Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Coupe du Monde de Rugby 2011

Chargement...

Flux RSS 681 messages · 32.549 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par conan

• Je suis bien triste pour mes amis gallois, mais il y a que la victoire qui est belle, meme si elle tient du miracle !
    Avec un minimum de reussite aux coups de pieds, les Gallois auraient gagner ce match, mais ce n'est quand meme pas de notre faute s'ils avaient les pieds carres.....!Ce n'est pas les français qui ont gagner, mais les Galloisqui se sont battus eux memes !
    En tout cas, ce ne sera pas possible de jouer plus mal pour les Français !
    Allez les bleus !
  • Les charlots à Auckland :D

C'est quand même bien français d'être limite honteux d'être en FINALE DE COUPE DU MONDE parce que le jeu est moyen. (ok, bidon, même :p )

En foot, les Ritals ou les Grecs ( Euro 2004) ne se posaient pas ce genre de questions !

Ne boudons pas notre plaisir dediou !!!
  • Les Gallois avaient les cartes en main, les joueurs français ont géré le match et Morgan Parra que j'ai trouvé limite dans son jeu au pied en action de jeu, fut parfait sur les pénalités. Une défense compacte et solide et quand le niveau en face est identique, le match se joue sur le jeu au pied.
    On est en finale, eux pas, donc nous sommes meilleurs. CQFD.
  • lenain2jard1 a écrit, le 2011-10-15 19:38:32 :
    Les charlots à Auckland :D

C'est quand même bien français d'être limite honteux d'être en FINALE DE COUPE DU MONDE parce que le jeu est moyen. (ok, bidon, même :p )

En foot, les Ritals ou les Grecs ( Euro 2004) ne se posaient pas ce genre de questions !

Ne boudons pas notre plaisir dediou !!!

Pour rebondir là-dessus le (toujours) excellent dessin de Martin Vidberg: "La France en finale du Championnat du Monde des râleurs" (+)
    http://vidberg.blog.lemonde.fr/files/2011/10/208_finale.gif

Source
  • C'est vrai que ça commence a devenir énervant d'entendre tout ces commentaires alors que nous sommes en finale....
    Beaucoup préférerait que nous ayons fait un superbe match contre les Gallois mais que soyons éléminés, mais je réve la ... :-w
    Lors d'un topic passé j'avais déja abordé le probléme sur la mentalité française ou j'avais déja dis qu'en france nous n'aimions pas trop les premiers et que nous préférions les deuxiémes et le meilleur exemple était le cas de Poulidor au détriment d'Anquetil.
    Dans une compétition comme la CDM seul le résultat final est important et moi je ne peux me contenter d'une superbe 1/2 finale comme en 87 ou 99 et si nous sommes champions du monde dimanche prochain et bien la majorité aurons oubliés cette 1/2 comme moi j'ai déja oublié le Tonga...
    Il ne reste qu'un match et il sera toujours temps de disserter aprés la finale, tous derriére les bleus bon sang...
    [-o
  • Après avoir revu la vidéo, C. Jeanpierre est toujours autant insupportable !

Dire que je vais me la tapper tout de suite pendant 2h pour l'autre demi car je ne peux pas me passer des commentaires de Lacroix...
  • Non mais faut quand même avouer la vérité... On est en finale, c'est bien et bien-sûr peu importe la manière.
    Mais ça va pas toujours se passer aussi bien: on passe les poules grâce à la victoire du Canada sur les Tonga
    En quart, on passe les anglais en raison du bonne première mi temps.
    En demi, une expulsion galloise et du buteur faiblard.
    Et en finale? :-'
  • Est ce que cette place en finale n'a pas également des conséquences intéressantes pour la prochaine coupe du monde ? On serait pas tête de série par hasard ou un truc comme ça ?
  • ajax.fan a écrit, le 2011-10-16 10:01:48 :

Mais ça va pas toujours se passer aussi bien: on passe les poules grâce à la victoire du Canada sur les Tonga

Ça arrive les coups du sort, pour une fois que ça nous tombe pas dessus. Nos adversaires auraient mérité de gagner s'ils avaient su se relever après de tels évènements. Mais les Gallois n'avaient pas prévu de perdre 2 avants en si peu de temps, et les Anglais nous ont probablement sous-estimé en 1/4. On va pas cracher dans la soupe...

Sinon, y'a-t-il des explications à trouver à cette prestation dans l'article sur la bière de trop ?...
  • Et je crois que ce matin LIEVREMONT a commencé sa mise en condition des joueurs en les traitant de "sales gosses" et en stigmatisant leur manque de discipline en ne respectant pas les consignes de ne pas sortir de l'hotel.
    D'aprés moi il va tout axé sur la vexation pour provoquer une réaction sur le terrain et dans cette ordre d'idée, la presse NZ qui peste sur "l'inure a la compétition" avec la qualification de l'EDF, va bien aussi et involontairement servir cette motivation des joueurs qui vont avoir a coeur de montrer le contraire et surtout que leur place en finale n'est pas volée.
  • ajax.fan a écrit, le 2011-10-16 10:01:48 :
    Non mais faut quand même avouer la vérité... On est en finale, c'est bien et bien-sûr peu importe la manière.

Oui, enfin la France a été champion du monde de football avec quelques match bien pourris aussi hein ;)
  • Et ce que je craignais arriva,comme en 87 on jouera une finale face aux blacks qui ont éliminé sans trembler les wallabies 20-6...
    Bref je ne me fais aucune illusion car comme je le disais avant le début de la compétition (selon moi) cette équipe de NZ sera sacrée championne du monde le 23 octobre à Auckland.
  • Le buteur black avec sa barbe ressemble a l un des heros de Very bad trip pour ceux qui connaissent
  • Bon ben comme d'habitude, je me suis révélé un piétre pronostiqueur :'> mais vraiment les Australiens m'ont déçus car ils étaient vraiment trop prévisibles et sans aucune inspiration derriéré dans le jeu alors que je reste persuadé qu'il y a moyen de perturber largement ces Blacks.
    Le pack Australien étant leur point faible, ils se sont fait mangés mais en envoyant du jeu derriére ils pouvaient faire quelque chose, du moins autre chose...
    En attendant nous sommes maintenant devant le mur, que dis-le, la muraille de Chine et cette fameuse finale NZ-France tant espérée est enfin la.
    Bien sur, les pronostics seront tous en faveur des Blacks et il ne peut en être autrement surtout sur leurs terres, mais quelque part, je suis certain que le peuple NZ et leur équipe, doivent quand même être un peu inquiét et se demander quelle EDF ils vont avoir en face car ce qui les génent le plus, c'est justement cette incertitude et ce coté imprévisible de notre équipe, d'ailleurs nous-mêmes ne savont pas, ni les joueurs en fait, quel visage ils présenteront dimanche...
    Mais ça va envoyer du lourd a mon avis :-$
  • chrisneudorf Tu parles de Weepu. ;)
    Mais le plus impressionnant c'est de se dire que cette équipe de NZ n'a jamais été véritablement en danger aujourd'hui alors qu'elle est pourtant privée de Carter.
    Un parcours de champion jusqu'à présent:

NOUVELLE-ZELANDE41-10TONGA
    NOUVELLE-ZELANDE83-7JAPON
    NOUVELLE-ZELANDE37-17FRANCE
    NOUVELLE-ZELANDE79-15CANADA
    NOUVELLE-ZELANDE33-10ARGENTINE
    NOUVELLE-ZELANDE20-6AUSTRALIE

Et pour rappel les blacks sont invaincus à l'Eden Park d'Auckland depuis 17 ans.
  • Justement, cela va bien s'arréter un jour .... :-' et pourquoi pas dimanche prochain :-$
  • Et pour rappel, c'est la première fois que le futur champion du monde n'aura pas battu le champion du monde sortant.

Si on devient champion du monde avec cette équipe, c'est le gag de l'année. Maintenant, tout est possible sur un match et tout n'est pas forcement à jeter dans cette équipe de France qui n'est pas là que parce qu'elle a le cul bordé de nouille, mais aussi parce que les avants sont bons, les 2e et 3e lignes sont monstrueuses, les ailiers pas si dégueus et Médard énorme.

En fait faut juste qu'on m'explique son délire de Parra en 10 et le pourquoi de ne pas aligner Parra-Trinh Duc avec qui on a gagné le grand chelem... Et accessoirement pourquoi Jauzion est à la maison....
  • chrisneudorf a écrit, le 2011-10-16 11:58:52 :
    Le buteur black avec sa barbe ressemble a l un des heros de Very bad trip pour ceux qui connaissent

Me suis fais la reflexion durant le Haka ! Du coup ce moment magique s'est transformé en truc risible :D
  • Les rugbyman neo-z veulent imiter leurs collegues footballeurs qui ont terminer invaincus cdm 2010
  • Tu as bien résumé ce que pense CONAN... (+)
    A mon avis cette finale sera tout ou rien, a savoir que soit on la gagne soit on prend une branlée, mais je ne vois pas une petite défaite pour nos bleus.
  • Ce sera le 25e duel de l'histoire entre les deux équipes (en NZ),les blacks s'étant imposés à 20 reprises.
    Enfin on va voir si cette statistique se confirmera ou non:

En consultant l'historique de la Coupe du monde de rugby on peut constater que jamais le futur vainqueur n'a perdu une rencontre durant la compétition.
    La Nouvelle-Zélande en 87 (6 victoires),l'Australie en 91 (6 V),l'Afrique du Sud en 95 (6 V),l'Australie en 99 (6 V),l'Angleterre en 2003 (7 V) et l'Afrique du Sud en 2007 (7 V).

dudu Même si je n'y crois pas et que je laisse la raison parler à la place du coeur,ça ne change rien au fait que dimanche prochain j'aurai mon écharpe tricolore autour du cou durant 80 minutes.
    Disons simplement que j'ai eu trop de déceptions par le passé et qu'ainsi je n'ai plus envie de me réjouir à l'avance.
  • De toute façon, la victoire des Blacks est tellement annoncée et logique pour tout le monde que je ne vois pourquoi nous serions déçus...
    Mais il y a une petite voix qui.... ;)
    Et pour les stats, effectivement le vainqueur avait toujours battu le tenant du titre jusqu'a présent et pourtant cette année... c'est celle des premiéres, donc avec deux défaites nous sommes déja mytiques.
  • conan a écrit, le 2011-10-16 12:52:26 :
    Et pour rappel, c'est la première fois que le futur champion du monde n'aura pas battu le champion du monde sortant.

C'est faux car en 95 l'Australie alors tenante du titre s'était fait sortir par l'équipe d'Angleterre en 1/4,avant que cette dernière ne s'incline en 1/2 face à la NZ.
  • Merde c'est vrai #-o mais ça ne change rien, soyons déraisonnable...
  • Pour ta défense il y a un certain Christian Jeanpierre à TF1 qui ne dit pas que des choses vraies... ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jmr Hélas !!
  • mouloungoal Avec la quantité de complotistes qui sévit sur les RS, c'était inévitable qu'ils finissent par débarquer sur le stub.
  • clutch T’en fais pas chris3fr je m’excite sur les matches mais j’ai aussi envie de participer aux histoires que vous vous racontez
  • mammouth pour dire que personne ne veut louper ce match
  • mammouth tentative d'humour
  • mammouth on ne peut pas mettre en vente son billet sinon on est exclu à vie
  • backhoe ??
  • mammouth Sinon on est exclu à vie :) @backhoe
  • mammouth Contre Monaco oui mais pour ce match non
  • backhoe non on ne peut pas mettre en vente son billet
  • mammouth Je ne pense pas qu’il y aura un marché secondaire pour ce match
  • malotru Quelqu'un sait si le marché secondaire pour racing-RAYO va ouvrir sur le site de la billeterie??
  • chris3fr @clutch tu devrais plus t’exciter sur les matchs que sur les stubistes
  • mammouth ça suffit maintenant :)
  • mammouth @macabi67 encore du second degré :)
  • macabi67 je cherche une place pour jeudi
  • clutch Pas de souci
  • jmr Oh pardon. Je n'avais pas vu que c'était du second degré. Toutes mes excuses sincères
  • clutch Le second degré et toi ça fait deux, et même trois
  • jmr Respecte au moins ceux qui pensent autrement que toi

Mode fenêtre Archives