Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Fabio Capello

Chargement...

Flux RSS 6 messages · 604 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par samh

  • Un topic sur celui qu'on ne présente plus suite à sa longue et riche carrière.

    http://us.lrd.yahoo.com/_ylt=A1f4bVe1BI9LrTMA1xuj6414/SIG=12hp4va...

    On notera que ce dernier est à présent à la tête de l'équipe d'Angleterre et que cette dernière a retrouvé l'ambition ces derniers mois suite à un parcour presque parfait lors des qualifications pour la coupe du monde.
    En effet avec un bilan de 9 victoires en 10 rencontres les hommes de Capello ont terminé en tête de leur groupe devant l'Ukraine et la Croatie.
    A présent cette équipe est en pleine préparation et elle s'est imposée 3-1 face au triple champion d'Afrique ce soir:


    L'Angleterre tient son rang

    L'Angleterre de Fabio Capello a tenu son rang de l'un des favoris au Mondial-2010 en battant les champions d'Afrique égyptiens 3 à 1, mercredi à Wembley, en dépit des affaires extra-sportives touchant plusieurs de ses joueurs cadres.
    C'est pourtant l'Egypte qui a ouvert la marque par Zidan (23e), auteur d'un bel enchaînement contrôle-frappe à l'entrée de la surface. Et l'Angleterre, qui alignait John Terry (sifflé pour sa première sortie depuis qu'il a perdu le brassard de capitaine en raison de ses relations extra-conjugales avec l'ex-compagne de Wayne Bridge), a dû attendre la seconde période et les entrées de Peter Crouch et de Shaun Wright-Phillips pour l'emporter.
    Les hommes de Capello ne se faisaient remarquer en première période que par Rooney, Walcott ou Lampard, qui avait une balle d'égalisation avant la pause.
    Les entrées de Carrick et Crouch, en remplacement de Lampard et Defoe, allaient apporter du tonus et du liant aux offensives anglaises. Sur l'une de ces montées, et à l'issue d'un une-deux entre Gerrard et Barry, ce dernier transmettait le ballon à Crouch pour l'égalisation (56e).
    Sur leur lancée, les Anglais allaient prendre l'avantage par Wright-Phillips. Un tir puissant de Barry était repoussé par le gardien égyptien dans les pieds de l'attaquant de Manchester City pour le but du 2-1, Hadary étant trompé par une petite déviation (75e).
    Cinq minutes plus tard, Wright-Phillips se transformait en passeur pour servir de la droite Crouch. L'attaquant de Tottenham ne ratait pas l'occasion de marquer son 20e but en 37 sélections.(fifa.com)
  • Fabio ! :* =P~

    C'est un superbe coach !

    Si toutefois un jour il veut revenir à Rome ... ce serait niquel !
  • Terry et Ferdinand posent problème

    Partir à un Mondial avec un Terry et un Ferdinand au top de leur forme, ça rassure. S'envoler pour l'Afrique du Sud alors que le défenseur de Chelsea n'est plus que l'ombre de lui-même depuis des semaines et que celui de Manchester est constamment blessé, cela inquiète toute l'Angleterre. Depuis l'affaire de moeurs qui a chamboulé sa vie, John Terry multiplie les contre-performances. En février, à Everton, sa responsabilité a été engagée sur les deux buts de Louis Saha (1-2). Peu après, il avait livré une performance désastreuse lors de la défaite à domicile contre City (2-4). En C1, l'Intériste Milito l'avait mis dans sa poche (2-1), préfigurant la sortie des Blues en 8es. Plus récemment, il a pris le bouillon contre Tottenham (penalty provoqué, expulsion). «Depuis six semaines, Terry est très loin du niveau requis pour que l'Angleterre réussisse sa Coupe du monde», prévient l'ancien international irlandais Tony Cascarino qui évoque le «déclin» du défenseur international, 29 ans. Ferdinand, lui, est handicapé depuis des mois par une blessure au dos. Le Red Devil de 31 ans n'a joué que 18 des 52 matches de MU cette saison ! Le pire, c'est que Fabio Capello ne dispose pas de solution de rechange. Lescott est blessé aux ischios et n'a joué que quatre matches et demi avec City depuis le 16 décembre. Woodgate a été victime d'une grave lésion aux adducteurs. Upson souffre avec West Ham qui se bat pour éviter la relégation. Seul Jagielka, qui est revenu de blessure et a retrouvé sa place à Everton, apparaît comme une alternative crédible. C'est dire...

    (L'Equipe.fr)
  • Foot - ITA
    Capello ratera le mariage de son fils

    Le sélectionneur italien de l'Angleterre Fabio Capello va manquer le mariage de son plus jeune fils prévu samedi, car il sera à Wembley le même jour pour le match amical entre l'Angleterre et l'Espagne, a indiqué la fédération anglaise ce mercredi. Initialement prévu vendredi, le match a été décalé au samedi à la demande de Barcelone, qui fournit une bonne partie des joueurs de la Roja, qui joue mercredi un match de Coupe du Roi. «Ce n'est pas un problème, absolument pas. C'est un manager de football avant tout. il l'est depuis que je suis enfant. Et parfois le rôle de manager prend le dessus. Vous devez l'accepter», a déclaré le fils, Pierfilippo, au journal The Independant. «Nous trinquerons pendant qu'il sera sur le banc à Wembley et nous attendrons sa venue après le match» , a t-il ajouté
    l equipe.fr
  • On s'en moque juste un petit peu, à vrai dire.. :))
  • L'hôpital qui se fout de la charité...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives