Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Unis Pour Le Racing (UPLR)

Chargement...

Flux RSS 1273 messages · 75.427 lectures · Premier message par rcsom · Dernier message par karim67100

• virtualjon67 a écrit, le 2011-11-15 20:40:24 :
    coco67210 a écrit, le 2011-11-15 20:37:06 :
    enfin bon des qu'on va sur votre site on voit tout et n'importe quoi aussi perso je c'est si vous êtes séparer de rcs live ou de total sport après la polémique je pense que ça vient surtout du fait que vous essayer de plagier des idée par exemple la plus récente la vidéo que vous faites

pour la vidéo on est ok, mais c'est a titre exceptionnel en l'absence de STRAS TV.

Comme de par hasard!!!! hein!
  • ptitpatate a écrit, le 2011-11-15 22:33:29 :
    et il y a quoi comme avantage a être abonné a part l’écharpe ?

Avoir le privilège d'avoir sa place à tous les matchs du racing. (+)
  • coco67210 a écrit, le 2011-11-15 20:45:47 :
    virtualjon67 a écrit, le 2011-11-15 20:40:24 :

pour la vidéo on est ok, mais c'est a titre exceptionnel en l'absence de STRAS TV.

ok mais tu crois pas que ça aurait était plus simple de donner le lien au site de karim

+1 (+)
  • tu veut dire que pour 10 ou 15 ou je c pas combien je pourrait venir a tout les match du racing du moins a domicile
  • knekbull a écrit, le 2011-11-15 19:34:05 :
    Ils sont remplis d'idée et de motivation: c'est très bien ainsi ! Le Racing en profite, c'est bien là l'essentiel !

Toi aussi tu étais plein de motivation il y a quelques mois quand il s'agissait de pactiser avec Jafar Hilali (non, non, on n'a pas oublié !).

Maintenant que le Racing en profite, rien n'est moins sûr... :-B

~o)
  • ptitpatate a écrit, le 2011-11-15 22:37:08 :
    tu veut dire que pour 10 ou 15 ou je c pas combien je pourrait venir a tout les match du racing du moins a domicile

nan du tout !! :p
  • non serieux c'est quoi l avantage car l abo pour 80 euros tu as deja ta place assurer pour les match donc je vois pas l utilité de s abo
  • ptitpatate a écrit, le 2011-11-15 22:50:28 :
    non serieux c'est quoi l avantage car l abo pour 80 euros tu as deja ta place assurer pour les match donc je vois pas l utilité de s abo

ben tu t'inscrit dans une assoc et tu peut acheter leur écharpes etc..c'est comme si tu t'inscrit au UB ou au KCB ;)
  • Loin de toute considération sur les biens, sur les pactes avec le diable de knekbull ou les vidéos, le truc qui me fait vraiment tiquer c'est la forme du message que tente de faire passer UPLR. C'est quelque chose de rédhibitoire l'omniprésence de fautes de français et la rhétorique douteuse.
    Le fait qu'UPLR veuille gagner en légitimité, sur un plan purement factuel, c'est compréhensible. Mais j'ai l'impression que UPLR-virtualjon67 ne s'en donne absolument pas les moyens et que, du coup, ils perdent en crédibilité.
  • Aïe très mauvais point pour UPLR, knekbull les soutient c'est mauvais signe. Que le sous-fifre de Jafar 1er ne vienne pas donner de leçon sur ce forum, par pitié.

Bon sinon pour virtualjon67 : à un moment donné, il faut savoir accepter la critique. Tu parles de polémique mais c'est toi qui la met en route en stigmatisant le stub qui, selon toi, serait contre le projet de socios et tous les projets UPLR. Tu parles de qui en disant "le stub" ? Je ne crois pas que ces idées aient été rejetés à l'unanimité ici.

D'ailleurs à la base, j'ai adhéré à ce projet socios mais depuis j'ai quitté la page facebook et je ne suis plus trop les activités d'UPLR. Pourquoi ? Parce qu'on se rend compte que ca ne se fera pas, qu'on est parti avec une présidence classique (Sitterlé) avec des supporters plein de bonne volonté pour faire vivre leur passion, et que ca a l'air de bien fonctionner. Du coup on a l'impression que UPLR pousse de tous les côtés : asso de supporters, site internet, vidéo des matchs, radio. Parmi ça, certaines choses sont intéressantes ( notamment la radio que ne peut pas mettre en place RBS) mais sinon le reste semble être une pâle copie de ce qui se fait déjà (surtout pour le site internet... Et perso je trouve le concept de la Fédé des supporters bien plus intéressant).

Bref peut-être too much pour un club de CFA2 où la logique serait plutôt l'unité avec comme unique objectif le racing plutôt que des structures parallèles avec comme objectif assouvir des ambitions indivuelles...

Voilà d'ailleurs pourquoi je m'interrogeais sur le topic Auxerre - RCS sur les 2 vidéos du match. Je le répète, c'est tout simplement incroyable d'avoir autant d'infos pour un match de CFA2 (live texte multiples sur internet, live radio, vidéo après match, CR des supporters qui se sont déplacés) et c'est admirable. Il faut simplement accepter les critiques, évoluer avec elles et être complémentaire avec les entités déjà existantes.
  • zvain a écrit, le 2011-11-16 00:10:24 :
    Aïe très mauvais point pour UPLR, knekbull les soutient c'est mauvais signe. Que le sous-fifre de Jafar 1er ne vienne pas donner de leçon sur ce forum, par pitié.

Bon sinon pour virtualjon67 : à un moment donné, il faut savoir accepter la critique. Tu parles de polémique mais c'est toi qui la met en route en stigmatisant le stub qui, selon toi, serait contre le projet de socios et tous les projets UPLR. Tu parles de qui en disant "le stub" ? Je ne crois pas que ces idées aient été rejetés à l'unanimité ici.

D'ailleurs à la base, j'ai adhéré à ce projet socios mais depuis j'ai quitté la page facebook et je ne suis plus trop les activités d'UPLR. Pourquoi ? Parce qu'on se rend compte que ca ne se fera pas, qu'on est parti avec une présidence classique (Sitterlé) et que ca a l'air de bien fonctionner. Du coup on a l'impression que UPLR pousse de tous les côtés : asso de supporters, site internet, vidéo des matchs, radio. Parmi ça, certaines choses sont intéressantes ( notamment la radio que ne peut pas mettre en place RBS) mais sinon le reste semble être une pâle copie de ce qui se fait déjà (surtout pour le site internet... Et perso je trouve le concept de la Fédé des supporters bien plus intéressant).

Bref peut-être too much pour un club de CFA2 où la logique serait plutôt l'unité avec comme unique objectif le racing plutôt que des structures parallèles avec comme objectif assouvir des ambitions indivuelles...

Voilà d'ailleurs pourquoi je m'interrogeais sur le topic Auxerre - RCS sur les 2 vidéos du match. Je le répète, c'est tout simplement incroyable d'avoir autant d'infos pour un match de CFA2 (live texte multiples sur internet, live radio, vidéo après match, CR des supporters qui se sont déplacés) et c'est admirable. Il faut simplement accepter les critiques, évoluer avec elles et être complémentaire les uns des autres.

Idem pour moi, j'ai adhéré au projet lorsque le méchant Jafar était là. Aujourd'hui il est parti, le projet de "rachat" n'a plus lieu d'être. Tout au plus peut-on parler de création de socios, mais je ne vois pas l'utilité de garder une entité pour ça alors qu'il y a déjà des groupes de supporters et une fédération qui rappelleront bien assez tôt cette motivation. Puis accessoirement j'ai du mal avec le nom "unis pour le racing", ça fait plus social que socios.
    Du coup on a l'impression que UPLR pousse de tous les côtés : asso de supporters, site internet, vidéo des matchs, radio. Parmi ça, certaines choses sont intéressantes ( notamment la radio que ne peut pas mettre en place RBS) mais sinon le reste semble être une pâle copie de ce qui se fait déjà (surtout pour le site internet... Et perso je trouve le concept de la Fédé des supporters bien plus intéressant).

Voilà d'ailleurs pourquoi je m'interrogeais sur le topic Auxerre - RCS sur les 2 vidéos du match. Je le répète, c'est tout simplement incroyable d'avoir autant d'infos pour un match de CFA2 (live texte multiples sur internet, live radio, vidéo après match, CR des supporters qui se sont déplacés) et c'est admirable. Il faut simplement accepter les critiques, évoluer avec elles et être complémentaire avec les entités déjà existantes.

(+) C'est exactement mon avis! En l'état, un certain nombre de choses qui entrent dans le cadre d'UPLR ne sont finalement pas si "utiles" que ça comme le prêche l'ami Knekbull, puisqu'au lieu d'avoir un ensemble d'activités cohérent et qui évolue de manière vraiment complémentaire avec les structures déjà existantes (recherche des choses vraiment inédites à faire, et y en a surement encore à trouver), on se retrouve avec une structure qui gonfle comme une grenouille en rognant à tous les rateliers. Et la communication au mieux maladroite de virtualjon mais aussi ses antécédents n'aident pas non plus pour se faire une autre impression.
    Un seul exemple, pour les vidéos (moi aussi j'ai du mal avec cette histoire de plusieurs résumés, honnêtement, en avons nous vraiment besoin de plusieurs?), pourquoi ne pas réunir tous les acteurs concernés (strasTV, karim/mediascoc, éventuellement la fédé pour le cadre, j'en sais rien c'est juste un exemple) et envisager une seule "prestation" en béton? Ou alors aussi de vous consacrer sur une seule activité et de vous bâtir une vraie identité autour d'elle, par exemple la retransmission radio, vu que vous êtes à priori les seuls à le faire si j'ai compris via Radio Arc-en-Ciel?
  • L'histoire des vidéos est un épiphénomène de toute manière, la question est bien plus large que cela. De toute manière les vidéos de karim et de moi-même se font en dehors de toute structure, on le fait par passion de l'audiovisuel et du RCS.

UPLR c'est un organisation qui souhaitait rendre "le Racing aux Alsaciens" (pour résumer) et faire un projet socios. Mais cela met du temps, et le contexte a bien changé depuis le début de l'aventure, la perte du statut professionnel ayant rendu quasiment improbable la présence de l'actionnariat des supporters. Entre temps ils ont développé une assise médiatique omniprésente qui va jusqu'à (selon moi) déposséder l'identité du club à des fins autres que ceux du club. Après, je vois bien qu'ils ne peuvent accepter ni analyse de leurs actes ni critique, ce qui fort dommageable.

Au début j'ai cru que c'était l'inconscience qui les guidait. Celle de vouloir faire entrer des supporters dans l'actionnariat d'un club plus que déficitaire, celle de se réunir sous des banderoles dans une forme de kop à l'opposé du kop traditionnel (avec le succès que l'on sait).

Il y a une loi visible dans plein de domaines de la société : tout organisme qui naît se bat ensuite pour se donner des raisons de vivre. D'où ces médias partout et sous toutes leurs formes.

daddychris67 je partage le point de vue qu'on aurait pu se mettre autour d'une table et faire un truc béton. Mais si ce truc béton c'est de mettre des logos partout, des pubs et des commentaires de matchs, c'est justement les choix que l'on refuse de faire parce que ce n'est pas notre culture (1- de l'indépendance vis à vis d'organisations ou de sponsors ; 2- un match se déguste avec l'ambiance du match et non avec un commentaire prémaché qui ne fait que redire ce qu'on voit à l'écran... ce qui n'enlève rien à la radio puisque par définition à la radio on commente un match qui n'est pas visible).
  • Finalement, le problème de fond, c'est qu'en devenant amateur, le club permet aux supporters motivés et passionnés de pouvoir faire un certain nombre de choses qui étaient au mieux très difficiles à faire avant (retransmission des matchs, manifestations diverses, etc.). UPLR, qui est né dans un contexte différent, s'est engouffré dans la brèche.

Le truc, c'est que tout cela devrait se faire en effet en concertation ou en respect des choses établies. Ce petit monde, qu'on est finalement un peu en train d'expérimenter, devrait se développer de manière plus cohérente, à savoir peut être MOINS de choses et de médias, mais PLUS de qualité. Que notre petit monde ne fournisse pas 15 radios ou vidéos identiques (en cela, l'identité des vidéos de médiascoc et de Karim font de leur travail une vraie valeur ajoutée) , qu'on renforce nos groupes de supp existants plutôt que de vouloir en créer d'autres, idem pour nos sites internets, qu'on renforce la fédé etc. La multiplication des initiatives "jumelles" (sites, assoc, médias) ne donne finalement pas une impression de qualité, et brouille même l'identité que pourrait avoir ce petit monde bénévole/associatif. L'idée ce n'est pas de détruire les motivations, mais certaines devraient être mieux canalisées pour en tirer le mieux.
  • juste une petite question est ce que la federation des supporters du rcs regroupent elle toutes les associations ? je pense qu il y a pas une voie( voix ) d expression , mais plusieurs pour les passionnes qui ne se reconnaisent pas dans les associations classiques
  • ça veut rien dire ce post. C'est quoi des associations classiques? Quelles sont les associations classiques?
  • Unis Pour le Racing aurait du offrir son écharpe à Sarkozy, cela aurait fait moins de polémiques :)

Sinon, j'ai lu des commentaires réfléchis et intéressants en parcourant ce sujet. Comme quoi le débat publique sur le stub n'est peut être pas mort.
  • diogene a écrit, le 2011-11-15 20:43:37 :
    On a pleuré pendant des années parce qu'on avait à la tête du club des gens qui se tiraient dans les pattes au lieu de faire avancer le club , et aujourd'hui on a beau être en CFAII, la moindre initiative se fait allumer...

A en lire certains, je me dis qu'ils ont bien le club qu'ils méritent... et tant pis pour les autres :(

TOUT est dit !!! Pourquoi sur le (ou la) stub, quelconque topic rime toujours avec Polémique ?! Y'a pas un topic ou vous ne vous prenez pas la tête sur ce site, c'est dingue !! Moi je lis, et je la ferme, ça m'évite de me faire saouler par des gens jamais content de rien !

Vous êtes tellement relou qu'à chaque post, je relis mon message voir si je n'ai pas oublié un accent par ci par là, pour qu'on évite de me cassez les c.... !

Allez Racing !
  • deicide123 a écrit, le 2011-11-16 09:33:56 :
    Moi je lis, et je la ferme, ça m'évite de me faire saouler par des gens jamais content de rien !

En l'occurrence, t'es en train de l'ouvrir, contrairement à ce que tu affirmes.

deicide123 a écrit, le 2011-11-16 09:33:56 :

Vous êtes tellement relou qu'à chaque post, je relis mon message voir si je n'ai pas oublié un accent par ci par là, pour qu'on évite de me cassez les c.... !

Que les gens fassent des efforts pour bien écrire, j'aurais tendance à trouver ça positif, non ?
  • rachmaninov a écrit, le 2011-11-16 09:38:28 :
    Moi je lis, et je la ferme, ça m'évite de me faire saouler par des gens jamais content de rien !

En l'occurrence, t'es en train de l'ouvrir, contrairement à ce que tu affirmes.

Que les gens fassent des efforts pour bien écrire, j'aurais tendance à trouver ça positif, non ?
  • Oui ? :-/
  • J'étais en train d'éditer, fausse manip' désolé !

Donc par rapport a ta première réponse : chercher la petite bête. (ah oui j'ai oublié un accent, si si au début sur le A)

Et ta 2ème citation, bien sur que c'est positif, très positif ! Mais je voulais dire par là, que certaines personnes ont tellement envie de faire c... le monde, qu'il te les casserai pour un accent. Bien sur que c'est pas une majorité sur le site, mais ça reste lourd !
    Aïe très mauvais point pour UPLR, knekbull les soutient c'est mauvais signe. Que le sous-fifre de Jafar 1er ne vienne pas donner de leçon sur ce forum, par pitié.

D'ailleurs à la base, j'ai adhéré à ce projet socios mais depuis j'ai quitté la page facebook et je ne suis plus trop les activités d'UPLR. Pourquoi ? Parce qu'on se rend compte que ca ne se fera pas, qu'on est parti avec une présidence classique (Sitterlé) avec des supporters plein de bonne volonté pour faire vivre leur passion, et que ca a l'air de bien fonctionner. Du coup on a l'impression que UPLR pousse de tous les côtés : asso de supporters, site internet, vidéo des matchs, radio. Parmi ça, certaines choses sont intéressantes ( notamment la radio que ne peut pas mettre en place RBS) mais sinon le reste semble être une pâle copie de ce qui se fait déjà (surtout pour le site internet... Et perso je trouve le concept de la Fédé des supporters bien plus intéressant).

Je ne soutiens personne mais défends seulement ceux qui se donnent du mal par amour pour le club, face à une bande d'inspecteurs des travaux finis qui critiquent sans cesse mais au final ne font rien ou pas grand chose. Malgré tous les antécédents de l'époque newelsass, force est de constater que l'équipe d'UPLR fait un excellent travail. Je n'y croyais pas au début, mais je suis bluffé par ce qu'ils font, même si tout n'est bien sûr pas parfait.

Quand des gens se donnent du mal et y mettent du coeur, il faut les soutenir et les conseiller pour faire mieux. Et pas les lyncher comme cela se fait ici. C'est une notion essentielle de savoir vivre tout comme l'est celle qu'en cas de divergence d'opinion, on dialogue de façon constructive, courteoise (ce qui ne signifie pas pactiser) et on ne se traite pas de nom d'oiseaux ou on se montre en spectacle dans la presse. Pour beaucoup de personnes tout ceci est incompréhensible, mais on ne refera malheureusement pas leur éducation.
  • En fait, on doute de ta capacité de jugement. Si un mec dit que je fais un "excellent travail" prétendait, 5 mois auparavant, que Jafar Hilali en faisait aussi, je le prendrais assez mal.
    Ton compliment à l'égard de UPLR est en fait un coup de poignard.
  • Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il faut de la cohésion entre supporter (renforecement d'un site commun et etc...)et le moins qu on puisse dire est qu'aujourd'hui elle est quasi nulle. (Et pas que pour UPLR car cette polémique a lieu d'exister depuis un moment). Après où je ne suis pas en accord avec certains d'entre vous, c'est que l'on dise que intel à copier sur intel et etc , car tout est complémentaire: Les vidéos des buts proposé par RCS live lors des matches amicaux, la création de long métrage des matches par karim et mediasoc ensuite qui sont compléter par les résumés vidéos cours de STRAS TV ou d'rcs live quand ce premier n'est pas dispo pour les mettres en place. Ou bien encore nous avons la web radio d'rcs live et rbs qui prends le relais lorsqu'il souhaite diffusé un match (toujours selon un partenariat).... De quoi nous plaignons nous? UPLR est aujourd'hui un acteur à part entière qui contribue à la survie du club que sa n'en déplaise à certain... Les chiffres spectaculaires d'audiences que réalise la web radio et rcs live sont là pour conforter ces paroles....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • steven De toute façon si Nice gagne la coupe de France, la 7eme place c’est mort.
  • cigonhao Ou alors c est un message a sa hiérarchie
  • cigonhao Ca ressemble a la fable du renard et des raisins
  • cigonhao Bizarre de dire ca, ca veut dire que le championnat reprend de l intérêts ? J y crois pas des masses
  • iron-foot67 Sachant en plus que les deux final sont à 5 jours d'intervalle
  • iron-foot67 Ça veut dire ce que ça veut dire! La CE est le seul objectif réel pour eux
  • iron-foot67 Pour pouvoir jouer toute les compétitions à fond
  • iron-foot67 O'Neil il dit perdre aujourd'hui c'est pas grave vu que de toute façon nous avons pas un effectif assez grand
  • chris68 lendemain de désillusions et déception
  • montana Une finale, ça reste une fête !
  • a2512 après c'est mieux moralement de se faire sortir en demie que se prendre une raoust en finale, contr Lens.
  • a2512 il fallait mettre l'équipe de contre Rennes, cela n'aurait pas été pire
  • a2512 Emegha va se retrouver tout seul à Chelsea
  • islay Rosénior viré c'est une info de hier
  • islay Geiss ©
  • tenseur Rosenior viré de Chelsea !!!
  • guigues hopla
  • pogba67 Hier au stade j'ai rencontré un supporter du Hertha qui cherche des stickers Hertha ksc rcs , je peut en trouver où?
  • cobra67 Emegha GO HOME
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?

Mode fenêtre Archives