Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Paris Saint-Germain

Chargement...

Flux RSS 11510 messages · 885.489 lectures · Premier message par roiin · Dernier message par paplo

• Palerme doit en avoir ras le cul du psg
  • pharaon a écrit, le 2011-11-22 00:00:02 :
    AK devait déjà partir cet été. Le souci, c'est que je pense qu'il ne fait pas partie du projet des qataris.

Mais peut-être que si le coach parisien mettait une perruque et s'appelait Kombouareti ça passerait mieux...
    Non plus sérieusement je suis persuadé que les dirigeants n'auraient pas dit un mot si Ancelotti avait eu le même bilan que lui à l'heure actuelle,que la qualité de jeu soit au rdv ou non.
  • huniger a écrit, le 2011-11-22 12:31:52 :
    Palerme doit en avoir ras le cul du psg

Les supporters c'est possible mais pour le président de Palerme le PSG est un peu la poule aux oeufs d'or.
    On ne pas revenir sur ce débat mais je ne suis pas persuadé que beaucoup de clubs auraient mis 42 millions sur la table pour Pastore,même si ce dernier est un joueur talentueux.
  • jamal a écrit, le 2011-11-22 09:11:42 :
    jean-marie a écrit, le 2011-11-22 08:58:36 :
    samh a écrit, le 2011-11-22 06:39:55 :
    Ily a 20 ans, un président d'un grand club français avait bien compris la recette pour faire progresser le club sur le plan européen.
    Avec le succès au bout.

Y a pas de secret, pour gagner des trophées sur le plan européen il faut un entraîneur de niveau européen. Un nom. AK n'a pas (encore ?) ce statut. Logique que Leonardo veuille s'en séparer.

L'entraineur ne fait pas tout ! tout d'abord le PSG n'a pas encore les joueurs pour en faire un grand club mis à part Pastore qui est une "star" le reste est assez moyen meme Menez ou Gameiro ne sont pas des joueurs de classe comme Barcelone ou le Réal en possedent et le PSG est encore loin d'avoir se genre de joueurs ! le PSG a de bons joueurs de L1 sans plus. Si, j'oublais, peut etre Nene et encore ! quand le PSG aura se genre de joueurs alors ils pourront voir pour un entraineur de renommée.

Entièrement du même avis. Se retrouver premier avec des Armand, des Menez, des Jallet, c'est déjà un sacré miracle. Paris est magique ? :))

C'est facile de citer 3-4 joueurs pour résumer la qualité d'un groupe.

Avec l'effectif actuel c'est pas un exploit d'être leader, vu le niveau des autres. Quand tu vois que le recrutement de Lyon c'est acheter Gueida Fofana, Koné, tout en perdant des Toulalan et Pjanic avec en plus un coach inexpérimenté à leur tête, Marseille qui s'affaiblit encore plus en vendant Heinze, Taiwo pour acheter des Traoré, Morel, Lille qui perd Cabaye, Gervinho, Rami pour des joueurs pas spécialement meilleurs avec en plus la C1 dans les jambes.
  • De la bonne nalyse par Dédé Roustan (il me fait bien délirer lui dans ces vidéos en freestyle....)

L'imbroglio PSG
  • pharaon a écrit, le 2011-11-22 22:27:11 :
    jamal a écrit, le 2011-11-22 09:11:42 :
    Ily a 20 ans, un président d'un grand club français avait bien compris la recette pour faire progresser le club sur le plan européen.
    Avec le succès au bout.

Y a pas de secret, pour gagner des trophées sur le plan européen il faut un entraîneur de niveau européen. Un nom. AK n'a pas (encore ?) ce statut. Logique que Leonardo veuille s'en séparer.

L'entraineur ne fait pas tout ! tout d'abord le PSG n'a pas encore les joueurs pour en faire un grand club mis à part Pastore qui est une "star" le reste est assez moyen meme Menez ou Gameiro ne sont pas des joueurs de classe comme Barcelone ou le Réal en possedent et le PSG est encore loin d'avoir se genre de joueurs ! le PSG a de bons joueurs de L1 sans plus. Si, j'oublais, peut etre Nene et encore ! quand le PSG aura se genre de joueurs alors ils pourront voir pour un entraineur de renommée.

Entièrement du même avis. Se retrouver premier avec des Armand, des Menez, des Jallet, c'est déjà un sacré miracle. Paris est magique ? :))

Avec l'effectif actuel c'est pas un exploit d'être leader, vu le niveau des autres. Quand tu vois que le recrutement de Lyon c'est acheter Gueida Fofana, Koné, tout en perdant des Toulalan et Pjanic avec en plus un coach inexpérimenté à leur tête, Marseille qui s'affaiblit encore plus en vendant Heinze, Taiwo pour acheter des Traoré, Morel, Lille qui perd Cabaye, Gervinho, Rami pour des joueurs pas spécialement meilleurs avec en plus la C1 dans les jambes.

J'en ai citer que 3 par fainéantise, la liste aurait été trop longue sinon. Le niveau de la L1 est certes faible mais je ne vois pas pour autant Paris champion et même difficilement finir dans les 3 premiers. Les joueurs que tu as cités sont loin d'être un drame pour les clubs concernés surtout concernant Lille qui pour moi n'a pas vraiment perdu au change. Ils finiront devant le club de la capital, ils sont de loin beaucoup plus costaud collectivement parlant et ont même des qualités individuelles beaucoup plus impressionnantes.
  • @Pharaon

Je suis pas forcément d'accord avec toi. Ok les noms sont moins clinquants pour Marseille mais Morel est trés bon et n'est pas en cause dans les résultats de l'OM. C'est plutôt Lucho ou l'absence d'un vrai buteur.
    Ils ont laissé partir Heinze mais il était sur une pente descendante, et souvent pris à défaut même s'il compensait par son sens du combat. Accessoirement ils avaient juste plus les moyens de le payer ce qui aide pas.
    Quand à Taiwo.. combien de fois on a pu critiquer ses qualités défensives ? Je l'aime bien mais de là à dire qu'il est irremplaçable. Accessoirement tu oublies Nkoulou qui est excellent à son poste et fait plutôt l'unanimité. Quand à Amalfitano.. je comprends pas pourquoi deschamps le fait pas jouer si ce n'est sa foi indestructible en Lucho.

Lyon.. ok on peut toujours en discuter à mon avis ils sont plus faibles mais misent sur l'avenir. Aprés tout une équipe de jeunes qui se forment et qui au bout d'un ou deux ans ensemble feront des étincelles c'est pas un mauvais paris et en début d'année ça payait.

Reste Lille ou excuse moi mais Basa vaut largement Rami d'ailleurs dans les notes de l'équipe c'est un des meilleurs défenseurs du championnat actuellement. Reste Cabaye... mais bon on a vu son rendement actuel. A comparer je trouve que Joe Cole est bien plus pesant dans le jeu même si c'est pas forcément le même poste. Gervinho a toujours été en dent de scie donc remplacer Gervinho par Cole et Payet qui potentiellement sont peut être meilleur finisseurs voir plus expérimenté sur la scène européenne comme Cole, j'appelle pas ça s'affaiblir.
    Avec Pedretti, Rozenhal, Jelen ( quand il est pas blessé) en plus, je vois pas ou tu vois de l'affaiblissement. C'est chaud avec la LDC mais justement au lieu de garder 1 joueur ils ont réussi à en prendre 2 à la place et pas forcément moins bons.
    Et quand on voit le début de saison, ils arrivent à se débrouiller. Si Sow était moins invisible et s'ils arrivaient à être plus efficaces ça serait le Lille de l'année dernière sans problème.

Que le PSG soit devant, c'est pas forcément si logique que cela. Les moyens sont là certes mais les remplaçants sont pas forcément terribles terribles et pour l'instant ça manque de liant et je pense pas qu'individuellement ils sont tellement supérieurs aux autres.
    A mon avis, le Pastore même en forme était moins bon que Hazard, et je suis pas certain que les milieux parisiens soient tellement supérieurs à des Balmont, Pedretti, Mavuba voire Idrissa Gueye. Menez et Nene ok, je vois pas bien qui leur comparer, mais pour qu'une armada offensive marche faut le ballon et je suis pas sur qu'ils soient super avantagés à ce niveau.
  • Foot - L1
    Kombouaré «restera» même si Paris perd
    Leonardo a renouvelé son soutien à Antoine Kombouaré, mercredi. L'entraîneur parisien restera en poste, même en cas de défaite dimanche à Marseille, a assuré son directeur sportif.
    La question est sur toutes les lèvres, alors avant même la rencontre, Leonardo y a répondu mercredi. Qu'arrivera-t-il à Antoine Kombouaré si le PSG s'incline dimanche au Vélodrome ? «Antoine est l'entraîneur. Et si on perd à Marseille, il restera l'entraîneur, a assuré le directeur sportif parisien sur RMC, confirmant ses propos tenus après la défaite face à Nancy (0-1), dimanche dernier. Ira-t-il jusqu'à la fin de la saison ? C'est l'idée, a-t-il ajouté. On aurait pu changer d'entraîneur avant. (Garder Kombouaré) c'est un choix».

Beckham «pense aussi au PSG»
    Le dirigeant a par ailleurs évoqué les différentes possibilités qui s'offrent au PSG en termes de recrutement pour le mercato hivernal. La plus médiatique d'entre elles mène à David Beckham. Et celle-ci est bien réelle, a là encore confirmé Leonardo, apportant un regard totalement différent aux déclarations du joueur anglais. Si le "Spice Boy" a affirmé ne jamais avoir parlé avec son ancien coach à l'AC Milan, ce dernier a avancé ce mercredi exactement le contraire. «On a parlé. Il n'a même pas besoin de me raconter l'histoire. Je la connais, a indiqué le technicien brésilien. Son contrat est fini. Il va décider de sa vie. Il a des possibilités. Il pense aussi au PSG».

Au rayon des arrivées, Leonardo n'a mentionné aucun autre joueur, mais a en revanche confié qu'il fait régulièrement l'objet de nombreuses sollicitations. «Beaucoup de joueurs veulent venir. Il y a des joueurs qui m'appellent tous les jours pour nous rejoindre, a-t-il expliqué. Mais si, en tant que directeur sportif, je parle avec quinze personnes. Ça ne veut pas dire qu'on va recruter quinze personnes». Au rayon des départs enfin, l'homme fort du PSG n'est pas trop entré dans les détails. Il a quand même annoncé son souhait de voir Mevlut Erding, convoité par Bordeaux, rester jusqu'en fin de saison. «Je n'espère pas son départ, a déclaré Leonardo. On a tout fait pour qu'il reste. On comprend que c'est difficile pour un joueur de ne pas jouer. Surtout s'il a beaucoup de propositions. Aujourd'hui, l'idée, c'est de le faire rester. Mais sincèrement, on n'a jamais parlé directement de ça
    LEQUIPE
  • jamal a écrit, le 2011-11-23 09:25:05 :
    pharaon a écrit, le 2011-11-22 22:27:11 :
    jamal a écrit, le 2011-11-22 09:11:42 :
    Avec le succès au bout.

J'en ai citer que 3 par fainéantise, la liste aurait été trop longue sinon. Le niveau de la L1 est certes faible mais je ne vois pas pour autant Paris champion et même difficilement finir dans les 3 premiers. Les joueurs que tu as cités sont loin d'être un drame pour les clubs concernés surtout concernant Lille qui pour moi n'a pas vraiment perdu au change. Ils finiront devant le club de la capital, ils sont de loin beaucoup plus costaud collectivement parlant et ont même des qualités individuelles beaucoup plus impressionnantes.

Des qualités beaucoup plus impressionnantes?
    Dans leur équipe, je prendrais juste Hazard, Mavuba, leur latéraux et si possible Basa. Et Cole à la place d'un Erding. Pour le reste je changerais jamais mes autres joueurs contre les leurs. Et c'est pas fini, puisque y a de bonnes chances qu'on recrute au mercato d'hiver.

Lille est supérieur collectivement, c'est normal, ils ont le même groupe depuis des années là où on a changé la moitié de notre effectif, avec un vrai coach à leur tête.

Sinon la situation de ces clubs (Lille à moindre mesure) est une preuve que leur mercato leur a fait mal.
  • hammerfitz a écrit, le 2011-11-23 09:35:35 :
    @Pharaon

Je suis pas forcément d'accord avec toi. Ok les noms sont moins clinquants pour Marseille mais Morel est trés bon et n'est pas en cause dans les résultats de l'OM. C'est plutôt Lucho ou l'absence d'un vrai buteur.
    Ils ont laissé partir Heinze mais il était sur une pente descendante, et souvent pris à défaut même s'il compensait par son sens du combat. Accessoirement ils avaient juste plus les moyens de le payer ce qui aide pas.
    Quand à Taiwo.. combien de fois on a pu critiquer ses qualités défensives ? Je l'aime bien mais de là à dire qu'il est irremplaçable. Accessoirement tu oublies Nkoulou qui est excellent à son poste et fait plutôt l'unanimité. Quand à Amalfitano.. je comprends pas pourquoi deschamps le fait pas jouer si ce n'est sa foi indestructible en Lucho.

Lyon.. ok on peut toujours en discuter à mon avis ils sont plus faibles mais misent sur l'avenir. Aprés tout une équipe de jeunes qui se forment et qui au bout d'un ou deux ans ensemble feront des étincelles c'est pas un mauvais paris et en début d'année ça payait.

Reste Lille ou excuse moi mais Basa vaut largement Rami d'ailleurs dans les notes de l'équipe c'est un des meilleurs défenseurs du championnat actuellement. Reste Cabaye... mais bon on a vu son rendement actuel. A comparer je trouve que Joe Cole est bien plus pesant dans le jeu même si c'est pas forcément le même poste. Gervinho a toujours été en dent de scie donc remplacer Gervinho par Cole et Payet qui potentiellement sont peut être meilleur finisseurs voir plus expérimenté sur la scène européenne comme Cole, j'appelle pas ça s'affaiblir.
    Avec Pedretti, Rozenhal, Jelen ( quand il est pas blessé) en plus, je vois pas ou tu vois de l'affaiblissement. C'est chaud avec la LDC mais justement au lieu de garder 1 joueur ils ont réussi à en prendre 2 à la place et pas forcément moins bons.
    Et quand on voit le début de saison, ils arrivent à se débrouiller. Si Sow était moins invisible et s'ils arrivaient à être plus efficaces ça serait le Lille de l'année dernière sans problème.

Que le PSG soit devant, c'est pas forcément si logique que cela. Les moyens sont là certes mais les remplaçants sont pas forcément terribles terribles et pour l'instant ça manque de liant et je pense pas qu'individuellement ils sont tellement supérieurs aux autres.
    A mon avis, le Pastore même en forme était moins bon que Hazard, et je suis pas certain que les milieux parisiens soient tellement supérieurs à des Balmont, Pedretti, Mavuba voire Idrissa Gueye. Menez et Nene ok, je vois pas bien qui leur comparer, mais pour qu'une armada offensive marche faut le ballon et je suis pas sur qu'ils soient super avantagés à ce niveau.

Morel très bon? T'as suivi son début de saison? C'est un des points faibles de l'équipe! Tu parles de Taiwo, mais défenisvement il est bien plus solide que Morel qui lui est vraiment catastrophique.
    Nkoulou c'est leur seule satisfaction en tant que recrue. Amalfitano il joue de plus en plus et il est pas convaincant, il était d'ailleurs titulaire contre Montpellier et c'était très moyen.

Lyon ça payait que face à des petites équipes, on a vu contre les gros que c'était limite, contre Montpellier ils méritent 10 fois de perdre, contre nous on a vu, contre Lille ils se sont fait bouffer.

Pour Lille, j'ai pas dit qu'ils se sont affaiblis, j'ai dit qu'ils ont gardé un effectif de même niveau, mais le souci c'est qu'ils ont la C1 en plus. Et arrête, Gervinho c'était le joueur le plus décisif de Lille derrière Sow.
    Pour le cas Sow, c'est la copie conforme du cas Gignac, un attaquant qui a fait la saison de sa vie mais qui ne rééditera jamais ce type de saison.

Il suffit de voir nos matchs pour remarquer que notre jeu est encore individuel et malgré ça on a réussi à gagner nos matchs, c'est la preuve que nos individualités ont quelques chose de plus. Imagine nous avec un coach comme Garcia qui réussirait à faire un collectif, ce que ça pourrait donner. AK pour le moment n'arrive à tirer le maximum de l'effectif et on voit même une régression dans le jeu depuis quelques matchs. Pastore sur ses premières titularisations il arrive d'un coup à mettre 5 buts et 2 passes déc dans une nouvelle équipe, dans un nouveau championnat avec la barrière de la langue et sans réelle préparation avec en plus la pression de son gros transfert. On a toujours pas vu le Pastore en pleine possession de ses moyens. Hazard lui n'a pas de meilleures stats à l'heure actuelle et lui n'a pas connu les mêmes cironstances que Pastore.
  • Morel bon au moins l'année dernière. Le dernier match que j'ai vu de lui il était pas mal.
    Il faut un temps d'adaptation parfois aussi.
    Cela dit, faut bien dire que Marseille est l'équipe décevante de l'année. On dit que ses joueurs sont des brèles et perso je suis pas d'accord. L'équipe est pas mal du tout sur le papier. C'est dans les faits qu'ils sont pas bons.
    De toutes évidences Lucho n'a pas la tête à jouer, et visiblement un paquet d'autre ont leur motivation ailleurs. Forcément ils risquent pas de faire des bons matchs. Alou Diarra est un bon joueur à la base. Il y a donc forcément une explication à ses contre perf répétées. Ca peut venir de lui comme de son environnement.
  • Le PSG fait appel pour Luyindula

http://www.francefootball.fr/Medias/Photos/201111/644x416/le-psg-...

Le Paris-SG a fait appel de la décision de la commission juridique de la LFP lui demandant de réintégrer Peguy Luyindula dans le groupe professionnel. «L'appel du club sera étudié le mercredi 30 novembre», a déclaré ce jeudi Me Yves Repiquet, l'avocat du joueur. Le joueur et son conseil n'ont en revanche pas encore «reçu de notification de la décision du club» après l'entretien préalable à un éventuel licenciement auquel Luyindula s'est rendu mardi.

La commission juridique de la LFP avait «enjoint» au club, le 10 novembre, de réintégrer l'attaquant de 32 ans dans le groupe pro après avoir visité le Camp des Loges. Quelques jours plus tard, le conflit entre le PSG et Luyindula, contraint de s'entraîner à l'écart du groupe depuis début août, s'était aggravé avec la mise à pied du joueur et sa convocation à cet entretien, où le PSG était représenté par son nouveau directeur général Jean-Claude Blanc. Le PSG a justifié sa démarche par «le comportement récent de Peguy Luyindula», sans donner plus de détails.

FF
  • hammerfitz a écrit, le 2011-11-24 08:40:57 :
    Morel bon au moins l'année dernière. Le dernier match que j'ai vu de lui il était pas mal.
    Il faut un temps d'adaptation parfois aussi.
    Cela dit, faut bien dire que Marseille est l'équipe décevante de l'année. On dit que ses joueurs sont des brèles et perso je suis pas d'accord. L'équipe est pas mal du tout sur le papier. C'est dans les faits qu'ils sont pas bons.
    De toutes évidences Lucho n'a pas la tête à jouer, et visiblement un paquet d'autre ont leur motivation ailleurs. Forcément ils risquent pas de faire des bons matchs. Alou Diarra est un bon joueur à la base. Il y a donc forcément une explication à ses contre perf répétées. Ca peut venir de lui comme de son environnement.

Morel il était bon, mais à Lorient. Combien de joueurs étaient bons dans des clubs moyens et n'ont pas réussi à percer dans un club supérieur? L'OM est peut être un niveau au dessus pour lui. Je rappelle que Morel n'était même pas une priorité pour les olympiens qui visaient plus un Trémoulinas ou un ARG d'un autre calibre, mais par manque de moyens, ils se sont rabattu sur Morel qui était proche de signer à Rennes. L'OM a un effectif pour être dans le top 5, voire le top 3, mais ça s'arrête là. Y a beaucoup de joueurs dont le niveau est difficile à cerner. Les seules certitudes dans leur équipe c'est Mandanda, Rémy et Ayew, avec en plus le prometteur Nkoulou qui pourtant n'est pas venu pour être titulaire indiscutable à l'OM. Le Diarra de 2009 n'existe plus, il est sur la pente descendante, son niveau actuel n'est pas surprenant puisque c'est simplement le même que celui de la saison dernière. Rien à voir avec l'environnement, c'est simplement un joueur en déclin qui n'est plus tout jeune. Dieu merci il n'est pas venu chez nous.
  • J'ai pas dit qu'il est mit dans les bonnes conditions
  • Ça clashe aussi à Paris !
    Il n'y a pas qu'à Marseille que la tension est vive à l'approche du Clasico. Après le clash entre Didier Deschamps et André-Pierre Gignac jeudi, le quotidien Le Parisien rapporte qu'une altercation a eu lieu entre Nenê et Mathieu Bodmer. Le match entre les deux clubs dimanche, lors de la 15e journée de Ligue 1, promet d'être explosif.

la manche aller du Clasico entre Marseille et Paris attise les tensions dans les deux camps. Alors que d'un côté comme de l'autre, les entraîneurs sont conscients de jouer assez gros, même s'ils bénéficient toujours du soutien, au moins de façade, de leurs dirigeants, les joueurs semblent soudainement pris d'une fièvre inhabituelle, preuve que ce match, s'il a perdu de sa passion d'antan, reste à leurs yeux un rendez-vous à ne pas manquer. D'où des tacles plus appuyés à l'entraînement et des remarques verbales qui dégénèrent parfois en altercations plus violentes.

Marseille a eu le droit jeudi à son psychodrame avec un coup de gueule de Didier Deschamps à l'encontre d'André-Pierre Gignac, coupable d'avoir ouvertement critiqué la veille le choix de l'entraîneur de le laisser une fois de plus sur le banc face à Olympiakos. L'affaire s'est achevée par la mise à l'écart du joueur jusqu'à mardi prochain. Vendredi, au moment de commenter l'incident, Didier Deschamps s'est montré peu loquace, se fendant d'un "Ce n'est pas d'actualité", tout en reconnaissant implicitement certaines tensions dans le vestiaire marseillais: "Quand il n'y a pas de résultats, c'est compliqué partout, surtout dans un club médiatique comme Marseille."

Bodmer et Nenê auraient failli en venir aux mains

Paris n'a pas été en reste, puisque l'équipe de la capitale a aussi eu le droit à son coup de chaud, révélé par Le Parisien de vendredi. Visiblement, une langue bien pendue a raconté dans le menu la séance du jour, pourtant à huis clos, marquée par une sévère explication entre Mathieu Bodmer et Nenê. Débutée sur la pelouse par des remarques du premier à l'encontre du second, elle aurait été dans un premier temps circonscrite par Antoine Kombouaré qui, selon le quotidien francilien, aurait demandé à Bodmer de faire des tours de terrain pour se calmer.

Mais cela n'a apparemment pas suffi, puisque c'est reparti de plus belle dans les vestiaires, au point que les deux hommes ont failli en venir aux mains, Bodmer étant arrêté au dernier moment par certains de ses coéquipiers et Yves Bertucci, l'adjoint de Kombouaré. Le tout sous le regard de Leonardo qui avait décidé de s'inviter à la séance du jour, preuve que le PSG vit une semaine pas comme les autres. Le Brésilien n'a pas dû être déçu du voyage, cet épisode, lot commun de tous les clubs et pas seulement des plus médiatiques comme Marseille ou Paris, montre EN tout cas que la tension monte de plusieurs crans au fur et à mesure qu'on approche d'une rencontre dont l'enjeu, compte tenu de la situation des deux equipes et de leurs entraineurs.
  • PSG : le Qatar sort l'artillerie lourde pour Beckham

Star parmi les stars, David Beckham est en passe de découvrir la Ligue 1 en prenant la direction du Paris Saint-Germain. Et pour cause, le Spice Boy a reçu une offre titanesque de la part du club de la capitale.
    Ce n'est un secret pour personne, le Paris Saint-Germain veut recruter David Beckham. Arrivé cet été à la tête des pensionnaires du Parc des Princes, Qatar Sports Investments a pour but de faire basculer le club de la capitale dans une autre dimension. Et quoi de mieux pour cela que de recruter le Spice Boy, véritable icône de la planète football. Apprécié des amateurs de ballon rond pour ses qualités techniques, le milieu de terrain voit sa réputation dépasser largement les frontières des terrains, lui qui de par son aura a conquis toute l'Asie.

L'arrivée de Becks permettrait donc au PSG de frapper un grand coup et de rattraper une grande partie de son retard en termes d'images sur la scène internationale. Alors, pour mettre toutes les chances de leur côté et assurer la signature du roi des coups de pied arrêtés, Nasser Al-Khelaïfi et sa bande vont dégainer le chéquier. En effet, c'est un contrat de 18 mois que le joueur devrait signer, pour un jackpot total estimé à 14 M€ comme le révèle le Daily Mail ! Un temps intéressé, Tottenham ne peut que jeter l'éponge, incapable d'aligner un tel montant. Selon nos informations, il y a 95 % de chances que cela se fasse d'après une source proche du dossier.

N'en déplaise aux critiques, l'arrivée de David Beckham du côté du Parc des Princes est donc en très bonne voie. Et si certains restent sceptiques quant à l'apport du joueur de 36 ans dans le jeu, toujours est-il que cette signature ne se résume pas qu'à un renfort d'ordre technique. En effet, selon le Daily Mail, Nasser Al-Khelaïfi prévoit de diffuser chaque match du PSG sur la chaîne Al Jazeera une fois l'arrivée de Becks conclue. Plus qu'un simple joueur, le Spice Boy aurait donc un rôle d'ambassadeur à jouer, permettant aux siens de se faire connaître à l'échelle mondiale et de gagner en notoriété. Et oui, diriger un club de football, c'est aussi savoir entretenir et valoriser l'image de son équipe
    Footmercato
  • Ok donc si diffusion de chaque match, AK sera obligé de le titulariser.
  • OM-PSG : Paris a déjà gagné le match des salaires
    A deux jours du clasico, le match phare du championnat, notre enquête montre que la masse salariale du club parisien dépasse désormais celle de l'OM.

Les deux clubs les plus populaires et rivaux du Championnat de France sont également deux usines à rêves. En témoignent les salaires versés aux joueurs que « le Parisien » - « Aujourd'hui en France » vous révèle en exclusivité. Ils peuvent choquer autant qu'ils fascinent. Ils choquent parce qu'ils dépassent l'entendement.
    SUR LE MÊME SUJET

Tous les salaires des joueurs de l'OM et du PSG Leonardo touche plus que les joueursIls fascinent parce qu'ils renseignent sur cette économie si singulière que reste le football, qui semble à l'abri des crises économiques récurrentes à travers l'Europe.

C'est l'effet Qatar

Le match des salaires OM - PSG indique qu'il faut être argentin pour bien gagner sa vie. Sur la Canebière comme dans la capitale, c'est un compatriote de Diego Maradona qui rafle la mise : Lucho Gonzalez à Marseille et Javier Pastore au PSG, par ailleurs le joueur le plus cher de l'histoire de la Ligue 1, recruté pour 42 M€ (versés à Palerme, son ancien club).

Ironie du sort : Lucho n'est plus grand-chose au Vélodrome alors que Pastore, bien que victime d'un coup de pompe physique, est en passe de devenir le chouchou du Parc des Princes. Le classement des salaires recèle encore bien d'autres surprises.

Pour la première fois depuis longtemps, la masse salariale parisienne dépasse celle de l'OM, pourtant plus régulier dans ses résultats ces dernières saisons. C'est l'effet Qatar, nouveau propriétaire du club de la porte de Saint-Cloud. Il est d'ores et déjà visible sur les sommes touchées par son nouvel effectif. Ce n'est sans doute que le début pour un club promis au recrutement des plus grandes stars de la planète football et qui veut intégrer le gotha des formations les plus mythiques comme le Real Madrid ou Manchester United.

Car, pour l'instant, aussi élevés qu'ils soient, ces salaires n'arrivent pas à la cheville des montants perçus par les joueurs les plus cotés du ballon rond comme Messi, Cristiano Ronaldo, ou notre Franck Ribéry national, qui émarge à plus de 800000 € brut par mois. On est toujours le pauvre de quelqu'un.

REPERES
    Les footballeurs les mieux payés au monde (salaires brut annuels, hors primes). Saison 2011-2012.
    1. Eto'o (Anzi, Rus), 20,4 M€ ; 2. Wayne Rooney (Manchester United, Ang), 13,2 M€ ; 3. Cristiano Ronaldo (Real Madrid, Esp), 13 M€.

David Beckham (Los Angeles Galaxy) perçoit un salaire net de 4,7 M€.

Les sportifs les mieux payés au monde (salaires brut annuels)
    1. Matt Ryan (football américain), 24,2 M€ ; 2. Alex Rodriguez (baseball), 24 M€ ; 3. Samuel Eto'o (football), 20,4 M€.

Les sportifs français les mieux payés (salaires brut annuels)
    1. Samir Nasri (football, Manchester City), 10,7 M€ ; 2. Franck Ribéry (football, Bayern Munich), 10,6 M€. 3. Tony Parker (basket, San Antonio), 9, 4 M€ ; 4. Joakim Noah 9 M€ (basket, Chicago, à partir de 2012)

Salaire moyen d'un joueur de Ligue1 : environ 45 000 € brut mensuel
  • chrisneudorf a écrit, le 2011-11-25 14:21:34 :
    Ça clashe aussi à Paris !
    Il n'y a pas qu'à Marseille que la tension est vive à l'approche du Clasico. Après le clash entre Didier Deschamps et André-Pierre Gignac jeudi, le quotidien Le Parisien rapporte qu'une altercation a eu lieu entre Nenê et Mathieu Bodmer. Le match entre les deux clubs dimanche, lors de la 15e journée de Ligue 1, promet d'être explosif.

la manche aller du Clasico entre Marseille et Paris attise les tensions dans les deux camps. Alors que d'un côté comme de l'autre, les entraîneurs sont conscients de jouer assez gros, même s'ils bénéficient toujours du soutien, au moins de façade, de leurs dirigeants, les joueurs semblent soudainement pris d'une fièvre inhabituelle, preuve que ce match, s'il a perdu de sa passion d'antan, reste à leurs yeux un rendez-vous à ne pas manquer. D'où des tacles plus appuyés à l'entraînement et des remarques verbales qui dégénèrent parfois en altercations plus violentes.

Marseille a eu le droit jeudi à son psychodrame avec un coup de gueule de Didier Deschamps à l'encontre d'André-Pierre Gignac, coupable d'avoir ouvertement critiqué la veille le choix de l'entraîneur de le laisser une fois de plus sur le banc face à Olympiakos. L'affaire s'est achevée par la mise à l'écart du joueur jusqu'à mardi prochain. Vendredi, au moment de commenter l'incident, Didier Deschamps s'est montré peu loquace, se fendant d'un "Ce n'est pas d'actualité", tout en reconnaissant implicitement certaines tensions dans le vestiaire marseillais: "Quand il n'y a pas de résultats, c'est compliqué partout, surtout dans un club médiatique comme Marseille."

Bodmer et Nenê auraient failli en venir aux mains

Paris n'a pas été en reste, puisque l'équipe de la capitale a aussi eu le droit à son coup de chaud, révélé par Le Parisien de vendredi. Visiblement, une langue bien pendue a raconté dans le menu la séance du jour, pourtant à huis clos, marquée par une sévère explication entre Mathieu Bodmer et Nenê. Débutée sur la pelouse par des remarques du premier à l'encontre du second, elle aurait été dans un premier temps circonscrite par Antoine Kombouaré qui, selon le quotidien francilien, aurait demandé à Bodmer de faire des tours de terrain pour se calmer.

Mais cela n'a apparemment pas suffi, puisque c'est reparti de plus belle dans les vestiaires, au point que les deux hommes ont failli en venir aux mains, Bodmer étant arrêté au dernier moment par certains de ses coéquipiers et Yves Bertucci, l'adjoint de Kombouaré. Le tout sous le regard de Leonardo qui avait décidé de s'inviter à la séance du jour, preuve que le PSG vit une semaine pas comme les autres. Le Brésilien n'a pas dû être déçu du voyage, cet épisode, lot commun de tous les clubs et pas seulement des plus médiatiques comme Marseille ou Paris, montre EN tout cas que la tension monte de plusieurs crans au fur et à mesure qu'on approche d'une rencontre dont l'enjeu, compte tenu de la situation des deux equipes et de leurs entraineurs.

Un pseudo clash monté en épingles histoire d'équilibrer avec l'OM.
  • C'est toujours "pseudo" quand ça concerne le PSG pour toi.

Alors le clash à l'OM c'est ok mais celui de Paris c'est forcément du pipeau?
    C'est normal que ça pète à Paris, ils ont énormément de fric, maintenant tous les joueurs "ont toujours aimé ce club", y a du profit, des profiteurs, et les médias.

Mais bon ils ont reconquis leur public, c'est déjà ça.
  • Franchement 2 mecs qui se prennent la tête sur un mouvement d'humeur parce qu'un des 2 est mal luné (Néné) et qui, dès le lendemain, se tapent dans la main et se marrent lors d'un tennis ballon y en a dans tous les clubs et même dans toutes les boites...!!! Donc sur ce coup là oui c'est bien un pseudo clash qui ne mérite pas une ligne dans un canard si ça se passe à Brest ou à Evian... Mais comme c'est à Paris et quand ce moment ça fait vendre ou parler...

Et puis comparer avec ce qui se passe à Marseille ça me fait marrer: Là bas c'est à tous les étages qu'ils se foutent sur la tronche ouvertement depuis des mois et à coup de déclarations assassines dans la presse: entre dirigeants, entre les joueurs et l'entraineur, entre fans et joueurs et même entre supporters et l'entraineur... et avec des mauvais résultats pour couronner le tout!

Donc oui 2 joueurs qui se prennent la tête le jeudi et qui s'entrainent ensemble en se chambrant dès le lendemain je le répète j'appelle ça, moi aussi, un pseudo clash exploité et monté en épingle par un journaliste. Et en ce moment le pseudo y en a un paquet à Paris vu que ça fait vendre et que ça fait du buzz: pseudo transferts, pseudo licenciement, pseudo départ définitif du parc, etc etc...
    Et ça ne m'empêche pas non plus d'appeler les luttes d'égo et de pouvoir qui ont cour à Marseille de vrai clash à coté ou les journalistes n'ont même pas besoin d'en rajouter... :-B
  • C'est vrai qu'a Paris on ne se moque de personne surtout pas d'AK et je précise que je ne suis ni supporter de L'OM ni du PSG,de toute façon le bordel s'est à tour de rôle!
  • Et c'est quoi le rapport avec le clash en question et à la nouvelle mode en vogue chez les journalistes de trouver des trucs à dire sur le PSG tous les jours quitte à en inventer ou a monter en épingle des trucs insignifiants...????

10 noms de transferts par semaines pour un total de plus de 110 joueurs ou les journaux étaient sûr que c'était fait (putain la précision journalistique n'est plus ce qu'elle était!), des budgets de plus en plus rigolos (dernier en date: 185 millions pour le seul mercato d'hivers :)) ), des prises de tête courantes entre joueurs qui deviennent des clash, un entraineur qui doit être viré (le vendredi, non le samedi mais c'est sûr, attendez le mardi et cette fois vous allez voir ce que vous allez voir... et puis rien!), l'abandon définitif du parc... et j'en passe et des meilleurs.

Et à coté des ça y a les faits... Moins de 10 nouveaux joueurs au final, des entreprises Quataris pour qui un sous est un sous et qui ne sont pas réputé pour jeter l'argent par les fenêtre sans y avoir réfléchi à 2 fois, un entraineur toujours en place malgré 2 défaites à la maison et une déclaration du proprio qui explique que la maison du PSG est bien le parc et qu'il n'en sera jamais autrement une fois les travaux finis.

Perso je n'ai plus aucune confiance dans les médias lorsqu'ils annoncent de "source sûre" quoique ce soit. Et ce "clash" parisien impressionnant qui doit contrebalancer la chienlit marseillaise avant le classico en est encore la preuve.
  • biturbo a écrit, le 2011-11-26 11:23:56 :
    la nouvelle mode en vogue chez les journalistes de trouver des trucs à dire sur le PSG tous les jours quitte à en inventer ou a monter en épingle des trucs insignifiants...????

Non mais ça ça a toujours été.

Le parisien, notamment, en fait toujours des tonnes sur le PSG. Tu te souviens de l'histoire de la taupe il y a un an et demi ? :))

Sinon, j'espère vraiment que becks va signer.
  • C'est vrai que ça a toujours existé mais avec les pseudo moyens supposés sans limite des Quataris c'est surtout la connerie sans limite des journalistes qui est mise en lumière, avec un vieux relent de pognon gaspillé et de façon de faire de nouveau riche qui me reste en travers de la gorge tant les faits ne donnent pas raison à cette impression pour le moment...

Tous ce que font les Quataris aujourd'hui a été fait par canal+ à son arrivée au début des années 90 avec le résultat que l'on sait, même de mettre la pression sur l'entraineur en place et de le virer dès qu'ils ont pensé avoir trouvé mieux! Et pourtant pour condamner l'attitude supposée des Quataris ont nous balance sur ce topic la poésie et le savoir faire de ce club dans les années 90!!!! Alors que c'est la même histoire qui recommence et de la même façon... et même en mieux puisqu'ils investissent dans le durable avec le centre d'entrainement! Même le prix des places est tout sauf un scandale...

Bref entre ce que les journaleux sortent et l'exploitation faite sur les forums et qui tourne à l'anti "PSG quataris" ça commence à me gaver sérieux...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives