Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Station de ski

Chargement...

Flux RSS 111 messages · 11.742 lectures · Premier message par rcsloic · Dernier message par beerman

• J'aimerais connaitre votre station préferé et pourquoi :)-
    Pour ma part j'ai une préference pour la station de Nendaz dans le valais Suisse, grand massif beaucoup de km de piste .. Certe je n'en connais pas beaucoup d'autre ayant été 5 années de suite la-bas
    Et vous ??? :)
  • J'ai déja été un peu partout faire du ski,ceux que je prefere,c'est Saas Fee en suisse, le Stubai ,Sölden en autriche.Val gardena en Italie est aussi sympa.
    Tignes Val d'Isere ou encore Chatel ont de belles piste mais y a un inconvenient,c'est que c'est en France.............l'ambiance est nulle a ch*** tout est basé sur le fric (-)
    Si vous voulez vous marrer et vous eclater allez en Autriche,les hotels sont parfait rapport qualité prix,la bouffe y est excellent et abondante,on peut meme trouver de la biere pression a plus de 3000 m d'altitude (+) ' les pistes sont de tres bonne qualités et variés
    mais le top c'est le nombre de bar et autres apres ski Bar sur les pisteset aux alentours....de veritables discotheque de plein air ou on s'eclate a danser et a boire :o)
  • Grand adepte des Portes du Soleil (Morzine-Avoriaz,etc) où j'ai accompagné de nombreux groupes pendant des années.
    Depuis deux ans et parce que j'ai changé d'organisme, je découvre le domaine des 2 Alpes, et c'est =P~ pour les snowboarders !
  • Bon après une vingtaine d'années d'inactivité je vais me remettre au ski.

Y a des endroits sympa dans les Vosges pour prendre des cours en famille (2 adultes et 2 enfants) ? :-/
  • Le lac blanc c'est assez sympa. Il y a une école de ski bien sur, mais également le télésiège qui est récent et appréciable !
    Niveau piste il y a tous les niveaux.
  • Je dirai que les bonnes stations "tous niveaux" des vosges sont :
    - La Bresse
    - Gerardmer
    - Lac Blanc
    - Markstein
    - Rouge-Gazon

La Bresse peut faire figure "d'usine", mais elle est superbement bien équipée et constitue le plus grand domaine du Nord-Est ... à éviter le weekend et le jours fériés.
    Gerardmer c'est un peu le même genre, sauf que j'ajouterai que le domaine est mal pensé et que tu es facilement engorgé vers la Chaume-Françis et le Pré Lynx. (à éviter en fin de saison, le bas de la station est à 700m et mal exposé ... c'est rapidement de la soupe !)
    Lac Blanc plutôt sympa, comme déjà dis, le télésiège est immense est permet de bien gérer l'affluence.
    Markstein, peut-être ma petite station vosgienne préférée, ambiance plutôt famille (même si à l'image des autres c'est entrain de changer). Domaine et niveau des pistes assez bien équilibré (V-B-R-N) ...
    Rouge-Gazon, permet souvent d'éviter les très grosses affluences des autres stations ! Le domaine est plutôt correct, et il y a quelques pistes vraiment sympa !

Voila, j'ajouterai que le Feldberg (foret noire) est le pendant de la Bresse ... c'est plutôt sympa et extrêmement bien équipé ! ;)

Bon ski !

(P.S: j'ai hâte que ça redémarre ces choses là !)
  • Le Champ du Feu c'est sympa aussi, non ?
  • Champ du feu c'est pour qqun qui n'a jamais skié car bon...C'est minuscule..

@ noter,
    La Bresse continu d'investir dans des équipements cette année :
    - Les Grandes Feignes qui est une nouvelle résidence qui sera sur la gauche en bas des pistes..
    - Le remodelage des pistes du secteur Vologne, avec un Boarder cross qui fait son apparition au niveau de la piste shuss.
    - Vologne Express, télésiège débrayable 6 places qui prend la place du téléski artimont..Et le vieux télésiège 3 place vert tout moche part à la poubelle ^^. En fait le nouveau télésiège ira jusqu'au dessus de la pisete shuss.
    - nouveau parking etc..

Bref ça risque d'être sympa les nocturnes là bas :)-
  • Le champ du feu ?
    En ski de piste ?
    Non, il y a 3 pistes minables, c'est vraiment pour des gens qui n'ont jamais touché de skis de leur vie.
    En ski de fond, c'est pas mal par contre (+)
    Je pense que le Lac blanc est pas mal pour reprendre le ski en famille : il y a quand même quelques pistes, des bonnes remontées mécaniques.
  • J'en sais rien moi, quand je vais au Champ du Feu je fais uniquement de la luge :p
  • astroboy a écrit, le 2011-11-29 15:29:50 :
    @ noter,
    La Bresse continu d'investir dans des équipements cette année :
    - Les Grandes Feignes qui est une nouvelle résidence qui sera sur la gauche en bas des pistes..
    - Le remodelage des pistes du secteur Vologne, avec un Boarder cross qui fait son apparition au niveau de la piste shuss.
    - Vologne Express, télésiège débrayable 6 places qui prend la place du téléski artimont..Et le vieux télésiège 3 place vert tout moche part à la poubelle ^^. En fait le nouveau télésiège ira jusqu'au dessus de la pisete shuss.
    - nouveau parking etc..

Merci pour les infos, vivement le début de saison =P~
  • Faudra se faire une session ski nocturne racingstub :)-
  • rachmaninov a écrit, le 2011-11-29 15:46:44 :
    Le champ du feu ?
    En ski de piste ?
    Non, il y a 3 pistes minables, c'est vraiment pour des gens qui n'ont jamais touché de skis de leur vie.
    En ski de fond, c'est pas mal par contre (+)

C'est vrai qu'en ski de fond, c'est plutôt côté !
    En terme de ski de piste, "la station des strasbourgeois" tire vraiment la gueule ...
    Tout juste quelques vertes, des morceaux de bleues et de rouges.

Disons que j'y vais environ une fois par an ... étant de Molsheim je suis sur les pistes en 40 minutes, il m'arrive donc de faire une aprem avec des potes si l'on se motive tardivement !

Même s'ils essayent de rattraper un peu de leur retard (apparition du canon a neige), on en fait vite le tour et on s'ennuie rapidement !

Et je viens de repenser à une autre station familiale, tous niveaux : le Schnepfenried ... 13 pistes : tous niveaux, avec notamment quelques noires ... (+)

Sinon dans le genre bonne station, délaissée des flots de skieurs ... il y a le Gaschney !
    D'excellentes pistes rouges (5 en tout) plus une bleue ... Par contre il ne faut pas être débutant pour s'y lancer ! Mais vraiment sympa comme micro station familiale ! (+)
  • Quand tu parle d'apparition du canon à neige...

Je tiens quand même à signaler que le premier canon à neige de"France".....était à la station du champ du feu en 1963 ;)

Oué je suis incollable :)-
  • iloveracing a écrit, le 2011-11-29 15:51:51 :
    J'en sais rien moi, quand je vais au Champ du Feu je fais uniquement de la luge :p

on est 2 alors :D
  • astroboy a écrit, le 2011-11-29 19:57:14 :
    Quand tu parle d'apparition du canon à neige...

Je tiens quand même à signaler que le premier canon à neige de"France".....était à la station du champ du feu en 1963 ;)

Oué je suis incollable :)-

J'allais le préciser ! Mais pourquoi avoir eu une période sans ?

coco, en même temps je ne sais faire que ça :D
  • tibo a écrit, le 2011-11-29 11:19:11 :
    Le lac blanc c'est assez sympa. Il y a une école de ski bien sur, mais également le télésiège qui est récent et appréciable !

airsoftman a écrit, le 2011-11-29 14:57:08 :

Lac Blanc plutôt sympa, comme déjà dis, le télésiège est immense est permet de bien gérer l'affluence.

rachmaninov a écrit, le 2011-11-29 15:46:44 :

Je pense que le Lac blanc est pas mal pour reprendre le ski en famille : il y a quand même quelques pistes, des bonnes remontées mécaniques.

Bon ben je vais me renseigenr pour le Lac Blanc.

Des tuyaux pour la location du matos ?
    Sur place ?
    Dans la vallées ?
    Des enseignes à éviter ?
  • Au Lac Blanc tu as effectivement une possibilité de location sur place. Tout dépend de tes exigences mais pour une journée ou une nocturne ça le fait bien.
    Sinon pour une session ski plus intensive n'oublie pas que les portes du soleil ne sont qu'à 3 - 4h d'ici.
  • Niveau débutant pour l'instant, donc la session intensive ce sera pour plus tard ...
  • Tiens Samh j'allais mettre les skis de ma femme sur ebay!
    Le plus proche de Niffer (env. 60km) c'est le Markstein ;)
  • samh a écrit, le 2011-11-30 06:18:35 :
    tibo a écrit, le 2011-11-29 11:19:11 :
    Le lac blanc c'est assez sympa. Il y a une école de ski bien sur, mais également le télésiège qui est récent et appréciable !

airsoftman a écrit, le 2011-11-29 14:57:08 :

rachmaninov a écrit, le 2011-11-29 15:46:44 :

Bon ben je vais me renseigenr pour le Lac Blanc.

Des tuyaux pour la location du matos ?
    Sur place ?
    Dans la vallées ?
    Des enseignes à éviter ?

Le site du lac blanc, il est très complet on trouve rapidement toutes les infos.

Il y a en autre un tarif journée composé du : Forfait journée + Location skis alpins - Bâtons et chaussures.

Après je ne peux pas confirmer que c'est super intéressant (ça fait 4 ans que j'ai mon propre matos, je ne connais pas bien les prix de location).
  • paplo a écrit, le 2011-11-30 16:07:06 :
    Tiens Samh j'allais mettre les skis de ma femme sur ebay!
    Le plus proche de Niffer (env. 60km) c'est le Markstein ;)

Envoie-moi ton offre par mail :)
  • A l'époque le matos c'était du tout neuf..
    Je ne pense pas que ça change cette politique surtout que la station fonctionne bien. été comme hiver
  • J'avais beaucoup aimé La Clusaz. Peut être parce que j'y ai fais mes premières armes. Mais il y a encore l'église au milieu du village, on n'est pas dans une station "building", le domaine est super, quoique un peu raide. Mon moniteur m'avait dit "si tu descends une bleue à la Clusaz, tu descends une rouge n'importe où". Il avait pas tort, l'année dernière aux Arcs c'était "finger in the nose" (et "ass in the snow," par moments, aussi...) :)

Cette année ça a failli être Flaine à 310 € par personne, hébergement + forfait et accès à la piscine, au spa et au hammam de la résidence. J'ai failli réserver. Le lendemain impossible de retrouver le tarif vu les jours précédents (là on était plutôt à 700€ par tête). Un type du site nous contacte pour nous dire que "désolé, c'était un "bug" du site". Les nerfs. Parce que bug ou pas bug, si j'avais réservé ils étaient obligés de me faire le tarif indiqué. :((

Du coup ça sera sans doute la Plagne, Quelqu'un connait ?
    J'espère juste qu'on n'aura pas à s'initier au "ski sur gazon" parce que pour l'instant c'est très..... vert. :|s
  • La Plagne, une vraie industrie à skieur en pleine saison où tu peux te croire dans la queue du Silver Star juste pour prendre un télésiège ! b-( Quand on aime beaucoup skier, le fait de perdre du temps dans les remontées mécaniques est assez rageant.
    Sinon, c'est un grand domaine, encore plus depuis l'ouverture de la liaison avec Les Arcs.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives