Téléphonie mobile (Wap, GPRS, 3G, bidule et machin...)
Flux RSS 1265 messages · 107.692 lectures · Premier message par marc · Dernier message par captainflirt
-
scuderiadu68J'hesite entre le samsung galaxy 2 et le nokia lumia 800, d'apres les tests les deux ce valent mais si certain ont le loisir d'en posséder je suis preneur pour des infos -
Je ne connais pas beaucoup ces 2 téléphones mais je dirai Samsung Galaxy 2 car fonctionne avec Androïd.
Bon sinon pour ma part j'ai finalement opté pour un iphone 4 acheté "nu" en Suisse (80 euros moins cher qu'en France quand même) + un abonnement Sosh à 19,90 € (2h d'appel + 500 Mo de data).
Quand on fait le calcul sur 1 ou 2 ans, les offres low cost de type Sosh, B and You, SFR Red ou Numéricable valent vraiment le coup, même si ça fait mal de payer le téléphone "nu" au départ. On est gagnant au final, si on veut bien se passer d'une agence ou d'une assistance téléphonique (en effet avec Sosh par exemple tout se passe par internet).
J'ai abandonné l'idée de Numéricable finalement suite au trop grand nombre d'avis négatifs... et car le réseau fonctionne avec Bouygues. D'ailleurs j'en profite pour signaler que la 3G d'Orange assure pas mal faut avouer. C'est rapide et bien couvert dans toute la France. -
Free Mobile : un forfait illimité à 15 euros par mois ?
Free Mobile est dans les starting-blocks pour décocher son offre à la mi-décembre.
Les paris sont ouverts, et sur le Web, chacun y va de son pronostic : 14 décembre, 19 décembre, 24 décembre ? Le lancement de Free Mobile est une question de jours désormais. Officiellement, la date butoir fixée par le régulateur des télécoms, l'Arcep, est le 12 janvier 2012, deux ans après la délivrance de la licence. Le mois de janvier étant traditionnellement creux pour les souscriptions à la téléphonie mobile, les clients profitant des promotions de Noël pour se réengager, Free a tout intérêt à se lancer avant. Or son réseau est prêt techniquement et les équipes le testent depuis quinze jours, comme l'a révélé Le Figaro.
L'Arcep effectue actuellement un audit de couverture, via un prestataire, pour vérifier que la qualité de service est au rendez-vous sur 27 % du territoire comme il est stipulé dans la licence. « Les résultats de cet audit, qui débloqueront le contrat d'itinérance d'Orange, seront connus courant décembre », confie un proche du dossier. Or, cet accord est indispensable pour que Free couvre les autres 73 % et offre un service national.
Tarif « agressif » en vue
Du côté des tarifs, Xavier Niel, le fondateur de Free, a promis « un prix clair, facile à retenir » mais aussi de « diviser la facture par deux ». Il faut « un prix qui frappe les esprits, vraiment moins cher » souligne un analyste. Le fameux 29,99 euros, devenu un standard dans l'ADSL, pour un forfait mobile incluant appels et SMS illimités tient la corde dans les pronostics. Mais Stéphane Beyazian, analyste chez Raymond James Equities, n'y croit pas : « Free devrait lancer un tarif encore plus agressif, de l'ordre de 15 euros pour du tout illimité, avec 3 Go de données par exemple. » Car s'il faut rajouter le paiement étalé sur plusieurs mois d'un smartphone (compter une vingtaine d'euros par mois sur deux ans pour le dernier iPhone), l'écart avec les offres des concurrents pourrait ne pas sembler assez convaincant.
L'analyste observe que l'opérateur autrichien Bob, marque low-cost de Telekom Austria, propose une offre à 8,80 euros pour 1.000 minutes (plus de 16 heures) et 1.000 SMS et une autre à 4 euros pour 1 Go, ce qui montre que le pari est jouable économiquement. « À 15 euros, Free Mobile peut faire un carton et conquérir 1,5 million d'abonnés dans l'année », considère cet expert.
Mais les opérateurs en place ne vont pas rester les bras ballants. Orange se prépare à une « blitzkrieg », selon un de ses dirigeants : il faudra réagir vite, ajuster les prix, pour tuer dans l'oeuf l'avantage concurrentiel du nouveau venu.
Autre inconnue : Free lancera-t-il une seule offre, comme dans l'ADSL, ou une gamme avec un forfait à bas prix, un intermédiaire, etc. ? « Il serait plus judicieux de conserver la philosophie du prix unique de l'Internet. Il n'est pas sûr que Free ait envie de récupérer des millions de clients à 6 euros (pour 2 heures d'appels) à faible Arpu (revenu moyen par abonné) », relève, sceptique, un expert.
source -
Travaillant chez un des opérateurs, je peux vous garantir qu'ils ont tous les boules de les voir arriver Free.
On tente par tous les moyens de réengager les clients en prévision. -
J'ai justement eu une lettre de Bouygues hier pour une offre de réengagement :p
-
hammerfitz a écrit, le 2011-12-01 08:44:33 : Travaillant chez un des opérateurs, je peux vous garantir qu'ils ont tous les boules de les voir arriver Free.
On tente par tous les moyens de réengager les clients en prévision.
Du coté client ça se sent aussi
Vivement l'an prochain que j'arrive à la fin de mon engagement O:)
-
Il ne faut pas non plus oublier de faire le calcul adéquat. Si il reste moins d'un an d'engagement avec son opérateur, résilier son contrat ne nécessite plus que de payer 1 quart de ce qu'on aurait du lui verser en tout. Donc si le prix proposé par Free est plus intéressant sur la même durée, il ne faudra pas hésiter à résilier avant.
Autre détail détail qui n'est pas annoncé dans l'article, certaines rumeurs indiquent que Free enverrait peut être une carte SIM à chaque abonné, ou encore qu'un forfait comporterait plusieurs cartes SIM à l'image de ce qui se fait aux USA avec des forfaits familiaux. -
Perso j'ai longtemps hésité à attend free, mais au final j'ai opté pour un engagement 24h mois chez Bouygues pour plusieurs raisons : j'étais client carte ce qui fait qu'en plus de l'offre promo et du HTC desire s à 60e, j'ai pratiquement 3 mois offerts. J'ai Lu qu'à son lancement free n'aura que 34% Su territoire couvert. Donc je ferai le point en octobre 2012 pour savoir si ca vaut le coup de résilier et partir chez free, ou si d'ici là nos operateurs historique se sont bougé le derch pour contrer le petit nouveau.
Et part rapport au réseau je suis très satisfait de Bouygues, par contre mon HTC a un DAS de 0.3 donc logique qu'il peine un peu à capter par endroits. -
Free utilise le réseau orange (& oui ils sont en phase test grandeur réelle).
-
Citation: J'ai Lu qu'à son lancement free n'aura que 34% Su territoire couvert. Donc je ferai le point en octobre 2012 pour savoir si ca vaut le coup de résilier et partir chez free, ou si d'ici là nos operateurs historique se sont bougé le derch pour contrer le petit nouveau.
Faux, au moins en partie, Free dispose d'un accord d'itinérance avec Orange (à l'instar d'un Nrj mobile par exemple). Donc Free couvre environ 30 % de la population, et le reste sera assuré par le réseau d'Orange. Et ce sera transparent pour l'utilisateur.
Edit : Grilled by Guigues -
Certains économistes table sur le tout illimité à 20€ pour Free..
Ils pensent qu'à 29.90€ Free ne pourra réussir son objectif, dans le sens ou l'offre et sans téléphone. On va sortir la calculette pour savoir combien coûte un téléphone nue et le forfait x24mois..
Si c'est vraiment 20€... ça serait très fort !!
Même si pour dire que c'est faisable, un opérateur vient de le faire en europe de l'est en kit en fait..On rajoute ses giga en connexion pour 3€ etc..Peut-être bien aussi, du sur mesure.. -
Enfin les accords d'itinérance c'est pas la garantie d'un bon service.
Précisément je bosse chez NRJ mobile qui a des accords avec Orange et SFR.. et on est toujours les derniers dont on résoud les incidents. -
Un topic pour ce sujet qu'on n'a pas encore abordé.
Je l'ouvre car je vais changer de forfait, et je Bouygues Télécom (fin Universal mobile) me propose 19,90€ pour 1h d'appel, SMS illimités, et internet illimité mais limité à 100 Mo. Je n'y connais pas grand chose, est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce que ça signifie svp.
Je veux être sûr que ça me permet de surfer tranquillement sur internet sans payer de surtaxe... -
Internet limité à 100 Mo? C'est vraiment pas beaucoup, surtout si tu vas sur des sites comme Youtube ou Dailymotion.
-
Oups pardon, j'avais pas vu.
La fille au téléphone m'a dit que ça correspondait à 6h sur internet, c'est possible ? -
Ben ça dépend vraiment ce que tu fais.
Si tu vas sur des sites mobiles et bien conçus, ça défile pas trop vite niveau Mo utilisés.
Par contre si tu vas sur youtube, tu télécharges des podcasts & Co, c'est vrai que tu vas très vite te heurter à la limite -
Étant chez Bouygues je ne connais pas l'offre dont tu parles mais le illimité limité à 100mo si c'est comme moi ça signifie que tu as plein débit dans la limite de 100mo mais qu'au delà tu ne paye pas plus, tu peux continuer à surfer mais ton débit sera réduit.
Concrètement (étant un habitué du dépassement du genre 1go à la place des 500mo alloués) pour la plupart des sites ça ne change rien. La différence tu la sent sur les vidéos (youtube et compagnie) ou là ça devient très lent. Mais le stub ou Facebook aucun soucis. -
Et c'est quoi ton offre axis ?
Je précise que je vais sûrement prendre un Blackberry avec, donc forcément je vais pas mal utiliser internet... -
Les boules,j'ai atteind les 500mo de chez Orange....et plus rien,bloqué,nada...vivement la fin de mon engagement.....
-
rcstrasbourg67 a écrit, le 2011-12-10 16:42:54 : Oups pardon, j'avais pas vu.
La fille au téléphone m'a dit que ça correspondait à 6h sur internet, c'est possible ?
Dit toi qu'avec 100mo tu n'ira pas très loin,renseigne toi plutôt au niveau de la poste mobile,qui propose un forfait qui coute a peine 2-3€ de plus.... -
J'avais aussi entendu que Free Mobile arrive, avec des prix défiant toute concurrence.
Quelqu'un sait où ça en est ?
Car j'aimerais changer avant Noël... -
Je bosse chez un de leurs concurrents et c'est la grosse panique. Les offres prévues sont toujours moins chères...
Aprés pour le reste je vois pas encore de date de sortie -
C'est vrai que j'ai entendu parler de forfaits à moins de 10€ en moyenne !!!!
Malheureusement ils risquent d'arriver un peu tard pour moi -
Le 17 Janvier....c'est pas tard tard non plus hein..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.