Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

La femme avenir de l'homme

Chargement...

Flux RSS 80 messages · 1.744 lectures · Premier message par keemy · Dernier message par mosto

• boogie a écrit :

Comment déformer totalement des propos d'une limpidité pourtant évidente... (+)

Sans vouloir paraphraser Mosto, c'est vrai, t'as raison, les mecs sont tous des gros cons, pêteurs et roteurs alors que les femmes sont toutes de saintes, raffinées et pleines d'intention charitables pour leur prochain. Voilàa, c'est blanc pour les femmes, noir pour les hommes. Point barre ! :))

Excuse moi j'ai beaucoup de respect pour toi. Ca va en faire braire quelques uns et sûrement que ça t'étonnera, mais je pense malgré tes frasques que tu es quelqu'un de bien...
    Je ne veux pas heurter tous les hommes, et encore moins tous les stubistes. Une fois de plus, je me répète, n'étaient visés que ceux dont les commentaires douteux ont démoli ce topic qui n'a rien de méchant.
    M'est avis que malgré ton avis sur les "bons sentiments", tu es quelqu'un de très romantique. Alors ne fais pas celui que ça n'intéresse pas en te faisant l'égal de personnes qui n'ont argumenté que pour dénigrer, ce serait dommage. Tu es capable de beaucoup de clairvoyance et de pertinence pour peu que tu t'en donnes la peine. Et je suis sûre que malgré tout ce que tu dis de certaines, tu voues à la femme en général un respect immuable.
    Comme ça doit être le cas de ceux qui se sont fourvoyés dans des posts douteux...
    Alors pourquoi ne pas jouer le jeu au lieu de critiquer ? Qu'en pensez-vous, celà pourrait être beaucoup plus agréable que de se tirer dans les pattes, non ?
    En tout cas, je m'excuse pour ceux que j'ai heurté par mes propos vengeurs. J'ai certainement été excessive et certains y ont vu un amalgam qu'ils n'auraient pas dû voir.
    Continuons dans une ambiance bon enfant, après tout nous ne sommes pas là pour nous taper dessus.
  • arthemis a écrit :
    [ Tu es capable de beaucoup de clairvoyance et de pertinence pour peu que tu t'en donnes la peine. Et je suis sûre que malgré tout ce que tu dis de certaines, tu voues à la femme en général un respect immuable.

Mais je n'ai jamais dit le contraire ! Et je te mets au défi de me prouver le contraire. Si tu demandes à ma copine, qui sera bientôt ma femme :'> , je suis tout sauf un macho.

Mais ce qui me gonfle par dessus tout, ce sont les amalgames faciles, les a priori, les raccourcis... je suis vraiment désolé pour vous mesdames, mais la connerie n'est malheureusement pas l'apanage des hommes. Je le dit et je le repète (et je ne vois pas ce qu'il y a de provoquant à dire cela), il y a des femmes toutes aussi connes que certains hommes. Et il y a des hommes tout aussi bon, généreux et charitables que certaines femmes. Ca me semble être évident, mais pas tant que ça d'après ce que je vois...

Non, africains n'ont pas tous des gros sexes,;non, les belges ne sont pas tous des cons; non, les musulmans ne sont pas tous de terroristes; et non, les américains ne sont pas tous aussi limités que "W"...
  • arthemis a écrit :
    harry-potter a écrit :
    arthemis a écrit :
    kibitz a écrit :
    Mouais, en même temps, je pense qu'on peut aimer et respecter la femme, voire la mettre à l'honneur, sans sombrer dans l'autosatisfaction mielleuse non ? Je crois pas qu'il y ait de débat sur le fond, plutôt des sarcasmes sur la forme...
    Chuis pas intervenu pour ne pas peiner gratuitement keemy, mais là forcément puisque tu généralises, je me sens visé, en tant que macho à la hauteur de ma masculinité...

Je parles de ceux qui sont intervenus et non pas de ceux qui n'ont rien écrit encore!!!
    Mais je savais que certains diraient que je généralise!!! Dommage que ce soit toi! Je ne conteste pas que c'est mielleux au possible, mais de la à dénigrer aussi vertement le dit-topic, il y a un monde...
    N'y avait-il pas autre chose à dire ?
    Il y a d'autres topics sûrement plus idiots qui n'ont pas été aussi vertement critiqués ou plutôt raillés, comme le romantisme ou le fait d'écrire des poèmes mielleux à l'intention de l'élu de son coeur, j'y ai même participé!!!
    Mais les bornes se passent d'autant plus facilement je trouve, quand keemy est l'auteur d'un topic!!!

arthémis... je suis en accord avec toi sur le fond, mais il y a juste une chose qui me chagrine : les 2 topics "idiots" ce sont les miens... si tu les trouvais tellement idiots, il ne fallait pas y participer !!!
    et puis, si tu n'avais pas remarqué, car apparemment la subtilité des "jeunes" vous passent a tous à part quelques personnes, au dessus de la tête, les dits topic étaient là pour vanter les mérites de la femme de manière discrète... (j'avoue, ça m'a aussi servis de défouloir, vu qu'il fallait que j'exprime certaines choses vis-à-vis de mon pauvre coeur...)
    mais avant tout, les topiques "idiots" étaient donc là pour vanter les mérties de la femme subtilment mais sûrement, pour ne pas qu'il y ait déchaînement de machistes...

mais comme, je dois être le seul à avoir capté, parce que j'ai 15ans, et qu'a cette âge, d'après la pupart des adultes de ce forum, a part keemy, on ne sait pas réfléchir, on ignore tout de la vie, on connaît pas la subtilité... ça me dégoûte un peu... car il y en a qui oublient qu'avoir 15ans, ça veut pas dire être jeune et con, mais ça veut d'abord dire que ça 15ans, une décénie et demi, que nous vivons sur cette terre, 15ans que nous apprenons ce qu'est la vie... alors certes, on est pas très expérimentés, mais il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas des ignares comme vous semblez le penser... certains ados pourraient même vous étonner... ce n'est pas parce que certains se font remarquer parce qu'il sont cons, que nous le sommes tous !! quand on est sérieux, "sages" et tout, on a tendance à ne pas s'en rendre compte parce qu'on se fait oublier...

Eh beh, il y a décidément des gens qui ne lisent pas bien ou qui lisent trop vite!!!!!
    Je me montrais ironique!!!! Celà revenait à dire que si a priori parler d'amour signifie être stupide, il y a beaucoup d'idiots sur ce site et j'en fais partie!!!
    Alors ne va pas mal prendre les choses !!!!
    J'avais très bien saisi les intentions de ces topics et je les ai trouvés touchants, sinon je n'aurais pas participé.
    Je suis déçue que tu puisses penser que j'ai dénigré à quelque moment que ce soit, que je rabaissais ces topics qui apportent une tuche de tendresse et d'humanité au forum...

excuse moi, mais je trouvais tes propos un peu agressifs et en plus j'étais énervé à cause de certains messages...

alors je te prie de m'excuser pour ce que j'ai dit si j'ai mal compris tes propos... :'>
    franchement, je suis désolé... mais je suis tellement habitué à ce qu'on me fasse chier... que je commence à croire que c'est automatique quand on s'adresse à moi...

et merci pour ce que tu as dis de gentil sur mes topics... :)
  • Pour changer un peu, voici un texte qui en dit long sur "l'avantage" d'être une femme (( ;) Keemy).

"Le sexisme fait partie des valeurs les mieux partagées par l'ensemble des intégristes des trois religions monothéistes
    "Quand Dieu est le chef de l'homme, l'homme est le chef de la femme" épître de Saint Paul
    "Loué soit Dieu de ne pas m'avoir créé femme", première phrase de la prière quotidienne des juifs ultra-orthodoxes
    "Celles dont vous aurez à craindre la désobéissance, vous les reléguerez dans des lits à part, vous les battrez", recommande Mahomet

Dans son esprit comme dans ses références, l'intégrisme musulman ne se distingue pas fondamentalement des deux autres monothéismes. Le Coran n'a rien à envier au sexisme de la Bible ou de la Torah. Les juifs orthodoxes, les catholiques traditionalistes, les fondamentalismes protestants et les islamistes se caractérisent par une volonté anachronique de maintenir les coutumes patriarcales les plus violentes enregistrées dans leur livre de référence. Tous poursuivent en fait des objectifs politiques ou des intérêts sous l'égide du sacré pour pouvoir continuer à profiter des avantages de la domination masculine.

En s'appropriant le monopole de l'interprétation spirituelle, ils espèrent résister le plus longtemps possible à l'émancipation féminine.

Mais c'est du côté de l'impact de ces discours qu'il faut chercher un degré de différenciation entre intégrisme musulman et les autres. L'intégrisme musulman et ses préceptes misogynes exercent une pression directe, sans contre pouvoir et par le biais des Etats, sur le quotidien des femmes du monde arabe et/ou musulman. A l'évidence, aujourd'hui, quand on est une femme, il vaut mieux naître en Europe ou aux Etats Unis, pays où l'intégrisme est marginal et où une femme peut faire appel à la loi pour faire valoir ses droits. Pour autant, les femmes de tous pays, malgré les luttes qu'elles mènent pour obtenir l'égalité avec les hommes, sont loin d'être à l'abri des pressions culturelles et religieuses qui pèsent sur leur liberté. On constate chaque jour la montée de la violence contre les jeunes filles dans les banlieues des grandes villes en France, violence qui est allée jusqu'à la mise à mort de Sohanne à Vitry sur Seine."
  • " La femme est le chef d'oeuvre de Dieu... surtout quand elle a le diable au corps !" Alphonse Allais. B-)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives