Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Sécurité routière

Chargement...

Flux RSS 1558 messages · 89.318 lectures · Premier message par marc · Dernier message par takl

• Même si c'est interdit, aujourd'hui, dès qu'il y a plus de 2x2 voies, il y en a plein qui ne se gênent pas pour dépasser par la droite. Donc, tu te dévisses déjà la tête.

La différence majeure avec cette proposition, c'est que comme tu auras beaucoup moins souvent à changer de lignes, tu auras pas souvent à te dévisser la tête.
  • c'est pas plus simple de se rabattre quand tu doubles pas ?
  • Assez d'accord avec Guigues.. les deux files doivent avoir une vitesse différente sinon c'(est impossible de changer de voie.
    Moi le nombre de fois ou je me retrouver bloqué sur ma file de gauche sous prétexte qu'il y a un " bon " citoyen sur la droite qui roule à 90.. comme la file de droite qui roule à 90. résultat, les voitures sont toutes collées et roulent à la même vitesse, impossible de se rabattre.

Vaut mieux que les gens fassent comme prévu dans le code de la route et roulent à droite , sauf en cas dépassement.
  • guigues a écrit, le 2012-01-13 10:50:04 :
    c'est pas plus simple de se rabattre quand tu doubles pas ?

Sur une 6 voies, tu as toujours un lent au milieu de la route.
    Toi, tu roules à droite, respectant le code de la route. Tu es obligé de changer 2 fois de lignes pour le doubler, ou ralentir à sa vitesse en ayant une voie dégagée devant toi si tu veux respecter le code de la route.
    Ce ne serait pas plus simple de dire que tu peux continuer ta route, indépendamment de la vitesse des autres, sans avoir à effectuer 4 changements de voies (2 pour doubler, 2 pour revenir sur ta voie) ?
  • Mais avec le système américain, tu peux aussi trouver des cas de figure où t'es bloqué sur ta voie par un camion, et les deux voies voisines le sont aussi, et du coup, faut changer 2 fois de ligne pour doubler et regagner ta voie d'origine.
    Je pense que les deux systèmes ont leurs points forts et points faibles, pas sûr que l'un soit supérieur à l'autre.
  • Bon en même temps quand je vais à droite je regarde aussi toujours s'il y a quelqu'un qui essais de me doubler donc ça me changerais rien.
    Et j'avoue que ça m'arrive aussi de dépasser par la droite quand celui qui est devant bloque ostensiblement la voie de gauche pour rien, donc.... .... je suis un mauvais conducteur ( lol ) et en plus ça me gênerait pas de changer de règles.
  • @rachmaninov
    Tu n'as pas à retourner à ta voie d'origine.
    Donc, même dans ton cas, tu diminues le nombre de changement de voies par 2.
  • hammerfitz a écrit, le 2012-01-13 11:19:14 :
    Bon en même temps quand je vais à droite je regarde aussi toujours s'il y a quelqu'un qui essais de me doubler donc ça me changerais rien.
    Et j'avoue que ça m'arrive aussi de dépasser par la droite quand celui qui est devant bloque ostensiblement la voie de gauche pour rien, donc.... .... je suis un mauvais conducteur ( lol ) et en plus ça me gênerait pas de changer de règles.

Personne n'a dit que tu es un mauvais conducteur, mais le jour où en dépassant à droite, tu cognes la voiture qui se rabat (ou elle) c'est ton assurance qui voudra ta franchise et ton malus.
  • t'en est sur paplo ?

c'est pas celui de gauche qui doit faire attention à ne pas faire de queue de poisson ?
  • C'est celui qui double par la droite qui est ssanctionné parce que ... c'est interdit. :-B
  • mais comment tu le prouve ? que c'est pas une personne qui double et se rabat trop vite ?

c'est également interdit de rouler sur la voie de gauche quand ce n'est pas pour dépassé , c'est punissable d'une amende de 90€je crois et 1 ou 2 pts je ne suis plus sur ...

j'était avec ami dans sa voiture il y a 1 an maintenant il s'arrette à un stop dans une rue pas éclairé voie personne et avance , et la une caisse qui venai sans lumiere nous à percuté , impossible de prouvé qu'il n'avais pas ces lumieres ...

il était à 100% fautif
  • Contrôlé à 229 km/h dans le Loiret, un record

Un homme de 39 ans qui conduisait en état d'ébriété a été contrôlé dimanche soir à près de 230 km/h sur une départementale du Loiret, un record pour ce département, a-t-on appris lundi auprès des gendarmes. Ce chef d'entreprise originaire de la région d'Orléans a été contrôlé à 229 km/h --217 km/h retenus-- dans une ligne droite sur la départementale 2020 limitée à 90 km/h à hauteur de La Ferté-Saint-Aubin.

Il conduisait une Audi A5 et son fils de 12 ans était à bord. Il avait en outre une alcoolémie positive avec 0,66 g d'alcool dans le sang. Ces deux infractions lui ont valu une suspension de permis de 6 mois, la perte de 8 points et l'immobilisation judiciaire de sa voiture, dans l'attente de sa comparution devant la justice le 16 février.

Le chauffard a simplement expliqué aux gendarmes qu'il était pressé de rentrer chez lui après une journée chez des amis. "A cette vitesse, le moindre problème peut avoir des conséquences dramatiques, surtout avec une telle alcoolémie", a souligné le numéro deux de l'escadron départemental de sécurité routière du Loiret, le capitaine Didier Soupault.
    MAIS QUEL GROS E.... CELUI LA
  • Au moins, il se faisait plaisir au volant, ce qui plaira à superdou :)
  • Plaisir de conduire ne doit pas forcément rimer avec inconscience.
  • rachmaninov a écrit, le 2012-01-16 21:24:09 :
    Au moins, il se faisait plaisir au volant, ce qui plaira à superdou :)

Ce faire plaisir à 229km/h, why not ?
    Mais il y a des circuits pour ça :D

Par contre, 229km/h et alcoolisé sur une départementale, j'appelle pas ça se faire plaisir, j'appelle ça de l'inconscience, qui plus est avec un enfant à bord.

Je te rappellerais que je suis contre les chauffards. Si on pouvait lui supprimer le permis à vie, cela me ferait bien plaisir.
  • "Je suis contre les chauffards" : bravo pour cette position courageuse :p (+)
  • :D
  • En même temps faut être débile pour rouler à cette vitesse sur une départementale..........

Encore que j'ai roulé à 160 en montagne, mais sur route droite, seul et archi seul au fond d'une vallée des alpes ou tout le monde ou presque roule au dela de 120.
  • hammerfitz a écrit, le 2012-01-16 23:59:28 :

Encore que j'ai roulé à 160 en montagne, mais sur route droite, seul et archi seul au fond d'une vallée des alpes ou tout le monde ou presque roule au dela de 120.

Je suis sûr que le mec qui s'est fait flasher à 229 km/h tient exactement le même discours que toi.
  • J'ai honte, mais j'ai réussi à faire SAALES-SAINT-DIE par le col ( 19km ) en moins de 10 minutes. Inconscient quand on est jeune !!!
  • Il y a un moyen simple pour essayer le 160km/h en montagne, et avec l'accord des flics, il suffit de participer à une course de côte, comme celle de Turckheim / Trois-Epis :p
  • Ben en même temps en ligne droite sur une route vide..
    C'est pas mieux en circuit à part qu'éventuellement une marmotte kamikaze peut vouloir traverser....

Bref ... cela dit y a une grosse marge entre 160 et 229 quand même. Même sur autoroute à 200 il faut vraiment être trés trés attentif, la moindre déviation du volant envois dans le décor donc sur une route départementale pas forcément super entretenue c'est vraiment kamikaze.

Pour le reste, le taux d'alcoolémie... 0.6 c'est quand même pas non plus la fin du monde en comparaison de la vitesse à laquelle il conduit. Je précise que je dis ça mais que je suis perso adepte du 0 g et que je bois peu ou pas en soirée exprès.
  • Si j'ai bien compris son permis est simplement suspendu & non annulé. Ou cela peut changer suite à son jugement ?

Et comme j'avais envie de remonter le sujet :-'
    Si je tenais le con qui a passé le périphérique de Strasbourg à 90. Voie de droite vide, camion qui roule au maximum sur la voie du milieu, congestion sur la voie de gauche. Une vraie réussite écologique et sonore. Peut être est il temps d'adapter les infrastructures à la circulation, plutôt que de tenter de jouer au apprentis sorciers avec cette dernière.
  • Se trouver des excuses, c'est vraiment un sport national chez ceux qui dépassent les limites de vitesse : ligne droite, route vide, grosse marge entre 160 et 229...

C'est interdit, c'est interdit, et pi f'est tout.
  • Nous sommes pays latin, les règles sont faites en France pour être transgressées. Si t'es pas content faut aller en Allemagne :p
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • knack90 Mais elles partent plus vite que nos joueurs à Chelsea...
  • knack90 Pour ceux qui galèrent depuis ce matin, quelques places ont été remises sur la billetterie.
  • mammouth Ca vaut quoi ?
  • mammouth @montana, tu as regardé le match du Rayo ?
  • montana Aucun stade moderne a autant de barrières ( inutiles) que la Meinau
  • knack90 Merci @jmr pour ta réponse
  • jmr Il me semble qu'il y a également des barrières en milieu de tribune pour que les gens puissent se tenir en circulant
  • pando67 J'ai toujours pas reçu le mail pour prendre les places grr
  • islay Geiss ©
  • knack90 J'ai du mal à voir la gêne". des barrières en contrebas ?
  • knack90 Il reste des places avec "gênes visuelles". Pour certaines je comprend, pour d'autres elles sont au milieu de la tribune sud haute.
  • il-vecchio Des morts? Des blessés? Combien de portés disparus?
  • tom68 C'est moi ou c'était la guerre comme jamais sur la billetterie ce matin :(
  • guigues hopla
  • gibi68 Et ventre mou en Bundesliga
  • gibi68 Et encore qualifiés en Euro League
  • gibi68 Eliminés en coupe d'Allemagne
  • gibi68 B en si
  • montana Pas vraiment
  • gibi68 Fribourg vit la même chose que nous

Mode fenêtre Archives