Astrologie, voyance, cartomancie, spiritisme, etc...
Flux RSS 137 messages · 5.848 lectures · Premier message par conan · Dernier message par katzo68
-
teuhLa personne à l'initiative de la soirée spiritisme, touchait elle le verre en même temps que toi... ?
Combien de personnes ont participé à l'expérience en tout ?
As tu déjà entendu parlé d'une expérience scientifique de ce type qui a fonctionné ?
Je ne mets pas en doute ta parole Conan, je mets en doute la rigueur de ce genre de démonstration... -
teuh a écrit : La personne à l'initiative de la soirée spiritisme, touchait elle le verre en même temps que toi... ?
Combien de personnes ont participé à l'expérience en tout ?
As tu déjà entendu parlé d'une expérience scientifique de ce type qui a fonctionné ?
Je ne mets pas en doute ta parole Conan, je mets en doute la rigueur de ce genre de démonstration...
Je suis un peu comme toi Teuh, cartésien, et très sceptique vis à vis de ce genre de phénomène. D'ailleurs, je n'ai jamais cherché à jouer à faire du spiritisme. Cependant, ma soeur, elle aussi très sceptique m'a rapporté avoir été témoin d'une expérience similaire à celle de Conan. Je crois Conan quand il dit qu'il n'y avait pas de trucage possible. Je reconnais donc qu'il y a des choses qu'on ne peut expliquer. ça me fait un peu chier, mais il faut l'admettre... -
Franchement je vous le dis, il y avait pas mal de personnes. C'est la personne hote qui a "provoqué" le phénomène (elle fait ca tout le temps) mais à un moment, on était que deux sur le verre, moi et un type encore plus sceptique que moi et je vous assure que ca marchait et que le verre bougeait brusquement d'une lettre à l'autre, formant des mots et des phrases cohérentes...
Je serais curieux de savoir si celà a été reproduit en labo et l'explication du truc... -
conan a écrit : Franchement je vous le dis, il y avait pas mal de personnes. C'est la personne hote qui a "provoqué" le phénomène (elle fait ca tout le temps) mais à un moment, on était que deux sur le verre, moi et un type encore plus sceptique que moi et je vous assure que ca marchait et que le verre bougeait brusquement d'une lettre à l'autre, formant des mots et des phrases cohérentes...
Je serais curieux de savoir si celà a été reproduit en labo et l'explication du truc...
Le type soi-disant encore plus sceptique que toi, il n'était pas dans le coup par le plus grand des hasards ?
-
conan a écrit : Franchement je vous le dis, il y avait pas mal de personnes. C'est la personne hote qui a "provoqué" le phénomène (elle fait ca tout le temps) mais à un moment, on était que deux sur le verre, moi et un type encore plus sceptique que moi et je vous assure que ca marchait et que le verre bougeait brusquement d'une lettre à l'autre, formant des mots et des phrases cohérentes...
Je serais curieux de savoir si celà a été reproduit en labo et l'explication du truc...
Dans l'expérience qui m'a été rapportée, "l'esprit" répondait à des questions dont les réponses ne pouvaient pas être connues de ceux qui tenaient le verre. En quelque sorte un esprit "omniscient". Est-ce que certaines personnes qui ont assisté à ça ont pensé à poser des grandes questions non-élucidées, à savoir "qui a tué Kennedy ?" et surtout, est-ce que la frappe de Hurst en 66 avait franchi la ligne ?
-
boogie a écrit :
Le type soi-disant encore plus sceptique que toi, il n'était pas dans le coup par le plus grand des hasards ?
Connaissant le gars, c'est absolument pas le genre a monter un canulard, crois moi... :))
Même en admettant que ce soit un vaste trucage, j'aimerais vraiment savoir comment c'est fait et j'ai du mal a concevoir que dans le cadre d'une simple cuisine et avec un simple verre à moutarde Amora, c'est possible. Je t'assure que c'est une force indépendante des gens qui tiennent le verre du bout du doigt qui le fait bouger. Comme je l'ai décris plus haut, c'est un peu comme quand tu mets une tasse de café sur une surface humide et qu'il bouge jusqu'à l'autre bout de la table... -
Sauf que le verre en question, vous le touchez du doigt...
-
rachmaninov a écrit :
Dans l'expérience qui m'a été rapportée, "l'esprit" répondait à des questions dont les réponses ne pouvaient pas être connues de ceux qui tenaient le verre. En quelque sorte un esprit "omniscient". Est-ce que certaines personnes qui ont assisté à ça ont pensé à poser des grandes questions non-élucidées, à savoir "qui a tué Kennedy ?" et surtout, est-ce que la frappe de Hurst en 66 avait franchi la ligne ?
Tu noteras que je me refuse toujours à parler d'esprits. C'est selon moi l'explication populaire, mais rien a été démontré. (Ca veut pas dire qu'il soit impossible que j'ai communiqué avec l'au delà ce soir là).
Selon les pratiquants assidus avec qui j'ai discuté, "l'esprit" n'est absolument pas fiable en ce qui concerne les predictions ou les questions méthaphysiques sur le but de Hurst en 66. Apparement ce serait une personne comme vous et moi qui serait morte et qui profiterait de ce mode de communication pour délivrer un message, ou simplement se taper la causette...
Ca me parrait un peu folklorique comme explication, mais je ne la rejette pas totalement... Ca serait tellement fantastique après tout! Maintenant moi je crois plutot à une explication de type "inconscient collectif" qui fait bouger le verre et lui fait dire ce que veut a peu pret tout le monde.... -
boogie a écrit : Sauf que le verre en question, vous le touchez du doigt...
Oui du bout du doigt, mais personne n'effectuait d'impulsion (du moins consciente). -
conan a écrit : rachmaninov a écrit :
Tu noteras que je me refuse toujours à parler d'esprits. C'est selon moi l'explication populaire, mais rien a été démontré. (Ca veut pas dire qu'il soit impossible que j'ai communiqué avec l'au delà ce soir là).
Selon les pratiquants assidus avec qui j'ai discuté, "l'esprit" n'est absolument pas fiable en ce qui concerne les predictions ou les questions méthaphysiques sur le but de Hurst en 66. Apparement ce serait une personne comme vous et moi qui serait morte et qui profiterait de ce mode de communication pour délivrer un message, ou simplement se taper la causette...
Ca me parrait un peu folklorique comme explication, mais je ne la rejette pas totalement... Ca serait tellement fantastique après tout! Maintenant moi je crois plutot à une explication de type "inconscient collectif" qui fait bouger le verre et lui fait dire ce que veut a peu pret tout le monde....
Tu noteras aussi que j'ai pris soin de mettre des guillemets au mot esprit car je ne savais pas quel terme employer...
-
Je l'ai noté.
-
conan a écrit : avec un simple verre à moutarde Amora, c'est possible. citation]
C'est impossible avec un verre à Moutarde Maille? :p
Désolé... Un peu plus sérieux:
Une vieille fermière cartomancienne qui ne demandait aucun paiement a sidéré une amie à moi...
Pour le passé lointain, lui a rappelé son grave accident de voiture avec fracture du crâne! (aurait-elle détecté une cicatrice sur son front?)
Passé récent, lui a rappelé son divorce et les raisons du divorce (mari homo... ça s'invente difficilement)
Futur proche: Décès de son père par cancer vers la 50aine => arrivé!
Futur lointain: rencontre avec un grand (obligé: elle fait env. 1m82 :p ) brun et les circonstances de la rencontre => arrivé!
ça laisse songeur, flippeur -
Pour l'expérience du verre, deux remarque :
- si un esprit guide le verre, pourquoi les participants doivent ils le toucher ?
- si un esprit guide le verre, l'expérience devrait pouvoir fonctionner avec les yeux fermés
Pour la reproduction d'une telle expérience :
Suis mon lien simple mortel...
Pour Paplo, plusieurs remarques aussi :
- la rencontre avec le grand brun, elle ne prend pas beaucoup de risque, grand te semble évident à toi aussi vu la taille de ton amie, brun est la couleur de cheveux dominante dans le monde.
- A t elle pertinent dit que son père allait décéder d'un cancer vers la cinquantaine, ou simplement que son père serait très malade...
- a t'elle dit à ton amie qu'elle avait eu un accident de voiture ou bien elle lui a dit tu as eu un accident étant plus jeune (ton ami après fait le lien, accident de voiture, bras cassé, tombé de la chaise haute, n'importe quoi qui puisse correspondre)
Il faut bien tenir compte d'un paramètre de déformation sur ce que l'on retient et d'un paramètre de volonté de collusion à la réalité...
Exemple :
Je te dis Paplo, ton équipe préférée sera bientôt championne de France... La SIG gagne le championnat dans 3 ans, tu te diras la vache ce Teuh quel marabout :)
Où encore rien ne se passe comme ça, la Sig, le Racing, ne remporte pas leur championnat respectif dans les 10 ans qui viennent, dans le meilleur des cas tu m'auras oublié (snif snif), dans le pire tu pourras essayer de retrouver un événement qui colle à ma prédiction, genre Pfetterhouse champion de France de division 3 départemental...
Vous savez c'est comme quand vous avez le téléphone qui sonne et vous vous dite, tiens c'est Conan qui m'appelle (d'ailleurs il ne la plus fait depuis cette nuit passionnée
:)) :)) )... vous décrochez et c'est Conan, vous vous dite que vous avez eu un présentiment, limite une vision, mais si c'est pas Conan, vous raccrochez et vous vous dites rien... tout simplement...
Prenons sinon Elisabeth Tessier, elle predit chaque année des catastrophes diverses dans ses agendas, savez vous que ces prédictions arrivent... (mais alors elle voit l'avenir dans les astres ??? s'exclame la foule)... ces prédictions se réalisent avec un taux de réussite proche du hasard... en clair en donnant des dates au hasard je fais aussi bien qu'elle... :) alors avant de prendre l'avion appelez moi....
Inutile de m'envoyer des PM pour l'avenir du Racing, les esprits et moi sommes fachés... -
teuh a écrit : Pour l'expérience du verre, deux remarque :
- si un esprit guide le verre, pourquoi les participants doivent ils le toucher ?
- si un esprit guide le verre, l'expérience devrait pouvoir fonctionner avec les yeux fermés
Pour la reproduction d'une telle expérience :
Suis mon lien simple mortel...
Je confirme que, de l'avoeu même de ceux qui le pratiquent, l'expérience ne marche absolument pas les yeux bandés.
A la première question, je ne peux absolument pas te répondre.
Il n'en reste pas moins que c'est un truc de dingue, même si il y a surement une explication. -
conan a écrit :
Je confirme que, de l'avoeu même de ceux qui le pratiquent, l'expérience ne marche absolument pas les yeux bandés.
SI!!! ça marche!!!!! Mais ils ne le voient pas! :p -
teuh a écrit : Je te dis Paplo, ton équipe préférée sera bientôt championne de France... La SIG gagne le championnat dans 3 ans, tu te diras la vache ce Teuh quel marabout :)
Mauvais Marabout!
La SIG!
L'équipe de Hockey de Mulhouse, oui! :p
POur le reste (les probabilités de trouver quelque chose) je suis aussi de ton avis! -
En tout cas paplo, une chose est sûre... il ne pourra pas s'agir de l'équipe 3 du FC Petit-landau... :p
-
boogie a écrit : En tout cas paplo, une chose est sûre... il ne pourra pas s'agir de l'équipe 3 du FC Petit-landau... :p
Quel Marabout tu fais toi!
(+)
Hier soir en réunion de comité, on a évoqué le forfait général! :p -
paplo a écrit :
(+)
Hier soir en réunion de comité, on a évoqué le forfait général! :p
Non !!!!!!!!!!!!!!!!!! Ne me dis pas que c'est pas vrai !
-
ALLEZ RACING
-
boogie a écrit : paplo a écrit :
(+)
Hier soir en réunion de comité, on a évoqué le forfait général! :p
Non !!!!!!!!!!!!!!!!!! Ne me dis pas que c'est pas vrai !

Pas encore décidé!
Le problème: la 3 va jouer samedi soir et c'est pas là que je vais aller les aider: j'ai un match vendredi soir...
Bon... y a aussi 2 nouvelles licences demandées, j'espère que ça tiendra jusqu'au 24!
-
pourquoi ne pas demander des prédictions assez precise sur un an par axemple, mais à la place de les écouter les faire consigner par ecrit et les mettre dans une enveloppe qu'on ouvrira que une an plus tard pour voir ...............
-
Pour ce qui me concerne, j'ai vécu des phénomènes de télépathie.
La première fois, c'était avec mon petit frère. J'étais chez moi, lui, chez nos parents. Et tout à coup, je l'ai clairement entendu m'appeler par mon prénom. Cela m'a fait tout drôle. Le lendemain, j'ai appelé ma mère et ai appris qu'il était malade et, sans que je lui encore raconté le phénomène, elle m'a dit qu'il m'avait appelée.
Ensuite, c'est avec mon ami. On pense très souvent aux mêmes choses aux mêmes moments. Ce soir par exemple, nous étions en train de faire la queue dans un magasin place Kléber, j'observais les gens aux autres caisses et tout à coup je me suis tournée vers lui et lui ai dit le truc qui me passait par la tête : il pensait exactement la même chose au même moment. Et c'est constamment comme çà. Une chose est sûre, nous sommes sur la même longueur d'onde. -
latteigne a écrit :
Ensuite, c'est avec mon ami. On pense très souvent aux mêmes choses aux mêmes moments. Ce soir par exemple, nous étions en train de faire la queue dans un magasin place Kléber, j'observais les gens aux autres caisses et tout à coup je me suis tournée vers lui et lui ai dit le truc qui me passait par la tête : il pensait exactement la même chose au même moment. Et c'est constamment comme çà. Une chose est sûre, nous sommes sur la même longueur d'onde.
C'est un phénomène qui se produit souvent je trouve...
Ca m'arrive souvent de penser la même chose, de dire la même chose au même moment avec mes amis...
Sans doute le fait de bien se connaitre, on se doute de suite de la réaction que peut avoir l'autre... :-B -
C'est ce que j'appelle de la complicité, pas de la télépathie. Rien de plus normal
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.