L'Olympique de Marseille
Flux RSS 6524 messages · 449.538 lectures · Premier message par thierry-henry · Dernier message par aastra1997
-
daddychris67Ca a l'air d'être une grosse bouse cette carte! -
Il y a beaucoup plus d'habitants à Lyon qu'à Sainté, même si la passion est forte pour les seconds.
Nancy ça m'étonne, pour la Lorraine, ayant vu beaucoup de maillots marseillais à Metz lors de mon année là-bas. -
roiin a écrit, le 2011-12-12 12:54:34 : La carte des clubs les plus supportés pour chaque région française, parue dans un numéro du magazine Capital en 2010.

Île de France est colonisé par l'OM
Par contre l'Alsace
Il manque la Corse. Bon, là-bas je pense que ça doit être Bastia. -
mediasoc a écrit, le 2011-12-12 14:24:38 : Il y a beaucoup plus d'habitants à Lyon qu'à Sainté, même si la passion est forte pour les seconds.
Nancy ça m'étonne, pour la Lorraine, ayant vu beaucoup de maillots marseillais à Metz lors de mon année là-bas.
La lorraine le club préféré c'est la Juve O:) -
On peut aussi se poser des questions sur le pays de la Loire ( Nantes )
Ou sur Toulouse, Nancy...
Encore une enquête réalisé auprès de 1000 personnes, soit 30 en Alsace. -
Cette carte ne me surprend guère, à part pour Toulouse et Nancy le reste on le savait déjà que des footix pour l'om il y en avait partout même à Paris. Faisons la même l'année prochaine et on verra que Paris grignotera une part de succès.
-
Tiens, je savais que l'AJA avait une place importante sur l'échiquier, mais je pensais qu'ils allaient aussi se faire gober par les footix olympiens...
-
C'est probable que la méthodologie soit douteuse, mais ça ne m'étonne pas tant que ça pour l'Alsace...
C'est sans doute différent dans les coins plus ruraux, mais dans mon collège/lycée y'avait plus de "marseillais pur et dur" (SIC) que de supporters du Racing, et ça ne date pas de la descente aux enfers...
Après, l'an prochain ça sera peut-être Paris, et il ya quelques années c'était sans doute Lyon, c'est pas figé dans le temps ce genre de carte. :D -
Mouais. Sinon Lens le club le plus supporté dans le nord pas de calais et surtout la Picardie j'y crois moyen. Je sais que dans le Pas de Calais on supporte plus l'OM, Lens passe derrière, puis Lille et Paris.
-
pharaon a écrit, le 2011-12-12 21:07:06 : Mouais. Sinon Lens le club le plus supporté dans le nord pas de calais et surtout la Picardie j'y crois moyen. Je sais que dans le Pas de Calais on supporte plus l'OM, Lens passe derrière, puis Lille et Paris.
lens à une très grosse cotes en Picardie comme dans le nord en général. -
pharaon a écrit, le 2011-12-12 21:07:06 : Mouais. Sinon Lens le club le plus supporté dans le nord pas de calais et surtout la Picardie j'y crois moyen. Je sais que dans le Pas de Calais on supporte plus l'OM, Lens passe derrière, puis Lille et Paris.
Dans le NPDC, l'OM devant des clubs locaux ? Non non.
De mon souvenir, c'est Lens en 1, Valenciennes en 2 pas loin derrière et après le reste du monde loin derrière (reste du monde dans lequel figure le Losc).
Fut un temps pas si éloigné, Wasquehal avait plus de supp que le Losc. -
J'ai vécu un an à Calais et là bas tu vois à chaque coin de rue des types habillés en OM (survet, maillot, sac à dos, même voiture!), ils sont plus nombreux que les pro-Lens. Après ça veut pas dire qu'il y a pas beaucoup de pro-lensois, ils sont derrière l'OM.
Valenciennes en 2? LOL. Peut être qu'ils sont supportés à Valenciennes mais ça s'arrête là. Même Lille et le PSG sont plus supportés là bas que VA. -
Vous touchez du droit la première limite de l'enquête. Quel est le critère qui définit le club supporté ?
- le club que la personne suit, au stade ou dans les médias.
- le club qu'elle cite spontanément en premier
Selon le choix, les résultats de l'enquête sont totalement différents. -
Marseille : Les frères Ayew à la CAN
Goran Stevanovic, le sélectionneur de l'équipe du Ghana, a communiqué la liste des joueurs retenus pour disputer la CAN 2012, qui se déroulera au Gabon et en Guinée Equatoriale en janvier prochain (21 janvier au 12 février). Les Marseillais André et Jordan Ayew ont été appelés. John Mensah (Lyon), John Boye (Rennes) et Jonathan Mensah (Evian TGFC) seront aussi du voyage. Les Black Stars effectueront un stage de préparation en Afrique du 7 au 19 janvier.
(foot 365) -
Match Marseille - Lorient 2-1 (Ligue 1) le
-
Match Nancy - Marseille 1-3 (Ligue 1) le
-
Brandao écarté du groupe
Prêté par l'OM au Gremio depuis mars dernier, Brandao est aujourd'hui écarté du groupe professionnel du club brésilien. Il est victime du désaccord entre les deux clubs. L'OM souhaitant un prolongement du prêt pour six mois quand Gremio demande un prêt s'étalant sur l'année 2012 entière. En attendant que les deux clubs s'entendent, on apprend sur Globoesporte que l'attaquant de 31 ans s'entraîne donc à l'écart depuis la fin de son précédent prêt, le 31 décembre dernier.
lequipe.fr -
Match Red Star - Marseille 0-5 (Coupe de France) le
-
Officiel : Brandão quitte le Gremio et va revenir à l'OM
Brandão n'aura finalement pas pu rester plus longtemps que prévu au Gremio. Prêté au club brésilien par l'Olympique de Marseille, l'attaquant âgé de 31 ans va en effet devoir plier bagage pour retourner sur les bords de la Méditerranée. L'information a d'ailleurs été officialisée par la formation porto-alegrense via un communiqué publié sur son site internet.
« Gremio indique que le joueur Brandão va retourner à l'Olympique de Marseille, club avec lequel il est lié jusqu'en 2013, sur la demande de l'entraîneur Didier Deschamps. Gremio a tenté de négocier avec le club français le renouvellement du prêt via l'agent du joueur Franck Henouda, mais aucun accord n'a été trouvé. Le Gremio remercie le joueur qui a toujours été professionnel et qui a eu un comportement exemplaire. »
Auteur de 4 buts en 14 apparitions, Brandão va donc venir prêter main-forte aux Olympiens. Indésirable sur le Vieux-Port il y a peu, le Brésilien a semble-t-il retrouvé du crédit auprès de Didier Deschamps. Néanmois, en déclarant que le joueur devait rentrer au bercail sur demande express de DD, le Gremio a sans doute donné un indice sur la teneur du mercato phocéen. En effet, en décidant de rappeler un joueur qui était considéré comme un pestiféré, Deschamps compte-t-il en faire son seul et unique renfort hivernal pour pallier les départs des frères Ayew à la CAN et la blessure de Gignac ?
Footmercato -
Un Toni peut en cacher un autre...
Toni vers l'OM ?
Selon La Gazzetta dello Sport, l'attaquant de la Juventus Luca Toni intéresserait fortement Didier Deschamps. Le quotidien avance même que l'OM espère boucler l'affaire dans les 10 prochains jours. Mais l'OM doit faire face à la concurrence de plusieurs clubs de Major League, notamment Montréal.
Eurosport -
Match Caen - Marseille 0-3 (Coupe de la Ligue) le
-
Je viens de voir le claendrier de l'OM en championnat pour les 3 prochaines journées :
dim 15/01/2012 L1 - 20e j. Marseille - Lille
dim 29/01/2012 L1 - 21e j. Rennes - Marseille
dim 05/02/2012 L1 - 22e j. Marseille - Lyon
-
Un nouveau sponsor principal
L'Olympique de Marseille a annoncé vendredi midi la conclusion d'un important accord de sponsoring avec Intersport. La chaîne de distribution d'articles de sport devient le partenaire principal du club olympien pour les saisons 2011-2012 et 2012-2013. Le nouveau sponsor apparaîtra notamment sur la poitrine des joueurs, y compris en Coupe d'Europe. Intersport remplace l'opérateur de jeux en ligne Betclic qui ornait les maillots de l'OM depuis deux saisons pour un montant de 5,6 millions d'euros par an. Ni Intersport, déjà partenaire du club depuis trois ans, ni le club n'ont dévoilé les détails financiers de leur accord. «Intersport a fait ce qu'il fallait pour être le mieux-disant», s'est borné à indiquer Corinne Gensolen, directrice du marketing de l'OM lors de la conférence de presse organisée au centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus en présence de l'ensemble du staff marseillais.
L'équipe -
Je sais pas ce que vous en pensez mais moi j'avais été assez outré la semaine dernière par les commentaires de Pierrot Menez sur Brandao.
Avant qu'il parte au brésil, ils constataient non sans ironie que que Brandade n'était pas là, bizarrement l'OM gagnait moins.
Là maintenant il dit qu'il pourrait ne pas jouer que ce serait pareil. Vraiment le genre de commentaire facile pour faire plaisir aux footix de base.
Alors Ok, pour un brésilien, il est tout sauf sexy, mais moi j'aime bien finalement ce joueur capable de manquer un but tout fait, mais toujours à fond dans son match.
A mon avis, Deschamps à trés bien fait d'en parler dans son dernier interview. Comme il dit, " il permet de bonifier les autres".
Voilà c'était mon coup de gueule du matin.. euh, du midi. -
Match Marseille - Lille 2-0 (Ligue 1) le
-
Match Marseille - Le Havre 1-1, 3-1ap (Coupe de France) le
-
Match Rennes - Marseille 1-2 (Ligue 1) le
-
Impressionnant le parcours de l'OM depuis fin novembre:
L1 Marseille 3-0 Paris-SG (V) L1 Caen 1-2 Marseille (V) C1 Borussia Dortmund 2-3 Marseille (V) L1 Marseille 0-0 Bordeaux (N) L1 Marseille 2-1 Lorient (V) L1 Nancy 1-3 Marseille (V) CF Red Star 0-5 Marseille (V) CL Caen 0-3 Marseille (V) L1 Marseille 2-0 Lille (V) CF Marseille 3-1 Le Havre (V) L1 Rennes 1-2 Marseille (V) -
De toute facon l om a pour moi le meilleur entraineur francais en activite Didier Deschamps
-
Sympa pour Wenger :D
-
D'une manière comme d'une autre, je crois que la stratégie utilisée par Wenger à Arsenal serait vouée à l'echec en L1 :D
-
Lucho à «97%» à Porto
Comme nous vous l'annoncions vendredi matin, Lucho Gonzalez intéresse fortement Porto. Le club portugais, qui va perdre Freddy Guarin, est tout proche de le recruter en prêt avec option d'achat. «C'est fait à 97%», a indiqué dimanche Vincent Labrune, le président de l'OM, sur Canal Plus. Une réunion est d'ailleurs prévue ce lundi entre les dirigeants marseillais, ceux du club portugais et les représentants du milieu international argentin pour tout boucler. Le joueur de 31 ans, recruté 18 millions (+6 de bonus) à l'été 2009, devrait toucher un peu moins que ce qu'il a actuellement en France (380 000 euros mensuels).
lequipe.fr
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.