Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Plus belle l'orthographe sur le stub

Chargement...

Flux RSS 842 messages · 65.372 lectures · Premier message par mediasoc · Dernier message par tomifan

• sa fait 5 ans que je n'est plus fait de deplacement ( Bale en uefa etait le dernier Smiley ) jarville sera une premiere donc Smiley Smiley

Waouh !!!!
  • Aillant était goal, je regarde souvent leurs performances

A la place de "ayant été", j'avais pas compris, j'ai du relire plusieurs fois la phrase...
  • Houla! Celle là elle est en béton armé.

Comme le mur devant le but gardé par ce "Aillant"???
  • Christian (P)Aillant ?

Bon j'arrête là, sinon on va réveiller footaillant :p
  • ericcantona a écrit, le 2012-01-25 16:20:12 :
    il-vecchio a écrit, le 2012-01-25 16:03:02 :
    Citation:
    Sitterlé ne s'est jamais a propriété le racing

La direction étant très à cheval sur les questions de propriété intellectuelle, je n'irai pas m'approprier cette formule, laissant à son légitime propriétaire le soin de la défendre.

et ribery il en dit quoi????

et le vrai Eric Cantona il dirait quoi ? :|s
  • Citation:
    Le club est en train de se restructuré, de se reconstruire, on entend plus personne ralé ormi toi.

Une phrase intentionnellement négative qui se métamorphose en affirmation. Ah, les méfaits de la culture orale que l'on peine à retranscrire à l'écrit.

Il y aurait donc davantage de personnes qui râleraient, puisqu'il s'agit d'une affirmation. Quant à la fin, je demeure dubitatif devant cette nouvelle conjonction de coordination qui ne débouche sur aucune proposition. Proposition étant ici à prendre au sens grammatical.

Mais où est donc ormicar ???? :-/ :-/ :-/
  • Il est trop rigolo ce topic!!!
  • Je parie que le râleur désigné était ma pomme et je crois deviner le titre du topic :))
  • Vu sur un autre site :
    Citation:
    Après trois victoires consécutives de rang

Pour faire bonne mesure il faudrait quand même préciser que ces victoires ont été successives
    ~o)
  • playlikebeckham a écrit, le 2012-01-27 22:44:21 :
    ericcantona a écrit, le 2012-01-25 16:20:12 :
    il-vecchio a écrit, le 2012-01-25 16:03:02 :
    Citation:
    Sitterlé ne s'est jamais a propriété le racing

La direction étant très à cheval sur les questions de propriété intellectuelle, je n'irai pas m'approprier cette formule, laissant à son légitime propriétaire le soin de la défendre.

et ribery il en dit quoi????

et le vrai Eric Cantona il dirait quoi ? :|s

Absence de majuscule , intolérable .
    Et le vrai Beckham il dirait quoi ?
  • "Justement il le supporte mieux , moi par exemple meme bien camouflet j'ai froid car je ne fait pas effort non plus. Donc chacun le supporte différemment ."

Pour mettre un bon camouflet au froid, camouflez-vous!

:p
  • Citation:
    Je pense que Sitterlé est silencieux parce qu'il ne sais encore rien..... des fois vos mieux rien dire et attendre que spéculer et stréssé

Mieux vaut relire la règle sur l'emploi de l'infinitif et du participe et se draper dans le silence que de poster. Le lecteur est moins stressé.

Pourquoi diable employer un participe et un infinitif dans la même phrase, l'un étant faux et l'autre juste? Soyez conséquent que diable! Tout juste ou tout faux, cela vaut mieux.
  • Ca prouve juste que certaines personnes écrivent sans réfléchir à la graphie. Ce genre de personne peut t'écrire 10 fois la même phrase, dans 10 graphies différentes.
  • Ces personnes ne se relisent pas surtout et limite s'en foutent d'écrire correctement ou non, à partir du moment ou ils se font comprendre.

A quand l'option fonétik au bac? :)
  • Marrant de lire la remarque de Dolores ci-dessus, parce qu'il n'a pas bien réfléchi en écrivant ceci:

"Le temps de la réflection toujours"
  • :D
    Ca c'est quand tu fais trop confiance au correcteur.
    Et puis personne n'est parfait, n'est-ce pas.

Seuls les miroirs ne se trompent jamais lorsqu'il s'agit de réflexion :).
  • « Les miroirs feraient bien de réfléchir un peu plus avant de renvoyer les images. »
    Jean Cocteau
  • Bon... en même temps ça a été écrit par un célèbre gangster américain et comme on sait que les Américains et les langues ça fait deux...

"La saison prochaine j'espère que la mairie sera moins généreuse en tout qu'a."

En tout cas, c'est un cas d'école! :D
  • J'aurais mis un a minuscule au deuxième américain. Un perle rectificative, que c'est original ! C'est aussi minuscule que de s'en prendre au pseudo.

Et une répétition dans la dernière phrase, c'est du lourd.
  • triangle a écrit, le 2012-02-07 20:10:25 :

c'est du lourd.

Comme toi , mais bon ça tu le sais déjà :) .
  • "les Américains" est bien un nom, non ? pour quelle raison ne devrait-il pas y en avoir ?
  • Quand tu dis un français, tu mets une majuscule ? La FRANCE, par contre...
  • Oui, j'écris un Français et une nationalité française.
  • (Tu saoules)

Citation:
    Selon les conventions typographiques du français :

Le nom d'habitant ou gentilé (qui est un substantif) prend une majuscule (« Les Français ont répandu le goût français »).
    L'adjectif correspondant au gentilé prend la minuscule (« un béret basque », « un far breton »).
  • Merci pour cette précision où j'ai moi même douté lors de certaines rédactions.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives