Frédéric Sitterlé
Flux RSS 7365 messages · 483.682 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mediasoc
-
gigi2la saison est longue encore, les occasions de montrer son implication plus que nombreuses : attends le money time pour être aussi affirmatif -
triangle a écrit, le 2012-02-05 16:30:26 : A GIGI, mais je ne fais qu'exprimer des craintes et des doutes notamment ceux-ci : peut-on faire confiance à SITTERLE alors qu'il a menti au sujet de son implication financière ?
Encore une fois, tu t'avances.
La seule chose que Sitterlé ai promise, c'est de couvrir les déficits, et de mettre de l'argent à terme à hauteur de 5M€.
Le reste, ce ne sont en aucun cas des promesses. -
« J'injecte tous les mois »
L'affaire n'aurait à vrai dire que peu d'intérêt si Rabby et Duteurtre n'avaient été et ne s'étaient présentés comme « bénévoles ». Et, surtout, si F. Sitterlé n'avait admis l'autre jeudi devant la CRCC n'avoir pas encore injecté le moindre centime (exception faite du rachat de la marque RCS et du mobilier l'été dernier) et avoir vécu sur le « trésor de guerre » de l'asso, les subventions et les recettes annexes (billetterie et sponsors entre autres).
Est-ce condamnable ? Sur le fond, nullement. Une banque réclame-t-elle à un client de puiser sur son livret bleu pour alimenter un compte courant créditeur ? Certes non. Le hic, c'est qu'autant en public qu'en privé, le Haut-Rhinois a toujours prétendu le contraire. Une heure après le dépôt de bilan du RCS le 18 juillet 2011, il publiait un communiqué dont certains passages sont surlignés, dont celui-ci : « J'ai décidé d'apporter dès à présent à l'association les moyens financiers nécessaires pour préparer au mieux la saison qui s'annonce. » Dans « L'Alsace » du 16 septembre 2011, près d'un mois après la liquidation judiciaire, il déclarait ceci : « J'injecte tous les mois pour assurer charges et salaires. » -
-
Finalement il a dit moins de contre vérités que toi.....
-
Oui, et ?
Je ne vois aucune promesse non tenue là-dedans.
Si on devait tuer tous ceux qui disent un truc inexact à un moment donner, il n'y aurait plus aucun humain sur Terre ... -
Sauf que si c'est parole serait de Ginestet par exemple certains crierait deja au scandale.
-
triangle a écrit, le 2012-02-05 16:30:26 : Me faire passer pour un ami de JAFAR, c'est un comble, JAMAL !
Ai je dis cela ? Tes propos étaient simplement plus nuancés et tu étais beaucoup plus indulgent en remettant sans cesse en cause les articles de Godin et le rôle de Spielmann. T'as quand même radicalement changé ton fusil d'épaule uniquement sur des faits qui n'ont pourtant pas grand chose de comparable à l'heure actuelle. -
De plus en plus courts tes arguments triangle
Reste qu en amoureux du club tu pourrais être inquiet et de bonne foi ayant l intuition que quelques inexactitudes ne présagent rien de bon
Cela me fait penser au type qui se suicide parce que l idée de la mort lui est insupportable
Excuses mon ton parfois agressif mais tes intuitions reposant sur des éléments isolés du contexte m irritent
Moi aussi j aime ce club et souhaite lui donner toute chance de revenir au haut niveau
Ce qui passe comme dans tout club pro(futur pro en l occurrence) par un minimum de confiance vis à vis de celui qui de fait dirigé le club et à su redonner confiance aux joueurs et aux supporters -
Merci alcapone.
Moi aussi je peux répondre
quand je ne sais plus quoi dire.
Il n'a pas dit j'injecterai mais j'injecte. Nuance importante. -
Alcapone le problème si c était GINESTET viendrait non des paroles à l identique de SITTERLE mais des faits et du choix de vendre le racing à qui on sait
Et ne me dis pas qu il ne savait pas il pouvait exiger d en savoir plus sur l acquéreur avant de vendre
La il ne s agit plus de mensonges..... -
triangle a écrit, le 2012-02-05 16:51:52 : « J'injecte tous les mois »
c'est un passage très intéressant :
* « j'ai décidé d'apporter dès à présent à l'association les moyens nécessaires » : bon ben au vu de notre début de saison, je vois pas trop ce qui a manqué et ou il y a des moyens nécessaires qui n'ont pas été apporté
* j'injecte tous les mois : présent de l'indicatif. Septembre 2011. Il est repreneur depuis juillet. Donc la seule chose qu'on peut en tirer, est qu'il affirme avoir injecté en juillet, aout, et septembre.
* c'est la seule citation car sinon le « autant en public qu'en privé » est très vague, excuse moi mais c'est pas le canard enchaîné niveau crédibilité du off, et il y a des règles minimales de preuve à respecter dans un article de presse !
Bon voilà, maintenant que tu vois que le niveau d'exigence que tu as vis à vis de Sitterlé est exagéré tu peux te détendre Triangle et attendre tranquillement de voir ce qui se passe :D -
jamal a écrit, le 2012-02-05 17:08:51 : triangle a écrit, le 2012-02-05 16:30:26 : Me faire passer pour un ami de JAFAR, c'est un comble, JAMAL !
Ai je dis cela ? Tes propos étaient simplement plus nuancés et tu étais beaucoup plus indulgent en remettant sans cesse en cause les articles de Godin et le rôle de Spielmann. T'as quand même radicalement changé ton fusil d'épaule uniquement sur des faits qui n'ont pourtant pas grand chose de comparable à l'heure actuelle.
Tout le monde a cru, au début, que JAFAR allait sauver le club. A partir du moment où il a voulu licencier FOURNIER, il n'était plus crédible.
Quant à GODIN, ses articles manquaient parfois d'intérêt ( open space, par exemple, ). J'aurais préféré des investigations financières et juridiques. C'est ce qu'il fait maintenant. -
Pourquoi pas GIGI ? Ca commence d'ailleurs à me fatiguer....
Que les autres membres qui partagent mon avis prennent le relais. -
triangle a écrit, le 2012-02-05 17:23:34 : Pourquoi pas GIGI ? Ca commence d'ailleurs à me fatiguer....
Que les autres membres qui partagent mon avis prennent le relais.
Non merci :)) , je garde mes doutes car apparemment notre président est un demi-dieu et qu'on à pas le droit de se méfier. -
C est bien ça le problème méfions nous de tout et le racing progressera
Au fait as tu où triangle une autre solution viable et je ne parle pas de droit ou de finance , d autres ont montre y compris au Racing que l on peut réussir avec peu de moyens
Je parle bien entendu d un autre leader pour porter le redressement -
gigi2 a écrit, le 2012-02-05 17:14:58 : triangle a écrit, le 2012-02-05 16:51:52 : « J'injecte tous les mois »
c'est un passage très intéressant :
* « j'ai décidé d'apporter dès à présent à l'association les moyens nécessaires » : bon ben au vu de notre début de saison, je vois pas trop ce qui a manqué et ou il y a des moyens nécessaires qui n'ont pas été apporté
* j'injecte tous les mois : présent de l'indicatif. Septembre 2011. Il est repreneur depuis juillet. Donc la seule chose qu'on peut en tirer, est qu'il affirme avoir injecté en juillet, aout, et septembre.
* c'est la seule citation car sinon le « autant en public qu'en privé » est très vague, excuse moi mais c'est pas le canard enchaîné niveau crédibilité du off, et il y a des règles minimales de preuve à respecter dans un article de presse !
Bon voilà, maintenant que tu vois que le niveau d'exigence que tu as vis à vis de Sitterlé est exagéré tu peux te détendre Triangle et attendre tranquillement de voir ce qui se passe :D
En dehors des 156k€ il n'a rien injecté du tout, puisant dans les caisses de l'Asso. Quand celles-ci seront exsangues qui paiera les salariés de l'Association?.
Dans la convention il précise concernant la redevance que l'Asso devra verser à BMV pour la marque Racing "charge à l'Asso de se faire rembourser par la SASP, mais celle-ci sera-t-elle obligée, encore faudrait-il que cela soit précisé. -
triangle a écrit, le 2012-02-05 17:18:47 : Tout le monde a cru, au début, que JAFAR allait sauver le club.
Encore une fois, tu prends tes désirs pour des réalités.
Dès le début, c'est à dire au moment du rachat, j'ai dit mes gros doutes concernant des gens qui rachetaient un club sans même se rendre en personne à Strasbourg.
Je n'ai jamais cru que des gens n'ayant même pas la politesse de se présenter puisse réussir quoi que ce soit avec un club de foot.
Donc, ton "Tout le Monde" ... -
alcapone a écrit, le 2012-02-05 17:05:02 : Sauf que si c'est parole serait de Ginestet par exemple certains crierait deja au scandale.
Sauf que Sitterlé n'est pas Ginestet, ceux sont deux personnes différentes qui ont fait des choses différentes pour le Racing, à partir de là les réactions se doivent d'être différentes.
triangle a écrit, le 2012-02-05 17:11:06 : Merci alcapone.
Moi aussi je peux répondre
quand je ne sais plus quoi dire.
Il n'a pas dit j'injecterai mais j'injecte. Nuance importante.
Non, tu ne réponds pas "
", tu réponds tes deux ou trois seuls arguments, sans prendre en compte le fait qu'ils viennent de se faire réfuter pour la Xième fois.
-
superdou a écrit, le 2012-02-05 18:07:48 : triangle a écrit, le 2012-02-05 17:18:47 : Tout le monde a cru, au début, que JAFAR allait sauver le club.
Encore une fois, tu prends tes désirs pour des réalités.
Dès le début, c'est à dire au moment du rachat, j'ai dit mes gros doutes concernant des gens qui rachetaient un club sans même se rendre en personne à Strasbourg.
Je n'ai jamais cru que des gens n'ayant même pas la politesse de se présenter puisse réussir quoi que ce soit avec un club de foot.
Donc, ton "Tout le Monde" ...
Reprise du message précédent :
Penses-tu que l'on puisse affirmer aujourd'hui que le RCS est alimenté par des fonds de ce genre et que finalement, l'investisseur principal du club ne serait lui même qu'un gestionnaire de fonds de provenance diverse ?
________
22/01/10 12:52 · Permalien · Citer
superdou
Messages postés : 27538
Fonction : Equipier brèves
Non, on ne peut rien affirmer. -
Ce topic frise les pâquerettes et sombre de plus en plus dans l'absurde..
-
Pur dur et archi faux
Personne ne puise dans les caisses de l assoc
Cette dernière utilise les subventions qui lui ont été accordées aux fins prévues
Certains commentaires sont du grand n importe quoi
Vous ne savez vraiment plus qu inventer
Jetz langst -
Mais vous avez pas fini.....c'est carrément saoulant ce "débat" qui finalement n'en est pas un....
Vous pouvez pas continuer vos gamineries par MP.....
-
beerman a écrit, le 2012-02-05 18:48:15 : Mais vous avez pas fini.....c'est carrément saoulant ce "débat" qui finalement n'en est pas un....
(+) (+) -
coco67210 a écrit, le 2012-02-05 19:37:09 : beerman a écrit, le 2012-02-05 18:48:15 : Mais vous avez pas fini.....c'est carrément saoulant ce "débat" qui finalement n'en est pas un....
(+) (+)
(+) (+) (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.