Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Frédéric Sitterlé

Chargement...

Flux RSS 7365 messages · 477.724 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mediasoc

  • samh1282214212.jpg
    Modifié par samh ·
    samh
    Pendant ce temps, la résistance s'organise chez les repreneurs potentiels. Candidat malheureux il y a quinze jours (nos éditions des 3 et 4 décembre), l'Alsacien Frédéric Sitterlé, patron de la holding parisienne « The Skreenhouse factory », s'est rapproché des autres régionaux intéressés. « J'ai, depuis New York (Ndlr : où il est en déplacement) eu les autres porteurs de propositions alternatives à Fontenla. Je m'organise pour fédérer ces offres — parfois divergentes – et apporter ainsi une réponse régionale positive, constructive et consensuelle, dans l'intérêt du club. Aucune de ces offres ne remplit individuellement les conditions nécessaires à une reprise. Mais ensemble, nous pouvons apporter des réponses satisfaisantes et donner l'espoir de créer un projet sérieux qui s'inscrive dans la durée, avec un ancrage économique, culturel et sportif local fort. Le calendrier ne peut pas être celui imposé par Fontenla. Ce n'est pas sérieux. Ce sera donc un calendrier décidé par nous et dans des conditions acceptables par tous. »

    S'il réussit dans son entreprise, le pire (dépôt de bilan, puis liquidation judiciaire), tant redouté par les salariés du RCS, peut peut-être encore être évité.

    L'Alsace

    http://www.lalsace.fr/fr/images/get.aspx?iMedia=12445048

    Article du 3 décembre
    2ème article du 3 décembre

    L'Alsace du 4 décembre
  • C'est déjà un peu plus qu'une idée, non ?
  • Non, vu que le plan de reprise était sous Ginestet. A moins que tu ne veuilles aussi ressortir les articles sur Afflelou et ressortir un topic à son sujet comme éventuel repreneur :-'
  • Fred revient à la charge !
    Au moins, lui il a compris qu'individuellement chaque porteur de projet "alsacien" ne vaut rien et que c'est en travaillant ensemble qu'ils peuvent arriver à réunir des fonds.

    Seul bémol, ca ferait encore plus de minos qui réclament leur part du gâteau...
  • Il faut avoir un max de blé donc faut rassembler .
  • superdou a écrit, le 2009-12-18 08:35:39 :
    Non, vu que le plan de reprise était sous Ginestet. A moins que tu ne veuilles aussi ressortir les articles sur Afflelou et ressortir un topic à son sujet comme éventuel repreneur :-'


    Un topic sur Afflelou avait bien été créé à l'époque, donc bon... I-)
  • Je pense que Sitterlé a assez fait parler de lui pour qu'on lui consacre un sujet. D'ailleurs c'est la solution qui me plait le plus pour l'instant.
    Sang neuf, un entrepreneur, une motivation claire.
  • Déjà plus intéressant que Fontenla...
    Reste a savoir si l'Alsace nous ressort un vieille article pour créer une forme de buzz,ou un article réel et frais..

    J'ai aussi pensé a la Famille HAAG,patron de la firme METEOR..ils doivent être pété de tunes,et j'aimerais bien voir "METEOR Sans Alcool" sur le maillot =P~ =P~

    ...puis pour conclure place au critiques a l'encontre des Alsaciens..deadwing :o) !
  • Pourquoi pas, mais il faudra qu'il arrive à créer entre synergies entre un paquet d'investisseurs qui voudront voix au chapitre... Pas gagné! Après, comme dit, peut-être que la mort programmé du club arrivera à mettre les égos de chacun de côté!
  • Si ça se fait, qu'il garde Fournier [-o
  • C'est pas des critiques contre les Alsaciens, mais des critiques contre la volonté systémique de certains de toujours vouloir rester entre nous.

    Si un groupe letton demande à investir et sauve le racing je m'en fous tant q'uils font pas de la traite de noirs

    Lol si c'est Sitterlé en photo là haut.. rien qu'en voyant le journal qu'il tiens fièrement :-&
  • Bah y a rien d'étonnant à ce qu'il tienne le Figaro en main, il y a a bossé... ~o)
  • Il sent le pognon..mais il en faut au Racing.. :-s
  • En même temps pour ce qui en on marre des Alsaciens, y'a plein d'autre club en France et même en dehors de la France ou il n'y a pas d'"Alsaco".
    On est en Alsace ici, c'est normale que ce soit plein d'Alsaciens.
    Dans un autre topic il y a des gens qui se propose de racheter le Racing, c'est pas des Chinois, ni des Estoniens ni des Bretons, c'est pour la plupart des Alsaciens d'origine ou d'adoption.
    Moi je suis fiers d'être Alsacien, même si j'ai d'autre origine en moi.
  • On va devoir faire avec ce qu'il y aura :|s mais bon espérons ... :o)
  • C'est quand même marrant l'amalgamme qu'on peut avoir.
    Quand je dis que j'en ai marre de cette mentalité ou on veut rester qu'entre alsacien systématiquement je dis pas que j'aime pas les alsaciens, je dis que j'aime pas les alsaciens ( et d'ailleurs ce serait pareil avec les Bérrichon ) qui sont renfermés sur eux même et ne se regardent que le nombril.
    A en lire certains on dirait qu'ils croient que c'est le propre de n'importe quel alsacien.

    Je suis aussi fier d'être Alsacien, sauf quand je vois le résultat d'élections ou que j'entends dire qu'il faut engager que des alsaciens parce que eux au moins ils bossent.
    :-&
  • Moi j'y crois pas trop à des repreneurs alsaciens car aucun n'a les moyens financiers et avec plusieurs actionnaires, ça va pas le faire, car maintenant il faut de l'argent, et vite ! je ne vois que TAPIE :p
  • J'avoue qu'au vu des délais j'y crois moyens moi aussi aux repreneurs alsaciens.

    Par contre, vu l'historique de Fontenla, je serais pas étonné que tout d'un coup.. vendu sur un plateau, débarque un sauveur venu de nulle part qu'on sera bien forcé de prendre après le 25 décembre. et si ça se trouve ce coup était prévu d'avance.
    :)) :)) :))

    RAAAAACING ton univers impitoyaaaable.
  • Avec des repreneurs alsaciens , se sera la meme merde qu'avec GINESTET, juste un peu d'argent pour couvrir les dettes #-o
  • C'est pas pour toi - Hammerfitz - que je disais ça, mais sur tout les topics on peut lire des réflexions "anti-Alsacienne"
    J'ai poster ici mais ça aurait pu être ailleurs, d'ailleurs j'en parle sur le topic de Ginestet je crois.
    C'est peut-être moi qui prend la mouche trop facilement ces derniers temps.
    Fontenla est peut-être un escroc bon débarra si c'est le cas, par contre qu'on parle de Tapie ça m'étonne parce que lui au moins on le sait que c'est un escroc.

    bref tout ça c'est HS alors stop pour moi.
  • Je rejoins un peu hammerfritz, pas tellement sur le fond, mais sur l'image qu'on donne, vu en France de l'intétrieur. En gros, on a parlé du Racing parce qu'on a viré Gilbert Gress et qu'on avait Fournier président (un ancien de l'OM), là l'image qu'on renvoie c'est la greffe n'a pas pris car les méchants alsaciens incestueux n'avaient confiance en un type extérieur.
    Même si le type est chelou jusqu'au trognon, je ne sais plus si c'est l'équipe, Lemonde ou RMC qui concluait une dépêche en disant "la greffe n'a pas pris"...

    Alors tant qu'on donnera cette image de nous xénophobes dans le sens où, dès que c'est pas des Alsaciens, les gens n'adhèrent pas, on pourra pas se développer au-delà du petit microcosme alsco-alsacien.

    Je pense sincèrement qu'on peut se développer avec des investisseurs ou des dirigeants de l'extérieur tout en gardant notre identité (à laquelle je tiens aussi, ne vous méprenez pas) et entre un FC Krumschoss vaudevilesque et un club ultra foot business avec naming etc, il y a un entre deux vers lequel nous pouvons aller.
  • L'image des Alsaciens vient surtout du fait d'une mauvaise culture des "gens de l'intérieur" je pense et pas seulement des quelques xénophobes de la région. La preuve, la région est multi-ethnique, multiculturelle, peut-être bien plus que d'autres régions, donc pas si repliée sur elle-même qu'on veuille bien le dire. Bref fin du HS.

    On critique les actionnaires mais ce sont eux les premiers qui ont flairé le sale coup. J'ai encore en mémoire les posts de deadwing ou zottel (par exemple, c'est les premiers qui me viennent à l'esprit mais ils reprenaient les idées de nombreux stubistes) qui disaient en gros que les petits actionnaires alsaciens ne voyaient que de la complote partout, qu'ils empêchaient Fontenla de bosser correctement, etc .
    Ces petits actionnaires ne me font ni chaud ni froid à vrai dire mais si ils présentent un VRAI plan pourquoi pas?
  • je fréquente pas mal de gens de " l'intérieur " arrivés en Alsace , et leur opinion est toujours la même.
    Ils aiment bien la ville, pas les alsaciens, fermés, limite polis avec eux et intolérants façon petit bourgeois.

    Pour ma part j'ai pu connaître l'extrème avec une belle famille qui me reprochait d'être de strasbourg et non pas du village.

    Avec une mentalité comme ça , strasbourg capitale de l'europe , racing club européen etc.. ça fait un peu sourire.

    Je suis un peu comme tout le monde ici, froid d'abord puis plus sympa une fois que je connais les gens, mais poussé à l'absurde, on va jamais arriver à rien. Faut se forcer un peu la main.
    cela dit le débat dérive. Pour ma patr je ne crois pas que les investisseurs alsaciens arriveront à avoir un dossier solide et surtout capable de nous sortir de la D2
  • hammerfitz a écrit, le 2009-12-18 12:05:38 :
    je fréquente pas mal de gens de " l'intérieur " arrivés en Alsace , et leur opinion est toujours la même.
    Ils aiment bien la ville, pas les alsaciens, fermés, limite polis avec eux et intolérants façon petit bourgeois.



    J'en connais beaucoup également et ils ont souvent une opinion contraire ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol
  • takl Bayrou et Macron ils ont calmé tout le monde avec le principe de soit-disant se placer au milieu de l'échiquier :)
  • samksn67 Quand le projet sera un peu plus lisible ça devrait se calmer je pense
  • samksn67 Le problème au racing c'est qu'il y'a pas de juste milieu entre les optimistes et les pessimistes

Mode fenêtre Archives