Téléphonie mobile (Wap, GPRS, 3G, bidule et machin...)
Flux RSS 1265 messages · 107.691 lectures · Premier message par marc · Dernier message par captainflirt
-
samhJe suis bcp à l'étranger et j'aime bien pouvoir être joignable et éventuellement pouvoir passer des appels/SMS depuis l'étranger.
Si je prends le forfait free illimité, tous sera en hors-forfait, c'est bien ça ?
Chez quel opérateur et avec quelle formule est-ce que je m'en tire le mieux avec un forfait bloqué (sans dépassement) sachant que 2-3h de comm me suffisent, mais que j'aimerait internet, SMS et MMs illimités ?
-
Pourquoi lamentable Katzo68?
-
23 euros le tarif, pour les bénéficiaires du RSA, je trouve ceci très cher. Après, d'un autre côté, il est vrai que si tu touches le RSA, ce n'est pas absolument une priorité absolue d'avoir le net..
-
Justement si. Si tu essais de rechercher un emploi sans internet c'est presque mort.
Bon aprés.. c'est aussi une fantastique distraction pour éviter d'en chercher mais bon globalement à part si tu veux aller tous les jours dans différents sites te mettant un ordi à disposition.. mais trop peu, pour chercher un job c'est pas idéal de pas l'avoir.
Ce que je trouvais lamentable c'est le téléphone illimité à 250 personnes.Quand tu cherches un job, si t'es vraiment à fond, tu appelles bien plus de gens.. evidemment ça dépend un peu de ton tempéramment moi j'en suis incapable.
J'ai connu un gars qui une fois viré de sa boite a envoyé 800 cv à travers le monde ( c'est un arabe vivant en angleterre et qui a fait HEC si je me trompe pas) et ça en 2-3 mois. Autant dire qu'il a du en passer des appels.
Pour terminer.. sans mail, difficile de lire ses réponses. -
Je trouve plutôt lamentable de créer une France à 3 vitesses : les riches, les pauvres & les cons. D'autant plus lamentable quand on se trouve dans la catégorie des cons. c'est un débat qui pointe le bout de son nez aux prochaines élections mais ici on parle téléphonie :)
Pour trouver un emploi il faut être joignable, pouvoir consulter les annonces. Mais je ne pense pas qu'avoir la box RSA l'aidera à trouver un emploi plus que si il allait consulter les annonces à Pôle Emploi. C'est une mesure gadget, le véritable problème est en amont.
Hammerfritz ton pote a retrouvé du boulot ? Parce que 800 CV j'ai quand même un doute. Soit il a un profil couteau suisse & était prêt à aller partout, soit il a envoyé son CV un peu partout sans s'assurer qu'il était qualifié pour le poste. C'est évidemment tentant d'arroser de CV mais je ne crois pas que ce soit productif, si tu colles au poste on te voit, si tu ne colles pas on met ton CV à la poubelle. -
Il me semble que lors de la présentation de ses forfaits, il avait été dit qu'il y aurait la possibilité de bloquer son forfait.
Si je prends un forfait illimité à 19,90 et que je le bloque, concrètement je bloque quoi ?
Est-ce qu'il y aura toujours du hors forfait ? par exemple si je suis à l'étranger et que je me fais appeler ?
Si je suis à l'étranger et que j'appelle un mobile en France ?
Si j'envoie un SMS en France depuis l'étranger ? -
@ Guigues.
Il a arrosé toutes les grosses multinationales et s'est retrouvé responsable financier de la zone orient d'un trés gros groupe je crois trés vite. Il était bien évidemment prêt à quitter sa copine et l'europe pour son futur job.
Ca a surtout servi d'argument à ce genre de clique pour me dire que c'était pas normal que je reste au chomage et que j'en faisais pas assez
Pour le reste.... les 40 destinations sont pas illimitées quand tu te trouves dans ce pays. -
samh> visiblement le blocage sera total. Autrement dit impossibilité de faire du hors-forfait (voix, SMS et data) au-delà des 19,90. Donc tout ce qui est appel et SMS à l'étranger tu oublies.
-
Sms d'orange Reçu ce matin , portabilité annoncée le 15 entre 11 et 15h. On touche au but :)
-
4 semaines en tout...
-
@ Roullian,
Vous parliez de quoi ? Du forfait free ? Parce que chez nous justement on vend nos bloqués en indiquant que free ne bloque pas ses forfaits. A moins que nos services marketing n'aient rien compris tu dois faire erreur. ( cela dit.. c'est un service marketing donc l'erreur ils connaissent bien. -
hammerfitz a écrit, le 2012-02-10 13:09:01 : @ Roullian,
Vous parliez de quoi ? Du forfait free ? Parce que chez nous justement on vend nos bloqués en indiquant que free ne bloque pas ses forfaits. A moins que nos services marketing n'aient rien compris tu dois faire erreur. ( cela dit.. c'est un service marketing donc l'erreur ils connaissent bien.
C'est à toi de bloqué sur le net ou pas ( chef free ) donc ce n'est pas en standart mais ça prend 2 minutes à faire -
Ceci a pourtant bien été indiqué par Free:
Free donne la possibilité de bloquer son forfait, afin d'éviter tout dépassement -
C'est effectivement ce que j'avais également entendu. Par contre pour le moment je n'arrive pas à trouver cette "option" dans mon compte client
-
hammerfitz a écrit, le 2012-02-10 13:09:01 : @ Roullian,
Vous parliez de quoi ? Du forfait free ? Parce que chez nous justement on vend nos bloqués en indiquant que free ne bloque pas ses forfaits. A moins que nos services marketing n'aient rien compris tu dois faire erreur. ( cela dit.. c'est un service marketing donc l'erreur ils connaissent bien.
oui c'est prévu par free mais l'option n'est pour l'instant pas encore dispo dans la console de gestion.
Ca sera fait faudra juste être un peu patient (encore).
Nain2jard1> j'ai recu le même SMS qui est d'ailleurs en contraction au mail de free du 09/02 et qui dit 4 jours max pour la portabilité
-
C'est nickel, Free, que des avantages à ce que je vois.. :))
-
Mode Herbert Lénoard on
SFR
à 4 mois de la fin de mon engagement, il me téléphone pour me proposer une formule pas intéressante du tout. J'essaie d'être gentil & donc je ne leur parle pas de free mais simplement de l'offre qui est à la Une du site SFR. Le pauvre téléconseiller me demande si je suis intéressé par son offre. Ce à quoi je ne peux que répondre non elle est plus chère et moins complète que celle dispo sur internet.
Bien sûr le téléconseiller est formé & à la réponse tout prête : "cette offre n'est plus disponnible" :)) Alors faut la retirer de ton site mon gars :p
Mode Herbert Lénoard off
Bon résultat encore chez SFR en attendant Juin. M'en fout j'ai personne à appeler
-
katzo68 a écrit, le 2012-02-10 13:53:36 : C'est nickel, Free, que des avantages à ce que je vois.. :))
si t'es patient comme moi effectivement que des avantages. Durant les 3 semaines depuis ma commande j'ai continué à avoir mon ancienne ligne active et donc pas de coupure de service, bref rien qui peux me rendre mécontent.
-
Quelqu'un connaît VerySim de Virgin Mobile ?
Qu'est-ce que ça vaut ? -
katzo68 a écrit, le 2012-02-10 08:15:23 : 23 euros le tarif, pour les bénéficiaires du RSA, je trouve ceci très cher. Après, d'un autre côté, il est vrai que si tu touches le RSA, ce n'est pas absolument une priorité absolue d'avoir le net..
Le forfait chez Free est a 2€,et si on calcul tout l'hors forfait pour atteindre les mêmes services que le forfait RSA,on doit être a 10-12€...
Sinon selon moi je trouve que c'est du foutage de gueule,d'appeler un forfait ,"Forfait RSA",les gens qui ont des salaires ridicules,ou qui sont en 25h n'y ont pas droit? -
samh a écrit, le 2012-02-10 21:58:38 : Quelqu'un connaît VerySim de Virgin Mobile ?
Qu'est-ce que ça vaut ?
Moi je suis chez B&you et ça pulse ^^
Je ne vois aucune raison que chez virgin ça ne marche pas...c'est le réseau orange donc.. -
Francesoir.fr
L'iPhone 4S pose déjà problème
Free Mobile : L'iPhone 4S pose déjà problèmeL'offre de Free MobilePublié le 12 février 2012 à 20h16
La sortie de l'iPhone 4S chez Free n'est toujours pas annoncée. Mais déjà certains clients ont pu recevoir leur carte SIM dans le cadre de la fameuse offre illimitée de Free à 19,99 euros. Or, mauvaise surprise pour eux : elle n'est pas compatible avec leur smartphone.
Les cartes SIM de l'offre illimitée à 19,99 euros chez Free ne seraient pour le moment pas compatible avec l'iPhone 4S SIPA/PRML'iPhone 4S se fait encore attendre chez Free alors qu'il était initialement prévu pour le 27 janvier. Pour autant la mise en avant de l'outil d'Apple ne désenfle pas. Sur son site le nouvel opérateur téléphonique français s'en donne à coeur à joie. Vous serez tout sur l'iPhone 4S : Siri, le dernier système d'exploitation (l'IOS 5), le système de stockage iCloud... Le page de Free ressemble au portail de l'Apple Store... Mais il semblerait que cette promesse commerciale d'une entente parfaite entre l'opérateur et le dernier né des iPhone ne soit pas encore au point. Car même s'il n'est pas encore lancé chez Free, le smartphone ne serait pas compatible avec les cartes SIM déjà envoyées par l'opérateur à ses nouveaux clients.
Que va faire Free ?
Selon le site DailyActu, certains d'entre eux ont en effet déjà pu obtenir leur carte SIM, en profitant notamment d'une offre illimitée à 19,99 euros par mois. Mais à leur malheureuse surprise, il semblerait que les cartes SIM soient incompatibles avec l'iPhone 4S.
Un problème électrique de la carte SIM, et notamment de sa mémoire flash, pourrait en être la cause. Free va-t-il réparer cela ? Ou prévoit-il des forfaits plus chers pour l'iPhone 4S en réalité ?
Pour le moment, les rumeurs présagent le lancement du smartphone d'Apple chez Free pour le mois de mars. L'unique certitude dans tout ce dossier est donc le prix de Free pour cet engin technologique. L'iPhone 4S sera vendu par l'opérateur à 720 €, avec la possibilité de le payer en 12/24 ou 36 mensualités -
720€ sur 24 mois ça fait 30€, soit 49€99 pour un forfait illimité avec un iPhone.
Une révolution. -
Un iphone 4S en acquisition chez un opérateur historique c'est au bas mot 250-300€ plus un forfait dans les alentours de 40-45€
Fais le calcul. C'est évidemment pas deux fois moins cher, ça c'est de la connerie de journaliste pour faire fantastique, mais tu économises au bas mot 10-20%.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.