La presse régionale et le Racing (DNA - L'Alsace)
Flux RSS 3091 messages · 375.129 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par maitre-splinter
-
rcsfanMais de quel partie-pris tu parles?
-
Quand Spielmann parle de 30 pages on en voit que 6, quand des accusations sont lancées contre l'association aucune enquête, aucun propos n'est recueillit, aucun éclairage n'est fait alors que Godin s'amuse à répéter qu'il détient pourtant toutes les exclusivités et toute la vérité. Sitterlé est devenu l'homme à abattre du jour au lendemain alors qu'il a pourtant présenté des garanties financières et on s'amuse à sous entendre dans les propos de Godin que casquetteman n'aurait aucune surface financière et qu'il serait juste un mythomane... Oui je trouve que toutes ses enquêtes et tous ces renseignements suspects. On a tout d'un côté et strictement rien de l'autre.
-
Moi ce qui me choque quand Spielmann dit qu'il va faire re-verifier les comptes
-
jamal a écrit, le 2012-02-20 12:41:54 : Quand Spielmann parle de 30 pages on en voit que 6, quand des accusations sont lancées contre l'association aucune enquête, aucun propos n'est recueillit, aucun éclairage n'est fait alors que Godin s'amuse à répéter qu'il détient pourtant toutes les exclusivités et toute la vérité. Sitterlé est devenu l'homme à abattre du jour au lendemain alors qu'il a pourtant présenté des garanties financières et on s'amuse à sous entendre dans les propos de Godin que casquetteman n'aurait aucune surface financière et qu'il serait juste un mythomane... Oui je trouve que toutes ses enquêtes et tous ces renseignements suspects. On a tout d'un côté et strictement rien de l'autre.
Tu oublies les faits que n'a pas contredit et même validés Sitterle, qui ne seraient jamais sortis si Godin ne les avait pas publiés. -
Ce qui est particulier dans le cas actuel, c'est qu'on oppose 2 personnes qui avaient une bonne côte auprès des institutions et des supporters. D'un côté Spielmann et l'association, qui était un héros de la résistance anti Jafar, et de l'autre Sitterlé qui depuis la vente aux londoniens était sur le coup pour racheter. Il a même été soutenu par la ville et l'association et a été le seul à être prêt à participer à la reconstruction post-liquidation.
Dès lors, peu importe le vainqueur, c'est le Racing qui continue d'en pâtir et y laissera quoi qu'il en soit des plumes. Les rares qu'il lui restaient, ou du moins qui repoussaient. -
moi je me demande quel interet a Godin a s'en prendre comme cela à F.Sitterle sans qui aujourd'hui on ne serait certainement pas entrain d'echanger sur ce blog. :
-
Faire son métier.
-
jamal a écrit, le 2012-02-20 12:41:54 : Quand Spielmann parle de 30 pages on en voit que 6, quand des accusations sont lancées contre l'association aucune enquête, aucun propos n'est recueillit, aucun éclairage n'est fait alors que Godin s'amuse à répéter qu'il détient pourtant toutes les exclusivités et toute la vérité. Sitterlé est devenu l'homme à abattre du jour au lendemain alors qu'il a pourtant présenté des garanties financières et on s'amuse à sous entendre dans les propos de Godin que casquetteman n'aurait aucune surface financière et qu'il serait juste un mythomane... Oui je trouve que toutes ses enquêtes et tous ces renseignements suspects. On a tout d'un côté et strictement rien de l'autre.
Tu confonds pas convention & le contrat sur la marque ?
Quel "enfoiré" Godin il balance des trucs et en plus c'est vrai. Du coup faut bien l'accuser de quelque chose mais quoi
-
rachmaninov a écrit, le 2012-02-20 13:59:09 : Faire son métier.
je ne suis pas sur que ce soit un metier de vouloir casser pour casser parceque si cela continue dans le meme sens et que F.Sitterle se barre qu'est-ce qu'il nous reste ? -
guigues a écrit, le 2012-02-20 14:04:15 : jamal a écrit, le 2012-02-20 12:41:54 : Quand Spielmann parle de 30 pages on en voit que 6, quand des accusations sont lancées contre l'association aucune enquête, aucun propos n'est recueillit, aucun éclairage n'est fait alors que Godin s'amuse à répéter qu'il détient pourtant toutes les exclusivités et toute la vérité. Sitterlé est devenu l'homme à abattre du jour au lendemain alors qu'il a pourtant présenté des garanties financières et on s'amuse à sous entendre dans les propos de Godin que casquetteman n'aurait aucune surface financière et qu'il serait juste un mythomane... Oui je trouve que toutes ses enquêtes et tous ces renseignements suspects. On a tout d'un côté et strictement rien de l'autre.
Tu confonds pas convention & le contrat sur la marque ?
Quel "enfoiré" Godin il balance des trucs et en plus c'est vrai. Du coup faut bien l'accuser de quelque chose mais quoi
J'ai dois avoir du mal à saisir. La dernière fois que Spielmann s'est exprimé il parlait effectivement de la convention qui faisait 30 pages et qui comportait un certain nombre de clauses incompréhensibles à ses yeux. Bref, il s'insurge contre les redevances liées à la marque alors qu'elles n'ont rien à voir avec la convention et en même temps on reproche à Sitterlé de ne pas injecter d'argent qui lui a besoin que la convention soit signée. Pourquoi ne pas déjà signer la convention et laisser de côté le contrat de la marque qui n'a aucune nécessité d'être signée ? -
Un point à souligner :
Les DNA viennent d'être racheté par le même groupe qui detient l'Alsace.
Certains postes et services sont redondant et vont "synerger" ou supprimer, d'ailleur beaucoup de journaliste ont démissionnés déjà.
A vous d'en tirer les conclusions.... -
C'est pas déjà le cas depuis un bon bout de temps ?
Le Crédit Mutuel n'est-il pas l'actionnaire principal des 2 journaux ? -
Le rachat des DNA est devenu effectif au 14 octobre 2011.
-
rachmaninov a écrit, le 2012-02-20 13:59:09 : Faire son métier.
Justement je pense que dans cette affaire, il a dérapé dans l'agitprop.
C'est légitime de trouver des infos à charge (ceci dit, une "copie de mail", laissez-moi rire quant à la fiabilité de la preuve), mais avant de publier des choses pareilles la moindre des choses c'est de prendre son téléphone et de demander à Sitterlé s'il souhaite donner sa version des faits.
Bref pour moi Godin fait partie des flops de cette saison... -
Qui te dit qu'il n'a pas proposé à Sitterlé de donner sa version des faits ?
-
Je pense que s'il l'avait fait et que Sitterlé l'ait refusé, il ne se serait pas privé de le dire...
Mais bon, je regarde ça de loin pour le moment et j'ai vraiment du mal à me forger une idée claire dans tout ce fatras. -
Dans ce cas les journalistes sérieux ajoutent un truc du genre "Contacté par notre journal, M. Untel s'est refusé à donner des explications..." ou bien "...avait éteint son portable...". Ça permet de mettre les choses bien au point sur l'attitude de l'intéressé. Là, on reste dans le flou.
edit: grillé par papalink -
Conseil municipal : débat sur le Racing
20h35
Voilà c'est enfin le "tour" du RCS
20h37
C'est Jean-Emmanuel Robert qui est en charge de cette interpellation
20h38
J.E. Robert cite F. Sitterlé et ses promesses d'apports financiers
20h39
J.E. Robert : "communication plus importante que les actes"
20h40
J.E. Robert reproche le concours important du financement public au projet de F. Sitterlé
20h41
J.E. Robert évoque la "marque" comme source potentielle de conflits dans le futur
20h42
C'est la perspective d'une rente pour la société de F. Sitterlé que dénonce J.E. Robert
20h43
J.E. Robert demande la lumière sur le financement du projet, le montant du concours public et l'engagement réel de F. Sitterlé
20h43
Un point sur les conventions est également demandé par le conseiller municipal d'opposition
20h44
La marque, source historique de conflit (J.E. Robert)
20h44
J.E. Robert : "Pas de vache sacrée en ces temps de crise..."
20h45
Demande d'une audition de F. Sitterlé (BMV) et P. Spielmann (Association)
20h46
La marque devrait être la propriété de la SASP et non dissociée du club (J.E. Robert)
20h46
Souhait d'une convention équilibrée entre SASP et Association (J.E. Robert)
20h47
Réponse de Alain Fontanel pour la municipalité
20h48
Le club repose sur une structure juridique unique : l'association RCS (A. Fontanel) F. Sitterlé est membre de son conseil d'administration
20h49
Le rachat de la marque a été effectué par la société BMV de F. Sitterlé
20h50
Rachat avalisé par le liquidateur
20h51
La trésorerie et son indépendance vis à vis de la SASP ont sauvé l'association (A. Fontanel)
20h52
La part des subventions a augmenté "mécaniquement" en raison des économies substantielles effectuées (A. Fontanel)
20h53
Le volet sportif, jugé encourageant par A. Fontanel
20h53
Evité le sort du FCM à Strasbourg (A. Fontanel)
20h55
Montage baroque entre SASP et droit de jouer détenu par l'association mais conforme aux textes
20h56
F. Sitterlé s'est expliqué ce matin avec le maire. Proposition de transfert de la marque à la SASP qui mettrait fin à la polémique sur une rente éventuelle.
20h58
F. Sitterlé désigné de fait comme repreneur par le liquidateur (rappel de A. Fontanel)
20h58
F. Sitterlé a confirmé son engagement financier ce matin dans le bureau du maire
21h00
L'engagement public ne se substituera pas à une éventuelle défaillance du financement privé (A. Fontanel)
21h02
Pas de rente, convention équilibrée, engagement public limité et maîtrisé, dialogue : 4 piliers pour la réussite du projet RCS
21h03
R. Grossmann ne semble pas convaincu
21h05
R. Grossmann évoque les réseaux sociaux qui ont "chauffé" suite à l'interpellation de son groupe d'opposition sur la situation au RCS
21h06
R. Grossmann évoque sa rencontre avec F. Sitterlé
21h07
R. Grossmann souhaite conditionner l'engagement public au versement initial de l'investisseur privé F. Sitterlé
21h09
L'appel du Tire-Bouchon est arrivé trop tard pour R. Grossmann
21h10
Souhait de réussité en guise de conclusion pour Robert Grossmann
21h11
A. Fontanel ne nie pas le besoin de clarification qui s'imposait
21h12
A. Fontanel : "Nous allons veiller au respect de l'engagement de F. Sitterlé"
21h13
Pas de substitution à la responsabilité privé (A. Fontanel)
21h14
Maître mot : Vigilance...
21h15
Prochaine étape importante : la signature d'une convention équilibrée
21h16
R. Grossmann : Par quel miracle est survenu ce changement de position de F. Sitterlé
21h17
Capacité de conviction du maire pour A. Fontanel
21h17
Le maire remercie J.E. Robert pour son interpellation
21h20
Roland Ries évoque la reconstruction du club sur des bases saines
21h22
Echange dans l'intérêt du club ce matin (Roland Ries évoque la réunion de la matinée en présence de F. Sitterlé et P. Spielmann)
21h23
La redevance sur la marque à l'origine de la polémique...
21h24
R. Ries parle de partenariat public/privé et de respect des engagements
21h25
R. Ries: la part publique dans le montage financier doit rester la même
21h27
R. Ries évoque le rachat du centre de formation, garantie pour l'avenir et pour remonter dans l'élite
21h28
Roland Ries: "Il faut rester vigilant"
21h29
Le débat sur le RCS est clos
21h32
En résumé, la réunion de la matinée semble avoir été déterminante en éliminant l'épineux sujet de la marque et d'une redevance éventuelle. La vigilance reste de mise et le soutien de la municipalité est conditionné à l'engagement de l'investisseur privé. Prochaine étape: la signature d'une convention équilibrée entre la SASP et l'association.
DNA -
hmm, "Une clause bientôt close". Hi hi, ha ha.
Godin est toujours aussi pathétique dans son style "je suis journaliste sportif, mais j'ai des lettres, hein ?" -
Il apparaît de plus en plus que S.G n'est pas quelqu'un de sérieux. Pourquoi un ton aussi agressif et vindicatif ? Pourquoi n'avoir jamais appelé Sitterlé pour vérifier/corroborer des infos ? Pourquoi ne pas publier le droit de réponse que Sitterlé demande ?
~o) -
Guigues, comme souvent ces derniers temps tu racontes n'importe quoi. Réponds plutôt aux questions que je me pose. J'ai effectivement du mal à comprendre l'acharnement de SG vis-à-vis de Sitterlé. Et encore une fois pourquoi un pan entier de la réalité est-il systématiquement occulté ? Pourquoi n'a-t-on encore lu aucune enquête sur la façon douteuse dont est administrée l'association depuis une quinzaine d'années ?
~o) -
Un journal peut-il refuser la publication d'un droit de réponse ?
-
Oui, bonne question !
~o)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.