Sécurité routière
Flux RSS 1558 messages · 89.317 lectures · Premier message par marc · Dernier message par takl
-
katzo68superdou, dès qu'une mesure sort sur quoi que cela soit concernant la sécurité routière, tu la juge inutile. Existe-t-il seulement des mesures adéquates dans ce cas-là, et quelles seraient-elles à ton humble avis? -
Si on voulait faire une mesure utile, celle-ci en serait une:
hana a écrit, le 2012-03-01 14:25:43 : Comme parlé dans l'article, le plus simple serait simplement de mettre des anti démarrage éthylotest, ca serait plus simple pour tout le monde...
Mais dis-moi katzo68, pour toi, quel est l'intérêt de la mesure actuelle ?
Et la prochaine mesure, pour lutter contre le Sida, c'est d'obliger tous les individus à porter sur soi un préservatif non usagé ?
Et encore, cette mesure là risquerait d'avoir un impact plus intéressant, une fois la date de consommation expirée, on pourrait au moins faire des bombes à eau. -
Là n'est pas le soucis, si je trouve cette mesure appropriée ou pas, mon simple constat était tout simplement de te demander quelles seraient tes mesures envisagées, vu ton avis négatif dès que quelconque nouvelle mesure est instaurée ou ne serait-ce que proposée. Après, je ne sais pas ce que vient faire le sida et les fameuses capottes dans ce topic, m'enfin..Je n'ai jamais prétendu détenir quelconque solutions ou vérité sur le sujet, ce qui ne me semble pas être le cas en te lisant. L'idée d'hana, ne me semble point la plus mauvaise, loin de là.
-
Je sors tout juste de la gendarmerie après une belle frayeur. J'ai pris le volant après avoir bu 6 bières (honte sur moi tout ça
) pour rentrer chez ma soeur qui habite à 800m. Contrôle d'alcoolémie au milieu de ce tout petit village : positif. J'ai bien flippé, tout en me disant que les 3 premières bières avaient été consommées entre 19 et 20h et que là il était 23h45. Au poste, attente de 30 min avant de souffler dans l'éthylomètre : 0.09 gramme d'alcool par litre d'air expiré, soit 0.18g d'alcool par litre de sang. Rien à signaler, circulez. En gros l'éthylotest peut se planter largement selon le laps de temps qui s'est écoulé depuis votre dernière gorgée d'alcool (pour moi c'était 1 min).
J'en ai profité pour poser la question concernant l'éthylo obligatoire dans le véhicule et le fait d'être verbalisé si on venait tout juste de l'utiliser. Les gendarmes m'ont répondu qu'il trouvait ça "con".
Morale de l'histoire, j'ai rien compris à ce qui vient tout juste de m'arriver. -
superdou a écrit, le 2012-03-01 20:06:13 : Si on voulait faire une mesure utile, celle-ci en serait une:
hana a écrit, le 2012-03-01 14:25:43 : Comme parlé dans l'article, le plus simple serait simplement de mettre des anti démarrage éthylotest, ca serait plus simple pour tout le monde...
Mais dis-moi katzo68, pour toi, quel est l'intérêt de la mesure actuelle ?
Et la prochaine mesure, pour lutter contre le Sida, c'est d'obliger tous les individus à porter sur soi un préservatif non usagé ?
Et encore, cette mesure là risquerait d'avoir un impact plus intéressant, une fois la date de consommation expirée, on pourrait au moins faire des bombes à eau.
Stop l'électronique dans les voitures !
~o) -
http://videos.tf1.fr/jt-13h/pas-rentable-le-radar-flashe-desormais-a-70-km-h-7038515.html
l'est belle la sécurité routière !
luttons contre la vitesse hein !
et pour l'éthylotest qui empêche de démarré on à déjà assez de merde électronique dans nos caisse ! -
C'est cool ça,ca permettra de nous protéger encore plus..
-
Pour info l'éthylotest sera aussi obligatoire sur scooter et moto .
-
-

Fini le carnet à souche. Les premiers PV électroniques tombent depuis ce mercredi 6 mars en Meurthe-et-Moselle. Le formulaire à deux volets qui était jusque-là remis aux automobilistes en infraction ou coincé sous l'essuie-glace, a vécu. Il est remplacé par son cousin dématérialisé, le PVE ou procès-verbal électronique. Les conducteurs en infraction ont pu le découvrir à la faveur d'opérations de contrôle lancée par la gendarmerie dans le secteur de Lunéville et par les policiers du PC autoroutier de Champigneulles à l'entrée de Nancy.
Concrétement, le stylo du policier ou du gendarme est remplacé par un stylet qui permet de remplir les champs nécessaires à la rédaction du PVE (nom, marque de la voiture, date, lieu, type d'infraction...) sur un petit terminal.
En cas d'erreur ou d'oubli du fonctionnaire, la procédure ne peut être validée. Terminées donc les ratures ou les erreurs qui permettaient de soulever la nullité d'un PV même si, à n'en pas douter, l'électronique promet encore bien des (bonnes et mauvaises) surprises aux automobilistes. En fin de journée, les terminaux sont déchargés au retour des patrouilles à leur base, avec transmission pour traitement à Rennes, au Centre national de traitement automatisé des amendes.
Le contrevenant est alors averti par courrier, selon une procédure similaire aux PV reçus lors d'un flash par un radar automatique. -
Herbitzheim : Un enfant renversé par une voiture (DNA du 12/03)
En fin de journée, à 18 h 15, rue de la Sarre à Herbitzheim, dans le quartier Saint-Michel, un enfant de 10 ans a été renversé par une voiture alors qu'il traversait la rue pour rattraper son ballon. Un véhicule, conduit par une femme d'une cinquantaine d'années, habitante du quartier et qui rentrait chez elle, arrivait à cet instant. La conductrice n'a pu éviter le garçonnet et l'a heurté. L'enfant a été grièvement blessé. Souffrant d'une fracture ouverte au niveau du tibia et du périnée et de multiples traumatismes à la mâchoire, il a été héliporté vers 19 h 35 à l'hôpital de Hautepierre, à Strasbourg. -
Femme au volant
-
Lien extérieur
Un petit truc qui nous pend au nez. Des radars encore des radars.
Au passage, les radars de chantier existent il me semble déjà en allemagne. -
mediasoc a écrit, le 2012-03-13 08:10:34 : L'enfant a été grièvement blessé. Souffrant d'une fracture ouverte au niveau du tibia et du périnée et de multiples traumatismes à la mâchoire, il a été héliporté vers 19 h 35 à l'hôpital de Hautepierre, à Strasbourg.
Au delà du côté dramatique de l'accident... Ca ne choque personne une fracture tibia-périnée???? -
Paraît que c'est le muscle préféré de Julie Imperiali, la coach de Carla&Sarko. Ahlala.
-
ça se rééduque un périnée non ?
-
Après un accouchement, oui.
C'est dramatique ce qui est arrivé à ce gamin, et c'est dramatique aussi pour la dame qui l'a renversé, mais c'est quand même assez "facile" de renverser un gamin qui court après son ballon. Moi-même, ça a déjà faillit m'arriver, sans pour autant être en excès de vitesse, en étant pourtant concentrée sur la route, et là tout d'un coup, un gamin déboule avec son ballon sur la chaussée. Ca fait longtemps que ce genre d'accidents existent, et ça existera encore longtemps, parce que les enfants sont obnubilés par leur jouet dans un moment comme ça et ne font pas attention. Je pense qu'il n'y a donc pas grand chose à faire pour éviter ce genre de cas. -
Volvo a présenté un air bag piéton récemment
-
nicky a écrit, le 2012-03-13 11:46:44 : Après un accouchement, oui.
C'est dramatique ce qui est arrivé à ce gamin, et c'est dramatique aussi pour la dame qui l'a renversé, mais c'est quand même assez "facile" de renverser un gamin qui court après son ballon. Moi-même, ça a déjà faillit m'arriver, sans pour autant être en excès de vitesse, en étant pourtant concentrée sur la route, et là tout d'un coup, un gamin déboule avec son ballon sur la chaussée. Ca fait longtemps que ce genre d'accidents existent, et ça existera encore longtemps, parce que les enfants sont obnubilés par leur jouet dans un moment comme ça et ne font pas attention. Je pense qu'il n'y a donc pas grand chose à faire pour éviter ce genre de cas.
Je confirme, j'ai shooté une gamine une fois sur un parking de supermarché. J'étais arrêté au stop, une mère qui passe avec ses 3 ou 4 gosses, je regarde des 2 côtés et au moment où j'avance la petite dernière qui court pour rejoindre sa mère. En plus avec sa taille et l'angle mort, difficile à voir. Du coup pouf. J'ai pilé mais ça l'a quand même balancée par terre. J'étais pas fier mais la mère qui s'énervait contre moi j'avais envie de lui dire qu'on laisse pas ses enfants seuls comme ça. D'ailleurs une autre dame qui a vue la scène s'est pas gênée pour lui faire la remarque. -
En ce qui concerne les gamins qui sortent des cours en courant, ça doit être la hantise de tous les automobilistes.
Certaines rues ont l'air sans dangers, si bien qu'on ne prête pas d'attention particulière à ce qu'il se passe autour. Pourtant, c'est bien connu, le danger est partout, et l'accident et soudain.
Une solution consisterait à généraliser les limitations de vitesse à 40 ou 45km/h, dans les endroits accidentogènes ou à forte population. Ca n'empêchera pas de rouler à 50 ou plus. Mais ce serait aussi pédagogique que les radars pédagogiques installés ponctuellement dans les villes et villages.
Ce qui fonctionne bien aussi, c'est le stationnement sur la chaussée, ce qui rétréci la chaussée justement et oblige à rouler plus lentement.
Biensur, ce n'est pas applicable partout, mais là ou c'est appliqué, je suis certain que le nombre d'accidents aussi bien matériels que corporels ont diminué.
Et cette fois, ça ne coûte pas très cher :p. -
De toutes façons le coup de réduire la vitesse ça marche toujours.
Bon on sait que je suis pas un adepte de la limitation de vitesse mais passer la limitation de vitesse de 110 à 90 sur l'autoroute entre baggersee et shiltigheim ( je sais plus au juste les sorties) m'a quand même fait baisser d'environs 20km/h la vitesse sur cette route.
Pour les gamins, il serait peut être assez pédagogique de les mettre en situation parfois... ( les plus grand évidemment) qu'ils se rendent compte qu'une voiture s'arrête pas sur 10 m comme un piéton.
L'actuelle dérive ( à mon sens) consistant à dire que la voiture doit toujours stopper ou est toujours en tort a tendance à pousser les gens à faire n'importe quoi.
Quand j'étais gamin on disait qu'avant de traverser il fallait regarder à droite puis à gauche avant de traverser s'il n'y a pas de voitures. Là c'est l'inverse. Les gens traversent sans se soucier qu'il y ait des voitures ou non. Si ça c'est pas accidentogène !!!! -
pauvre dame qui sera surement traumatisé toutes sa vie et en plus qui est considéré comme fautive dans l'accident ....
apres les gosses qui cours à la sortie d'école c'est pour sa que devant les écoles c'est 30 ce qui est bien d'ailleur .
sinon concernant les radars ^^ :
http://blog.radars-auto.com/index.php?post/la-france-encore-condamnee-par-la-cour-europeenne-des-droits-de-l-homme-741
Citation: La France vient une nouvelle fois d'être condamnée par la Cour européenne des droits de l'homme pour avoir bafoué les droits d'automobilistes. En effet, dans deux arrêts rendus le 8 mars, elle condamne le gouvernement français pour violation de l'article 6 § 1 de la Convention de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales.
Le problème est toujours le même, des automobilistes qui souhaitent contester leur contravention voient leur demande, pourtant en bonne et due forme, rejetée par l'Officier du Ministère Public. Leur consignation est donc encaissée au titre du paiement de l'amende ce qui rend impossible tout recours auprès d'une juridiction de proximité et entraine la perte de points de permis.
L'article 6 § 1 de la Convention stipule que « toute personne a droit à ce que sa cause soit entendue équitablement, publiquement et dans un délai raisonnable, par un tribunal indépendant et impartial ». La Cour reconnaissant que l'automobiliste avait bien respecté les formes lors de l'envoi de sa contestation (envoi par lettre recommandée, délai de contestation respecté, lettre motivée, etc) a donc condamné une nouvelle fois la France.
Malheureusement, ces dérives de l'OMP de Rennes ne sont pas nouvelles mais c'est la première fois qu'il est condamné. En effet, trois automobilistes avaient déjà porter plainte contre lui en 2009, mais le tribunal correctionnel de Rennes avait prononcé la relaxe de l'OMP.
Cette affaire pourrait donner des idées à de nombreux automobilistes excédés par le rejet de leur contestation et bien décidés à défendre leurs droits. Mais entre les faibles sommes en jeu et la perspective d'interminables tracasseries administratives, bon nombre d'usagers de la route renoncent... -
hammerfitz a écrit, le 2012-03-13 13:42:24 : Quand j'étais gamin on disait qu'avant de traverser il fallait regarder à droite puis à gauche avant de traverser
Sois content d'être en vie! :D
Parce "qu'on" t'a dit des conneries quand t'étais jeune :D
Tu sais très bien qu'on regarde d'abord à gauche... à moins que tu n'aies été élevé en Angleterre
Correctivement tien, Paplo -
Je dirais même plus : gauche, puis droite, puis de nouveau gauche.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.