[2011-2012] ASIM 2-1 RCS | Après-match
Flux RSS 272 messages · 22.102 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par ajax.fan
-
fcmwackesVidéo du corner litigieux http://www.youtube.com/watch?v=knVYhRKfWGg
Pour en revenir au match la triste fin aurait-elle eu lieu si:
-le RCS dominant de la 1ère mi-temps aurait pris l'avantage
-l'ASIM ne marquait pas 2 buts coup sur coup
-deux pénaltys généreux n'auraient pas été sifflés
-Lédy (un 68...) aurait marqué son pénalty
-deux cartons rouges sévères pour "contestation" dans un match assez peu musclé n'auraient pas été donnés
Bref, si la partie serait restée un match de CFA2, "vrai" derby aussi (c'est le sud de l'Alsace pas le Kochersberg...) où la logique sportive aurait du être plus imposée par Strasbourg...
Voilà mon avis (100% partial
)
-
c'est vrai qu'il faudrait respecter les gens qui vous achètent les merguez et globalement qui représentent plus de 50% de la recette.
-
Si à Strasbourg on était aussi c.. que dans certaines autres villes ce genre de gestes auraient des conséquences beaucoup plus graves et ce n est pas la premiere fois cette saison.... je sais ce n est que du cfa2 et nous sommes le club a battre, mais la ligue devrait prendre des sanctions contre les joueurs en cause. Quand je vois les sanctions prises contre les joueurs pour des faits de jeu, que je trouve exagérées, je me dis que pour des gestes qui peuvent avoir des conséquences plus graves (lorsque la foule risque de perdre le controle) elle devrait prendre des sanctions proportionnelle.....et si ma mémoire est bonne insulter ou faire des gestes insultants et passible d un carton rouge et si le joueur n est plus en jeu dun rapport....a croire que les arbitres sont aveugles
-
Moi qui pensais passer un aprem tranquille, bière et merquez à la main, et victoire du Racing à la clef, le tout dans une ambiance bon enfant... Sur le match, on rate clairement le coche en première mi-temps. L'ASIM marque contre le cours du jeu et enfonce le clou sur une erreur de marquage de Modeste. La fin de match et la réduction du score par Sow ne sont qu'anecdotiques. Le deuxième but ayant clairement mis la tête dans le sac aux Strasbourgeois.
Côté tribunes, passons les insultes des petits ramasseurs de balle, c'est surtout le comportement de 2-3 idiots de l'ASIM qui vont sûrement ternir l'image du club, alors que les bénévoles étaient vraiment sympas et accueillants. Comme d'autres, je ne cautionne pas non plus les agissements des supporters, mais il faut dire que quand tu te fais provoquer sans raison valable, alors qu'il n'y avait que très peu d'activité en 2e mi-temps, tu réagis mal, c'est humain. Surtout que c'est pas la première fois. Et que dire de la police qui envoie un membre de l'ASIM à l'hosto...
Bref, à oublier... -
axis a écrit, le 2012-04-07 12:41:54 : faut être con pour venir narguer les supporters adverses
En même temps c'était l'occasion ou jamais pour se mettre en avant,faire du bruit dans la presse ou sur les forums de supporters..
Malheureusement certains gestes ayant logiquement du mal à passer,provocation = réaction.
C'est dommage car cette rencontre aurait du être une fête et qu'au final le Racing pourrait être doublement sanctionné. -
inter a écrit, le 2012-04-07 12:30:16 : Ce que je ressens également c'est la pression,cette pression de monter à tout prix;elle doit être quelque part délétère tant pour les joueurs que pour les supporters;l'obligation de résultat,la notoriété théorique de nos joueurs,tout cela me paraît un ferment idéal aux excès qu'on a constatés
Nous sommes dans une spirale ou le club n'a pas d'autre alternative il faut monter au moins jusqu'en National ,je parle d'Année en Année car sinon le club ( je pense ) aura certaines difficultés pour la suite -
rcsforever a écrit, le 2012-04-07 13:19:02 : axis a écrit, le 2012-04-07 12:41:54 : faut être con pour venir narguer les supporters adverses
En même temps c'était l'occasion ou jamais pour se mettre en avant,faire du bruit dans la presse ou sur les forums de supporters..
Malheureusement certains gestes ayant logiquement du mal à passer,provocation = réaction.
C'est dommage car cette rencontre aurait du être une fête et qu'au final le Racing pourrait être doublement sanctionné.
Est-ce que tu peux s'il te plaît (of course) développer au sujet des sanctions l'ami? -
Je pense qu il parle de la double sanction par la defaite et dune hypothetique sanction telle que un retrait de point, amende, match à huit clos
-
Exact car je suppose qu'en plus de la sanction sportive le Racing risque un retrait de point(s) et le problème c'est qu'en cette saison il a moins le droit à l'erreur que d'autres,à tous les niveaux.
Si demain on enlève des points à Illzach-Modenheim ce ne sera pas la fin du monde non plus mais par contre ça pourrait poser de gros problèmes au Racing donc espérons un peu de clémence. -
Quand je pense que sa nous arrive contre une équipe soit-disant Alsacienne
-
ASIM - RCS, la revue de web
Après une longue série sans défaite, le Racing revient de son court déplacement à Illzach-Modenheim avec au compteur son deuxième revers de la saison (1-2).
Cliquez ici pour lire la suite de cet article -
Les sanctions doivent aller dans les deux sens mon ami. La provocation des joueurs puis la réponse des supporters sont inacceptables. J'ai pu aller dans les vestiaires après le match et j'ai pu voir un des responsables sécurité du match. Je lui ai parlé du comportement d'un des remplaçants qui nous a honorer après le premier but. Ce geste a été confirmé par d'autres sur ce forum.
-
Bravo aux joueurs de
l' Alsacien Spécialement Inculte et Minable -
Y a certains commentaires qui sont assez hallucinants. On a perdu et on trouve le moyen de chambrer l'ASIM.
Sur Facebook aussi y en a un bon qui s'amuse à insulter tous les adversaires du Racing, à aller sur leurs pages et à balancer des saloperies notamment Vesoul et Illzach alors que ces 2 équipes nous ont mis en difficulté. Avec des abrutis comme ça c'est normal qu'on ai une image déplorable.
Je pensais que le CFA2 serait enfin l'occasion de prendre une bonne leçon d'humilité, mais c'est visiblement encore pire. -
Tu sais axis faut pas demander aux "vrais" supporters de réfléchir .
-
J'ai assez réfléchi ce matin l'ami.
-
Karim si on ne supporte pas le "chambrage" , cela existe depuis 50 ans , soit faut que ton équipe gagne, soit tu ne fais pas les déplacements .
Quand j'allais voir jouer le RCS à l'extérieur , bin je me faisais tout petit . -
Tout à fait [login=karim 67100] mais encore une fois une éventuelle sanction pour Illzach-Modenheim ferait beaucoup moins de bruit,le Racing ayant le couteau sous la gorge en cette saison.
Et personnellement je n'ai rien contre la rivalité lorsqu'elle reste saine mais le problème c'est qu'aujourd'hui par la faute de certains débordements on parle plus de l'après-match que de la victoire du (petit),preuve que tout le monde est perdant dans cette histoire.
Et après on viendra nous expliquer qu'on souhaite au Racing de monter,que le football alsacien a besoin de sa locomotive,blablabla..
Bref il ne s'agit pas d'excuser certains supporters mais cracher de la sorte sur un club qui représente tellement de choses dans notre région simplement pour se mettre en avant ou pour le plaisir de provoquer c'est difficilement compréhensible. -
deldongo a écrit, le 2012-04-07 13:50:38 : Tu sais axis faut pas demander aux "vrais" supporters de réfléchir .
Dans ce cas c'est sur, tu es un vrai de vrai toi. -
fcmwackes a écrit, le 2012-04-07 12:48:24 : Vidéo du corner litigieux http://www.youtube.com/watch?v=knVYhRKfWGg
Pour en revenir au match la triste fin aurait-elle eu lieu si:
-le RCS dominant de la 1ère mi-temps aurait pris l'avantage
-l'ASIM ne marquait pas 2 buts coup sur coup
-deux pénaltys généreux n'auraient pas été sifflés
-Lédy (un 68...) aurait marqué son pénalty
-deux cartons rouges sévères pour "contestation" dans un match assez peu musclé n'auraient pas été donnés
Bref, si la partie serait restée un match de CFA2, "vrai" derby aussi (c'est le sud de l'Alsace pas le Kochersberg...) où la logique sportive aurait du être plus imposée par Strasbourg...
Voilà mon avis (100% partial
)
Oui, la fin du match aurait été la même, je pense que les joueurs de l'ASIM seraient aussi venus provoquer les supporters du Racing. Le gars de Neuves-Maisons perdait déjà 4-0 quand il a provoqué le kop à la Meinau, ceux de Vesoul n'avaient non plus pas gagné et pourtant le scénario était le même ! -
Non moi je suis qu'un petit supporter de 45 ans , d'ancienneté , et surtout je n'ai jamais été dans un club de supporters , et tu comprends pourquoi .
Quand le RCSsSera pénalisé de quelques points, tu vas accuser Ancel s'il manquera ces points .
Faut un peu être moins .... -
Je m'interroge quant à la justesse de cette phrase. Est-ce bien ce que tu as voulu dire?christ1306 a écrit, le 2012-04-07 12:51:57 : je sais ce n est que du cfa2 et nous sommes le club a battre,
Ou bien, ne convient il pas plutôt d'écrire "nous sommes le club à Abattre".
On peut s'interroger en toute légitimité. -
Mais c'est normal et c'est même flatteur .
Faut savoir que c'est le grand , enfin ex grand , RC DE STRASBOURG .
Si on n'arrive pas à les battre , faut faire du baby foot . -
Chambrer c'est une chose, qu'un fan de l'ASIM vienne me dire "et ben, c'était mauvais le Racing cet après-midi !" je lui répondrais avec le sourire que oui effectivement ça cassait pas des briques et que j'ai hésité à aller me dorer la pilule au soleil plutôt que suivre le match qui était soporifique.
Seulement là on ne parle pas de supporters, ni de bénévoles qui ne sont en fait que des supporters impliqués, on parle de joueurs qui sont censé représenter quelque chose sur le terrain, qui doivent être un exemple pour des jeunes.
Après, les gamins qui faisaient les malins derrière le grillage "Strasbourg on t'encule" alors que ça a même pas 12 ans, ça fait parti du folklore d'autant que je suis persuadé que ces kikoo ne vont jamais voir un match de l'ASIM. -
Suis je naif? Mais je pense qu il y a pas lieu de paniquer pour des retraits de points. Le match n a pas ete interrompu et il est alle a son terme. Vois pas ou est le probleme. En plus on perd. Sanctions pecunieres oui mais plus fait pas deconner
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.