Frédéric Sitterlé
Flux RSS 7365 messages · 482.351 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mediasoc
-
zottelrachmaninov a écrit, le 2012-04-18 14:42:28 : alfredo71 a écrit, le 2012-04-18 14:38:06 : Juste pour savoir, chiantologue chez vous c'est à prendre comment?
Chiantologue, c'est à prendre comme un compliment. C'est quelqu'un qui a le niveau intellectuel et la motivation suffisante pour se plonger dans les textes pour comprendre les subtilités de l'actualité du Racing. Le chiantologue sait vulgariser ses découvertes afin de résumer la situation à ses petits camarades non-chiantologues.
Mais nan, c'est strohteam
-
30 pages d'une traite,j'ai le cerveau en bouillie, je n'ai même plus assimilé ce que je lisais à la fin...
J'y ai lu beaucoup d'interventions argumentées, classes, mis à part quelques parasites c'était presque du bonheur. Presque, parce que ça reste quand même compliqué, doux euphémisme...
J'y vais à mon tour de mon propos extrémiste et provocateur, mais néanmoins toujours sincère.
Pas intéressés, passez votre chemin.
Qu'il reste ou qu'il parte, Sitterlé, est obligé de payer pour finir la saison. Il le doit au Racing mais aussi à et surtout à nous.
S'il ne le fait pas, ce sera vraisemblablement la fin, on aura enfin fini de creuser, ce fut long et fastidieux, mais grâce à l'aide de tant d'incompétents, on y sera enfin arrivé (+) .
Merci à tous, crevez dans d'atroces souffrances vous et vos familles.
En ce qui concerne la marque Racing, là aussi pour se racheter, Sitterlé n'a qu'une seule action à faire, céder cette marque à une association de supporters active et reconnue par le Racing (tout de suite on pense à la FSRCS, forcément c'est la seule qui regroupe plusieurs associations, donc la plus légitime, à mes yeux en tout cas).
S'il fait ça, pour moi, il se sera racheté une virginité et pourra s'il le désire continuer à gouverner Notre Racing. Mais sa gouvernance sera placée sous surveillance d'un pool de supporters.
Conditions sine qua non!
Non négociables, bien évidemment.
Ca fait beaucoup non?
C'est le prix à payer quand on trahi les siens, sinon on est banni et viré de la tribu :-B .
Quelques remarques...
Maintenant qu'on sait à peu près qui est Frédéric Sitterlé, comment il fonctionne, suis-je le seul à faire le rapprochement entre sarkozy/le Figaro/ Sitterlé?
On se posait tous la question de savoir comment le président d'un club de CFA2 aussi Racing soit-il ai pu arracher une photo au président de la République, maillot du club à l'appui.
La réponse passe par là. (je ne dis pas que c'est bien ou mal)
conan a écrit, le 2012-04-13 22:20:58 : dolores a écrit, le 2012-04-13 11:03:03 :
conan a écrit, le 2012-04-13 10:27:47 : Ca vous dit de tous mettre des avatar de Sitterlé comme on avait fait avec Dugué il y a quelques années? O:)
NON! C'est quoi cette manipulation?
On se doit de rester clean, si toi tu pour Sitterlé c'est ton droit, mais tu n'as pas à influencer les autres supporters.
Du moins tant que la vérité ne sera pas connue!
En fait t'as raison, j'ai adopté un avatar plus neutre. O:)
En même temps, j'ai quand même le droit de donner mon avis non? Personne n'est obligé de suivre (ou pas...).
@conan, mon cher @conan...
Tu peux donner ton avis, oui bien sur il n'y a aucun problème là dessus.
Sauf que la façon dont tu posais la question, la citation de la jurisprudence Dugué me font penser que ce n'était pas que ton avis mais également et surtout une propagande visant à soutenir Sitterlé.
Si tu avais exprimé ton engagement autrement, de façon plus personnelle, je n'aurais rien dit, c'était ton droit le plus stricte de soutenir qui tu voulais.
Mais la formulation, ton smiley à l'air si innocent, ta situation de modérateur ainsi que ton activisme dans la vraie vie font que tu influences l'avis de suiveurs.
Et ça, c'est pas bien.
Sinon dis nous tout de suite pour qui voter dimanche tant qu'à faire.
J'espère que tu m'a compris et que tu n'es pas froissé, j'ai mis des gants de velours pour t'exprimer mon sentiment. -
Que reproche-t-on à Sitterlé clairement ?
Je suis largué !
-
dolores a écrit, le 2012-04-18 23:29:59 :
Sinon dis nous tout de suite pour qui voter dimanche tant qu'à faire.
J'espère que tu m'a compris et que tu n'es pas froissé, j'ai mis des gants de velours pour t'exprimer mon sentiment.
Pas froissé et il faut voter pour Jacques Cheminade dimanche.
Je prends note de ta remarque, maintenant, je ne suis pas le seul "activiste" à influencer les suiveurs ici, et dans l'autre sens. A partir de là, j'avais envie d'exprimer d'une manière forte qu'il me semblait évident qu'il faille soutenir Sitterlé sur ce coup là.
Après, je me plante peut être, mais c'est comme ca que je le sens... -
fer-de-lance a écrit, le 2012-04-18 23:34:35 : Que reproche-t-on à Sitterlé clairement ?
Je suis largué !
Pour ma part, je ne supporte plus les mensonges qui sont découverts jour après jour et le double discours "je ferai tout pour rester mais je partirai quand même rapidement".
Il donne l'impression de repousser au maximum l'échéance par plein de stratagèmes improbables.
J'aimerais tellement défendre sa position mais c'est tellement gros que je ne peux plus
Maintenant, s'il souhaite rester, qu'il s'investit à nouveau avec ses troupes, qu'il remette les mains dans le cambouis et dans le projet, et qu'il fasse tout pour prolonger la vie du club, il est l'homme de la situation. Mais ça me paraît mission impossible. Je ne demande qu'à avoir tort. -
Bonsoir mediasoc, le double discours de Mr Sitterlé est effectivement troublant. Le summum, pour ma part à été atteint ce matin dans l'article des DNA. Inconcevable que Jafar ne revienne au Racing.
-
Je ne comprends pas pourquoi il fait durer le suspens,alors que s'il avait voulu se retirer,il l'aurait été sûrement plus facile de le faire après le refus de l'assoc de ratifier la première convention qu'il leur avait soumis plutôt que de risquer de faire disparaître le club et de se mettre à dos tous ceux qui ont cru en lui!
-
Lors de son deuxième passage à la FSRCS, il avait des conditions sine qua none, dans sa premiere mouture. Si elles ne sont pas acceptées, il s'en va. Deux minutes après, il évoque l'idée d'une convention type et il reste. Va comprendre.
-
Pourquoi une personne qui voulait racheter le club à Hilali au moment ou celui-ci était fortement endetté,ce qui prouve tout de même un réel intérêt pour le Racing,serait prêt aujourd'hui à le laisser mourir en repoussant au maximum l'injection de fond qui permettrait au club de survivre?
Je suis complètement perdu sur le coup!
-
Mais pourquoi vous poser toutes ces questions, pourquoi ne laisserions nous pas travailler FS, attendons la signature de la convention et laissons le faire, il sera toujours temps de le canarder de reproches. Je crois que l'on raconte tout et n'importe quoi, surtout que pour l'instant mis à part quelques mensonges qui sont à mon sens plus d'ordres de maladresses de communication que de réels volontés de nuire. On nous balance des chiffres, des infos du style Hilali qui revient, la presse qui dit tout et n'importe quoi et vlan cela suffit à mettre un bordel monstre. L'équipe tourne super bien, que la presse et nous supporters nous en contentions, c'était notre souhait le plus cher en début de saison. Réagissons sur des faits réels et pour l'instant il y en a peu à mon sens et toute cette agitation ne peut nuire qu'à François Keller et l'équipe et le risque et qu'elle se démobilise avant la fin de la saison. Et vous imaginez si cela devait être le cas et qu'en finalité l'on s'aperçoit que FS avait raison et qu'il avait finalement la surface financière nécessaire, et que personne ne le croyait capable de réaliser son projet !!! La presse l'asso, la mairie etc et nous supporters nous aurions franchement l'air con à se' dire que finalement nous aurions peut-être du lui confiance après tout..... C'est mon sentiment et il n'engage que moi
-
g;raphael67 a écrit, le 2012-04-19 01:22: : Pourquoi une personne qui voulait racheter le club à Hilali au moment ou celui-ci était fortement endetté,ce qui prouve tout de même un réel intérêt pour le Racing,serait prêt aujourd'hui à le laisser mourir en repoussant au maximum l'injection de fond qui permettrait au club de survivre?
Je suis complètement perdu sur le coup! .
J'ai entendu des bruits de couloirs concordants sur le fait que ce supposé rachat de l'année dernière en X épisodes et les âpres négociations avec Hilali qui avaient eu lieu n'avaient pas capoté du fait d'Hilali (Quand Sitterlé proposait 1,6M€
.
Cela reste une rumeur, mais cela donne peut être un début de réponse à ta question.
D'ailleurs maintenant qu'on en parle a l'époque du premier acte je me souviens que Fontenla (ancien de la SG, et toujours dans les milieux financiers...), après être tombé d'accord avec Ancel qui s'en était félicité et avoir accepté de vendre 51% au pool local avait une semaine plus tard, faute d'avancée, mis en doute la réelle capacité financière du pool de repreneurs, qui n'avait pas donné suite. Ce pool était composé, entre autres, et de mémoire, de Lohr, Gindorf et ... Sitterlé. -
Il a mit en doute la réelle capacité financière de Lohr et Gindorf?
-
g.raphael67 a écrit, le 2012-04-19 01:22:59 : Pourquoi une personne qui voulait racheter le club à Hilali au moment ou celui-ci était fortement endetté,ce qui prouve tout de même un réel intérêt pour le Racing,serait prêt aujourd'hui à le laisser mourir en repoussant au maximum l'injection de fond qui permettrait au club de survivre?
Je suis complètement perdu sur le coup!
Je trouve en quelque sorte que ce n'est pas Sitterlé qui laisse mourir ce club, c'est nous et uniquement nous avec Spielmann & Co qui avons pris la décision de se tirer une balle dans le pied. Alors peut être que Sitterlé n'était que du vent mais en attendant, c'était la seule solution pour que ce club ne disparaisse pas. -
schussboumgol a écrit, le 2012-04-19 09:21:17 : e peut nuire qu'à François Keller et l'équipe et le risque et qu'elle se démobilise avant la fin de la saison. Et vous imaginez si cela devait être le cas et qu'en finalité l'on s'aperçoit que FS avait raison et qu'il avait finalement la surface financière nécessaire, et que personne ne le croyait capable de réaliser son projet !!!
Un investisseur ayant les finances suffisantes mettrait la pression sur les différents acteurs afin qu'il puisse au plus vite injecter des liquidités, et par la même, stabiliser son projet.
Or avec Sitterlé on se rend compte qu'il dit trop haut ce qui ne lui convient pas (convention, environnement, 5ème colonne etc ...) sans trop faire peser ses finances comme moyens de pression.
Ce n'est que trop évident qu'il n'a pas l'intention d'investir. -
Comment fait-on peser ses finances comme moyen de pression ?
-
@jamal : tu penses vraiment que c'est nous qui laissons mourir le club ? Si Sitterlé, Spielmann and co n'arrivent pas à s'entendre, c'est de la faute des supporters ?
-
On a choisit son camp visiblement depuis une semaine. Date qui correspond au silence de Sitterlé. Après c'est effectivement peut être se donner trop d'importance...
-
Il faudrait qu'un producteur et un scénariste en fasse un film avec en titre "RCS Money And Plot" A coup sur ils font un Carton !!! Non, mais c'est à en rire... Comment l'argent peut faire tourner les têtes....
et c'est pas fini je suis certain que la suite des événements va être encore plus affligeant !!!
Allez Racing pour le meilleure et pour le pire -
Personnellement je suis depuis le début dans le camp du Racing. Pour beaucoup d'autres, notamment au club, notamment Sitterlé cela ne me semble pas toujours évident.
-
Par contre pour Ancel, ca l'est évident. :)
-
J'aime bien aussi le concept de Furlan, à savoir vouloir mourir avec ses idées. (+)
-
jamal a écrit, le 2012-04-19 09:41:35 : c'était la seule solution pour que ce club ne disparaisse pas.
En passant, j'ai écouté la dernière vidéo de FS et il dit que c'est grâce "à l'investissement et au portefeuille qu'il a sorti" que le Racing n'est pas mort.
1. Le racing serait de toute façon reparti en CFA2, jurisprudence Grenoble oblige, non?
2. Il parle de quel investissement? Le fait d'avoir racheté la marque a joué sur le sort du Racing?
-
Yep. Mais en admettant que Fontenla avait raison (et avait un pouvoir de décision réel dont je laisse chacun juge au vu de ce qui s'est passé par la suite) et en admettant que le retrait de l'offre du pool local ait été dû au moins en partie à Sitterlé, pourquoi Ancel et tous les autres, dont la Mairie, ont continué de soutenir ses tentatives de rachat, en équipe ou en solo, jusqu'à l'accompagner jusqu'à l'étape du tribunal et ce sans se poser la moindre question sur ses capacités financières?
Si Sitterlé est un imposteur, il est clair - à mes yeux et jusqu'à plus ample informé - qu'un certain nombre de personnes qui l'accusent et se récrient aujourd'hui auraient pu s'assurer à tant de la validité de ses engagements financiers.
A partir de là, la bataille d'obstruction de l'association, même si elle était légitime sur le fond, est trop tardive et contre-productive. La convention - voulue pas l'asso et la mairie - est en cours de validation à la préfecture. A partir de là ceux qui accusent Sitterlé sont obligé de lui faire confiance comme tout le monde, en croisant les doigts et en espérant s'être trompé.
edit : je rebondissais sur les propos de Kenny -
jamal a écrit, le 2012-04-19 09:45:32 : Comment fait-on peser ses finances comme moyen de pression ?
En assurant un apport d'une certaine somme plutôt qu'en menaçant de ne pas financer.
En effectuant un recours en justice pour délit de gestion de fonds associatif plutôt que de pleurnicher sur Facebook.
En évaluant le préjudice financier subi et en le monnayant avec l'asso ou la collectivité. Pour ensuite reconsidérer les contrats lors de leur échéance (cet été ?).
Bref, en faisant avancer le schmilblick plutôt que de se satisfaire dans une situation de blocage.
Il est évident que Sitterlé n'investira pas. -
jamal a écrit, le 2012-04-19 09:49:54 : On a choisit son camp visiblement depuis une semaine. Date qui correspond au silence de Sitterlé.
Non, c'est au cours du WE des 14-15 avril après la publication désordonnée de divers documents par Sitterlé, que certains leaders parmi les supporters, bizarrement silencieux au lieu de défendre FS bec et ongles, ont commencé à lâcher quelques informations.
Je dis bien quelques, car mon petit doigt me dit que dans les prochains jours, au pire les 2 semaines à venir d'autres révélations devraient tomber, de ci, de là...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.