Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Idées de repreneurs

Chargement...

Flux RSS 803 messages · 52.395 lectures · Premier message par style67 · Dernier message par guigues

• Spielmann aurait mieux fait de partir dans les Emirats du golfe pour trouver un plan B parce que pas de plan b pour le moment si j'en crois Godin...heureusement je suis pas encore convaincu qu'il faille prendre le godin au pied de la lettre.

Attention spoiler - cliquez pour afficher

désolé, j'ai pas résisté :'>

• Desolé encore ce putain de parkinson. moi aussi il me faudrait des vacance .
  • Bon si je résume bien la situation, en cas de départ de Sitterlé on aurait le droit à:
    - Hilali II, le retour de Jafar
    - Fritz revenu regonflé à bloc de son expérience belge entre des pâtés et des confitures (ho ho!)
    - l'idée de superdou de fusionner avec les SRC alors que c'est pas possible (comme il n'est d'ailleurs pas possible de faire rentrer un joueur qui a déjà été remplacé et d'être entrainé par un mort mais bon =; )

Bref ça sera sympa les prochaines semaines :)
  • Tu oublie la solution 4 : l'invité mystère !
  • Y a peut-être un repreneur providentiel qui peut être intéressant, mais il est trop tôt pour en parler... gnark gnark gnark :-'
  • Question aux habitués des matchs à domicile et déplacements, l'omniprésence de Specht en tribune et dans le vestiaire, c'est nouveau ?
  • Bonne question. Pour ceux qui ne le savent pas encore Specht est l'oeil de Lohr sur le club. On a payé cher pour le savoir mais les candidatures les plus sérieuses se font généralement un devoir de discrétion tant qu'il n'y a pas de conditions concrètes pour daire une vente. je pense qu'on aura rien avant le verdict de la préfecture sur la convention.
  • Citation:
    je pense qu'on aura rien avant le verdict de la préfecture sur la convention.

Ce qui supposerait que ce "verdict" ai lieu un jour....La convention a t'elle été transmise pour avis à la FFF par le préfet ? Quel délai le prefet a t'il donné à la FFF pour se prononcer ? Bizarre qu'on n'en sache rien...
  • Hier soir sur TLS, ils ont indiqués que ça devrait être fin avril/début mai, ils n'ont rien dit de plus et il me semble, n'ont pas citer de source.
  • Le Préfet est le réprésentant de l'Etat central dans les départements et dépend du ministère de l'Intérieur qui est, entre autres, en charge de l'organisation et du déroulement des diverses élections. Je crois que les services de la Préfecture sont mobilisés sur un tout autre dossier, disons, jusqu'au 6 mai. Ensuite, il faudra rattraper le travail en retard.

Une convention entre une SAS sportive et une association sportive est elle donc prioritaire?
  • Allez Arsène, c'est le moment d'investir.
  • Si on pouvait arrêter deux secondes avec le mythe Wenger l'alsaco qui investit dans le RCS, il n'a jamais rien fait pour le club, pourquoi le ferait il aujourd'hui ? Le discours est le même qu'à chaque fois, je ne vois pas pourquoi il l'entendrait d'une autre façon tout d'un coup.
  • alfredo71 a écrit, le 2012-04-22 12:11:41 :
    Citation:
    je pense qu'on aura rien avant le verdict de la préfecture sur la convention.

Ce qui supposerait que ce "verdict" ai lieu un jour....La convention a t'elle été transmise pour avis à la FFF par le préfet ? Quel délai le prefet a t'il donné à la FFF pour se prononcer ? Bizarre qu'on n'en sache rien...

Faut en faire la demande à Godin!
    Pourquoi ne cherche t il pas de renseignements concernant l'avance de ce dossier
    Démonter Sitterlé est certainement plus important pour lui?
    Voilà ce que moi j'attends aussi de la presse sportive régionale, c'est quelle nous informe aussi sur ce genre de dossier
  • J'ai une expérience en matière d'homologation de convention et je me souviens de la réponse écrite que nous avions reçue de la préfecture de Saône et Loire.....En substance c'était "on ne réveille pas un fonctionnaire qui travaille !!"...

La question que je me pose est aussi de savoir combien il y a de clubs dans le 67 qui ont constitué une société sportive, et à partir de la, quelle connaissance les services de la préfecture ont ils de cette question ?

Pour information dans certains départements ruraux il n'existe aucune société sportive et la préfecture n'a jamais à se pencher sur ces questions....
  • GODIN et L'Alsace vont reprendre le club.... :D
  • Je crois qu il finirait rapidement par s autocritiquer , s autodetruire
  • La préfecture se limite sans doute au contrôle des pièces nécessaire à la validation de la convention. Ca demande pas la même compétence qu'un audit. Apparemment les docs qui manquaient lorsque Sitterlé à mis son coup de pression en accusant l'asso de jouer la montre on été ajoutés (budget prévisionnel etc.), reste l'extrait Kbis de la constitution de la SAS qui ne peut être fourni que par cette dernière et sur lequel il y a comme un doute si j'ai bien compris les allusions des uns et des autres.
  • J'espère que les futurs repreneurs n'auront pas la malheureuse idée de lire ce forum parce que ça ne donne pas envie de reprendre un club comme le racing mais plutôt de partir en courant dans le sens opposé.
  • La publicité négative, c'est bien Sitterlé qui l'a faite.
    Il arrive un beau soir devant les supporters pour parler des malversations de l'association. 3 mois après, toujours aucune preuve.
  • Sur facebook je lui ai posé une question tres précise et qu'en toute humilité je crois intéressante il y a plus de 8 jours, et j'attends toujours la réponse...

Citation:
    Bonjour Frédéric,
    J'ai une nouvelle question, bien qu'on soit dimanche.
    Je découvre avec beaucoup de surprise tout ce qui est écrit sur le fonctionnement de l'association et ses membres fondateurs (loin de moi l'idéee d'affirmer que ce soit inexact car je n'en sais rien mais je suis surpris).
    Le préfet du Bas Rhin, au travers des articles R121-1 à R121-5 du Code du Sport (qui sont bel et bien applicables en Alsace comme on peut le voir sur le propre site internet de la préfecture) dispose d'une arme atomique puisqu'il peut retirer l'agrément à une association dont le fonctionnement ne serait pas démocratique, ce qui interdirait à cette association de percevoir des subventions publiques.
    Pouvez vous nous dire pourquoi les Prefets du Bas qui se sont succédé n'ont jamais utilisé cette arme de manière dissuasive pour que cette association fonctionne démocratiquement ?
    Merci par avance de votre réponse et bon dimanche
  • comme son compte FB a été désactivé, la réponse risque de se faire attendre
  • Son compte FB a été réactivé visiblement...
  • ah oui pardon je n'avais pas vu!
  • mediasoc a écrit, le 2012-04-23 14:16:50 :
    La publicité négative, c'est bien Sitterlé qui l'a faite.
    Il arrive un beau soir devant les supporters pour parler des malversations de l'association. 3 mois après, toujours aucune preuve.

Personnellement, je n'ai vu aucune "preuve" des mensonges de Sitterlé et pourtant on me demande d'y croire quand même.
  • Il y en a plein le topic Sitterlé.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • steven De toute façon si Nice gagne la coupe de France, la 7eme place c’est mort.
  • cigonhao Ou alors c est un message a sa hiérarchie
  • cigonhao Ca ressemble a la fable du renard et des raisins
  • cigonhao Bizarre de dire ca, ca veut dire que le championnat reprend de l intérêts ? J y crois pas des masses
  • iron-foot67 Sachant en plus que les deux final sont à 5 jours d'intervalle
  • iron-foot67 Ça veut dire ce que ça veut dire! La CE est le seul objectif réel pour eux
  • iron-foot67 Pour pouvoir jouer toute les compétitions à fond
  • iron-foot67 O'Neil il dit perdre aujourd'hui c'est pas grave vu que de toute façon nous avons pas un effectif assez grand
  • chris68 lendemain de désillusions et déception
  • montana Une finale, ça reste une fête !
  • a2512 après c'est mieux moralement de se faire sortir en demie que se prendre une raoust en finale, contr Lens.
  • a2512 il fallait mettre l'équipe de contre Rennes, cela n'aurait pas été pire
  • a2512 Emegha va se retrouver tout seul à Chelsea
  • islay Rosénior viré c'est une info de hier
  • islay Geiss ©
  • tenseur Rosenior viré de Chelsea !!!
  • guigues hopla
  • pogba67 Hier au stade j'ai rencontré un supporter du Hertha qui cherche des stickers Hertha ksc rcs , je peut en trouver où?
  • cobra67 Emegha GO HOME
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?

Mode fenêtre Archives