Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ajaccio 2-2 RCS - Après match

Chargement...

Flux RSS 81 messages · 2.923 lectures · Premier message par marc · Dernier message par samh

  • luyindula a écrit :
    Demont c'est pas un milieu droit ? Apparemment il a fait des misères lui...



    Demont etait latéral droit lors de ce match, bien qu'il soit milieu de formation. (un peu comme un Abdessadki par exemple)

    Il ne fut pas loin d'être l'homme du match...
  • Je crois que Kombouaré demandait à ses latéraux de jouer assez centrés vers l'axe. je crois que c'est paplo qui avait rapporté ceci de la bouche d'Ehret.

    Maintenant, la relative tranquilité des latéraux demande à être confirmée contre une meilleure équipe et sur une vraie pelouse. Je ne suis pas sûr que Deroff et Boka s'acquitteront de leur tâche de la même façon face à l'OL par exemple..
  • Ajaccio - RCS, le jeu et les joueurs

    Le Racing, dans des conditions difficiles, a livré collectivement son match le plus solide de la saison. La patte Duguépéroux se fait sentir. Dommage, quelques individualités encore à la traîne coûtent deux points...

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • aragon a écrit :
    luyindula a écrit :
    Demont c'est pas un milieu droit ? Apparemment il a fait des misères lui...



    Demont etait latéral droit lors de ce match, bien qu'il soit milieu de formation. (un peu comme un Abdessadki par exemple)

    Il ne fut pas loin d'être l'homme du match...


    Pas tout le match, car en deuxieme mi-temps il est passé milieu droit !! ;)
  • kempf a écrit :
    Et puis Niang qui rate tant d'occasions.... X-( Des occasions manquer qui coûte cher! Lui ou plutôt c'est coéquipiers font le plus dure et lui n'arrive pas à poussé le ballon au fond!


    Niang à rater 2 occas net, et alors ??? il faudrait marqué 3 but ou plus par match pour pouvoir gagner ????

    Je pense plutot que Niang a fait un excelent match, mais que c'est aussi devenu la tete de turc de certaines personnes!!

    Apparement en ayant relu ce topic depuis le debut beaucoup de gens ont parlé, mais combien on vu le match ????
    Car d'aprés les propos de certains il parlent de choses qu'ils n'ont pas vu !!!

    Moi j'ai regardé le match et je peux vous dire que c'etait un bon match ! le mailleur que Stras ait fait cette saison, alors cassé du bois sur le dos des joueurs c'est facile, mais encore faudrait comprendre quelque chose au foot avant !!
    Moi je dis bravo strasbourg et pourvu que ca continu !! [-o
  • Allez, 2-2 à l'extérieur c'est pas si mal que ca... Bien sur y'a le plan comptable mais y'a largement le temps de se refaire. Une bonne série de 4-5 matchs sans défaites avec quelques victoires, et on sort largement la tête de l'eau.

    J'ai absolument rien vu du match mais au sujet de la compo d'équipe, quelques remarques:

    - Lancement d'un seul joueur de CFA, Keita. A t'il été bon? A mon avis Dugé ne vas pas les lancer tous en même temps les jeunes, il va les intégrer au compte goutte mais a terme on les verra de plus en plus souvent.

    - Pas de Johansen ni de Camadini dans cette équipe, ca c'est cool. :)

    -Comment s'en sont sortis Arrache et Abde?
  • conan a écrit :
    - Pas de Johansen ni de Camadini dans cette équipe, ca c'est cool. :)

    S'ils avaient joué, on aurait perdu 3-0 sur tapis vert, puisqu'ils étaient suspendus :))
  • Faux espoir alors, je retire ce que j'ai dis... :(
  • Sa me tu que l'on arrive pas a tenir un score et niang avait de nouveau les balles pour ecraser le match ,il na pas sut les saisir pour moi il faut reagir parce ke des match faciles il ne faut pas les perdres pour des balles de but inmanquable. DOOM[/i]
  • doom a écrit :
    Sa me tu que l'on arrive pas a tenir un score et niang avait de nouveau les balles pour ecraser le match ,il na pas sut les saisir pour moi il faut reagir parce ke des match faciles il ne faut pas les perdres pour des balles de but inmanquable. DOOM/i

    Rien compris :(
  • Les notes de l'Equipe:

    CASSARD (6): a fait un bon match et de beaux arrêts, mais ne pouvait rien sur les deux buts corses.
    DEROFF (5): très offensif. Beaucoup de jus. Mais des actions mal terminées.
    FAHMI (5): défenseur central très prudent et plein de détermination.
    KANTE (4.5): s'est fait surprendre sur le but de Lucas. Dommage, il avait jusqu'alors parfaitement tenu son rôle.
    BOKA (5): accrocheur, ne lâche rien. Surpris toutefois en plusieurs occasions.
    ARRACHE (5.5): a beaucoup couru sur son couloir droit et s'est battu jusqu'au bout.
    ABDESSADKI (5.5): une bonne prestation, même s'il a fait preuve de quelques maladresses.
    KEITA (5): a joué très bas et a récupéré bon nombre de ballons.
    LE PEN (4): c'est simple, on ne l'a pas vu, si ce n'est sur un tir lointain.
    PAGIS (6): une bonne première période, la seconde fut moins consistante. Auteur du 1er but Strasbourgeois et d'une passe décisive pour Niang.
    NIANG (6): du bon et du moins bon. A réalisé quelques raids de grande envergure, mais a raté de belles occasions.
  • superdou a écrit :
    conan a écrit :
    - Pas de Johansen ni de Camadini dans cette équipe, ca c'est cool. :)

    S'ils avaient joué, on aurait perdu 3-0 sur tapis vert, puisqu'ils étaient suspendus :))


    Et vu que Camadini est vice-capitaine tu peux t'attendre à ce qu'il soit titulaire...
  • superdou a écrit :

    KEITA (5): a joué très bas et a récupéré bon nombre de ballons.

    :x
    Comme quoi, il faut savoir faire confiance aux jeunes... progressivement, genre un "newbie" par match c'est bien. Chapeau Dugué!
  • Prochainement je verrais bien Bellaid à la place de Fahmi :)
  • j'espère que maintenant on ne reverra pas bassila avant quelque temps !! il n'a qu'à réapprendre à jouer au foot en equipe 2 :))
  • fred a écrit :
    j'espère que maintenant on ne reverra pas bassila avant quelque temps !! il n'a qu'à réapprendre à jouer au foot en equipe 2 :))

    Excuse moi cher fred, qu'est-ce que tu reproches au juste à Bassila ? D'avoir été mauvais depuis le début de la saison ? Mais qui ne l'a pas été à part Pagis et les gardiens de but ?! Personne. N'hésite pas à argumenter ton propos histoire qu'il ne perde pas son fantastique impact ! =P~ (+)
  • quand on est capitaine on se doit de montrer l'exemple ! et de plus quand on n'est pas bon, il doit etre sur le banc ! c'est tout et ca c'est l'affaire du coach ! et par rapport aux autres, il fait quand meme tache ! les autres sont nuls mais lui encore plus ! il n'a qu'a se refaire en équipe 2 et laisser sa place aux jeunes ...
  • Bah voilà quand tu veux ! :) (+)
  • lol, c'est ce qui s'appelle "trouver un bouc emissaire".
    Le raisonnement semble être le suivant:
    1- je constate que le racing est dernier
    2- il faut donc trouver un responsable
    3- Les chefs sont toujours les responsables.
    4- Pas toucher à Keller et Gindorf. C'est sacré.
    5- Kombouaré? donc ça, c'est fait.
    6- le capitaine? Bassila? et il est blessé? Banco, le voilà le bouc émissaire!!

    Allons allons... Johansen n'a pas été plus brillant que Bassila, de même que Fahmi, Le Pen, Abdessadki, etc. Si on redonne sa chance à tout le monde, redonnons la aussi à Bassila. Il a fait une bonne saison l'an dernier (classé dans les 5 meilleurs milieux du championnat pendant longtemps sur lequipe.fr il me semble), et on peut espérer qu'il soit plus concentré sur son boulot sans son brassard.


    edit orthographique.
  • en fait c'est le racing qui a été bon ou c'est Ajaccio qui est faible ?
  • souper a écrit :
    en fait c'est le racing qui a été bon ou c'est Ajaccio qui est faible ?

    C'est une bonne question je trouve : je me la suis posée hier soir en 2ème mi-temps. C'est vrai que le racing a fait un bon match, mais Ajaccio est une équipe assez faible, il faut le reconnaitre. Donc ne nous réjouissons pas trop vite. Contre Nice, ce sera une autre histoire...
  • Mais il ne faut pas non plus oublier que le groupe strasbourgeois était emputé de plusieurs joueurs se qui réduisait les chois de Jacky.

    Pour ma part, je pense que ce qui a fait changer l'image du groupe et le changement de discour et le surplus de rigueur à l'entrainement.

    A mon avis Arrache était milieu plus par besoin que par envie. Camadini devrait reprendre sa place de milieu, n'en déplaise à Conan :p

    Sinon l'équipe semblait pas mal. Il est vrai que Haggui à la place Fahmi aurait été plus en vue mais Fahmi s'est contenté de faire son boulot.

    Je pense que la compo principale pour Dugué pourrait être çà:

    Equipe


    Petite question subsidiaire: Pour Aragon et Foot365, Abdessadki n'a pas été bon du tout alors que pour les DNA et l'Equipe, il semblait être un joueur actif du groupe alsacien. Qu'en pensez vous ?
  • Moi je vois plutôt ça :
    Equipe


    ça change pas beaucoup par rapport à Kombouaré, mais je crois que le principal changement, c'est l'état d'esprit des joueurs.
  • Bah pour une première, Keita a fait un matrch prometteur, voir même plus sur une "bon" terrain. Je ne demande qu'a le revoir. De plus je ne jette pas la pierre à Bassila, mais si au mercato il pouvait apporter de l'argent frais au club par un transfert (notamment en Angleterre), je ne cracherait pas dessus.

    Mais je t'avouerais que j'ai aussi pensé à cette composition, maisje préfèrerais intégrer doucement des jeunes dans l'équipe.
  • Je crois que c'est dans les DNA qu'il était dit que la tactique préférée de Duguépéroux était le 3-5-2...
    Je vois bien quelques transitions avant d'arriver à cette équipe en fin d'année:

    Equipe
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini
  • daikaran Tu la redoutes, ca te coûte cher, et tu galères à chaque fois

Mode fenêtre Archives