Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Hommage à toi ô grand Baggio....

Chargement...

Flux RSS 9 messages · 424 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par nikolko

  • Je ne puis m'empecher d'ouvrir ce topic sur un des plus grand joueur que ce misérable monde ait connu, à savoir ROBERTOOOO BAGGGIOOOOOO!

    Je pense que tout le monde le sait, cette saison risque fort d'être la dernière (c'est même sûr) et qu'à moins d'un miracle, on ne le verra pas jouer à l'Euro.
    Comme ce joueur est le seul dont je suis un fan absolu, j'aimerais savoir quels souvenirs il vous aura laisser...
    En ce qui me concerne, sa classe m'a éblouie dès sa première coupe du monde en 90. Un seul regret, ne pas l'avoir vu remporter un titre national avec la squadra car sa génération le méritait vraiment.
    Et je dois dire que c'est grâce à lui que je suis un fidèle supporter de l'italie, au même titre que l'équipe de france (et encore, à l'euro 2000 j'ai pleuré j'étais pour l'italie...)
    A vos stylos!
  • C'est dingue, autant je DETESTE (et c'est un faible verbe) la squaddra azzura (enfin l'ITALIE), autant ce type (Baggio) pour moi il est à part et je respecte totalement sa carrière et son talent.

    (+) (+) (+) (+) (+) (+) (+) (+)

    Je me souviendrai longtemps de ce 1/4 de finale de la CM au SDF (et oui j'y étais) contre la France en 98, quand pendant les prolongations, on l'a tous vu dedans sa frappe (à Baggio) et qu'on se voyait éliminé de notre coupe du monde...puis comme par magie, cette balle est passé de peu à côté... Il aurait pu être le héros ce soir-là mais le bon D. a choisi Thuram et Zidane comme héros pour cette Coupe du Monde.
  • nikolko a écrit :
    (et encore, à l'euro 2000 j'ai pleuré j'étais pour l'italie...)
    A vos stylos!


    ...et tu as réussi à reboucher les bouteilles de Champagne ?

    Car comme tu le sais , pour reboucher une bouteille de Champagne, il faut demander aux Italiens, qui depuis juillet 2000 sont les experts en la matière !!!
    Cette finale...c'était trop bon et je peux te jurer que moi j'ai aussi chialé...mais de bonheur...
  • Le plus grave ça a été d'aller voir le match dans un bar pleins de supporters francais et de faire le malin pendant toute la deuxième mi-temps...
    Je peux te dire qu'au moment du but en or => b-(
    Et sinon je me rappelle surtout de cette finale de 94 au TAB ou Baggio rate...et l'Italie se fait éliminer...encore...

    Pour changer de sujet, si ca étonne quelqu'un qu'un francais soit pour l'Italie dans une finale France -Italie, et ben y'a plusieurs raison.
    Je crois que c'est globalement à cause de Dessailly qui a pris un maxi melon après la coupe du monde (un peu tous d'ailleurs), mais c'est aussi parce que ce pays mérite vraiment de gagner qq chose (1/2 finale perdue aux TAB en 90, finale perdue aux TAB en 94, 1/4 finale perdue aux TAB en 98 et finale perdue au but en or à l'euro 200) et que finalement ben je suis italien par ma mère et voilà!
  • En parlant de Desailly, tu dois te souvenir toi du coup de coude qu'il a mis à un Italien (soit en 98, soit en 2000) ...du même style que celui face à Morientes !
    Mais là il n'a rien pris et pourtant le coup de coude était pire et on le voyait bien à la télé.
    Et de plus il avait à peine choqué les deux crétins larqué-rolland !!! Tu vois, même si je suis chauvin, et bien ça cela ne passe pas !
  • ben tu m'apprends un truc là, ça me dit plus rien #-o

    C'est dingue ce Dessailly...
  • si j'arrive un jour je mettrai les images sur ce site !!!
  • Un topic à la gloire de ce grand joueur existe déjà ici ;)
  • Autant pour moi Superdou,
    j'avais pourtant lu pas mal de topic sur "foot ailleurs" et je croyais qu'on ne rendait pas l'hommage nécessaire à ce joueur.
    Désolé je le feré plus =P~
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives