Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Arnaud Maire

Chargement...

Flux RSS 256 messages · 21.176 lectures · Premier message par racing67400 · Dernier message par zero-zero

  • T'as raison... b-(
    Efforce-toi de faire ne serait-ce qu'un dizième des revues de presse qu'il fait depuis plusieurs années et après tu pourras critiquer.
  • Tout le monde apprécie katzo68, ça n'empêche pas de le taquiner.

    http://www.net-loisirs.com/images/produits/accessoires/outils/tou...
  • ludo2607 a écrit, le 2010-02-17 15:31:00 :
    De un, je ne vois en quoi être comparé à katzo68 est une insulte, donc merci. Pas de bol, je l'apprécie.

    De deux, cette photo apuie le fait que Arnaud Maire, dont nous sommes dans le topic idoine, a été un des artisans de la victoire de lundi, et est en train de s'installer comme étant la solution en défense centrale...


    J'apprécie aussi ses pompes dans cette photo. J'ai toujours eu une préférence pour les joueurs avec la bonne vieille adidas Kaiser des familles plutôt que les rigolos à fanfreluches colorées. C'est des mecs qui se la racontent pas et font le taf'.

    Ca plus le teesh des Beatles le premier jour ça fait deux bons points pour Maire.
  • Bon ben désolé alors. Y a qu'à supprimer mon post et m'enlever les deux bretzels... (+)
  • Si les intervenants de ce Topic pouvaient faire preuve de la même tenue que celle affichée par Arnaud Maire sur le terrain ce serait vraiment bien...
  • Je rejoins l'avis général. Maire a fait un bon match. C'est un défenseur à l'ancienne, qui met des coudes et des brins. Ce n'est pas facile de s'imposer lorsqu'on a été au placard,preuve d' une bonne mentalité. Bien joué, les recruteurs qui sont allés chercher un trentenaire chômeur, que le dernier du classement ne voulait pas garder. Attention l'emballement, avec une équipe plus costaude offensivement en face, on va se faire quelques sueurs froides.
  • strohteam a écrit, le 2010-02-17 15:49:01 :
    C'est des mecs qui se la racontent pas et font le taf'.

    C'est pas plutôt des mecs qui n'ont pas un sponsor pour leur filer des godasses jaunes fluo ? :D
  • strohteam a écrit, le 2010-02-17 15:49:01 :
    J'ai toujours eu une préférence pour les joueurs avec la bonne vieille adidas Kaiser des familles plutôt que les rigolos à fanfreluches colorées. C'est des mecs qui se la racontent pas et font le taf'.



    C'est pas des Kaiser, c'est des Copa Mundial.
    Sinon, comme dit matteo, c'est la chaussure du mec sans sponsor, mais qui sait choisir ses pompes.
  • Tans mieux. En ces temps de soudure* c'est des gars comme ça qu'il nous faut.

    *Soudure : période printanière précédent les premières récoltes et au cours de laquelle les réserve de nourriture peuvent commencer à manquer. Les mauvaises années, les périodes de soudure se confondent avec les disettes et les famines.
  • takl a écrit, le 2010-02-18 13:15:07 :
    strohteam a écrit, le 2010-02-17 15:49:01 :
    J'ai toujours eu une préférence pour les joueurs avec la bonne vieille adidas Kaiser des familles plutôt que les rigolos à fanfreluches colorées. C'est des mecs qui se la racontent pas et font le taf'.



    C'est pas des Kaiser, c'est des Copa Mundial.
    Sinon, comme dit matteo, c'est la chaussure du mec sans sponsor, mais qui sait choisir ses pompes.


    Je trouve plus d'exemples mais il me semble que des types ayant la carure pour avoir mille sponsors derrière eux, portaient ces pompes là, et il n'y a pas si longtemps. Je me demande si c'était pas Beckham à MU...
    Jamais porté mais je me rappelle que Bertin et Njanka en portaient, donc respect.
  • A participé au match RCS - Clermont 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Caen - RCS 0-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • :x

    Qu'est ce que je suis content qu'il ait réussi à s'imposer en défense centrale avec Milo !!
  • Ce serait une bonne idée de le prolonger rapidement pour maintenir notre charniére centrale pour la saison prochaine...
    Il me semble qu'il n'a qu'un contrat d'un an mais qui au club, va prendre la décision ?
  • En plus je trouve la charnière Sikimic-Maire plus complémentaire que celle que Sikimic formait avec Bellaid...
    Et mis a part le match a Sedan ont est quand mème vachement solide deriere depuis qu'ont a cette charnière!
  • dudu a écrit, le 2010-02-27 01:08:22 :
    Ce serait une bonne idée de le prolonger rapidement pour maintenir notre charniére centrale pour la saison prochaine...
    Il me semble qu'il n'a qu'un contrat d'un an mais qui au club, va prendre la décision ?


    Maire est bon defensivement,il est solide,mais techniquement limité.

    Le garder oui,sans problème,mais pour jouer la montée c'est pas suffisant.

    Il faudra recruter un defenseur supplementaire,meilleur dans la relance.
  • Tu es quand même incroyable ! Au moment où j'ai écrit mon message à la gloire du Nono hier soir, je me suis dit : "Sûr que fidelio va encore venir faire son rabat-joie"... Gagné !

    Tu ne veux pas admettre que s'il n'est pas Laurent Blanc et que la vitesse et la relance ne sont pas ses points forts, Arnaud Maire a largement sa place dans une équipe de haut de tableau de L2, voire, j'ose, de milieu de L1 ? Voici l'exemple type du joueur qui devait se contenter sans faire de bruit de la CFA, mais qui a fini par saisir sa chance ! Pas suffisant pour jouer la montée ? Je te rappelle que depuis qu'il est entré dans l'équipe, le Racing reste sur 6 matchs sans défaite, ce qui correspond à un parcours d'une équipe de tête.

    S'il garde son niveau jusqu'en mai et que Sikimic continue à ce rythme, je pense qu'on tient déjà la charnière qui va nous permettre de jouer les premiers rôles l'an prochain.
  • Arnaud Maire nous a surtout apporté le fait d'avoir - enfin ! - une charnière complémentaire. Tous les autres défenseurs centraux de l'effectif ont plus ou moins le même profil : ce sont des joueurs de duels assez à l'aise dans le combat physique face aux attaquants adverses mais loin d'être toujours irréprochables en termes de placement. On a fait toute la première partie de saison avec deux droitiers aux points forts similaires... Bellaïd est un joueur vivace, très athlétique et qui ne rechigne jamais au duel mais qui commet régulièrement l'une ou l'autre boulette dans le match. C'était donc très dommage de l'associer avec Pelé qui est lui-même le roi de l'erreur de placement (au moins 4 ou 5 par match). Désormais, on a un droitier et un gaucher aux qualités bien plus assorties, Sikmic est très tranchant dans ses interventions tandis que Maire compense sa lenteur relative par un placement assez sûr et une bonne vision du jeu.

    Ce n'est d'ailleurs pas un hasard, à mon avis, si c'est un joueur non passé par un centre de formation qui vient nous sortir de la mouise sur ce plan. J'ai l'impression que les difficultés actuelles du foot français en matière de défenseurs centraux - des Bleus jusqu'en L2 - s'expliquent par la trop grande insistance mise sur le physique au détriment de la tactique au stade de la formation. Dans les années 1990-2000, on a vraiment insisté très fort pour avoir des défenseurs "NBA" alliant mobilité et grand gabarit, capables de se coltiner en un-contre-un des attaquants ayant le même profil. Or, depuis cinq ou six ans on redécouvre les passes courtes et les joueurs de petit gabarit... Changement face auquel nous sommes assez dépourvus. Pas étonnant donc que des Adil Rami ou des Arnaud Maire, avec un profil de défenseur plus classique, tirent leur épingle du jeu.

    (P. S. : En plus j'ai découvert hier soir que Maire avait un accent franc-comtois bien marqué, ce qui me le rend d'autant plus sympathique (+) )
  • bluefever67 a écrit, le 2009-06-15 00:59:01 :
    Tiens, on pourrait aller faire notre marché du côté de la Corse et de Bastia. Y'a deux joueurs en fin de contrat qui me plaisent pas mal : le défenseur central Arnaud Maire, très solide et propre, qui avait fait deux belles prestations à la Meinau et l'ailier Frédéric Mendy, que tout le monde connaît pour sa vivacité et ses dribbles.


    bluefever67 a écrit, le 2009-07-23 23:42:10 :
    Et pendant ce temps-là, Arnaud Maire est toujours libre... :-w


    Je l'avais toujours dit que c'était un bon, celui-là ! :'>
  • Hier la charnière a donné d'énorme gages sur son potentiel pour jouer la montée. Certes, elle est lente et la relance pourrait être meilleure mais si ça n'était pas le cas, ces 2 là joueraient en ligue 1.

    Je trouve donc Fidélio super sévère avec notre Maire, mais là ou je vais le rejoindre c'est qu'il nous faut un troisième joueurs en défense centrale au cas ou parce que si Milo ou Maire se blessent ou passent une sale période, derrière il faudra des solutions autrement plus convainquantes que Pelé ou Abadie pour jouer la montée l'an prochain.
  • En attendant, la chaniére MAIRE-SIKIMIC est solide et c'est un gage de sécurité.
    Il y a longtemps quand même que nous n'avion pas eu deux joueurs aussi complémentaires et qui font l'unanimité il me semble.
    Bien sur qu'en L1 ce serait peut être un peu juste mais nous sommes en L2 et pour préparer la saison prochaine, ce serait déja bien de pouvoir compter sur ces deux la car c'est quand même un gage de sécurité et pourrait nous permettre de bien commencer la saison sans être obligé de tout reconstruire de A a Z.
    Une bonne défense et c'est la garantie de bien voyager, ce qui nous manque cruellement cette saison, du moins ce qui posait probléme sur la premiére moitié.
  • zero-zero a écrit, le 2010-02-27 13:37:56 :
    Tu es quand même incroyable ! Au moment où j'ai écrit mon message à la gloire du Nono hier soir, je me suis dit : "Sûr que fidelio va encore venir faire son rabat-joie"... Gagné !

    Tu ne veux pas admettre que s'il n'est pas Laurent Blanc et que la vitesse et la relance ne sont pas ses points forts, Arnaud Maire a largement sa place dans une équipe de haut de tableau de L2, voire, j'ose, de milieu de L1 ? Voici l'exemple type du joueur qui devait se contenter sans faire de bruit de la CFA, mais qui a fini par saisir sa chance ! Pas suffisant pour jouer la montée ? Je te rappelle que depuis qu'il est entré dans l'équipe, le Racing reste sur 6 matchs sans défaite, ce qui correspond à un parcours d'une équipe de tête.

    S'il garde son niveau jusqu'en mai et que Sikimic continue à ce rythme, je pense qu'on tient déjà la charnière qui va nous permettre de jouer les premiers rôles l'an prochain.



    Interessant ton post.

    Sa me rappelle le debut de saison dernière,quand la plupart des stubistes disaient que Marcos avait le niveau et le profil pour jouer en ligue 1,alors que j'estimais que c'etait juste un bon joueur de ligue 2.

    Il y a deux saisons en ligue 1,quand les stubistes disaient que Cohade etait un "supercrack",alors que j'estimais qu'il n'avait pas sa place de titulaire dans une equipe moyenne de ligue 2.
    Et James Fanchone idem.


    Tout ça,pas pour frimer,mais pour dire que le soit disant rabat-joie ne raconte pas forcemment des conneries.

    Je n'ai pas dit que Maire etait mauvais.
    Je trouve qu'il est bon defensivement,et volontaire.
    C'est evident.
    Après,si il avait le niveau pour evoluer comme titulaire dans le haut de tableau de ligue 2,ou en ligue 1,on aurait pas attendu qu'il ai 31 ans pour le decouvrir.

    Sa serait bien de le garder pour la saison prochaine,comme joueur de complement.

    Mais,pour jouer la montée,on peut trouver mieux.
  • James Fanchone n'est que rarement titulaire à Lorient, c'est exact. Mais dire que Cohade avait sa place "dans une équipe moyenne de Ligue 2"... b-(

    Juste pour précision, Renaud est un titulaire indiscutable à VA qui truste le Top 10 ! :)
  • fidelio a écrit, le 2010-02-27 19:40:05 :
    l y a deux saisons en ligue 1,quand les stubistes disaient que Cohade etait un "supercrack",alors que j'estimais qu'il n'avait pas sa place de titulaire dans une equipe moyenne de ligue 2.
    Et James Fanchone idem.



    Je comprend pas tes exemples là :-/
    Cohade est titulaire dans une équipe qui est 8e de L1, quant à James Fanchone il est souvent utilisé comme joker chez le 10e de L1, ce qui est pas si ridicule vu le niveau des titulaires.
  • fidelio a écrit, le 2010-02-27 19:40:05 :
    Il y a deux saisons en ligue 1,quand les stubistes disaient que Cohade etait un "supercrack",alors que j'estimais qu'il n'avait pas sa place de titulaire dans une equipe moyenne de ligue 2.


    Cohade est juste titulaire à Valenciennes hein ..

    EDIT: Double-grillage :(
  • Désolé les gars,mais Cohade est remplaçant actuellement a Valenciennes.

    C'est Saez le titulaire.
  • Pas eu le temps d'éditer mon message précedent :'>

    fidelio a écrit, le 2010-02-27 19:40:05 :
    Après,si il avait le niveau pour evoluer comme titulaire dans le haut de tableau de ligue 2,ou en ligue 1,on aurait pas attendu qu'il ai 31 ans pour le decouvrir.



    Argument simpliste à souhait. Ca mériterait presque la liste-bateau de tout les joueurs récemment découvert alors qu'ils avaient la trentaine.


    Edit : y'a que toi pour nous affirmé qu'un joueur ayant pris part à 23 matches sur 25 (dont 21 comme titulaire) n'est pas un titulaire :x
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini

Mode fenêtre Archives