Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Proposez vos photos !

Chargement...

Flux RSS 26 messages · 2.143 lectures · Premier message par marc · Dernier message par kitl

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • A partir d'aujourd'hui, chaque membre de racingstub.com peut soumettre ses propres photos de matches du Racing et ainsi enrichir la base de photos du site. Les photos apparaîtront dans la rubrique Photos ainsi que sur la fiche descriptive du match concerné.


    Comment faire ?

    Si vous souhaitez proposer certaines de vos photos, il vous suffit de vous rendre sur la fiche du match qui vous intéresse. Pour ce faire, vous pouvez, par exemple, aller dans la rubrique Saison et cliquer sur le lien "Fiche" qui suit le libellé du match.

    Une fois sur la fiche du match, vous voyez l'essentiel de l'information liée à cette rencontre du Racing tels que la composition des équipes, l'évolution du score, les articles et les brèves, le concours de pronostics, le baromètre, un lien vers la fiche du club adverse et donc les photos concernant ce match.

    https://racingstub.com/photos/uploadPhotos3.jpg
    (Cliquez ici pour plus de détails)

    1 : 5 photos sont affichées
    2 : si d'autres photos sont disponibles, cliquez sur le lien "Plus" pour les afficher.
    3 : le lien "Ajouter une photos de ce match..." vous permet de soumettre vos propres photos.

    Si vous cliquez sur ce lien, vous allez être dirigé vers une nouvelle page :

    https://racingstub.com/photos/uploadPhotos2.jpg
    (Cliquez sur la photo pour l'agrandir)

    1 : cliquez sur le bouton "Parcourir", une nouvelle fenêtre va s'ouvrir. Choisissez le fichier de votre photo sur votre disque dur et valider votre choix en cliquant sur "Ouvrir". Cliquez ensuite sur le bouton "Valider" et voila, un message de confirmation vous confirme que tout s'est bien déroulé !

    2 : votre photo ne doit pas peser plus de 1 mo et sa taille doit être au minimum de 100 pixels en hauteur et 100 pixels en largeur. Par ailleurs, seuls les formats JPG et PNG sont acceptés.

    Important :
    3 : seules les photos dont vous êtes titulaire des droits (les photos que vous avez vous même prises au stade) sont acceptables.
    4 : vous restez titulaire des droits (copyrights) des photos que vous soumettez (votre pseudo apparaîtra automatiquement sur vos photos) mais vous autorisez racingstub.com à les utiliser pour une durée indéfinie à des fins d'illustration, de mise en page et de présentation (interface graphique, illustration d'articles, rubriques "Photos", etc.)


    J'ai proposé mes photos, et après ?

    Une fois vos photos soumises, elles sont soumises à validation par l'équipe du site afin de vérifier le respect des quelques règles énoncées plus haut. Une fois validées, vos photos apparaîtront sur le site dans les rubriques concernées.


    Note : il est possible de soumettre ses photos qu'à partir du moment où le match a déjà eu lieu.

    Note 2 : les photos doivent être soumises l'une après l'autre.
  • Peut-on soumettre des photos d'entrainement et si oui comment faire ?
  • Pour l'instant non, seules les photos de matches sont "uploadables".

    Par contre, ce type de photos sont également intéressantes et je te propose de nous les envoyer par email, nous les placerons dans la base manuellement : lepatron@racingstub.com
  • J'aurais une petite remarque sur la rubrique photos des matches. En soi l'idée est excellente mais sur les quelques matches de fin de saison où la fonction a été mise en place les photos se limitent à des photos des tribunes. C'est un peu dommage bien que je comprenne que la majorité des stubistes soient des ub et soient très attachés à cet aspect. De plus ce n'est pas évident de trouver de bonnes photos de joueurs.
    Bref le top ce serait d'avoir un bon compromis entre terrain et tribune. (+)
  • J'en suis moi ausi désolé car le but premier était d'avoir des photos du terrain (même si celles des tribunes sont bien entendu les bienvenues !). Par contre je te reprends tout de suite, la majorité des stubistes est loin d'être UB ! 1600 stubistes inscrits, je crois que les UB doivent avoir dans les 300 membres... le calcul est vite fait ;)

    Peut être faudra-t-il faire une grosse campagne de communication sur le stub en début de saison pour motiver les gens à prendre des photos du terrain... ? Je ne vois pas comment faire autrement. Peut être que certains ne connaissent pas encore la fonction, peut être est-elle trop planquée, ... ?
  • Re petites précision marc si tu permets: Je doute que la totalité des 300 membres UB90 aient internet (ce n'est qu'une précision...) donc le "problème" c'est que s'il n'y a quasiment que des photos de tribunes, c'est que seuls ceux qui prennent ces photos se sentent concernés par les fiches match du stub?


    Après marc, je pense qu'il vaudrait mieux prévenir que guérir et demander à chaque éventuel photographe en herbe de ne mettre que ses photos de qualité (c'est à dire, pas prise de trop près ou trop loin, pas trop floues, relativement bien cadrées...)

    Juste histoire que les fiches matchs soient un plaisir à consulter et non une torture ;) .

    :)
  • Je n'arrive pas a envoyer mes photos du match amical de hier, j'ai une erreur "probleme de copie".

    Quelqu'un pourrait m'aider ? :-/
  • Normalement, c'est réglé.
  • les photos ne sont pas filtrees par les modos ??? :-/
  • Si si, les photos sont "modérées". Pour l'instant on accepte quasiment tout. Peut être deviendrons nous plus select dans les mois qui viennent.
  • Est-on obligé d'associer des photos à un match précis?
    Ou peut-on envoyer juste des photos comme ca (mais concernant le racing quand meme)?
  • Si tu as des photos non rattachées à un match, envoie-nous les par mail, c'est peut-être encore plus simple : lepatron@racingstub.com
    On les placera ensuite au bon endroit.
  • Ben en fait pour etre précis, ce sont des photos prises lors du match contre le Slavia, mais après le match, pas pendant, lorsque les joueurs sortaient du vestaires.

    Je les envoie une fois, à vous de voir où vous voulez les intégrer.
  • Nous considérons ce genre de photos comme des photos de match. Ca fait partie de la rencontre, l'avant, l'après match, tout ça c'est intéressant donc tu peux également les proposer via le formulaire dans la fiche match.
  • Ok, pas de probleme.

    Je les réduits et les envois.

    :)
  • J'en profite pour dire que 700 pixels sur le côté le plus large c'est la taille minimum pour de chouettes galeries. :)
  • Les miennes font 512 de longueur, c'est grave docteur?
  • Nan ça ira ;)

    Au dessus de 500 c'est l'essentiel.
  • Est-il envisageable d'enrichir également les bases de données des galleries photos des joueurs (dans l'historique) avec des images récupérées sur internet, ou y a-t-il des problèmes de droits d'image? Peut-être des problèmes de stockage?
  • Voila je voulais savoir si vous avez prit des photo lors du match RCS-AUXERRE (joueurs, tribunes) et si ui serait-il possible que vous les paragiez avec nous! O:)
  • Tu pourras trouver quelques photos dans la gallerie de la fiche match RCS - Auxerre ici même.

    Par contre, y a de moins en moins de gens qui soumettent de photos ces derniers temps on dirait :-s ...je ne peux que vous encourager à le faire pourtant O:)
  • oui c'est domage...
    quelqu'un aurais des videos a nous proposer ?? :D
  • va sur le site dailymotion tu trouveras ton bonheur
  • J'aimerais bien que la stub ait le même système d'ajout de plusieurs photos dans la rubrique ''Photos'' comme quand on ajoute plusieurs photos dans son stublog car ayant de nombreuses photos de chaque matchs se serait bien pratique plutôt que de faire une par une. :)-
  • Oui, je comprends. Je vais voir pour améliorer partout l'ajout de photos. Il faut que je trouve un système où l'on puisse ajouter plusieurs photos d'un coup, avec une barre qui affiche la progression du chargement...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives