Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Rallye de France WRC en Alsace!

Chargement...

Flux RSS 394 messages · 41.762 lectures · Premier message par k-nar · Dernier message par rcsforever

  • Neuville en tête à l'issue de la première journée, grâce à un choix de pneus judicieux.

    Il précède Sordo de 9"8, Latvala de 11"8, Loeb de 12"2 et Ogier de 28"7. Le match entre ces cinq pilotes sera passionnant !
  • J'étais à une spéciale ce matin du côté de Gueberschwihr, et une chose est sûre y a un sacré paquet de cons qui s'était donné rendez-vous là-bas.
    Entre le mec qui tourne déjà au blanc à 8h du mat, ceux qui sont à 2 doigts de se taper sur la gueule parce que l'un n'a aucun respect, la nana qui est venue à 2h du mat s'installer et qui du coup estime qu'elle a le droit de poser son escabeau au premier rang et qui du coup emmerde tout ceux qui sont derrière, des photographes qui se placent debout devant les gens (avant de se faire dégager par les gendarmes sous les applaudissements de la foule) et ceux qui traversent comme des idiots la route (au ralenti en plus), je crois que j'ai tiré le gros lot du coin le moins sympa.
    Dommage car le secteur est intéressant, si j'avais eu le temps je serais allé dans la partie haute du tracé d'où (sauf brouillard comme ce matin) on doit voir les voitures prendre la partie technique en bas avant de prendre de la vitesse dans la ligne droite qui passe devant la zone spectateurs.
  • Crevaison de Neuville qui perds plus d'une minute domage pour lui car pour le moment y fesais un truc exeptionnel....
    C'est loin d'être fini 5.2 d'ecard entre les 4 premiers pour l'ainstant ca donne Sordo Latval Loeb Ogier !!!

    Merci à sport + d'avoir préférer mettre du tennis au WRC X-( X-( X-( X-(
  • Axis y a des gros cons partout......moi aussi je me suis fait bousculer par un gros con de vosgien parce que j'ai eu le malheur d'avoir été devant lui , sans le faire exprès, et devant son appareil...il était pret a en découdre...pfffff j 'ai laisser tombé alors et a un autre endroit juste derrière les filets y a eu une bagarre entre deux photographes....nul nul nul....

    Sinon c'était sympa sur la spéciale vallée de Munster, un gros coup de bol avec le temps, il a pas trop plu finalement (+)
  • Ogier s'impose devant Sordo et Latvala.

    Loeb a fini sa carrière entre Drachenbronn et Cleebourg, emporté par la pluie et le goudron dans un virage. Dommage pour cette dernière journée tronquée ! :'>
  • Dommage de terminer ainsi .
    Il voulait trop montrer qu'il est le meilleur et a forcé .
  • Trop voulu montrer qu'il est le meilleur? Ca fait 9ans de suite qu'il a montrer qu'il était le meilleur donc bon...Sa sortie de route de ce matin,vu les conditions climatiques,n'importe quel autre pilote aurait pu partir a la faute.Ils etaient 4 pilotes en 5 secondes,normal qu'il attaque.ça passe ou ça casse...

    Un enorme respect en tout cas pour ce bonhomme!Bon vent a lui en WTCC.
  • C'était sa dernière sortie :D
  • Présentation du rallye de France-Alsace 2014


    Des nouveautés ont été apportées sur les trois jours de course, du vendredi 3 au dimanche 5 octobre. Plusieurs changements notables apparaissent. Les spéciales dans le vignoble sont notamment passées à la trappe.

    La journée du vendredi proposera ainsi des épreuves spéciales au Col de la Charbonnière, dans les Vosges avec le classique Pays d'Ormont, au Pays de Salm, avant Strasbourg en soirée.

    Le samedi, le Rallye prendra la direction du Centre Alsace et du Haut-Rhin, avec des épreuves spéciales dans la Vallée de Munster, à Soultzeren, au Pays Welsche et Riquewihr, avant Mulhouse en soirée.

    Enfin le dimanche, cap sur la région de Saverne, nouvelle venue sur la course, avec des épreuves spéciales dans la Forêt de la Petite Pierre et dans la Forêt de Saverne et une épreuve Power Stage pour finir.

    DNA

    https://pbs.twimg.com/media/Bopjdz6IIAAPAE1.jpg
  • Ah les routes de la forêt de la Petite Pierre je les connais bien, ça promet du spectacle! (+)
    Par contre Loeb parti, Haguenau a apparemment disparu du programme.
  • Si haguenau était au programmen c'était uniquement pour Loeb ...

    Pour le coup, je trouve sympa que le rallye se remette en question et évolue pas mal ... spectacle en vue ! (+)
  • Concernant Haguenau, je trouve qu'il aurait été plus logique de faire une spéciale maintenant que Loeb a terminé sa carrière plutôt que pendant qu'il roulait encore.
    C'est un peu "too much" de faire une spéciale dans le berceau même d'un pilote qui participe à la course, aussi légendaire soit-il.
  • Le "problème" était surtout l'intérêt tout relatif d'une dernière spéciale en ville. Haguenau a participé et financé durant 4 ans, avec une bonne exposition (Loeb et Ogier qui célèbrent devant la mairie =P~). Mais sportivement c'était moyen.

    En arpentant certaines routes du coin, je me disais qu'elles auraient pu accueillir le rallye si elles n'étaient isolées. Par exemple, entre Soufflenheim et Drusenheim ; entre Weitbruch et Niederschaeffolsheim ; entre Weitbruch et Brumath. Ca tourne bien, mais dès qu'il y a plus de 200m de ligne droite, plus aucun intérêt pour le rallye.

    On découvrira donc les Vosges du Nord et Wangenbourg, un endroit magnifique :x
  • Assez d'accord, je vais rarement là bas mais le secteur vaut le détour (+)
    C'est une excellente chose de se renouveller un peu au fur et à mesure des années, même si dans certains cas c'était focé. Dommage d'avoir perdu le Grand Ballon à cause des écolos...
  • Ce que je vais dire est un peu égoïste mais le nouveau tracé me fait un peu chier, j'avais mes spots vraiment intéressants, proche des voitures et tout ! Va falloir refaire des reconnaissances.

    :-w

    Dommage pour le coin de Blienschwiller, quand les voitures passaient dans les vignes, c'était magique.
  • Bye Bye Rallye de France Alsace c'est fini
  • ouf enfin tranquille entre nous
  • Les idéologues crieront victoire, les collectivités concernées prétexteront le rétrécissement de leurs marges de manœuvres budgétaires, mais il faut avouer que l'intérêt global pour le rallye a considérablement décru cette année (et même en 2013 lorsque Loeb ne courrait pas le championnat).

    En cinq éditions, on a fait le tour de la question et le tour de l'Alsace à vitesse grand V. Après cette parenthèse Loebienne, retour aux sources prévu en Corse.
  • En effet on peut se raconter des histoires mais c'était avant tout le Rallye de Loeb.. Alsace pour une grande partie du public. Le champion a tiré sa révérence en même temps que ses fans, l'histoire est terminée, restent les souvenirs et la légende.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini
  • daikaran Tu la redoutes, ca te coûte cher, et tu galères à chaque fois
  • daikaran Mais franchement, l'abo annuel du Racing c'est comme la déclaration d'impôts.
  • daikaran Après c'est la vitesse du clic, j'ai répété avant, et tout, et tout.
  • daikaran Le multi-session de chrome, ca permet aussi de te logguer sur 3 comptes en même temps.
  • raluchon J'étais sur Edge et Chrome.
  • echouafni si j'avais été boulot c'était mort jamais je n'aurais eu le temps de rélger tous les problèmes que j'ai eus
  • echouafni j'ai réussi quand meme avec Firefox
  • echouafni ah oui il semblerait qu'il faille privilégier le navigateur Chrome mais je dis cela sans certitude
  • raluchon Je plains les "anciens" qui ne sont pas à l'aise avec les outils informatiques.
  • echouafni bref à nouveau une grande expérience
  • echouafni et ensuite cela a généré un bug qui est devenu insurmontable
  • echouafni Je pense que j'ai dû cliquer sur deux places l'une à côté de l'autre par hésitation
  • echouafni et de ne pas faire une fausse manipulation
  • echouafni De ne pas avoir oublié tes codes
  • echouafni tu as intérêt à n'avoir pas de problème de connexion

Mode fenêtre Archives