Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le FC Mulhouse

Chargement...

Flux RSS 2952 messages · 404.059 lectures · Premier message par conan · Dernier message par jmr

  • schilles1979 a écrit, le 2013-03-16 21:57:48 :
    Excellent rétablissement même d autant plus que sa saison est terminée
    Je n ai pas lu que les supporters mulhousiens pleuraient nos nombreux blesses


    En même temps... entre un claquage, étirement, contracture et une cheville fracturée, y a pas photo comme dirait l'autre :-w (bon depuis, "ce n'est qu'une" fissure du péroné)
  • uso45 a écrit, le 2013-03-18 08:53:14 :
    C'est bizarre quand Mulhouse était premier et gagné tout il en parlé de la subvention b-(
    Après Croci, le président. A qui le tour?


    (je cois qu'il manque un point d'interrogation après ta première phrase... sinon elle ne veut pas dire grand chose)

    Alors la réponse est: Oui, il en a déjà parlé il y a un bon moment de ça... je pense que c'était quand la nouvelle de la subvention est tombée.

    Informativement tien, Paplo
  • C'est surtout Marc Wilb journaliste de lalsace qui nous crache toujours dessus..
  • paplo a écrit, le 2013-03-18 09:05:13 :
    schilles1979 a écrit, le 2013-03-16 21:57:48 :
    Excellent rétablissement même d autant plus que sa saison est terminée
    Je n ai pas lu que les supporters mulhousiens pleuraient nos nombreux blesses


    En même temps... entre un claquage, étirement, contracture et une cheville fracturée, y a pas photo comme dirait l'autre :-w (bon depuis, "ce n'est qu'une" fissure du péroné)


    Tu oublie que S.Keller a les ligaments pété ,que Kehi a le tibia-perone cassé et que Genghini a le talon d'Achille qui dit bonjour à son genoux; comme tu dit il y a pas photo ;) .

    Sinon pour la subvention c'est bien les seuls qui râlent les pov' choux, bref il met la pression sur ce derby et c'est tant mieux ça attirera encore plus de monde =P~ .
    D'ailleurs on pourrait lancer un petit prono pour le dep' des mulhousien çà risque d'être marrant O:) .
  • 150/200 mulhousiens?
  • Si on pouvait démonter le toit du parcage mulhousien et qu'il pleuve à verse ! :-w
  • il-vecchio a écrit, le 2013-03-18 08:35:03 :
    Le Barabli est mort avec le décès de Germain Muller. Le stade de l'Ill ambitionnerait il de devenir le haut-lieu du comique mulhousien? J'ai écrit mulhousien, pas haut-rhinois.

    Les statuts du FMLM ont-ils été déposés en préfecture? FMLM me demande-t-on?


    Front Mulhousien de Libération de Mulhouse.

    A quand Calimero-Dreyfus au sommet de l'escalier de la mairie de Mulhouse, Rottner et Bockel gisants à terre, s'enflammerau son de "Mulhouse! Mulhouse occupée! Mulhouse martyrisée! Mulhouse outragée! Maiiiiiiiiis, Mulhouse libérée"??


    " Trop occupé à vous battre pour ramasser les quelques miettes que Richert vous jette de sa table. " ( Braveheart )

    Métempsychose d'Edouard III ? Kaléidoscope de l'Humanité si cher à Schopenhauer ?

    On pourra toujours se demander qui est le réel bénéficiaire de la fusion universitaire et du conseil unique.

    Dreyfus a son avis et il défend sa crèmerie, et en tant que mulhousien ça ne me choque pas particulièrement

    Bon ok la manière est vraiment :o) mais on connait le personnage, il n'a pas l'habitude de mâcher ses mots.
  • Un déplacement d'organisé coté Mulhousiens ? (par le club ou un groupe de supporter ?)
  • calcio90 a écrit, le 2013-03-18 08:39:47 :
    Ca en devient pathétique toutes ces histoires de subvention. M. Dreyfus et cie feraient mieux de se demander pourquoi la ville de Mulhouse ne fait rien de spécial pour aider un club qui végète depuis 15 bonnes années dans les championnats amateurs contrairement à la ville de Strasbourg qui aide tout de même le Racing.

    D'accord, mais là on ne parle pas d'une subvention municipale, intercommunale voire départementale mais régionale.
  • Au pro rata du nombre de supporters au stade le FCM touche plus que le Racing.......
  • fcmwackes a écrit, le 2013-03-18 17:48:58 :

    D'accord, mais là on ne parle pas d'une subvention municipale, intercommunale voire départementale mais régionale.

    Ben le message est clair, Mulhouse c'est pas vraiment l'Alsace.
    Z'ont qu'à retourner en Suisse :|s
  • Encore faudrait-il que les Suisses en veuillent.
  • Mulhouse ! jamais entendu, c'est où ?
  • fcmwackes a écrit, le 2013-03-18 17:48:58 :
    calcio90 a écrit, le 2013-03-18 08:39:47 :
    Ca en devient pathétique toutes ces histoires de subvention. M. Dreyfus et cie feraient mieux de se demander pourquoi la ville de Mulhouse ne fait rien de spécial pour aider un club qui végète depuis 15 bonnes années dans les championnats amateurs contrairement à la ville de Strasbourg qui aide tout de même le Racing.

    D'accord, mais là on ne parle pas d'une subvention municipale, intercommunale voire départementale mais régionale.



    Justement. Je vais essayer d'être objectif même si en tant que supporter strasbourgeois, je conçois ne pas forcément l'être.
    Pourquoi donner la même subvention qu'au Racing à un club comme Mulhouse qui est depuis plus de 15 ans en cfa, qui s'est (comme nous) bien déchiré en interne, qui a 150 spectateurs en moyenne, qui est complètement "lâché" par sa ville & qui prétend à de nombreuses reprises "jouer le maintien" ?
    Tandis que le Racing a clairement l'ambition de retrouver au plus vite le monde professionnel, a des installations professionnelles, a un public, a construit un projet avec des investisseurs et a également le soutien d'une ville qui a investi de l'argent depuis 2 saisons. Sans oublier que malgré tout, le Racing a "sauvé" le foot alsacien pendant plusieurs saisons.
    Donc, la région a tout intérêt à retrouver au plus vite un club comme le Racing dans le monde professionnel que Mulhouse, ça parait relativement logique.
  • Et dans une autre logique de raisonnement, pourquoi donner un subvention moins importante à un club jouant dans une division supérieure ou dans la même division ?

    Surtout qu'au vu des résultats/classements, ça paraît de moins en mois logique...
  • Alain mon ami, tu me feeeeennnds le cooeeeeuuuur! Ainsi parla Jeannot hier à la lecture de l'Alsace. Ses larmes à peine séchées, il s'empara de son téléphone pour appeler Richert. Mini Balogou est out, il n'y a pas de profondeur de banc, Dreyfus est désespéré face à l'ogre bas-rhinois, il envisage même une résistance au grand Bäxerat dont Philippe de la Petite-Pierre envisage d'être le calife. Mon Philou (j'ai pas écrit Filou), il faut faire quelque chose. Je te prie de reconsidérer la chose et de compenser notre manque de profondeur de banc par quelques largesses financières.

    Rottner Chängel, Herr Maire vù Mìlhusa a écrit :
    Après avoir lu hier l'interview d'Alain Dreyfus, j'ai appelé dès la première heure Philippe Richert pour lui dire qu'il serait bien de reconsidérer la situation du FCM, en lien avec nous et le club. Je lui ai dit que la population mulhousienne suivait ce dossier de près et qu'il devait aller dans le sens de l'engagement qu'il avait pris envers le club mulhousien. Je lui ai donc demandé de rencontrer à nouveau au plus vite les dirigeants du FCM pour engager le dialogue, dans la finalité de viser un soutien supplémentaire, comme la Région l'a fait avec les SR Colmar.
    Jean Rottner : « La Région doit reconsidérer la situation du club »

    :)) :)) :))
    Le peuple mulhousien suit le dossier de près. De si près, que tellement pris par la lecture de l'Alsace (on ne lit pas les DNA!) il ne trouve guère le temps de se rendre au stade, à moins que ce dernier tellement petit (13.000 places) ne puisse dignement (à l'abri de la pluie) accueillir plus de 400 spectateurs. :-' :-'

    Ja saga uns à Mol Herr Maire, wieviel hèt d'Stàdt dìs Johr anageblacht? Wievie Euro Subventiona???
    Le maire, comme son nom ne l'indique pas, n'étant pas dialectophone, je me fends d'une traduction, mais je ne le referai pas tous les jours. "Dites nous donc Monsieur le maire, combien la ville a-t-elle déboursé cette année? Combien d'€ de subentions?" Pour le FCM-football s'entend, mais encore fallait-il que je le précisasse.
  • Si il est évident que 3 pattes défend son bifteck histoire de tirer un maximum d'argent à Richert, je ne pense pas que ses lamentations continuelles donnent un quelconque crédit à ses revendications ni au sport norhnois & encore moins à la ville de Mulhouse. Mais qu'il en profite. Après 15 ans d'anonymat, c'est naturel de vouloir profiter d'un peu de lumière strasbourgeoise.

    Quant à la subvention exceptionnelle dont bénéficie le Racing il me semble pourtant clair qu'elle s'inscrit dans un projet visant à retrouver au plus vite le professionnalisme, tout en maintenant la formation des jeunes footballeurs au niveau sportif & éducatif. Professionnalisme, sportif & éducatif, 3 mots peut être inconnus pour nos amis du Sud de l'Alsace.
  • Pourquoi Samh ...parce que les subventions ne sont pas versées par la FFF en fonction du classement sportif mais par une collectivité qui forcément tient majoritairement compte de l impact
    Et au vu de son affluence au stade le FCM perçoit déjà trop de subventions
  • samh a écrit, le 2013-03-19 06:18:05 :
    Et dans une autre logique de raisonnement, pourquoi donner un subvention moins importante à un club jouant dans une division supérieure ou dans la même division ?

    Surtout qu'au vu des résultats/classements, ça paraît de moins en mois logique...


    Parce que c'est le Racing et qu'il n'a rien de comparable avec Colmar ou Mulhouse.
  • il-vecchio a écrit, le 2013-03-19 11:15:29 :
    Alain mon ami, tu me feeeeennnds le cooeeeeuuuur! Ainsi parla Jeannot hier à la lecture de l'Alsace. Ses larmes à peine séchées, il s'empara de son téléphone pour appeler Richert. Mini Balogou est out, il n'y a pas de profondeur de banc, Dreyfus est désespéré face à l'ogre bas-rhinois, il envisage même une résistance au grand Bäxerat dont Philippe de la Petite-Pierre envisage d'être le calife. Mon Philou (j'ai pas écrit Filou), il faut faire quelque chose. Je te prie de reconsidérer la chose et de compenser notre manque de profondeur de banc par quelques largesses financières.

    Rottner Chängel, Herr Maire vù Mìlhusa a écrit :
    Après avoir lu hier l'interview d'Alain Dreyfus, j'ai appelé dès la première heure Philippe Richert pour lui dire qu'il serait bien de reconsidérer la situation du FCM, en lien avec nous et le club. Je lui ai dit que la population mulhousienne suivait ce dossier de près et qu'il devait aller dans le sens de l'engagement qu'il avait pris envers le club mulhousien. Je lui ai donc demandé de rencontrer à nouveau au plus vite les dirigeants du FCM pour engager le dialogue, dans la finalité de viser un soutien supplémentaire, comme la Région l'a fait avec les SR Colmar.
    Jean Rottner : « La Région doit reconsidérer la situation du club »

    :)) :)) :))
    Le peuple mulhousien suit le dossier de près. De si près, que tellement pris par la lecture de l'Alsace (on ne lit pas les DNA!) il ne trouve guère le temps de se rendre au stade, à moins que ce dernier tellement petit (13.000 places) ne puisse dignement (à l'abri de la pluie) accueillir plus de 400 spectateurs. :-' :-'

    Ja saga uns à Mol Herr Maire, wieviel hèt d'Stàdt dìs Johr anageblacht? Wievie Euro Subventiona???
    Le maire, comme son nom ne l'indique pas, n'étant pas dialectophone, je me fends d'une traduction, mais je ne le referai pas tous les jours. "Dites nous donc Monsieur le maire, combien la ville a-t-elle déboursé cette année? Combien d'€ de subentions?" Pour le FCM-football s'entend, mais encore fallait-il que je le précisasse.

    D'Schàngi red nit güat Elsassisch, dàs isch wor. Wie viel, bemeischtert 'r nimm richtig sina Muattersproch. Wàs wàrschins der fàll isch vu viel wu, uff dam "site", sich àls "richtiga Elsasser" fühla. Ohna z'vergassa dia jeniga wu sich àls "Ehra Elsasser" trummla geganewer d'Milhüser...
    D'Stàdt git ungfar 170 000 euro.
    Jeannot, sans aucun aucun doute ne parle plus bien sa langue maternelle. Ce qui doit être le cas de beaucoup de personnes dans ce site qui se sentent "vrais alsaciens". Sans parler, de certains, de ceux qui claironnent être les " seuls alsaciens" face aux mulhousiens...
    La ville donne environ 170 000 euro.

    "La Région doit avoir une hauteur de vue avec une vision équilibrée du territoire" cf/P.R.
    Pour en finir, ne pas lire les DNA mais l'Alsace, c'est comme dire je suis client au CIC pas au Crédit Mutuel ou inversement.
  • Même s'il est normal que le président de l'ex-FCMSA (au fait, jusqu'où va le Sud-Alsace ?) défende son bifteck, il n'en demeure pas moins d'une lourdeur insupportable quand il pleurniche là-dessus à chaque revers sportif de ses protégés.

    Quant aux subventions qu'il serait logique de donner aux clubs de division supérieure gnagnagna-gnagnagna, à votre avis où allaient les subventions quand l'OM jouait en D2 et Martigues en D1 ? Restons sérieux, que diable.

    Il est tout aussi clair que cette subvention doit demeurer exceptionnelle et qu'il n'y aurait plus aucune justification pour une différence de traitement si par malheur le Racing devait ne pas retrouver le monde professionnel dans un futur proche (c'est dit).

    Au-delà de cette querelle footballistique, je suis plutôt désagréablement surpris par les propos de Dreyfuss qui dénonce la mise en place d'un "Grand Bas-Rhin" ainsi que par certaines interventions sur le présent fil.
    Outre le fait que ce pignouf ferait mieux de ne pas se mêler de politique (réclamer des sous à Richert puis critiquer son Grand Oeuvre ? beau travail d'auto-sabotage), ce genre de réflexion augure de l'avenir radieux qui attend le Conseil d'Alsace si d'aventure sa mise en oeuvre est entérinée.
    Travailler avec des gens qui redoutent un "Grand Bas-Rhin", qui vont réclamer des saupoudrages de compétences diverses et variées pour leurs territoires préfigure tout sauf une simplification et une rationalisation de notre "bi-feuille" administratif.
    Il est triste que certains Owerländer ne veuillent pas comprendre qu'un Strasbourg fort est bon pour toute l'Alsace. Ces querelles de clocher, qui pouvaient s'entendre au temps où l'Alsace était une région nantie, ne devraient pas les obséder au moment où notre belle région rentre malheureusement dans le rang.

    Ce genre de réflexions, ainsi qu'un certain nombre d'expériences récentes (aussi bien haut- que bas-rhinoises), font qu'aujourd'hui je me définis personnellement avant tout comme Strasbourgeois plutôt que comme Alsacien - à la manière de Miossec : "Moi, un chanteur breton ? Non, je suis un chanteur brestois."

    Le 7 avril, dites non à l'Anschluss et au Grand Bas-Rhin. Wos Owerländer esch meuss Owerländer bliewe.
  • la position de Mulhouse est trop ambiguë pour avoir un avis net et tranché sur la question, des arguments s'opposent, pour nourrir le consensus plébéien je dirai que les deux camps sont défendables.

    en tout cas, il y a matière à débat. Malheureusement la presse se cantonne à mettre en exergue les " querelles de clocher " comme tu le dis si bien et occulte complètement le fond du problème.

    L'analogie relevée est édifiante, et dans les deux cas, sportif et politique, Mulhouse essaye d'obtenir une part de gâteau plus grosse que celle qu'on veut bien lui attribuer, ce qui vu de l'extérieur peut paraître choquant, et quand la figure de proue du mouvement de résistance est d'une exubérance exacerbée.
  • matteo a écrit, le 2013-03-19 17:26:43 :
    Même s'il est normal que le président de l'ex-FCMSA (au fait, jusqu'où va le Sud-Alsace ?)


    Jusqu'aux landes désertiques du glacis Belfortain avant 70, maintenant c'est là lien.
  • Citation:
    ...tout en maintenant la formation des jeunes footballeurs au niveau sportif & éducatif. Professionnalisme, sportif & éducatif, 3 mots peut être inconnus pour nos amis du Sud de l'Alsace.


    guiges je suppose que c'est une plaisanterie ? si on compare les nombres (et les temps de jeu) de joueurs formés au FCM et au RCSA et évoluant dans leurs équipes 1 ainsi que les résultats des équipes de jeunes des deux clubs, je pense que le FCM n'a aucune leçon à recevoir en matière de formation...
  • Et si on compare les joueurs formés dans les deux clubs et qui jouent en L1/L2 ? :-B
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigues hopla
  • islay Heureusement que le Racing est riche..
  • steven Soit modifié, (donc en augmentant la part des plus petits clubs)
  • steven En cas de fourchette basse des droits il souhaite que la clé de révision
  • steven Ah, il lui demande sur la répartition n’égale des droits et sommes issues de la CVC
  • steven International on double les droits a 160M€ mais 200M€ étaient prévus
  • steven 865M€ étaient prévu en droit cette année en droit domestique
  • steven Philippe Diallo président de la FFf
  • steven A priori le CVC devrait prendre 19-20% (car rattrapage sur les années précédentes)
  • mouloungoal Habib?
  • steven Diallo sur public sénat en ce moment auditionné sur la cvc entre autre
  • takl partir en retraite en mobylette avec tous les copains : [lien]
  • takl ça vaut pas une ballade Nice-Monaco à mobylette avant un derby
  • alainh68 La balade de Monaco en basket
  • pl67 7m + 3,5 pour Lima
  • bastoune68 Pour ceux qui ont les chaines allemandes : il y aura 34 matchs sur ARD/ZDF et 14 sur RTL soit 48 matchs sur 51
  • quentin671 Pas que les matches de la France * (hors France c’est pas correct)
  • quentin671 Ou vous avez des infos ou les matches sont diffusés ? Aussi hors France
  • quentin671 Salut ! Est ce qu’il y a un écran géant pour les matches de l’équipe de France pendant l’Euro ?
  • gohelforever Thomas Dutronc a perdu ses racines

Mode fenêtre Archives