Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Lorient-Gueugnon : très louche !!!

Chargement...

Flux RSS 24 messages · 727 lectures · Premier message par jybet · Dernier message par conan

  • Gueugnon 18 ou 19ème s'impose 0-5 à Lorient et assure ainsi son maintien !!!
    Ce score est évidemment très bizarre : en un match il rattrappe leur goal-average et rattrappe leur prédécesseurs...il y a quelque chose de pourri là-dessous. Lorient n'a pas joué le jeu et plus que cela, ce score semble arrangé...c'est comme si le PSG gagnait 0-12 à Bastia ce soir !!!


    Reste plus qu'à espérer que Istres-Valence soit donné gagnant à Valence suite à la blessure du capitaine de Valence après jet de projectile d'un supporter d'Istres...et là Lorient pourrait bien le regretter de ne pas avoir battu Gueugnon !!! (mais inutile de rêver)

    Voilà, moi cela me choque et je ne trouve pas cela normal ! ...et je souhaite ne plus jamais revoir Lorient en L1 !
  • merci de rajouter le "n" à Gueugnon dans le titre du topic !
  • comme quoi il peut y avoir des dessous de table même en ligue 2
  • jybet a écrit :
    Gueugnon 18 ou 19ème s'impose 0-5 à Lorient et assure ainsi son maintien !!!
    Ce score est évidemment très bizarre : en un match il rattrappe leur goal-average et rattrappe leur prédécesseurs...il y a quelque chose de pourri là-dessous. Lorient n'a pas joué le jeu et plus que cela, ce score semble arrangé...c'est comme si le PSG gagnait 0-12 à Bastia ce soir !!!


    Reste plus qu'à espérer que Istres-Valence soit donné gagnant à Valence suite à la blessure du capitaine de Valence après jet de projectile d'un supporter d'Istres...et là Lorient pourrait bien le regretter de ne pas avoir battu Gueugnon !!! (mais inutile de rêver)

    Voilà, moi cela me choque et je ne trouve pas cela normal ! ...et je souhaite ne plus jamais revoir Lorient en L1 !


    ILs étaient obligés de gagnés sur 1 tel score ???? Clair que ça pue le match arrangé tout ça ... (-)
  • Le problème, c'est que si Valence récupérait les 3 points contre Istres, c'est que ce ne serait ni Gueugnon, ni Lorient qui en subiraient les conséquences, mais Laval, qui n'y est pour rien dans l'histoire :(
  • Je suis quand même surpris qu'aucun média (à ma connaissance) ne s'interroge sur ce 0-5 !!!!
  • bououououhhh pas bien
  • jybet a écrit :
    Je suis quand même surpris qu'aucun média (à ma connaissance) ne s'interroge sur ce 0-5 !!!!

    En même temps, il faut rapeller que Lorient n'avait plus rien à jouer et n'a donc pas eu besoin de magouilles pour ne pas être du tout motivé par ce match.
    Ce genre de scores est assez fréquent lors des dernières journées de championnat.
    Il suffit de voir le champion d'Allemagne se prendre un 6 à 1 au match suivant :-'
  • superdou a écrit :
    jybet a écrit :
    Je suis quand même surpris qu'aucun média (à ma connaissance) ne s'interroge sur ce 0-5 !!!!

    En même temps, il faut rapeller que Lorient n'avait plus rien à jouer et n'a donc pas eu besoin de magouilles pour ne pas être du tout motivé par ce match.
    Ce genre de scores est assez fréquent lors des dernières journées de championnat.
    Il suffit de voir le champion d'Allemagne se prendre un 6 à 1 au match suivant :-'


    Et en L1 l'OL battre L'OM 8 a 0 lors de la derniere journée en 97 me semble t il !!! ET accrocher ainsi l'Europe
  • Ouais mais ca c'est toujours pareil quand il y a des scores comme ca, faut tjrs qu'on se pose des questions et qu'on présume que le match est arrangé...

    C'est peut être tout simplement qu'entre une équipe qui jouait sa survie et le match de sa vie et une équipe qui n'avait plus rien à espèrer ni a perdre, la différence de motivation est énorme...
  • Ce n'est pas la première fois cette saison que Lorient se fait exploser à domicile,donc bon les soupçons infondés...
    Et puis Gueugnon finit 2 pts devant Valence donc le goal-average n'a rien à voir... et puis en cas d'égalité entre Gueugnon et Laval 5-0 suffisait à condition que Laval ne gagne que par 1 but d'écart.

    Enfin bon en arriver à mépriser Lorient sur une simple hypothèse c'est d'une bêtise absolue :-&
  • D'ailleurs, je me demande bien ce qui ce serait passé si Le rcs n'avait pas gagné a la MOSSON et que le match nul sauvait les 2 équipes ce soir !! 90 mns de passe a 10 !!! :-& :))
  • lenain2jard1 a écrit :
    D'ailleurs, je me demande bien ce qui ce serait passé si Le rcs n'avait pas gagné a la MOSSON et que le match nul sauvait les 2 équipes ce soir !! 90 mns de passe a 10 !!! :-& :))

    Bien vu (+)
  • J'ai évoqué cette hypothése la semaine dernière sur je ne sais plsu quel topic (superdou va bien le retrouver)

    Sinon l'exemple le plus célèbre au monde de score "louche" est le Argentine-Perou de 1978. C'était à l'époque un systhème de poule et l'Argentine devait l'emporter par 4 buts d'écart pour accéder à la finale à la place du Brèsil. Le score final fut de 6-0 face à des péruviens complétement démotivés et dépassés par la furia argentine dans l'ambiance hallucinante de Rosario.

    Sinon y'a plein d'exemples célebres de scores un peu bizzares comme ca: En 83 l'Espagne devait battre Malte par 10 buts d'écart pour passer devant les Pays Bas et se qualifier à l'euro 84, ils ont gagné 12-1. Y'a eu un 9-3 zarb entre Saint Etienne et Metz en 81, un 12-0 entre Moenchengladbach et Dortmund, etc...
  • Pour moi ça n'a rien d'étonnant, dejà pendant la saison, quand Gueugnon se voyait déjà relegué, ils avaient reussit à mettre un 3-0 à je sais plus qui (il me semble) alors je ne suis pas du tout choqué par ce score...

    Et Lyon-Guingamp l'an dernier ? :-B
    Et Monaco-Rennes cette année ??? :)) :o) :))
  • garkham a écrit :
    Et Lyon-Guingamp l'an dernier ? :-B
    Et Monaco-Rennes cette année ??? :)) :o) :))


    Euh j'ai pas compris là...c'est quoi le rapport? :-/
  • Ben Lyon-Guingamp,l'OL n'avait plus rien à jouer et se fait rosser par Guingamp lors de la dernière journée,comme Lorient.
  • Lyon-Guinamp: 1-4, décompression des lyonnais après leur sacre.
    Monaco-Rennes: 1-4, moment intense de joie pour moi lol, et plus serieusement c'était une blague pour souligner que la aussi Monaco avait relaché la pression mais, trop tot ! =D
  • Ouest France - 24 mai 2004

    Une fin de cycle ponctuée par une grosse gifle

    Lorient - Gueugnon 0-5. Colère et honte, voilà les sentiments qui s'expriment après la cinglante défaite contre Gueugnon. Pour la deuxième année consécutive, les objectifs n'ont pas été atteints.

    « Je suis très en colère et honteux. Ce match est indigne d'une équipe professionnelle », peste Christian Gourcuff. « Malaise, dépit et révolte » soupire Marcel Le Mentec. « Je ne suis pas déçu mais blessé et très en colère », renchérit Alain Le Roch. Entraîneur, président et actionnaire majoritaire n'en finissent plus de ressasser le match de samedi contre Gueugnon. Une rencontre qui finalement n'aura été que le miroir d'une saison ratée. L'échec est tel que le président s'interroge. « Je vais poser la question de confiance au conseil de surveillance en lui proposant ma démission cette semaine ». La semaine risque donc d'être animé dans le Morbihan.

    Et pourtant, en s'installant sur le podium à mi-parcours, le FC Lorient avait limité la casse. Les dirigeants, qui comptaient sur le retour de blessures de joueurs clés (Pédron, Bastien, Koutouan, Boutruche...), abordaient la seconde partie de la saison avec une certaine sérénité. D'autant plus, qu'à la demande du staff technique, deux joueurs ont débarqué au Mercato. Le jeune Dansoko, blessé, était un investissement sur le long terme. Quant à N'Doye, prêté par Toulouse, il devait apporter un plus au milieu de terrain. On se demande encore comment, tant ses prestations ont été ridicules.

    Avec un onze de départ retrouvé et nettement plus expérimenté, on pouvait donc s'attendre à un FC Lorient plus solide en deuxième partie de saison. Il n'en a rien été. Au contraire. Sans âme, l'équipe a complètement déraillé. A l'image d'un Pédron qui n'a jamais retrouvé son activité au milieu. D'un Koné, trop individualiste et trop émoussé pour confirmer sa bonne poule aller. Point d'orgue de cette déroute : les deux défaites successives au Moustoir contre Châteauroux et Créteil.

    Alors pourquoi un tel échec ? D'abord par la faute d'un recrutement 2003-2004 qu'il faut bien qualifier de manqué. Les Traoré, Pédron, Bastien, Koutouan n'ont pas été à la hauteur de leur réputation. L'héritage que Gourcuff a récupéré a aussi pesé lourd. Si Martini, Gauvin et Le Garrec ont répondu présent, que penser d'un Robson, d'un Diop et même d'un Guel trop souvent fantomatiques ? Quant au mercato, censé renforcer un édifice, il a juste permis de débarquer Kroupi et Loko.

    Bien sûr, ce deuxième échec consécutif n'est pas du seul fait des dirigeants et des joueurs. Christian Gourcuff tient aussi sa part de responsabilité. Pris entre deux feux, celui du terrain purement sportif et celui du contexte économique, l'entraîneur lorientais n'a pas su, ou pas pu, faire les choix qui s'imposaient. Que faire par exemple d'un Robson, bon technicien mais loin d'être un athlète de haut niveau, sous contrat avec le FCL jusqu'en juin 2005. Et qui refuse de quitter le Morbihan.

    Dès lors, les dés étaient pipés. Avec un groupe convalescent, dont le potentiel était surestimé et des recrues bien en dessous du rendement espéré, le FC Lorient ne doit finalement sa quatrième place qu'aux prestations de son gardien de but Stéphane Le Garrec, exceptionnel lors des treize derniers matches. Comme ce fut le cas la saison dernière avec Audard. Cette double constatation résume à elle seule l'échec lorientais des deux dernières saisons. Quand les gardiens d'une équipe sont les meilleurs éléments sur l'ensemble d'une saison, c'est que par ailleurs, le collectif manque cruellement de qualité et de cohérence.

    A l'heure des bilans, ceci ne manque pas d'interpeller les dirigeants. Financièrement, les leviers d'actions se réduisent. Le budget prévisionnel de 2004-2005 est fixé à 7 M€ (contre 12,5 M€ en 2003-2004). En clair, le FC Lorient vit actuellement une fin de cycle et va redevenir un club normal de Ligue 2. Pour reconstruire, le club va devoir se séparer de joueurs sous contrat. Le renouvellement de l'effectif se fera à ce prix. Du moins ronflant et du moins cher.
  • superdou a écrit :
    lenain2jard1 a écrit :
    D'ailleurs, je me demande bien ce qui ce serait passé si Le rcs n'avait pas gagné a la MOSSON et que le match nul sauvait les 2 équipes ce soir !! 90 mns de passe a 10 !!! :-& :))

    Bien vu (+)


    parce que le 0-0 de hier ne ressemblait pas à un cadeau du Racing à Toulouse pour qu'ils se maintiennent ? je sais pas vous mais la totale absence de motivation de nos préférés hier me laisse songeur quand même ...
  • Ils étaitent déjà en vacances, c'étit prévisible....Ce qui est bizzare c'est que Toulouse ne se soit pas imposé...
  • prévisible oui mais en totale contradiction avec ce qu'ils ont clamé haut et fort dans les différents médias autant le staff que les joueurs .
  • zemams a écrit :

    parce que le 0-0 de hier ne ressemblait pas à un cadeau du Racing à Toulouse pour qu'ils se maintiennent ? je sais pas vous mais la totale absence de motivation de nos préférés hier me laisse songeur quand même ...


    pareil pour moi, ça ressemblait un petit match arrangé entres amis !!! IL est clair que les Toulousains se contentaient du match nul (voir le temps que Revault gardait chaque ballon) face a des strasbourgeois n'attaquant guere !
  • Je ne dirais pas arrangé, simplement le Racing n'avait pas plus envie que celà de vaincre des Toulousains tenant au match nul...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives