Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jafar Hilali

Chargement...

Flux RSS 8188 messages · 661.880 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par truite68

  • Mais c'est carrément de la corruption !
    Là c'est plus marrant, plus ridicule... c'est juste un scandale !
  • Il est en forme en ce moment le Jafar ! D'habitude le rythem c'était une connerie par semaine, mais là c'en sont déjà 3 en 5 jours (les jouers à l'essai, le mail à Specht, et maintenant cette proposition de prime bidon ), et des belles en plus ! =D
    Sportivement,
    Roy
  • Ce qui est génial avec ce mec, c'est qu'il fait tellement l'unanimité contre lui qu'il n'y a plus personne qui veut se faire l'avocat du diable for the sake of it, alors que c'est le genre de phénomène qu'on observe très souvent sur les forums internet. En temps normal, il y aurait toujours eu un ou deux gusses pour venir défendre cette idée de prime à la con. Mais là, personne tellement on est dans la nawak zone depuis des mois.

    (bon je parle ptêt un peu trop vite...)
  • 200 000 € pour Rouen alors qu'il dit ne plus vouloir investir dans le Racing ?
    Tu bluffes, tu sors ..
  • SI la DNCG nous demande de déposer le bilan, ce type pourrait se reconvertir dans le stand up. Faut dire qu'il en sort de bonnes tous les jours... :o)
  • C'est quand même du Hilali tout craché : j'annonce un truc, mais je ne suis pas sûre que ce soit légal, donc d'être capable de pouvoir le faire.

    Que ce soit moralement douteux, ça a la limite ça ne choque plus personne, le monsieur n'en a pas (de morale, et de ses corolaires : honneur, éthique, honnêteté...)...

    Et puis les joueurs de Rouen ne sont pas dupes : ils savent très bien qu'ils ne verront jamais le moindre centimes de l'autre charlot...

    Comme d'hab' : tout dans la com', rien dans le froc...
  • @ strohteam

    lulu68370 a écrit, le 2011-05-26 22:51:15 :
    Justement ca m'étonnerait que les rouennais néglise cette prime car a mon avis ca doublerai voir plus le salaire mensuel donc pour moi ils sont tout a gagné!!

    on en a trouvé un ! :-'
  • strohteam a écrit, le 2011-05-26 23:15:30 :
    Ce qui est génial avec ce mec, c'est qu'il fait tellement l'unanimité contre lui qu'il n'y a plus personne qui veut se faire l'avocat du diable for the sake of it, alors que c'est le genre de phénomène qu'on observe très souvent sur les forums internet. En temps normal, il y aurait toujours eu un ou deux gusses pour venir défendre cette idée de prime à la con. Mais là, personne tellement on est dans la nawak zone depuis des mois.

    (bon je parle ptêt un peu trop vite...)

    Ben quoi Le Graet a bien téléphoné aux joueurs de Rouen avant le match contre le racing,qui sait ce qui c'est dit ,il se met au meme niveau :D meme si je suis sur que stratégiquement,c'est contre productif.
  • Je pense même qu'il est sûr que ce ne soit pas légal, donc impossible à mettre en place. Mais il l'annonce quand même, dans le but que les rouennais jouent le coup à fond.

    Et si d'aventure Rouen gagne, il sortira un truc du genre "oui malheureusement les lois nous l'interdisent, c'est bien dommage. Mais merci quand même pour le coup de main, et amusez vous bien en national ! Sportivement, Jafar". Ou alors il va leur proposer des actions dans le Racing pour éponger la dette (jurisprudence Snackadil - El Barkette).
  • Toujours plus loin, toujours plus fort, allez Jafar, tu peux encore faire mieux, j'en suis certain ! b-(
  • Si je suce les Rouennais en cas de défaite, j'ai droit à la une du site off moi aussi ?
  • bon d'après l'article de l'Alsace, il à déjà contacté la DNCG qui lui à fait savoir que c'était illégal et il publie quand bien même un communiqué..
  • Qu'à la limite, il tente une magouille comme ca se fait plus souvent qu'on ne le croit dans le foot, OK. Le Graët, selon Fournier, n'est pas exempt de tout reproche dans cette affaire non plus.

    Mais là le mec il vient exhiber fièrement son idée à la France entière : "hé les gars, je paye une autre société pour que celle-ci élimine notre concurrent direct" et il le publie sur le site officiel du club avec tout ce que ca engendre : des rouennais décontenancés, des guingampais avec une motivation décuplée, des réserves posées en cas de victoire de Rouen, scandale de tous les autres clubs, de la FFF, de la LFP, perte totale du respect qu'ont les gens pour notre club car de loin les gens s'en foutent de Hilali il ne voient que l'entité RC Strasbourg.

    Bref qu'on en finisse là y'en a marre. L2, National ou autre, on ne peut plus strictement rien faire là, c'est fini.
  • L'annonce - qui n'a évidemment aucune chance d'aboutir - est publiée suffisamment tard pour que la FFF ne puisse pas statuer sur sa légalité vu leur lenteur (du moins c'est ce que Jafar croit parce qu'avec Le Graët dans le couloir y'a moyen de réunir une commission ad hoc demain à 11 heures tapante pour délivrer un avis) en espérant que ça donne quelques illusions aux joueurs de Rouen. C'est vraiment prendre les Rouennais pour des débiles profond. Bref ça ne changera rien une fois de plus. Rouen va jouer son patch avec de la bonne volonté pour faire plaisir à son public mais l'esprit un peu en vacances aussi sans doute. On ne pourra pas leur en vouloir sur le coup, la saison s'est jouée avant.
  • Cessons de spéculer, de gesticuler, de palabrer....Hilali ou pas, prime ou pas, légalité ou pas, c'était écrit : ROUEN battra GUINGAMP, et puis c'est tout ! il y aura un 41ème match pour le Racing, de taille celui-là : RCS VS DNCG. L'été sera long, l'été sera chaud....
  • 200.000€ quelle farce ! Ou comment se faire Rouennais en beauté... :D

    J'en connais une à qui on a fait dire moins de conneries en cinq siècles d'Histoire que Jafar en balance réellement en moins d'une semaine.
    J'te l'enverrais direct chez le père Cochon moi. Allez zou, au bûcher !

    Sportivement,
  • Racing Monter ou mourir
    http://www.lalsace.fr/fr/images/A4277714-85DF-45A1-B3CB-EDA8E09D3...
    Les dirigeants londoniens ont annoncé qu'en cas d'abandon du statut pro, le Racing ne jouerait plus à la Meinau la saison prochaine. Archives Jean-Marc Loos

    Si Guingamp ne perd pas ce soir (20 h) à Rouen, le RCS ne montera pas en Ligue 2. Dans cette hypothèse, ses dirigeants londoniens ont annoncé hier après-midi qu'ils abandonneraient le statut pro, ne joueraient plus à la Meinau, mais qu'ils comptaient tout de même équilibrer leur budget 2010-2011 grâce à... 4,4 millions de vente de joueurs avant le 30 juin. Sans accession, le dépôt de bilan est au bout du chemin.

    Ceux qui en doutaient encore peuvent préparer leurs mouchoirs : sauf accession en Ligue 2, le Racing est mort. Si, ce soir (20 h), Rouen ne bat pas Guingamp, le club strasbourgeois ne montera pas en L2 et c'en sera fini du football professionnel à Strasbourg. Convaincu depuis longtemps d'avoir perdu son investissement (5,1 millions), le propriétaire londonien Jafar Hilali est lancé dans une politique de la terre brûlée dont personne ne pourra le détourner.

    Aujourd'hui, le scénario des prochains jours est écrit : rétrogradation administrative en CFA après examen des comptes par la DNCG (1), dépôt de bilan dans les jours ou semaines suivants et donc, nouvelle descente d'un cran en CFA 2, voire pire si la liquidation judiciaire est prononcée comme l'a été celle de Gueugnon début avril.

    Le conseil de surveillance programmé hier après-midi a encore accouché d'un de ces moments surréalistes dont Jafar Hilali est coutumier depuis sa prise de pouvoir le 4 décembre 2009. Il a beau ne jamais mettre les pieds à Strasbourg, il y occupe en permanence le terrain. Il entend désormais démolir le club pour que personne - et surtout pas un pool alsacien - ne puisse le reprendre dans des conditions décentes. Jafar Hilali tiendra alors la vengeance qu'il fomente depuis des mois contre l'environnement régional, coupable, à ses yeux, de ne l'avoir pas bien accueilli.

    Ainsi le conseil de surveillance a-t-il mis en évidence un déficit consolidé 2010-2011 de 7 millions d'euros (sur un budget de 11 millions en dépenses) que l'inconscient (2) propriétaire londonien entend combler par des recettes exceptionnelles (550 000 euros de prêt soldé par l'association support RCS après la vente des bâtiments du centre de formation à la Ville, cession de la plus-value à la revente de Kévin Gameiro à Lorient pour 1,25 million – dont la prime de 250 000 euros due par le club morbihannais pour la première sélection de l'ex-Racingman), mais aussi et surtout par la vente de 4,4 millions d'euros de joueurs avant le 30 juin. Il entend ainsi dégager un excédent de 500 000 euros. Aucune trace en revanche de l'abandon de 3,5 millions en compte courant qu'il avait un temps envisagé.

    Dans le même temps, Alain Fontenla, président du conseil de surveillance, et Christophe Cornelie, le directeur général, ont dévoilé les contours du budget 2011-2012, élaboré uniquement dans sa version National. L'hypothèse L2 n'a même pas été envisagée. Quelles en sont les grandes lignes ? L'abandon du statut pro que Hilali s'était pourtant engagé à conserver dans le protocole d'accord qu'il a signé avec l'association support, qui gère le centre, pour obtenir le versement de 300 000 euros il y a quinze jours. S'il abandonne le statut pro, l'association ne lui délivrera pas le numéro d'affiliation à la Fédération. Et le Racing deviendra une coquille vide. En abandonnant ainsi le statut pro, comment peut-il sérieusement prétendre vendre pour 4,4 millions avant le 30 juin des joueurs qui, tous réunis, ne valent pas cette somme et qui, de toute façon, seront libres dès le 1 er juillet (Loïc Damour par exemple) ?

    Kientz : « La Ligue 2 ou un enterrement »

    Autres décisions radicales : ne plus jouer à la Meinau et bâtir un budget de 2,5 millions. La masse salariale du club (joueurs, staff professionnel et personnel) serait ainsi réduite à 1,22 million, contre 4,445 cette saison (3). Celle des joueurs descendrait à 641 000 euros, en baisse de 73 % par rapport à 2010-2011, soit 22 joueurs à 2600 euros bruts mensuels (moins environ 50 000 euros d'indemnités journalières). Ne resterait plus que 578 000 euros pour le staff professionnel et le personnel, contre 1,8 million cette année. Pour réaliser ces économies drastiques, Cornelie a déclaré hier en substance et sans rire que « beaucoup de salariés nous quitteront volontairement pour ne pas rester dans un club amateur. »

    En séance, tous les Alsaciens ont voté contre cette parodie de budget. « C'est intenable, à pleurer même », regrette Michel Wild, représentant de l'ex-président Egon Gindorf, « ça devient lassant et surtout, ça fait mal au coeur. J'ai de l'amertume. »

    « Ou le Racing monte en L 2 ou il faut se préparer à son enterrement », lui fait écho l'ancien président Jacky Kientz. « Je ne vois pas de solutions. La DNCG ne pourra pas laisser passer un tel budget. À mon avis, c'est mort. Nous aimerions tant avoir tort. »

    « Même en L 2, il faudrait réinjecter de l'argent », prédit M. Wild, tandis que Léonard Specht ne voit pas davantage d'issue : « Sauf si l'actionnaire majoritaire met les 4 millions qui manquent, le club est condamné au CFA, voire plus bas. La situation est très difficile, presque impossible. Même si Hilali vendait le club pour un euro symbolique, ce serait injouable sans garantie de passif. Lundi, lors du prochain conseil de surveillance, les commissaires aux comptes, qui ont lancé une procédure d'alerte, vont annoncer aux actionnaires qu'ils doivent mettre 4 millions. Sinon, le club mourra. »

    Le Racing est déjà mort, à moins que Rouen ne le ressuscite ce soir en battant Guingamp. Le roi Jafar 1 er, comme il se surnomme lui-même, s'en lave les mains. Mieux : il se les frotte...

    ( 1) Direction nationale du contrôle de gestion.

    (2) Ou bien trop conscient sans doute...

    (3) En fait, 6 millions toutes charges comprises.

    L'Alsace

    Yeah !
  • denpasar a écrit, le 2011-05-26 23:42:12 :
    Si je suce les Rouennais en cas de défaite, j'ai droit à la une du site off moi aussi ?


    Non, toi on te garde au chaud les 10 nouveaux à l'essai.
    :D
  • Non mais vivement que la DNCG lui apprenne la vie à ce grand malade, le dépôt de bilan, vite !

    La ligue, La ligue ... avec nous !
  • Chaque jour de pire en pire .. #-o
  • Ce type est un gros gag c'est pas possible autrement !
  • NAN MAIS OHHH C QUOI CE BORDEL!!
    comment un gars comme ca pu faire fortune dans la finance :O !!!!
    j ai vraiment envie d aller a Londres et lui montre ce qu un alsacien peut faire pour sa fierté !!!! X-( X-(
    il va mourir ce gars c pas possible !!!!
    et la les fameux repreneur y disent rien pu....!!!!!
    y joue vraiment avec sa vie parc que la c plus possible
    :-/
    moi qui suis vraiment optimiste pour le racing la ca sent vraiment la fin!!!
  • katzo68 a écrit, le 2011-05-26 22:21:36 :
    Encore un argument de poids pour les diverses instances...Je crains le retour de bâton :|s



    Moi je le crains pas, je l'attend au contraire. Qu'on en finisse une fois pour toute, et que l'on tourne la page.
  • Racing : Hilali veut offrir 200 000 euros à Rouen, un projet illégal

    http://www.lalsace.fr/fr/images/27B1EC6F-64D6-4D92-B7C4-7F247A06A...

    Le président strasbourgeois Jafar Hilali. Archives L'Alsace

    Non content de semer la zizanie dans son propre club, le président Jafar Hilali a encore eu ce jeudi soir une lumineuse idée pour semer le trouble avant le décisif Rouen – Guingamp de demain (20h) qui pourrait permettre au Racing d'accéder en Ligue 2. L'homme d'affaires londonien a publié un peu avant 22 h sur le site internet du club un communiqué dans lequel il indique son intention d'offrir une prime globale de 200 000 euros aux Rouennais s'ils battent les Guingampais et envoient ainsi Laurent Fournier et ses hommes en Ligue 2.

    « A l'image de ce qui se pratique dans un championnat étranger, le Racing de Strasbourg envisage de verser aux joueurs de Rouen une prime exceptionnelle globale de 200 000 euros s'ils parviennent à battre Guingamp vendredi 27 mai », dit le communiqué, « Il est bien entendu que nous ne mettrons en oeuvre cette proposition qu'après autorisation du service juridique de la ligue nationale de Football (1) et en accord avec la loi. »

    Cette manoeuvre, qui ressemble à s'y méprendre à une tentative de déstabilisation, J. Hilali l'a fomentée voici quelques jours. Il a déjà contacté la DNCG (direction nationale du contrôle de gestion) pour savoir si elle était applicable. Il s'est entendu répondre que contrairement à ce qu'il affirme dans son communiqué, la loi française n'autorise pas ce genre de pratique. Le pays étranger auquel il fait référence, l'Espagne, a longtemps fermé les yeux sur ces primes appelées « maletas », mais les a interdites il y a deux ans.

    Comme d'habitude, le président du RCS lance ainsi une idée en l'air qui va faire le buzz, mais comme d'habitude aussi, ne déboucher sur rien d'autre que du buzz.

    (1) La Ligue Nationale de Football est devenue Ligue de Football Professionnel au début des années 2000.

    L'Alsace
  • Quoi qu'il arrive ce soir, il y aura du changement après... faut mieux repartir en CFA2 que continuer en National avec un fou.

    Franchement son but c'est de se faire remarquer....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini
  • daikaran Tu la redoutes, ca te coûte cher, et tu galères à chaque fois
  • daikaran Mais franchement, l'abo annuel du Racing c'est comme la déclaration d'impôts.
  • daikaran Après c'est la vitesse du clic, j'ai répété avant, et tout, et tout.
  • daikaran Le multi-session de chrome, ca permet aussi de te logguer sur 3 comptes en même temps.
  • raluchon J'étais sur Edge et Chrome.
  • echouafni si j'avais été boulot c'était mort jamais je n'aurais eu le temps de rélger tous les problèmes que j'ai eus
  • echouafni j'ai réussi quand meme avec Firefox
  • echouafni ah oui il semblerait qu'il faille privilégier le navigateur Chrome mais je dis cela sans certitude
  • raluchon Je plains les "anciens" qui ne sont pas à l'aise avec les outils informatiques.
  • echouafni bref à nouveau une grande expérience
  • echouafni et ensuite cela a généré un bug qui est devenu insurmontable
  • echouafni Je pense que j'ai dû cliquer sur deux places l'une à côté de l'autre par hésitation
  • echouafni et de ne pas faire une fausse manipulation
  • echouafni De ne pas avoir oublié tes codes

Mode fenêtre Archives