Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Séries TV

Chargement...

Flux RSS 3476 messages · 349.140 lectures · Premier message par rico · Dernier message par raukoras

  • Je ne sais plus si j'en avais déjà parlé mais Amazon a confirmé et mis en ligne les 10 épisodes de the man in the high castle basé sur le roman de P. K. Dick.

    L'action de cette uchronie se déroule
    Attention spoiler - cliquez pour afficher

    dans une Amérique occupée par les japonnais et les allemands qui ont gagné la guerre
    http://www.journaldugeek.com/wp-content/blogs.dir/1/files/2015/11...


    La série vaut surtout pour son ambiance et son souci du détail. Le tout met du temps a se mettre en place mais il paraît que la fin est détonante.
  • guigues a écrit, le 18/12/2015 09:49 :
    Le tout met du temps a se mettre en place


    Comme le livre que j'ai trouvé assez déroutant, un peu abscons par moment et malheureusement un peu chiant malgré l'idée de base qui est géniale.
    Je me laisserais peut-être tenté par la série malgré tout parce que visuellement, ça peut déchirer.
  • C'est la prochaine sur ma liste des séries. J'attendais aussi beaucoup du bouquin et j'ai été un peu déçu sur la fin. A suivre...
  • Le livre m'avait également laissé sur ma fin. La série semble plus le temps de mettre l'univers en place et si elle est reconduite d’approfondir le bouzin.
  • A propos des séries inspirées de livres "cultes" (à un niveau différent bien sûr), l'an dernier j'avais lu que HBO préparait une adaptation de Fondation d'Asimov avec Jonathan Nolan (le frangin du génie Christopher avec qui il colabore).
    Sur le papier ça semble très excitant par contre depuis on n'en a plus entendu parler...
  • j'aime bien la série Arrow
    blacklist
    person of interest
  • Lundi commence sur Canal Deutschland 83.
    Le scenario a l'air sympa, je pense que je vais regarder. :)
  • Vu la première saison de Versailles, création originale Canal + mais série anglophone.

    Si l'on cherche la précision de l'historien moderniste, mieux vaut passer son chemin. En revanche, en tant que fiction historique, c'est très efficace, particulièrement bien joué et esthétiquement parfait. Une série qui vaut le détour, dans la lignée des Tudors.
  • roulian a écrit, le 18/12/2015 12:54 :
    C'est la prochaine sur ma liste des séries. J'attendais aussi beaucoup du bouquin et j'ai été un peu déçu sur la fin. A suivre...


    Bonne surprise pour The man in the high castle c'est une belle adaptation. Les mecs d'amazon on reprise l'idée de départ et ont vraiment brodé un scénario original dessus. Le rythme est assez lent mais les personnages sont intéressant et l'univers post-seconde guerre mondiale est bien flippant comme il faut. Mention spéciale à l'héroïne qui est charmante.
  • Pour info Better Call Saul reprendra le 15 février 2016 pour la seconde saison. =P~
    C'est un jour après la 2ème partie de la 6ème saison de The Walking Dead qui reprend donc le 14 février.
  • samh a écrit, le 08/01/2016 09:10 :
    Lundi commence sur Canal Deutschland 83.
    Le scenario a l'air sympa, je pense que je vais regarder. :)


    Pour avoir vu quelques épisodes, c'est sympathique et très immersif, malgré quelques incohérences.
  • Bonne occasion pour augmenter son niveau dans la langue de Goethe :-B
  • mouloungoal a écrit, le 11/01/2016 11:37 :
    Pour info Better Call Saul reprendra le 15 février 2016 pour la seconde saison. =P~
    C'est un jour après la 2ème partie de la 6ème saison de The Walking Dead qui reprend donc le 14 février.


    BCS qui sans prétention, en fait beaucoup plus que les zombies fatigués de TWD qui devient un Dallas mort vivant, finalement assez proche de l'original.

    Je suis en train de rattrapé The Leftovers saison 2 et c'est très grand autant au niveau de l'image et de la BO que de l'histoire qui est encore plus troublante que jamais. L'épisode 1 m'a complètement perdu, et pourtant au fur et à mesure on retombe sur ses pieds ou dans ses travers. Je pense qu'il n y aura jamais réellement de dénouement mais à la limite tant mieux.

    Sinon j'entends parler de "False Flag" nouvelle série d'espionnage israélienne qui a visiblement tapé dans les yeux de pas mal de monde.
  • Je déterre le topic

    Pas mal de série en ce moment. J'ai un peu lâché Better Call Saul et Vikings suite au retour de Frank Underwood. Certains disent que cette saison est la meilleure, depuis la 1 je suis assez d'accord.

    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Je suis satisfait de la saison et j'ai rarement autant eu hâte de voir la saison suivante. La série arrive toujours à s'imprégner des codes du réel (ICO, Petrov), sans pour autant se perdre dans cet angle à vouloir faire une retranscription moralisatrice. Le casting fait toujours son effet, Frank reste évidement le king, mais à côté de lui tous les personnages sont au niveau. Que ce soit Conway (que certains ont pu voir dans The Killing, ça fait bizarre de la voir sobre, et classe :D), Doug qui est un perso vraiment intéressant je trouve, la nouvelle dans l'équipe qui fait son taf sans en faire trop... Et évidemment, Claire qui prend une autre dimension autant dans le scénario, dans la place qu'elle occupe et dans son personnage qui est plus poussé. Et surtout certaines intrigues, un peu laisser de côté dans le passé qui refont surface comme pour donner un sens à tout ça perso j'ai pas eu l'impression qu'ils faisaient de la récupération.

    Par contre il y a juste à l'épisode 10 deux chose : l'auxiliaire de vie de la maire de Claire qui croise la première dame des USA pour la première lui dit au bout de 4 phrase "au pire on tue votre mère"... Et après qu'elle le fasse, sa première réaction, allons baiser à l'étage avec le corps en bas. Mouais, un peu gros pour moi. Mais c'est vraiment pour pinailler dans l'ensemble tout s'enchaîne plutôt bien dans la saison.
  • The Leftovers a été mentionné ici, j'ai visionné la saison 1, et c'est vraiment excellent. Faut aimer les séries à la Lost qui prennent leur temps et lancent plein de fausses pistes, mais moi j'adore, que ce soit la réalisation, la BO ou l'histoire... Je fais volontairement une pause avant la S2 (apparemment fabuleuse) pour savourer :)

    En ce moment je regarde Making a murderer une série/docu de Netflix, tournée sur une dizaine d'année qui suit les aventures judiciaires d'un américain condamné à tort. On voit vraiment que la vérité peut dépasser la fiction, et on se sent au milieu d'un bouquin de John le Carré (bon, je dis ça, moi je n'aime pas trop Le Carré :) ). Une série à voir !
  • Pour The Leftovers, le scénariste et producteur est Damon Lindelof, un ancien de Lost. Tu peux foncer les yeux fermés sur la saison 2, déroutante mais tout aussi soignée et prenante.

    Comme il fait froid j'ai passé quelques temps devant les écrans : en vrac :
    Trepalium série arte sur un monde à 80% de chomage, ou un mur sépare les actifs des zonards ... inspiration SF assumée, futur version 70s mais un peu mou du genou. Dommage. A voir par snobisme intellectuel.

    11.22.63 en cours. Adaptation du roman de Stephen King, pas vraiment réussi. La série est soignée mais elle a été trop recadrée pour ceux qui ont lu le bouquin. Décidément King n'y arrive pas à la TV. A voir tout de même pour l'ambiance début 60's et le casting : Franco chez les filles & Sarah Gardon :)

    Vinyl en cours. Le rouleau compresseur signé Scorsese & Mick Jagger, dont le fils joue même un ersatz de son père. Rien à dire c'est du lourd, trop lourd, puisque cela en est presqu'indigeste tant les références, les célébrités, les musiques sont utilisés dans une frénésie qui n'a d'égale que la consommation de drogues des personnages. Bref une chouette époque B-)

    Better Caul saul toujours aussi bon (+)
  • mouloungoal a écrit, le 16/09/2015 11:27 :
    Sinon j'ai récemment entendu pas mal de bien à propos de Narcos, série basée sur la vie du traficant Colombien Pablo Escobar (chef du cartel de Medelin).

    http://cdn1-www.comingsoon.net/assets/uploads/gallery/narcos/narc...

    Une sorte de The Wire à la sauce colombienne, puisqu'on a à la fois le point de vue des traficants Colombiens et des policiers (Colombiens et Américains).
    C'est une série Netflix pour ceux qui sont abonnés.

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube U7elNhHwgBU via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=U7elNhHwgBU&format=json` resulted in a `403 Forbidden` response:
    Forbidden
    ]


    Vu depuis et c'est du tout bon! =P~
    Comme très souvent pour les séries Netflix.

    Sinon je partage l'avis de @guigues concernant Better Call Saul. On pouvait s'attendre à une série "comique" compete tenu du personnage dans Braking Bad, mais c'est au final assez "dramatique" et très réussi. On retrouve Mike avec plaisir également. Bref une seconde saison qui démarre aussi bien que ne termine la première.
  • La série a un seul défaut notable, à part ça je ne peux que la conseiller.
    https://pbs.twimg.com/media/CXqQSu0WMAARNnL.jpg
    :D
  • Narcos vu & approuvé par @Guigues sur le conseil des stubistes ici présents (+)

    d'ailleurs le "gentil" sur l'affiche de @mouloungoal est échappé d'une autre série plébiscitée ici.
  • Je valide aussi Narcos ! (+)
  • thomas68 a écrit, le 12/03/2016 10:37 :
    En ce moment je regarde Making a murderer une série/docu de Netflix, tournée sur une dizaine d'année qui suit les aventures judiciaires d'un américain condamné à tort. On voit vraiment que la vérité peut dépasser la fiction, et on se sent au milieu d'un bouquin de John le Carré (bon, je dis ça, moi je n'aime pas trop Le Carré :) ). Une série à voir !


    Ne lis pas si tu n'as pas finit le docu :

    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    En fait il y a quand même un parti pris dans le documentaire. Certaines choses sont un peu omises. Par exemple, le témoignage de Brendan qui semble vraiment téléguidé par les enquêteurs ne sont pas ses premiers aveux. Il avait déjà dit ça et il lui ont fait répéter pour l'enregistrement vidéo. Steven Avery appelait souvent le magazine en question et demandait toujours à ce que ce soit Teresa qui vienne prendre les photos. Il l'a appelé plusieurs fois le jour même sur son téléphone. Il a déjà fait des attouchements sexuels sur Brendan selon ce dernier, et à d'autres également. Tout ça n'indique pas qu'il l'ait forcément fait mais ça équilibre quand même plus la balance. Les failles de l'enquête reste là, mais l'hypothèse d'un coupable condamné sur des preuves fabriqués par des pourris tient la route.
  • Merci pour les détails. J'avais lu des choses dans ce sens quand j'ai fini la série la semaine dernière...

    Quoi qu'il en soit, le format de la série est très intéréssant, et vu les failles du système judiciaire US de manière générale, c'est pas forcément mal de donner un coup de pied dans la fourmillière !
  • Personne pour parler de la saison 6 de Game of Thrones?
    Autant j'ai trouvé le début un peu mou (bon faut que ça se remette en place et jongler avec les différents lieux et intrigues prend du temps), autant depuis la fin de l'épisode 4 ça commence à bien s'animer. :)
    Et puis maintenant on sait pourquoi Hodor s'appelle ainsi.

    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Putain ils ont tué Hodor :(
    D'ailleurs ils vont faire comment en VF pour transformer "tiens la porte" en quelque chose qui approche "Hodor"? Ca prouve une fois de plus qu'il n'y a que la VO de vraie...
  • Les réactions de GoT sont à l’image de la saison : molles et décevantes.

    En fait, je trouve que la série a atteint son top avec la saison 3. La 4 fut encore de très bon acabit bien qu’un ton en dessous mais depuis on y va decrescendo.
    La saison 6 jusqu’ici n’apporte rien. Série chorale, on passe d’un personnage à l’autre sans avoir le temps de bâtir d’intrigues vraiment intéressantes. On entr’aperçoit des évolutions possibles, mais à quand un vrai démarrage ? Personnellement, si la série reste très belle dans les costumes, les décors et les acteurs globalement bons, je m’y ennuie le plus souvent.

    Les semi satisfactions après l’épisode 6 :

    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    - Les intrigues politico-religieuses de King’s Landing et le rapprochement inattendu Tyrell – Lannister
    - Bran dont on entrevoit enfin des possibilités pour ce personnage
    - Les (demi-) frères et sœurs Stark qui se retrouvent au mur et qui vont reconquérir Winterfell (surement à l’épisode 9, d’habitude le point d’orgue d’une saison)
    - La fin d’Hodor très réussie


    Les trucs décevants :

    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    - Samwell inutile
    - Arya à peine mieux
    - La facilité avec laquelle on a fait revenir Jon
    - Tyrion relégué au 3e plan
    - Le fils Bolton carrément caricatural et qui sert de caution « violence » pour la série de manière souvent gratuite et inutile
    - Le traitement de Dorne (cf. saison précédente déjà)
    - Daenerys qui fait un tour de force ou un speech épique par épisode mais dont la situation n’avance pourtant toujours pas d’un poil depuis 2 saisons et demi


    Enfin, concernant Hodor et à la traduction, je suis allé voir ce que ça donnait dans d’autres langues. La France s’en est pas trop mal sorti je trouve.

    [spoiler]German: "Halt das Tor!" whereas Tor is better translates to gate than to door. This actually works well for "Hodor".
    French: As pradyot commented "Qu'ils n'aillent pas au-dehors!" becomes "Pas au-dehors!" and then "Hodor".
    Russian: "затвори ход" ("close the passage") which transitions to "hodor" in quite a strange and unusual way. Word "ход" here closer to "hatchway" than "door".
    Spanish: "Ocluye el corredor" that is a very, very strange way to say "block the corridor" and takes some imagination on how that becomes Hodor.
    Turkish: "Orada dur!" which means "Stand there!". It is not dubbed but subtitled. It evolves as: "Orada dur! -> Ordadur! -> Hordor! -> Hodor!". Our interpreter guy, esekherif, translated it that way and I think this is the closest that Turkish language can possibly get.
    Japanese: "ホーダー" [Ho-da-] which is a transliteration of "Hodor", coming from the English "Hold the Door". Interestingly in Japanese, door is pronounced ドア (doa) which if transliterated as such would make the name a lot closer to the English pronunciation. In Japanese, "hold the door" would be ドアを持って (doa wo motte) which would have more chance of making his name something like ドアモ (Doamo) in a purely Japanese version.
    Brazilian Portuguese: "Segure a porta" ("Hold the door") -> "a por-" -> "Hodor"
    Italian: as reported on Italian news websites, so far the episode has been broadcast in English with subtitles. The subtitles were a literal translation of "Hold the Door" -> "Tieni la porta". FanSubs instead tried to preserve the alliteration by translating it into "Tieni duro". A dubbed version will be broadcast next week.
    Danish: "Hold døren!" (subtitles, literal translation, no attempt to preserve alliteration).
    Swedish: "Håll dörren!" (subtitles, literal translation, no attempt to preserve alliteration).
    Norwegian: "Hold døra!" (subtitles, literal translation, no attempt to preserve alliteration).
    Finnish: "Pitele ovea!" (subtitles, literal translation, no attempt to preserve alliteration).[/spoiler]
  • Episode 6 de GOT chiant à mourir pour moi mis à part une ou deux petites révélations et deux twists "surprenants". On sent juste la mise en place de plusieurs affrontements et j'ai l'impression que ça va être une des fins de saison des plus dantesques sur tous les fronts.

    Cepentant ce qu'il faut retenir principalement :
    Attention spoiler - cliquez pour afficher

    Hodor a géré la seule mission de sa vie et on le regrettera certainement, même si il était chiant à meugler tel un Groot dans les Gardians.
    Arya qui semble repartir en mode Stark, dieu merci enfin, parce-que sa secte m'insupporte, faudrait qu'elle aille au combat maintenant qu'on voit un peu qu'elle a des couilles la petite.
    Benjen c'était obvious, d'ailleurs on savait de suite qui c'était lorsqu'il a secouru Bran. Tommen est un con, il n'y peut rien, il est comme ça, il va crever aussi parce-qu'il est con, peut-être même que c'est Cersei qui finira par le buter.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives