Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Séries TV

Chargement...

Flux RSS 3476 messages · 349.140 lectures · Premier message par rico · Dernier message par raukoras

  • TWD ça commence toujours bien et après t'as 8 épisodes qui servent strictement à rien, comme le 4 exclusivement centrer sur un personnage qui a fait le même effet que 80% des épisodes de la saison 4...

    Inutile, je comprend pas l'intérêt de faire des saisons de 16 épisodes si la moitié sont inutile...

    Même les persos en eux même me saoul,dans la saison 1 je les aimait bien.

    On est très loin des 2 premières saisons...
  • Cher Rachmaninov,

    J'arrive longtemps après, mais à ce sujet :

    rachmaninov a écrit, le 28/10/2015 07:55 :
    Originalité de la série, chaque épisode accueille des invités qui jouent leur propre rôle, un peu comme dans Entourage. J'ai vu les 4 premiers épisodes, dans lesquels on peut voir Cécile de France, Line Renaud, Audrey Fleurot, ou encore Laura Smet et Nathalie Baye. Pour l'instant, je trouve ça pas mal du tout. Beaucoup d'autodérision de la part des stars qui interviennent


    Si tu aimes l'idée d'une série autour d'artistes avec quelques personnages récurrents et la participation à chaque épisode d'acteurs / actrices jouant leur propre rôle dans le contexte de leur métier, je ne peux que te conseiller Extras du génie Ricky Gervais, en figurant de cinéma, et de son compère Stephen Merchanten agent minable.

    Les épisodes Ben Stiller, Samuel L. Jackson et Kate Winslet sont mes favoris. Mais y a aussi Vinnie Jones, et un épisode avec le mec de Harry Potter complètement obsédé du cul.

    2 courtes saisons de 6 épisodes et un XMas special. Je recommande. Mais c'est du old hein, genre 10 ans.

    Blourg

    JPDarky
  • bakso a écrit, le 06/11/2015 04:59 :
    TWD ça commence toujours bien et après t'as 8 épisodes qui servent strictement à rien, comme le 4 exclusivement centrer sur un personnage qui a fait le même effet que 80% des épisodes de la saison 4...

    Inutile, je comprend pas l'intérêt de faire des saisons de 16 épisodes si la moitié sont inutile...

    Même les persos en eux même me saoul,dans la saison 1 je les aimait bien.

    On est très loin des 2 premières saisons...


    Je me suis effectivement endormi 3 fois devant cet épisode et je n'ai rien raté :)
    Pour aller dans ton sens, TWD cartonne en terme d'audience du coup on l'allonge au maximum pour maximiser les rentrées publicitaires. D'ailleurs la série a changé de "showrunner" -nouveau mot à la mode, en fait c'est un producteur mais avec plus de superpouvoirs de producteur- justement après la saisons 2 et a décidé de s'écarter du comics. Malgré le fait que la série tire en longueur, les audiences suivent. Le formaté c'est bon mangez en. CQFD.

    @Jpdarky tu es en train de nous dire que 10%, la série française que tout le monde soit disant attendait, n'est en fait qu'un vulgaire remake d'un show américain des années 2000 ?
  • Cher Guigues,

    Je n'oserais pas dire ça car je n'ai pas vu la série 10%

    À la lecture de ce que décrit l'excellent Rachmaninov, ce n'est pas exactement pareil.

    La série française décrirait la vie d'une agence de comédiens tandis que Extra suit la vie tragi-comique d'un figurant, de son agent particulièrement à chier et d'une copine à lui figurante elle aussi.

    Ce qu'il y a en commun c'est que chaque épisode voit l'apparition d'un guest célèbre qui joue son propre rôle sur tout l'épisode. Note que c'est le centre du truc, donc bon.

    Mais 1/ si ça se trouve Gervais & Merchant n'ont pas inventé l'idée non plus 2/ ils n'ont pas eu Line Renaud.

    Blourg

    JPDarky

    PS: et c'est britannique, pas US
  • Toutes mes confuses.

    God Save the queen.

    PS : j'aime beaucoup les séries britanniques depuis notamment

    http://i59.servimg.com/u/f59/16/81/92/05/the_ne10.jpg

    que je regardais sur le canal 5 il y a quelques années. C'était bien trash cette série d'ailleurs, faudrait que je regarde 1 épisode ou 2 à l'occasion.
  • Tu as un goût très sûr Guigues, note que je n'en doutais pas.

    Je regardais cela sur Canal Jimmy à l'époque, aux tous débuts chez EVC, quand y avait aussi Dream On.

    Rik Mayall était un vrai génie, comme il y en a peu (mort l'an dernier), d'ailleurs si tu aimes ce que faisait ce type ET le trash, tu devrais jeter un oeil sur la série Bottom, avec Ad Edmonson.

    L'histoire de deux losers chomeurs méchants, cruels et bien crades. Il ne se passe pas grand chose, mais c'est bien déglingué.

    Il y a un épisode avec un vétéran des Falklands dans un pub qui reste gravé là.

    Crade et punk.

    Blourg

    JPDarky
  • Bonsoir,

    Je reviens sur un conseil prodigué récemment par Guigues : "Top Coppers".

    La Darky's family dans son ensemble a regardé quatre épisodes sur les six disponibles à ce jour. C'est un franc succès, chez les adultes comme chez les non adultes.

    Le premier épisode est probablement le mieux (mais on n'a pas encore regardé le 5 et le 6), avec l'épisode du cambrioleur français. Ca joue sur pas mal de tableaux, évidemment le clin d'oeil aux séries de duo de flics de l'époque, mais il y a tout de même aussi de grosses quantités de nonsense, et des trucs juste très cons et donc très bons (les rires totalement artificiels de Chief et des deux débiles à chaque fin d'épisode, c'est con, je trouve ça très bon; le hamster du premier épisode, méwé quoi, la séquence clochardisation de Mitch avec les cygnes au pénis rétractable (gros hit chez les djeunz) puis quand il retrouve Mahogany "What happened to you Mitch ?" "The street happened to, the street man" "But it's only been half an hour").

    Bref, Guigues, toute la Darky's family te remercie :

    http://thumbs.dreamstime.com/z/redheaded-family-1607070.jpg

    Blourg

    JPDarky
  • Blourg à vous tous les Darkys ! Je ne peux que me reconnaître dans votre analyse (+)
  • mouloungoal a écrit, le 28/10/2015 09:39 :
    J'ai regardé le premier épisode de la saison 2 de Fargo. Comme pour la saison 1 (que je ne peux que chaudement recommander à tous ceux qui ne l'auraient pas encore vue), ça envoie du bois dès le départ! =P~


    Ah cool j'avais râté que la saison 2 avait redémarrée. J'avais beaucoup aimé la première aussi.

    Sinon je suis en ce moment sur The Bastard Executioner la nouvelle série de Kurt Sutter le scénariste de Sons of Anarchy. Le pitch est relativement simple, la vie d'un bourreau rebelle au pays de Galles en plein moyen-âge. Ca y va gaiement niveau torture et sang qui gicle. L'histoire n'est pas trop mal mais j'avoue que je trouve cela un niveau en-dessous quand même.
  • jpdarky a écrit, le 12/11/2015 22:32 :
    Bonsoir,

    Je reviens sur un conseil prodigué récemment par Guigues : "Top Coppers".

    Le premier épisode est probablement le mieux (mais on n'a pas encore regardé le 5 et le 6), avec l'épisode du cambrioleur français.


    J'ai pu voir l'épisode 5 qui est d'une débilité sans nom. En plus il ravira tous les fans de foot.
  • Petite update sur les séries en cours :

    - Homeland, S05e07 : après un très mauvais début de saison, compilant tout ce que je déteste, la série se reprend un peu. Exit les histoires de love et de couches, l'intrigue avance. Mais ça reste une saison moyenne...

    - Au service de la France : j'ai vu les derniers épisodes diffusés (9 à 12) et c'est vraiment très bon, très drôle, un peu absurde... (+)
  • Homeland le Dallas des services secrets, ou tout devient relativement prévisible, moyen effectivement.

    Sinon je regarder Bottom sur les conseils de JPdarky. Les années 90s c'était ringard mais les mecs se permettaient quand même des trucs limite impensable aujourd'hui.
  • Cher @Guigues,

    Je n'ai pas revu Bottom depuis que ca passait sur Jimmy dans les 90's (genre 92, 93, comme ca). Déjà à l'époque certains trucs faisaient un peu comédie genre Laurel et Hardy (le mec qui marche sur le rateau, la peau de banane, etc.).

    Mais tout ca dans un "univers" tellement cradingue, avec des mecs à l'absence totale de morale, sans foi ni loi. Violents, veules, grossiers, sales, minables, bref trop bien quoi, des vrais gros batards de merde.

    Pour moi, à l'époque, ca me paraissait hyper novateur. Twin Peaks et les MPFC de deux decennies avant mis a part.

    Je ne suis pas surpris si ca a mal vieillit en revanche. J'ai revue la comedie musicale Emilie Jolie recemment, qui m'avait enchante a l'ecole primaire. C'est pas si bien que ca.

    Blourg

    JPDarky
  • Occupied, série norvégienne diffusée en ce moment sur Arte: dans un futur proche, le gouvernement écolo norvégien décide de stopper sa production de pétrole et de gaz pour se tourner vers une énergie propre. Pas vraiment du goût de l'UE et de la Russie, ces derniers décident de rependre le contrôle de la production... Les deux premiers épisodes sont très prometteurs (+)
  • Tiens, je m'y suis mis aussi suite à un conseil (avisé) d'un ami.
    Cette série m'intéresse d'autant plus que j'ai passé un mois en Norvège cet été (=P~).
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    On sent bien venir l'escalade conséquence de l'inaction d'une partie de la population
  • Je confirme que la saison 2 de Fargo est tout aussi bonne que la première. Même atmosphère, même décor mais des personnages et une histoire différente. C'est complètement barré par moment. J'adore.
  • Oui la saison 2 de Fargo a même reçu des critiques encore meilleures que la première, c'est dire! J'avais un peu peur qu'après la deception provoquée par la saison 2 de True Detective, mon 2ème coup de coeur de 2014 puisse subir le même sort. Que nenni! Les acteurs sont au moins aussi bon (et c'était pas gagné d'avance compte tenu de la qualité des acteurs de la première saison, à commencer par Billy Bob Thornton, le méchant que j'ai adoré détester - récompensé par un Golden Globe - et Martin Freeman), les décors et la mise en scène sont toujours aussi soignés. Je suis impressioné par le souci du detail, tous les accessoires des 70's qui nous plongent dans cette ambiance retro. Bref pour ceux qui n'auraient pas encore démarré Fargo, n'attendez plus, les 2 saisons sont de très haut niveau!
  • The Walking Dead on arrive péniblement à la mi-saison et la coupure qui permet de passer de 12 à 16 épisodes sans pour autant qu'il se passe plus de trucs. C'est mesquin car la saison est mieux négociée que les précédentes avec 2,3 éléments perturbateurs qui donnent lieu à un peu de remue ménage. Néanmoins la série sait aussi magnifier ses travers pour les porter au paroxysme du ridicule.

    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    La fausse mort de Glenn, l'épisode du vieux qui sert à rien dans la forêt, le gamin que tu as envie de frapper mais que tu te retiens car tu sais car il va mourir dans d'atroces souffrances


    Heureusement
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Negan
    is coming.

    Homeland, on touche au but. après avoir également errer à travers les limbes de ses travers comme le soulignait @rachma, la série retrouve du punch et surtout la tension et le souci du détail qui font sa force.
    ép9
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    enfin sa bouge, je te trahis, moi non plus le tout avec des drones !


    A coté de ça je me suis mis à Bottom & au service de la france suivant les conseils avisés des stubistes. Format court, humours corrosifs dans les 2 cas. Plus trash pour le premier noblesse oblige. Pour ASF j'ai encore du mal à rentrer dedans, il y a quelque chose mais je reste sur ma faim, enfin je vais persévérer je ne suis qu'au second épisode.

    Pour noel voici mes conseils :

    Hand of God avec Ron Teller, si le moine d'au nom de la rose et surtout le beau papa de Jax dans sons of anarchy. Il ne me reste que le final à regarder mais derrière une intrigue banale sex, money & murder, il y a vraiment un coté mystique / schizophrénique qui en fait un OVNI.

    Into Badlands AMC surfe sur le succès de walking dead et lance une nouvelle série genre madmax version samourai & champs de coton -je vous jure-. Une sorte de Ken le survivant avec la même justesse des dialogues et des scènes de combats chorégraphiés comme au ciné. A regarder au 2nd degré je pense.

    à vous les studios
  • Je viens de commencer Bosch, centrée sur le personnage d'Harry Bosch, des romans de Michael Connelly. @rachmaninov, si ma mémoire est bonne, en avait déjà parlé ici-même. Je n'ai vu que deux épisodes sur 10 pour le moment, mais j'accroche bien. L'univers Connelly est bien retranscrit, et l'acteur incarnant Bosch est très bon. On y retrouve aussi des "têtes connues", vues dans d'autres séries, notamment Herschel de The Walking Dead, ou Kubiak du mythique Parker Lewis. A priori, une saison 2 a déjà été commandée.
  • Moi j'aime bien la nouvelle série "ZOO" sur TF1...:-$
  • J'me suis fais les 2 saisons de The Leftovers, je le recommande vivement, j'ai vraiment accroché!
  • The Leftovers, c'est du top niveau. Mise en scène, bande son, acting.

    Le final de la deuxième saison est d'une puissance .. :O Vivement la saison 3, puisque la série vient d'être renouvelée pour une ultime saison.
  • Pourtant les audiences de la saison 2 sont mauvaises. J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi! :-/
  • athor a écrit, le 24/11/2015 21:35 :
    Occupied, série norvégienne diffusée en ce moment sur Arte: dans un futur proche, le gouvernement écolo norvégien décide de stopper sa production de pétrole et de gaz pour se tourner vers une énergie propre. Pas vraiment du goût de l'UE et de la Russie, ces derniers décident de rependre le contrôle de la production... Les deux premiers épisodes sont très prometteurs (+)

    La saison 1 vient de s'achever ce soir, confirmant la très grande qualité de la série. Par contre, la saison 2 n'est pas encore officiellement annoncée...
  • Fini hier soir la saison de 2 de Fargo. Excellente vraiment, je la placerai même un peu au-dessus de la première.

    L'épisode numéro 9 est complètement barré. Par contre il y a un élément WTF à l'intérieur où je m'interroge encore :-/

    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Pourquoi la soucoupe volante ? J'avais bien vu les petits indices ca et là sur les extra-terrestres tout au long de la série mais je trouve que cela ne s'imposait pas. On pouvait finir la série sans cela.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives