Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] RCS 2-0 Ajaccio | Après-match

Chargement...

Flux RSS 57 messages · 4.793 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par zero-zero

  • Match très solide de la part du Racing, je n'ai pas grand chose à rajouter de tout ce qui a déjà été dit, tous les joueurs ont fait un bon match, la défense a été très solide.
    A noter qu'on est qu'à 5 petits points de la 5ème place occupée par Laval qu'on a écrasé 4-1 y a pas longtemps.
    A suivre...
  • Ok on a gagné, je veux pas faire le chat noir (loin de là), mais attention quand on voit Bastia capable de gagner contre Metz ainsi que Istres contre Nantes...

    M'enfin ça fait du bien au moral, et c'est bien là le principal!
  • Superbe victoire, match maitrisé de bout en bout. :)-
    La charnière central on la tient maintenant. Solide, peu d'occasions pour Ajaccio.
    Plusieurs belles actions construite par les Strasbourgeois.
    La meinau de nouveau imprenable (que cette série dure encore). Reste à chercher les points à l'extérieur. On commence à Sedan :D.

    La montée on y pense mais pas trop fort...
  • n'importe quoi!!!! Une victoire contre Ajaccio et hop on parle déjà de montée! Qu'on se maintienne ce serait déjà une grande chose, il y a encore de la route et des grosses équipes!
  • Les notes des DNA :

    CASSARD (****) : Sans avoir grand-chose à faire, le portier a rassuré, notamment sur une intervention importante (16e). Il s'est également montré précis dans ses dégagements. Blessé sur une charge de Pierazzi, il s'est effacé pour GURTNER (76e).

    ABADIE (**) : A gauche à Avignon, à droite hier, le jeune défenseur a parfois souffert. D'ailleurs, a priori touché, il a cédé sa place à la pause à KHITER (*) transparent pour sa première depuis plus de deux mois.

    MAIRE (*****) : Au marquage de Viale, le défenseur central a nourri son compteur-buts personnel en L 2 pour la première fois depuis... trois ans et demi. Au-delà de cette originalité, l'ancien Bastiais a régné à proximité de sa surface réduisant à néant toutes les velléités visiteuses.

    SIKIMIC (***) : Prudent en n'hésitant pas à dégager en touche, devancé par Viale sur un coup, le Serbe n'a pas fait dans la dentelle, mais ne s'est jamais non plus fait enrhumer.

    FANCHONE (***) : Titulaire pour la première fois depuis la défaite à Nîmes (2-1) après six semaines de placard, le latéral gauche s'est appliqué à museler Kinkela. En dépit d'un ou deux dégagements manqués, il a bien rempli son rôle.

    LACOUR (****) : Soucieux de se situer dans les intervalles, offrant des solutions, le capitaine a profité de la mollesse de Sabo pour continuer à marquer et s'est affirmé comme une valeur solide du onze strasbourgeois.

    RODRIGO (***) : Focalisé sur son travail défensif, le Brésilien n'a pas toujours brillé dans la relance, mais a contribué à la solidité défensive alsacienne, terminant assez fort.

    BAH (***) : Discret avant la pause, le Guinéen a participé à l'hermétisme du bloc alsacien en 2e période pour finir en boulet de canon, butant sur Debes en toute fin de match.

    OTHON (***) : En charge du côté gauche, il a bien fait le travail, se révélant habile sur les coups de pieds arrêtés et solidaire quand il s'agissait de donner un coup de main à Fanchone.

    ZENKE (****) : Un tir au-dessus pour lancer son match, un centre complètement manqué pour gâcher une première tendance, le Nigérian ne s'est néanmoins jamais découragé, a mené la vie dure à Traoré et a intelligemment voyagé sur le front offensif. Le petit taureau a chargé régulièrement tout en soignant ses contrôles. Intéressant jusqu'à son remplacement par GARGOROV (60e).

    FAUVERGUE (***) : Auteur d'une montée rageuse d'entrée, le grand attaquant a ensuite manqué un face-à-face avec Debes mais n'a eu de cesse de provoquer. Surveillé par le volumineux N'Diaye, il a joué son rôle de pivot avec abnégation et a décoché une belle frappe pour enjoliver sa sortie.
  • rcsforever a écrit, le 2010-01-30 00:06:46 :
    Que retenir de la soirée:

    -La 5 ème victoire de suite à la Meinau
    -Le duo Sikimic-Maire qui tient la route
    -Un kop qui a retrouvé de la voix
    -Un stade quasiment vide à nouveau


    _Un très bon match de Zenke qui a mérité sa place


    En tous cas moi j'aurais mis rouge au gars qui donne un coup à Cassard...
  • flow a écrit, le 2010-01-30 00:17:14 :
    Pas de baromètre pour ce match ??


    On a un petit bug avec le baromètre, il faudra un peu attendre ...

    Sinon, la mode du col roulé fait des ravages au Racing:

    Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="480" height="275"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/xc1fzj&related=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/xc1fzj&related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="275" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/xc1fzj_ligue-2-strasbourg-2-0-ajaccio-reac_sport">Ligue 2 : Strasbourg 2 0 Ajaccio r&eacute;actions</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/StrasTv">StrasTv</a>. - <a href="http://www.dailymotion.com/fr/channel/sport">Découvrez les dernières vidéos de sport.</a></i></div>

  • Pas un match exceptionnel, mais l'état d'esprit est à nouveau là, ça fait plaisir de voir une équipe certes limitée mais volontaire, dont la hargne fait basculer le match (+)
    Je ne comprends toujours pas la protection dont bénéficie Rodrigo, et JAF peut encore mieux faire, mais savourons cette victoire qui nous replace dans le ventre mou-mou.

    Ils viennent de faire un gros coup à l'extérieur mais ne pas perdre à Sedan nous mettrait en position idéale [-o
  • J'ai pas vu le match,mais outre la victoire 3 choses me semblent aujourd'hui importantes.

    1-une charnière centrale plus solide ,sans etre exeptionnelle.

    2-le travail,l'approche et le discours de Janin tant critiqué semble definitivement payer.

    3-La bonne idée de Janin d'avoir titulariser Zenke,qui semble reparti du bon pied.
    Et si c'etait lui le renfort offensif qu'il demande ?
  • tu as quoi contre les cols roulés athor? ça tiens bien chaud et on est encore en hiver [-( et ça a son charme :x

    Sinon j'ai bien aimé le commentaire de Rodrigo qui parle de chercher la première victoire à l'extérieur à Sedan, le moral est vraiment au rendez-vous ça fait plaisir à entendre et à voir.
  • mlaminesylla a écrit, le 2010-01-29 23:58:41 :
    Dans l'ensemble c'est bien. Bonne continuation! peut-on encore rêver à la Ligue 1 ?

    Réaction de bah sur son site
    www.bahmamadou.com

    Sportivement


    La déclaration de Bah est tout de même révélatrice de nouvelles ambitions au sein du groupe:

    " Ce soir nous avons joué avec beaucoup de confiance et détermination. Cette victoire est très importante et nous permet de viser encore haut, très haut car rien n'est impossible. je suis satisfait et réconforté en même temps;Satisfait de cette belle victoire et réconforté par le public qui a toujours cru en nous, qui a toujours été présent même dans les pires situations...Nous sommes ensemble et construisons ensemble, comme on le dit chez moi, -la case de l'espoir-...."
  • RCS - ACA, la revue de web

    Le Racing l'a emporté 2-0 soir contre Ajaccio au stade de la Meinau. Une cinquième victoire consécutive à domicile et une 14e place au classement !

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • La montée je pense qu'on peut l'oublier sans trop se creuser la tête : on enchaine matchs sur matchs, on engrange pas mal de points sur un gros rythme et résultat? On est à 3 points du premier relégable donc toujours à sa portée.

    Cherchons déjà le maintien qui sera une très bonne chose (+)
  • En même temps on est à 9 pts du dernier ticket pour la montée.
    Sur une demi saison ça peut se remonter.
    Reste qu'il faut pas s'enflammer d'autres sont devant nous qui sont probablement meilleurs et peuvent aussi la viser. Comme les commentateurs disent c'est serré comme championnat.

    S'ils se découvrent des ambitions moi ça me fait plaisir et ça leur donne un beau challenge sans pour autant avoir de pression
  • A ce stade la de la compétition, avec un Racing capable du meilleur comme du pire, il ne faut pas parler de maintient ou de montée..Il faut juste jouer match après match jusqu'à la fin de saison. En se disant à chaque fois: qu'il faut le gagner.

    Cela commence dès Vendredi prochain, avec un gros déplacement à Sedan (notre bête noire :-s ).

    Mais en tous cas, j'ai vraiment l'impression qu'on monte en puissance match Après match. Après une victoire face à Laval et maintenant contre Ajaccio, j'ai bien l'impression qu'en continuant comme sa, on peut ésperer de belles choses pour la fin de saison

    De plus que le KOP redonne de la voie, ce qui fait également très plaisir. A quand une Meinau bien garnie ?

    Sur ce, bonne journée à tous, et..ALLEZ RACiNG
  • lutinbulgare a écrit :
    De plus que le KOP redonne de la voie, ce qui fait également très plaisir. A quand une Meinau bien garnie ?

    Sur ce, bonne journée à tous, et..ALLEZ RACiNG


    Une Meinau bien garnie peut être contre Metz ou Nantes ? :)-


    Mise en place de la citation.
  • Merci pour la victoire pour mon 100è match à la meinau (+)

    En ce qui concerne le match, le racing était clairement supérieur à l'ACA qui était d'une faiblesse affligeante en défense avec des relances catastrophiques etc...
    En attaque ils étaient pas beaucoup mieux avec à peine 2 occasions

    Bravo aux joueurs qui ont maîtrisé de bout en bout (+) (+)
  • RCS - Ajaccio, les réactions en vidéo

    StrasTV.com nous fait partager les réactions d'Olivier Pantaloni, Pascal Janin, Rodrigo et Guillaume Lacour après la victoire face à Ajaccio.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • A ce que j'ai entendu les commentateurs de DNaudio étaient énormes non?
    Quelqu'un a enregistré?
  • hammerfitz a écrit, le 2010-01-30 10:59:55 :
    En même temps on est à 9 pts du dernier ticket pour la montée.
    Sur une demi saison ça peut se remonter.
    Reste qu'il faut pas s'enflammer d'autres sont devant nous qui sont probablement meilleurs et peuvent aussi la viser. Comme les commentateurs disent c'est serré comme championnat.

    S'ils se découvrent des ambitions moi ça me fait plaisir et ça leur donne un beau challenge sans pour autant avoir de pression


    Je sais pas,mais je ne suis pas le seul qui a ou qui pense encore que le Racing va monter cette année,en tout cas vu les résultats qu'on enchaine,je me demande si c'est nous qui sommes bons,ou si ce sont les équipes en face qui sont nul..après tout c'est de la l2 est Boulogne est bien monté la saison passé.
    Bref ça serait vraiment Réggae que le Racing monte!
  • je ne pense pas qu'on va monter (quoique) mais je suis entièrement d'accord avec toi et je l'ai déjà posté il ya plusieurs mois.
    cette saison à part caen personne n'est meilleur que le racing (malgré les matchs pourris auquels on a assistés). il y'a bcp de matchs qu'on a perdu ou fait des nulls à cause d'erreurs individuelles ou de l'arbitre et depuis le début de saison celà fait plus que 9 points
  • Le plus important est pas de monter cette année et de redescendre l'année d'après mais plutot de construire une bonne équipe qui sera dans les 10 premiers en ligue 1.
  • Dans les reactions d'apres match , j'ai bien aimé l'intervention de Guigui , tres lucide et s'exprime de maniere intelligente , ca dénote dans le football actuel et certains "sombres demeurés" :))
  • Et on peut la lire/l'entendre où cette réaction? ça disait quoi?
  • C'est le dernier article en Une :-$
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl sinon ça fait élitiste
  • takl racingstub.com c'est un site un peu trop compliqué à comprendre. J'aimerai qu'on supprime l'écriture et qu'on s'en tienne aux emojis
  • takl je comprends pas
  • takl Barcola doit jouer comme Serena nWilliams?
  • takl Genre ils sont connectés?
  • takl ah?
  • chrisneudorf En voyant jouer Williams ce soir,on ne peut qu'espérer Barcola demain
  • alainh68 Pas mal de csc depuis le début de l'euro
  • alainh68 1-0 pour l'éspagne , 1 italien csc
  • tahitibob987 mais l'Espagne domine!
  • tahitibob987 0 à 0 entre l'Espagne et l'Italie
  • athor Depuis 2018 oui, c'est évidemment sur sa fiche
  • lanfeust Vous saviez qu’il était également assistant des Three Lions?
  • lanfeust Je viens de voir l’assistant de Vierra, Paul Nevin assis sur le banc des anglais?/
  • tahitibob987 Les anglais n'ont pas de fond de jeu
  • chrisneudorf Avoir un aussi bel effectif et produire de beaux cacas immondes. Pas bravo l'Angleterre
  • islay hello r-anceaume
  • r-anceaume bonjour à tous merci de m'accepter parmi vous
  • azzu aux médecins qui ont tous les éléments de prendre la meilleure décision avec le joueur 🤷‍♂️
  • azzu il aura toujours le nez cassé en 8eme ça change rien

Mode fenêtre Archives