Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue 2 2010-2011

Chargement...

Flux RSS 329 messages · 15.534 lectures · Premier message par samh · Dernier message par alcapone

  • Parmi les autres nouveautés figure un «calendrier d'hiver» de décembre à février avec de six à neuf matches disputés le samedi à 14h30.

    lequipe.fr
  • ah ben voilà, enfin ! C'était si dur que ça pour prendre une telle décision ?

    Bon y'en a qui vont raler, qui bossent le samedi après midi et ca aurait été mieux le dimanche aprem (oui mais les jeunes ont leur match blablabla) mais on ne satisfera jamais personne et le samedi aprem c'est toujours mieux que le lundi soir ou le vendredi soir quand il fait -10 degrés, qu'il y a du brouillard ou que les routes sont dangereuses.
  • Le dimanche ok mais la samedi à 14h30 c'est l'assurance d'avoir des stades vides,entre ceux qui travaillent,ceux qui profitent de ce jour pour faire les courses par exemple,ect..
    Et sur un plan personnel je peux dire à l'avance que je n'irai pas voir une rencontre à un tel horaire.
  • Il est vrai que dans les pays programmant leurs matchs un samedi après-midi, les stades sont désertés. :o)
  • Si c'est le cas, moi j'irai (+)
  • ludo2607 a écrit, le 2010-02-24 15:13:43 :
    Il est vrai que dans les pays programmant leurs matchs un samedi après-midi, les stades sont désertés. :o)


    C'est ce que j'allais dire, en angleterre et en allemagne, les gens ont sans doute décidé de faire leurs courses un autre moment :D

    Comme dit je préfererais le dimanche aprem (on se fait souvent plus chier le dimanche que le samedi) mais bon à défaut ca m'ira.
  • ludo2607 a écrit, le 2010-02-24 15:13:43 :
    Il est vrai que dans les pays programmant leurs matchs un samedi après-midi, les stades sont désertés. :o)



    Tu parles du championnat anglais ou de la Bundesliga je suppose,à savoir les 2 pays européens qui ont le meilleur taux de remplissage,et ce quelque soit le jour de la rencontre.
    Une comparaison pour le moins risquée par rapport à la culture footballistique de ces derniers,sachant que dans le cas présent on parle d'un championnat secondaire qui est loin de faire rêver les foules dans l'hexagone.
  • C'est sûr qu'un samedi soir, on a un taux de remplissage exceptionnel...
  • Non mais sérieusement, vous ne préférez pas un match en plein jour et avec quelques degrés de plus (que le soir), et en week-end ?
  • En cette saison la ligue 1 compte environs 20000 spectateurs de moyenne ce qui est correct,sachant que le football est plus un loisir en France,alors qu'en Angleterre ou en Allemagne c'est limite une tradition de se rendre au stade et c'est valable dans une ligue inférieure également,sachant qu'il n'est pas rare de voir un club modeste jouer devant 20000 ou 30000 personnes également.
    Après pour ce qui est de la ligue 2 il serait sympa de tenter l'expérience un samedi soir pour se faire une idée à ce sujet.
  • mediasoc a écrit, le 2010-02-24 15:42:33 :
    Non mais sérieusement, vous ne préférez pas un match en plein jour et avec quelques degrés de plus (que le soir), et en week-end ?



    Pour moi l'idéal serait le dimanche après-midi,histoire que bon nombre de supporters puissent se rendre au stade en famille,ou alors le samedi en début de soirée comme pour la ligue 1 par exemple,ce qui est selon moi plus abordable pour le grand public.
    Alors que dans le cas présent j'ai un peur d'être en face de tribunes vides dans un championnat qui n'est déjà pas très populaire à la base.
  • mediasoc a écrit, le 2010-02-24 15:42:33 :
    Non mais sérieusement, vous ne préférez pas un match en plein jour et avec quelques degrés de plus (que le soir), et en week-end ?


    Ben si mais apparemment, y aurait beaucoup moins de ménagères de moins de 50 dans les tribunes avec de tels horaires selon certains...

    Les matchs disputés au soleil en plus, c'est déja pas mal d'énergie d'économisé, notamment du point de vue de l'éclairage...
  • Bon même si j'aurai préféré un match le dimanche après midi, l'idée de jouer les matchs le samedi en hiver (je précise bien en Hiver) est plutôt un bonne idée...même si je sens que ça va être parfois assez chaud dans certains couples car à l'image du mien vu que madame n'ayant pas une minute de disponible dans la semaine, nous sommes condamnés à faire certaines courses le samedi après midi mai bon 3 mois dans l'année ça devrait largement passer :D
  • Ouvrons les supermarchés le dimanche O:)
    Bon a priori on aurait pas le même public le vendredi soir et le samedi après midi, mais aura-t-on moins ? je ne pense pas. Si les gens ont envie d'aller au stade, ils arriverons à s'adapter. De plus ça peut les aider à sortir ensuite boire un verre ou continuer la soirée en ville.
  • Entre un samedi après-midi, un samedi soir, un vendredi soir et un dimanche aprem, le pire moment, c'est le samedi aprem, donc je trouve ces nouveaux horaires particulièrement emmerdant personnellement.
  • samh a écrit, le 2010-02-24 14:54:46 :
    Parmi les autres nouveautés figure un «calendrier d'hiver» de décembre à février avec de six à neuf matches disputés le samedi à 14h30.

    lequipe.fr


    Ca va faire de belles soirées stubiques ça encore ! (+)
  • puerto tu déposes ta 'meuf' au auchan Illkirch et tu la récupères après le match (+)
    Comment ça en plus tu peux profiter tranquille de l'apéro glacière.
  • captainflirt a écrit, le 2010-02-24 16:26:29 :
    samh a écrit, le 2010-02-24 14:54:46 :
    Parmi les autres nouveautés figure un «calendrier d'hiver» de décembre à février avec de six à neuf matches disputés le samedi à 14h30.

    lequipe.fr


    Ca va faire de belles soirées stubiques ça encore ! (+)


    apéro 11h
    match 14h30
    apéro 17h
    apéro 21h
    ...
  • On y viendra tôt ou tard (médiasoc)..
    Après comme l'a si bien dit (puertobanus) le problème se pose par exemple pour un couple qui a un emploi du temps chargé durant la semaine,entre les enfants et le travail,et qui se sert du samedi après-midi pour faire les courses en temps normal.
    Enfin dans le pire des cas il y a toujours la possibilité de laisser madame au Auchan pendant que monsieur va au stade comme l'a souligné (guigues).. :-$ :D
  • Pour les matchs le dimanche après-midi, cela pose un problème pour tous les licenciés de club et qui joue en pyramide A, vue que les matchs là aussi sont le dimanche aprem... Donc il y aurait encore moins de personnes que le samedi, je pense....
  • Mais y'a pas de matchs le dimanche ou samedi aprème entre Décembre et Février :)- ou au pire 1-2 maximum
    je trouve cette idée pas mal !
  • Ben en décembre cette année y avait 3 match et en février y aurai du en avoir 2, alors...
  • Mais le samedi y'en avait que 1 officiel (le 5/12)... car les matchs sont programmés le samedi et non le dimanche
  • J'ai souvenir d'un Strasbourg-Caen disputé devant plus de 15000 personnes un dimanche après-midi du temps de JPP,ou encore un duel face à Nancy lors duquel 20000 supporters avaient pris le chemin du stade,alors que le Racing sortait d'une saison noire,ponctuée par une descente en ligue 2.
    Après il est évident qu'on n'arrivera jamais à mettre tout le monde d'accord mais selon moi le dimanche après-midi conviendrait à bon nombre de familles.
  • Ou RCS - Ajaccio l'an passé disputé un dimanche devant 15800 personnes...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour
  • arthas Elle a même été mauvaise en général
  • rutchi35 Le Racing a marqué 7% de buts/m en plus mais a encaissé 29% de buts/match en +
  • rutchi35 La phase retour a été laborieuse pour le Racing, surtout en défense

Mode fenêtre Archives