Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mehdi Kirch

Chargement...

Flux RSS 15 messages · 4.899 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par chrisneudorf

  • 1 nouvelle photo sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a92d4db6b97.png
    (c) athor

    Voir toutes ses photos - Proposer d'autres photos
  • un futur bon :)- si il prend pas la gosse tete [-X
  • Ce serait la cerise sur le melon...
  • Un melon, ça veut dire quoi ?
  • Pardon pour le double sens, je pensait à la grosse tête évidemment.
  • T'excuses pas. Ca arrive à tout le monde d' être subliminal à défaut d'être sublime.
  • Après melon... subliminal sublime. Un autre message codé à destination de tonton Himmler ?
  • Fucking fuhrer ?
  • Tartes aux Kirch ?
  • Dans les DNA d'aujourd'hui :

    Tout d'un grand
    Déjà stoppé deux fois dans sa jeune carrière par des blessures longue durée, Mehdi Kirch n'a pas pour autant été freiné dans son ascension. Il entend montrer que celle-ci n'a pas atteint son paroxysme.

    Il lui a tout piqué, ou presque, et même maintenant qu'il s'est reconverti en consultant de luxe, il reste sa plus grande source d'inspiration. Alors bien sûr, choisir Zidane pour modèle, ce n'est ni très original, ni très risqué, mais ça prouve au moins que Mehdi se fait une image du football plutôt distrayante. Et sous ses faux airs de dilettantisme apparent, ce qui l'a sauvé, c'est justement son sérieux et son abnégation.
    « Tous les matins, pour moi, aller à l'entraînement, c'est un vrai plaisir. Dans ma vie, tout tourne autour du foot », résume-t-il. Et à force de se gaver de Zidane en poster et en vidéo, il a fini par adopter un certain mimétisme. Le résultat, c'est une facilité technique déconcertante, et une capacité à dribbler à peu près tout le monde. Contre Sannois St-Gratien, il a enchaîné deux roulettes inspirées du grand maître.

    Talent précoce

    « Mais je ne le fais pas pour épater la galerie. Là, je pousse le ballon un peu t! rop, donc pour le récupérer devant l'adversaire, je lui fais la roulette, le deuxième arrive, je la refais, voilà... » Ça paraît simple. C'est surtout efficace. Nouvelle illustration ce week-end, contre Lens, où sur son entrée en jeu, il provoque le penalty après une arabesque dans la surface.
    « Je pense que le jour où je tenterais un truc, et que ça ne passera pas, François Keller me criera dessus. Mais là, il m'encourage à monter, à apporter offensivement. » Parce qu'on a oublié de le préciser, Mehdi est latéral gauche. « J'ai joué pratiquement à tous les postes. En 18 ans, le défenseur était blessé, j'ai dépanné, et Claude Fichaux m'a laissé à ce poste. »
    Arrivé au Racing à 13 ans, il a fait ses premiers pas à Souffelweyersheim, où il réside. Après avoir brillé à la Predator Cup, qui réunissait les 60 meilleurs 11 ans de l'Hexagone, il rejoint le Sporting Schiltigheim, avant d'intégrer la maison bleue.
    Aujourd'hui, il est conscient qu'il est perfectible physiq! uement. « Si je pouvais travailler pour gagner des centimètres, je le ferais mais bon... », concède-t-il avec humour. A voir Messi, on se dit que ce n'est pas la taille qui compte.

    Un mental infaillible

    En tout cas, le mental est infaillible. A l'automne 2009, à Mulhouse, une fracture tibia-péroné met immédiatement en cause son avenir. « Quand j'étais par terre, la jambe en vrac, je me demandais ce que j'allais faire plus tard. Mais c'est le fait d'avoir été à Clemenceau pour la rééducation qui m'a vraiment motivé , souligne le défenseur. Voir des gens avec des jambes et des bras en moins, ça a changé ma vision de la blessure. Et puis, Antoine Picot, à qui il était arrivé la même chose trois mois avant, me motivait bien. »
    Son retour sur le terrain, il le fera pratiquement un an plus tard, contre Sannois Saint-Gratien justement. « Quand j'ai repris l'entraînement, François Keller ne comptait pas trop sur moi, parce qu'on ne savait pas trop ! où j'en serais. J'ai beaucoup bossé, et ça a payé. »
    Sur le terrain, c'est comme dans la vie, il ne lâche rien. Même débordé, il revient vous aboyer sur le paletot. L'appréhension passée, reste la déception. « Cette saison, ça fait très mal. Se dire qu'on donne tout, mais qu'on n'arrive pas à gagner, c'est difficile. On va tout faire pour ne pas tomber en CFA 2 mais ça va être dur. C'est ch... de bosser toute la semaine pour faire des erreurs bêtes le samedi », concède-t-il.
    Alors que se profilent les échéances de fin de saison, et le couperet de l'éviction du Centre avec elles, Mehdi compte sur son mental désormais infaillible. « J'espère que Strasbourg me proposera quelque chose, parce que j'aime cette ville. Mais je rebondirais ailleurs s'il le faut. »
    Appelé par Pascal Janin il y a quelques semaines pour une poignée de séances d'entraînement, l'espoir est permis. De toute façon, s'il croise un obstacle sur sa route, une roulette et puis s'en va.

    Vincent Hahn
  • tomifan a écrit, le 2010-03-24 12:56:26 :
    A l'automne 2009


    2008 :-B

    Sinon, effectivement, il fait parti des bons potentiels du centre de formation, et constituerait un bon remplaçant au duo Fanchone/Othon (+)
  • A participé au match Drancy - RCS II 1-0 (CFA (A)) le : titulaire remplacé à la 64' Avertissement
  • A participé au match Steinseltz - RCS II 1-1, 1-3 ap (Coupe d'Alsace) le : titulaire
  • A participé au match Raon l'Etape - RCS II 3-0 (CFA (A)) le : titulaire remplacé à la 65' Avertissement
  • A participé au match Colmar II - RCS II 1-2 (Coupe d'Alsace) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Raon l'Etape 2-0 (CFA (A)) le : remplaçant entré en jeu à la 77'
  • A participé au match Lille II - RCS II 7-1 (CFA (A)) le : titulaire remplacé à la 65'
  • A participé au match RCS II - Villemomble 1-3 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match Vesoul - RCS II 1-0 (CFA (A)) le : titulaire
  • Voila un mec qui pourrait tenir la route en National pour le poste d'arrière gauche avec un contrat fédéral qui coute pas cher.
  • Kirch arrière gauche pour la saison prochaine!!!!Allez c'est un futur Fanchone mais en moins con je l'espère!!!
  • A participé au match Obernai - RCS II 0-2 (Coupe d'Alsace) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Noisy le Sec 2-3 (CFA (A)) le : titulaire remplacé à la 59'
  • A participé au match Nancy II - RCS II 4-1 (CFA (A)) le : titulaire remplacé à la 12'
  • A participé au match Oberlauterbach - RCS II 0-1 (Coupe d'Alsace) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Illhauesern 4-0 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match Schiltigheim - RCS II 1-2 (CFA2 (C)) le : remplaçant entré en jeu à la 59'
  • A participé au match Schiltigheim - Troyes 0-3 (Coupe de France) le : remplaçant entré en jeu à la 69'
  • A participé au match RCS II - Schiltigheim 1-1 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • Interview décalée de Mehdi Kirch

    http://www.fola.lu

    décembre 1, 2012 - 10:00
    Le site du CS FOLA vous ouvre les portes des vestiaires du FOLA tous les mois pour vous faire découvrir la face cachée de nos joueurs.


    Présente-toi brièvement?
    Je m'appelle Kirch Mehdi, suis originaire de Strasbourg la ville où j'ai été formé 7 ans au centre de formation du Racing club de Strasbourg. J'ai 22 ans, né le 27 janvier 1990, je mesure 1m71 et pèse 71 kilos.

    As-tu des surnoms ?
    Non, pas vraiment.

    Pourquoi as-tu choisi de venir au Fola ?
    J'ai choisi le Fola parce que c'est un club avec un encadrement professionnel, deux bons coachs et un très bon comité. (Cela me change beaucoup de l'année dernière au FC Bleid)

    Quel est ton meilleur souvenir se rapportant au football ?
    Mon plus beau souvenir a été la « predator cup » à l'âge de 13 ans alors que je jouais dans un petit club de Strasbourg au plus bas niveau. J'ai réussi à passer toutes les détections jusqu'à Clairefontaine où j'ai été dans les 40 meilleurs joueurs de France

    Quelles sont tes faiblesses et tes points forts ?
    Mes qualités : je pense être quelqu'un de rapide, technique et je ne lâche rien ; quant à mes faiblesses : je pense que j'ai des fois des petits problèmes de concentration et je cherche trop vite à récupérer le ballon.

    Ton pire souvenir footballistique ?
    Mon pire souvenir c'était il y a 4 ans alors que je jouais un match de CFA avec Strasbourg contre le FC Mulhouse à la 20ième minute alors que je récupère une balle au milieu de terrain un joueur adverse me tacle et là je vois ma jambe cassée en deux. Bilan : double fracture tibia péroné et 1 an de rééducation.

    Quels sont tes loisirs ?
    Le cinéma, la musique, mes amis.

    Peux-tu révéler un rituel d'avant-match ?
    Avant un match, juste avant le coup de sifflet de l'arbitre je regarde toujours en l'air tout en m'étirant !

    Que retiens-tu des entraîneurs que tu as croisés durant ta carrière ?
    Au niveau des entraîneurs j'ai fait beaucoup de belles rencontres. Jean-Marc Kuentz, actuellement adjoint de la sélection de la Côte d'Ivoire, Claude Fichaux, actuellement adjoint de Lille, François Keller, actuellement entraîneur de l'équipe 1 de Strasbourg, Lionel charbonnier, champion du monde 98. Donc que du bonheur, j'ai pu progresser avec chacun d'entre eux.

    Que peut-on entendre dans ton Ipod le plus souvent ?
    Dans mon Ipod, on peut entendre un peu de tout mais surtout du rap français, du zouk et du rap américain.

    Sur un terrain, quelle a été ta plus grosse boulette ?
    Ma plus grosse boulette s'est passée sur un tacle : la balle a été contré puis a lobé mon gardien.

    Comment aborder une fille de façon originale ?
    Pour aborder une fille de façon originale je pense surtout à la faire rire.

    Quel est ton club favori ?
    Mon club favori est depuis tout petit le PSG !

    Quel est ton idole de jeunesse ?
    Je suis fan de ZINEDINE ZIDANE ! Personne n'arrivera à sa hauteur !

    Quel joueur du Fola voire d'un autre club t'a le plus impressionné et pourquoi?
    Je pense à Stefano Bensi, c'est un très bon joueur qui a énormément de qualité et un très bon sens du but.

    Donne-nous une bonne raison d'aller voir jouer le FOLA ?
    Je pense qu'il faut venir le Fola car on est une équipe qui ne déjoue pas, les coachs sont dans une logique de jour au football et de ne pas balancer, ensuite nous sommes une équipe qui ne lâche rien... depuis le début de la saison nous avons déjà été mené deux fois au score et nous sommes à chaque fois revenue, voire passé devant ! Nous avons un bon état d'esprit.

    http://mediasoc.racingstub.com/blogs/m/mediasoc/photos/135/kirch-...

    Mehdi Kirch (c) Fola Esch
  • Article dans les DNA du jour

    Après 7 saisons au CS Fola,il est resté au Luxembourg en signant à Dudelange
    Titulaire au poste de latéral gauche,après avoir disputé 1 tour préliminaire de LDC (éliminé par La Valette ),il jouera les barrages de l'Europa League contre le club Arménien de Ararat Erevan
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives