Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ronaldo

Chargement...

Flux RSS 48 messages · 7.064 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par paplo

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Un topic sur ce formidable joueur qui aura marqué l'histoire du football,à savoir Ronaldo,l'unique.. B-)
    De lui on retiendra son talent mais également ses nombreuses blessures sans lesquelles il aurait pu réaliser une carrière encore plus grande,la sienne étant déjà énorme au passage.
    On se souviendra également avoir eu la chance de le voir évoluer à la Meinau en 1997 sous le maillot de l'Inter,lors d'une victoire du Racing face au futur champion d'Europe. ;)
    Sinon faisons un petit retour sur son formidable palmarès avant de revenir à l'actualité de celui qui reste le meilleur buteur de l'histoire de la coupe du monde:

    https://racingstub.com/blogs/r/rcsforever/photos/2698353185-eb8cd...

    Palmarès

    Ballon d'or France Football en 1997 (Inter Milan), 2002 (Real Madrid)
    Joueur FIFA en 1996 (FC Barcelone), 1997 (Inter Milan), 2002 (Real Madrid)
    Vainqueur de la Coupe du Monde en 1994, 2002 (BRESIL)
    Meilleur buteur de la Coupe du Monde en 2002 (BRESIL)
    Vainqueur de la Copa America en 1997, 1999 (BRESIL)
    Vainqueur de la Coupe Intercontinentale en 2002 (Real Madrid)
    Vainqueur de la C2 en 1997 (FC Barcelone)
    Vainqueur de la C3 en 1998 (Inter Milan)
    Champion d'Espagne en 2003, 2007 (Real Madrid)
    Meilleur buteur du Championnat d'Espagne en 1997 (FC Barcelone), 2004 (Real Madrid)
    Meilleur buteur du Championnat de Pays-Bas en 1995 (PSV Eindhoven)
    Vainqueur de la Coupe d'Espagne en 1997 (FC Barcelone)
    Vainqueur de la Coupe de Brésil en 2009 (Corinthians-SP)
    Vainqueur de la Coupe de Pays-Bas en 1996 (PSV Eindhoven)
    Finaliste de la Coupe d'Italie en 2000 (Inter Milan)


    Ronaldo ne croit plus à la sélection

    http://fr.fifa.com/mm/photo/worldfootball/clubfootball/01/18/88/5...

    L'attaquant des Corinthians de Sao Paulo, Ronaldo, a reconnu jeudi qu'il n'était pas en condition de faire partie de la sélection brésilienne pour le Mondial-2010 en Afrique du Sud, tout en déclarant rester à disposition du sélectionneur Dunga.
    "Avec le peu de matches que j'ai joués cette saison, je ne mérite pas d'aller en sélection du Brésil. C'est clair", a affirmé Il Fenomeno, qui est âgé de 33 ans.
    "Mais je reste à disposition (de l'entraîneur), car c'est mon pays, c'est ma sélection, et ce serait un grand honneur de défendre ses couleurs de nouveau" lors d'un Mondial, a ajouté Ronaldo, meilleur buteur de l'histoire de la Coupe du Monde avec 15 buts.
    Ronaldo, qui a annoncé le 22 février vouloir prendre sa retraite sportive fin 2011, n'a plus porté le maillot de la Seleçao, avec laquelle il a marqué 62 buts en 97 sélections et remporté deux Mondiaux (1994, sans jouer, et 2002), depuis l'élimination en quart de finale de la Coupe du monde 2006 contre la France.


    (FIFA.COM)
  • Aaaahh bien joué le topic sur Ronaldo. Moi qui suis sur place, je connais quelques fans des Corinthians et notamment mon collègue de boulot qui a joué dans les équipes de jeunes de ce club (un de ces jours quand j'aurai en peu plus de temps je vous ferai un topic sur le Futebol do Brasil....). De Ronaldo aujourd'hui, que dire... il a failli réussir son pari tout de même. La saison dernière il était bien revenu, claquait régulièrement des buts, et contribuant activement à la victoire de son club en coupe du Brésil. Mais cette saison c'est un peu plus délicat... il s'est blessé, pas très gravement, mais souvent et a repris du poid, ce qui fait que maintenant il est vraiment énorme comparé aux gamins de 18 ans qu'il cotoie. Il est moins efficace face au but et joue plus en remiseur, il a d'ailleurs délivré quelques passes décisives. Maintenant qu'il sait qu'il n'ira pas à la coupe du monde, il pourait tout lacher et sa gaver de pizza et de bière, retourner voir ses travestis, etc... mais il lui reste un objectif : gagner la Copa Libertadores (la C1 sud américaine) trophée qui échappe à son club dont c'est justement le centenaire.
  • La qualité d'image n'est malheureusement pas très bonne mais cette vidéo nous permet de nous replonger dans le parcour de celui qui restera un des plus grands attaquants de l'histoire du football:



    Celui dont zizou dit qu'il est le meilleur attaquant avec lequel il a évolué durant sa carrière..
  • Citation:
    Celui dont zizou dit qu'il est le meilleur attaquant avec lequel il a évolué durant sa carrière..


    Ah, c'est pas Dugarry ou Super Pippo ? :D
  • Dugarry "c'est la famille" et Inzaghi a eu le droit à la palme du "plus grand simulateur".. ;)
  • Ya une dizaine de jours...

    http://a6.idata.over-blog.com/580x424/2/33/47/27/sacha/photos-foo...
  • thespecialone a écrit, le 2010-08-25 23:03:24 :
    Ya une dizaine de jours...

    http://a6.idata.over-blog.com/580x424/2/33/47/27/sacha/photos-foo...

    De pire en pire,j'aimerai bien connaitre son diététicien :D
  • il est enceinte :-B
  • jphilou a écrit, le 2010-08-25 23:10:28 :
    il est enceinte :-B

    Je le crains :))
  • Bierbüch ?
    Cirrhose ?
  • Une vidéo sur la transformation physique de Ronaldo.
  • thespecialone a écrit, le 2010-08-25 23:03:24 :
    Ya une dizaine de jours...

    http://a6.idata.over-blog.com/580x424/2/33/47/27/sacha/photos-foo...


    C'est le Club Med ou quoi ?

    Il joue avec une montre ?!! :-/
  • C'est pour qu'il ne dépasse pas le temps maximal d'effort, il ne faudrait tout de même pas qu'il maigrisse ! :p
  • :(

    Fin de carrière pour Ronaldo ?

    Usé par les blessures à répétition, Ronaldo devrait annoncer sa retraite lundi, lors d'une conférence de presse.

    (L'équipe.fr)
  • Effectivement ça sent la fin pour Ronaldo, il l'a annoncé lui même lors d'une émission de télé brésilienne...
    Les raisons invoquées sont l'usure physique : à 34 ans il ne récupère plus aussi vite qu'un jeune homme, mais il faut bien admettre qu'apparemment son hygiène de vie n'est pas des plus exemplaires. S'ajoute à cela la déception d'avoir été éliminés (avec son club des Corinthians de Sao Paulo) au tour préliminaire de la Copa Libertadores, qui était pourtant le pricncipal objectif du club.
    Autre départ en vue pour le même club, celui de Roberto Carlos, qui aurait peu apprécié la réaction quelque peu violente des supporters locaux après l'élimination. Il s'en va apparemment au Anzhi Makhachkala, en Russie, club récemment racheté par un milliardaire, à la façon Buniodkor. Dans le genre transfert punk...
    Coté sportif les dirigeants des Corinthians avaient déjà recruté Liedson (brésilien de 33ans, mais toujours la pêche, naturalisé portugais et très bon buteur au Portugal), en théorie pour un rôle de doublure ou partenaire de R9.

    Triste fin donc pour notre Ronaldo (que j'aurais eu le plaisir de voir jouer en live, même gros c'est quelque chose) mais gros (hahaha) repsect tout de même pour cet immense joueur qu'il aura été.
    Son départ ne va pas sans poser problème car la saison a déja commencée et plusieurs contrats publicitaires le lient au club. Il se pourait qu'il doive rembourser un paquet de pognon au club pour anticiper son départ, qui était prévu normalement fin 2011.
  • C'est quand même l'un des plus grands joueurs de tous les temps qui s'arrête là, ca fait vraiment bizarre... :(
    Je me suis toujours demandé quel niveau aurait atteint ce mec s'il n'avait pas eu ses deux terribles blessures au genou...

  • Il était stratosphérique au Barça ! J'ai pas connu cette époque mais je regarde souvent les vidéos de ces buts au Barça, pour le plaisir.
    Reste que physiquement c'était plus un cheval qu'un être humain à cette époque. Comme dirait Roland Courbis, je me demande ce qu'il prenait au petit dej'...
  • Ronaldo : «Je mets fin à ma carrière»

    http://www.francefootball.fr/Medias/Photos/201102/644x416/ronaldo...

    Cette fois, c'est officiel : Ronaldo va bel et bien raccrocher les crampons. L'attaquant brésilien, âgé de 34 ans, l'a confirmé lundi, lors d'une conférence de presse organisée à Sao Paulo. «Je suis ici pour vous annoncer que je mets fin à une carrière qui a été merveilleuse et m'a offert beaucoup d'émotions. J'ai connu quelques défaites, des victoires incroyables mais aussi beaucoup d'amis, a dévoilé Il Fenomeneo, très ému et au bord des larmes. Ces deux dernières années, j'ai eu une longue série de blessures, d'une jambe à l'autre, d'un muscle à l'autre (...) Ces douleurs m'ont poussé à anticiper la fin de ma carrière.»

    FF
  • Faux, HILALI va lui proposer un dernier challenge...
  • Immense respect pour ce joueur =P~ Vraiment triste :(
  • hilali et cornélie sont sur le coup
  • Salut l'artiste ! Triste fin de carrière quand même :(
  • Ah Ronaldo, on me demande de citer 3 joueurs de foot, Ronaldo en ferait partit, étant plus jeune, c'était impossible de ne pas être fan de ce joueur, un talent monstre, des dribles exceptionnels, un joueur que j'ai toujours considéré comme le meilleur attaquant du monde.
    Cette nouvelle est bien triste, mais tout à une fin...

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube X5Ah5VTcViA via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=X5Ah5VTcViA&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]



    :x
  • conan a écrit, le 2011-02-14 15:43:03 :
    C'est quand même l'un des plus grands joueurs de tous les temps qui s'arrête là, ca fait vraiment bizarre... :(
    Je me suis toujours demandé quel niveau aurait atteint ce mec s'il n'avait pas eu ses deux terribles blessures au genou...


    Le but contre le racing à San Siro à 1:05 ?

    C'est vrai que ça fait bizarre.. On retiendra sans doute pendant longtemps qu'il est à ce jour le meilleur marqueur en coupe du monde. Il a également fait évoluer le poste d'avant-centre comme aucun autre, avec son gabarit et sa puissance, qu'il a exploité comme aucun autre, et par exemple la finale de coupe de l'UEFA en 98 ou les défenseurs de la Lazio (Nesta ?) lui font passer un sale moment. Il remporte son duel avec le gardien et cette feinte restée célebre.
    On retiendra aussi une carrière ponctuée par trop de blessures et des images terribles de genou qui craque, en particulier la deuxième fois, où il s'écroule tout seul, se tordant de douleur. Seule anomalie il n'aura jamais gagné la ligue des champions. Et sa dernière sélection aura été contre la France. Un honneur quoi.
  • Il arrête aussi en raison de problème de santé, selon Le Monde qui cite son interview de cet aprem. (sans erreur de traduction, contrairement à lequipe.fr ...)

    Lors de sa conférence de presse, Ronaldo a également révélé qu'il souffrait depuis plusieurs années d'hypothyroïdie, une insuffisance de la sécrétion de la thyroïde, problème découvert en Italie et à l'origine selon lui de ses problèmes de poids. "Il y a quatre ans à Milan, j'ai découvert que je souffrais d'un problème, l'hypothyroïdie, qui ralentit le métabolisme et que pour le contrôler je devais prendre des hormones non autorisées dans le football, car elles sont considérées comme du dopage". "Beaucoup doivent regretter aujourd'hui d'avoir fait des blagues sur mon poids. Je n'ai aucune rancune contre personne", a-t-il ajouté, sans cacher ses difficultés à retenir ses larmes.

    Il se murmure aussi que ces problèmes hormonaux pourraient trouver leur origine dans l'absorption de produits dopant justement, à l'époque PSV Barça...

    Edit: en fait j'ai rien trouvé sur le lien dopage-problème thyroidien, donc c'est peut être une rumeur à la con aussi)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives