Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

National 2010-2011

Chargement...

Flux RSS 471 messages · 31.122 lectures · Premier message par bluefever67 · Dernier message par katzo68

  • Toulouse est l'exemple à suivre.
    Mais ce qui est intéressant à voir aussi sur la somme des saisons passées, c'est que celui qui ne remonte pas tout de suite est presque définitivement condamné (ou alors il prend pour longtemps).
    9 clubs sur 35 remontent la 1ère année.
    mais, l'année suivante, ils ne sont plus que 5 (et pas des cadors : Martigues, Valence, Istres et 2 fois Angers) ;
    la 3e année, Il ne reste plus que Laval.
    puis c'est le néant.

    D'ailleurs, avec la perte du statut pro, c'est logique.
    Nous n'avons donc pas le choix. C'est cetet année ou jamais.
  • jeremiah a écrit, le 2010-05-17 22:02:54 :
    si c'est pour regrimper en L1 ensuite en deux ans !
    - il y a d'autres exemples Istres et Arles-Avignon maintenant. Mais eux-aussi même s'ils sont montés coup sur de coup de National en L2 puis en L1 n'ont pas eu le parcours de relégués.


    J'ai aussi en tête Guingamp récemment.
  • captainflirt a écrit, le 2010-05-17 22:29:40 :
    jeremiah a écrit, le 2010-05-17 22:02:54 :
    si c'est pour regrimper en L1 ensuite en deux ans !
    - il y a d'autres exemples Istres et Arles-Avignon maintenant. Mais eux-aussi même s'ils sont montés coup sur de coup de National en L2 puis en L1 n'ont pas eu le parcours de relégués.


    J'ai aussi en tête Guingamp récemment.


    J'en parlais un peu plus haut, j'ai vérifié c'était 93-95, donc pas si "récemment". Et oui, le temps passe.... (je me suis fait la même réflexion, tu n'es pas seul :'> )
  • Il y a eu Châteauroux aussi, ainsi qu'Arles-Avignon O:)
  • Est-ce que Direct8 a encore les droits TV pour le National pour la saison prochaine ?
  • Je crois qu'ils les ont revendu, mais je sais plus à qui :'>
  • Il me semble que c'est France 3 qui les a récupéré, et qui envisage de passer quelques matchs sur les antennes régionales. Toutefois, pas mal de clubs y sont opposés, car cela risquerait de faire baisser les recettes de billetterie ...
  • Voir les rencontres du Racing à l'extérieur sur France 3 Alsace ça pourrait être sympa..
  • On risque de croiser un ponte (enfin c'est loin d'être fait)

    France Football : Tapie discute avec le Paris FC

    Ce n'est pas un secret, Bernard Tapie cherche à tout prix à revenir dans le football, et multiplie les pistes pour y parvenir. Alors que son nom avait circulé à Nice il y a quelques mois, Le Parisien explique mardi que l'ancien président de l'OM a partagé un repas lundi avec deux des dirigeants du Paris FC, Guy Cotret (président) et Laurent Barrière (membre du conseil d'administration). Dominique Rocheteau (proche de Guy Cotret) et l'avocat de Bernard Tapie étaient également présents.

    «Nous, on a pris aucune initiative, nuance Cotret, interrogé par le quotidien francilien. Peut-être qu'un jour, il faudra explorer une autre piste car, à Paris, si on ne monte pas en L2, on finit par redescendre. Mais, aujourd'hui, ce n'est pas le cas.» (Photo Presse-Sports)
  • superdou a écrit, le 2010-05-18 08:32:31 :
    Je crois qu'ils les ont revendu, mais je sais plus à qui :'>


    Apparemment c'est france télévision a en croire la lfp.

    Alors que France 3 vient de diffuser sa première rencontre de National dimanche dernier, suite au rachat des droits TV détenus par Direct 8, le succès de cet appel d'offres confirme la place toujours plus importante qu'occupe le foot dans le PAF.
  • Il sera publié quand le calendrier du National ?
  • faut peut etre attendre que des club comme nous passe devant la dncg
  • Surtout d'attendre aussi les noms des futurs promus venant de CFA.
  • Ouais en gros on va déjà attendre que la dernière journée se joue! O:)
  • c'est vrai la cfa a pas fini merci
  • Dernière journée qui aura pour rappel lieu ce soir. O:)
    Plus de suspense, on connait dejà les rélégués en CFA : Hyères, Cassis-Carnoux et Louhans Cuiseaux.
  • Le National non plus, la dernière journée est ce soir ! ;)

    (grillé)
  • racing67400 a écrit, le 2010-05-21 13:38:49 :
    Dernière journée qui aura pour rappel lieu ce soir. O:)
    Plus de suspense, on connait dejà les rélégués en CFA : Hyères, Cassis-Carnoux et Louhans Cuiseaux.

    Moulins aussi !
  • La dernière journée de CFA aura lieu le week-end du 28-29 mai ! ;)
  • Le nouveau logo de l'AS Cannes:

    http://www.ascannes.info/images/stories/image/09_10_photos_articl...

    A noter aussi que hier soir, Evian-Thonon-Gaillard a battu le record historique de points en National (85), en terminant meilleure attaque (64 buts) et meilleure défense (26 buts).
  • Cette saison, ce sera au tour du Racing de battre des records et depasser Thonon :)
  • La carte du National 2010/11, par un forumer de FootNational:

    http://i144.photobucket.com/albums/r195/eosia/francenational20102...

    On va se sentir un peu seuls dans l'est...
  • « Le monde s'est effondré »

    Une semaine après la relégation du Racing en National, les supporters strasbourgeois font grise mine. Et oscillent entre la tristesse, la résignation et l'espoir que leur club de coeur retrouve son standing.
    Triste, mais pas étonné, tel est en résumé l'état d'esprit des groupes de supporters strasbourgeois après la rétrogradation de leur club en National.
    A l'image d'Olivier, un responsable des Ultras Boys 90. « Vu la saison catastrophique, on commençait à s'y attendre. Mais pour nous, le monde s'est effondré et c'est très difficile à vivre », lance-t-il.

    Hargne et volonté


    Avant d'ajouter : « L'équipe n'avait pas de leader cette année. Je ne parle même pas de talent, mais il aurait au moins fallu avoir de la hargne et de la volonté. Or à Châteauroux, j'ai vu des joueurs sortir du terrain avec le sourire, il y a de quoi se poser des questions. Seuls Sikimic, Cassard et Lacour sont venus voir le parcage avec les larmes aux yeux. Et vu la situation, il fallait en avoir pour s'approcher (*)... ».
    Même son de cloche du côté de Jean-Marie Blum, président du club central des supporters. « C'est un énorme gâchis. Ça fait 50 ans que je viens au stade et je n'avais jamais connu une saison aussi noire », expose-t-il.
    Autre constat partagé par les supporters, quelle que soit leur appartenance : les malheurs du Racing ne datent pas d'hier. « Depuis 1997 et la vente à McCormack, il y a des soucis, dit Olivier. Ça fait des années que ça dure. La formation ne bosse pas avec le recrutement, qui ne bosse pas avec le sportif... Il n'y a pas d'osmose au sein du club, comment voulez-vous qu'il y en ait sur le terrain ? »
    A cet état des lieux sans concession s'ajoutent forcément des craintes pour l'avenir. « Je ne sais pas ce qui va se passer, mais il n'y a que deux solutions : soit on se relève, soit on s'effondre», pointe encore le responsable des UB 90.
    Jean-Marie Blum, lui, se veut un poil plus optimiste. « Je suis inquiet, mais au fond de moi, je ne crois pas que le club va disparaître. On a un bon centre de formation, avec des jeunes de qualité et pour rebâtir, ce vivier est essentiel. Après il faudrait une vraie union sacrée, or actuellement il y a une fracture entre les dirigeants et leurs opposants », souligne le président du CCS.

    Derby à l'horizon


    Seule nouvelle à même de redonner quelques couleurs aux supporters : l'évocation du derby à venir face au SR Colmar. « Un derby, c'est toujours sympa, conclut Olivier, mais franchement, j'aurais préféré que Colmar joue ce derby... contre la réserve du Racing ». Aujourd'hui, on en est loin...


    Barbara Schuster
    (*) Énervés, les supporters alsaciens étaient en train de jeter des sièges sur la pelouse et de proférer des insultes.

    DNA
  • Quand et où ?

    Les groupes de supporters alsaciens assurent qu'ils continueront à aider leur équipe en National, y compris en déplacement.
    « On va continuer à se déplacer, mais ça va être très difficile. Déjà l'an passé on avait du mal, mais là, motiver des gens pour descendre à Bayonne ou je ne sais où, ça ne va pas être simple », précise Olivier, des UB 90.
    Reste tout de même une question, et de taille : quand et où le Racing jouera-t-il ? Habituellement, la journée de National se dispute le vendredi, comme la grande majorité des rencontres de Ligue 2. Mais ce n'est pas forcément le premier choix des supporters, bien au contraire. « Samedi soir ou dimanche après-midi ce serait mieux », souligne Olivier des UB 90.
    Et la Meinau garde la préférence de tous. Sur ce point, au moins, les supporters devraient être satisfaits, puisque Jean-Claude Plessis a indiqué à plusieurs reprises que l'équipe alsacienne continuera à évoluer sur la pelouse de son stade fétiche.

    DNA
  • Terrible la carte, En dehors de Colmar le déplacement le plus proche est à 400km.

    Nancy, Metz, Sochaux... vous nous manquez :((
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • stephane67 Hello avec la E-carte, peux ton toujours prêter son abonnement dématérialisé à quelqu'un ?
  • knack90 [lien]
  • takl autant parler d'articles de luxe et d'évasion fiscale, c'est complètement raccord :)
  • takl mais ça on a l'habitude
  • takl bein oui niveau football y'a pas grand chose à raconter à part qu'on va mourir un jour
  • athor Oh, ça parle de Lange & Söhne <3
  • takl et c'est lourd au poignet une église. Les cathédrales c'est pire.
  • takl @raukoras 1 -@takl 0
  • takl ça c'est bien vu :D
  • raukoras tu noteras que construire une église pour avoir l'heure, c'est plus cher.
  • kitl demande à BlueCo
  • il-vecchio La beauté de l'ouvrage, le travail de précision. Admirable. Même quand tu ne peux pas te la payer.
  • takl C'est comme acheter une Lamborghini quand tu habites dans une zone 30. Inutile.
  • takl Concours de la plus grosse bite en mode illimité
  • takl au piree y'a les églises qui sonnent. Sérieux mettre 20 ou 30 000 balles pour savoir l'heure qu'il est c'est un truc de con
  • takl l'heure c'est la même sur une Casio
  • il-vecchio Langen & Söhne i/S. C'est autrement plus classe, regorge de davantage de complications, mais....... c'est "un peu" plus cher.
  • takl je trouve ça moche les Rolex
  • takl ça fait réfléchir
  • takl ce mec vend des livre à chaque fois. Il faut peut-être que je me tourne vers la littérature pour gagner ma Rolex avant le demi-siècle

Mode fenêtre Archives