Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

National 2010-2011

Chargement...

Flux RSS 471 messages · 31.118 lectures · Premier message par bluefever67 · Dernier message par katzo68

  • Et oui Malheureusement le Racing est l'équipe qui compte le plus de résultats nuls également.
    Après on me dira qu'avec des si on refait le monde mais si on avait pu avoir un joueur comme Noro dans l'effectif depuis le début de saison,aujourd'hui je pense qu'on aurait déjà mis le champagne au frais.
  • Bastia en Ligue 2, la course au maintien lancée

    http://www.foot-national.com/upload/photo/640x427/20110422iconspo...

    C'est fait Bastia est en Ligue 2, derrière Strasbourg a calé alors que la course au maintien est plus que jamais lancée (Photo : Icon Sport)

    Ils voulaient en finir dès ce soir et devaient pour cela s'imposer. Robail avait montré la voie en ouvrant le score mais Bastia n'a pas réussi à contenir entièrement cette belle équipe de Fréjus St Raphaël. Fernandez égalisant sur penalty. Pour autant, les bastiais ont pu compter sur le match nul de Strasbourg à Luzenac pour valider dès aujourd'hui le ticket pour la Ligue 2.

    Amiens et Guingamp s'échappent

    Avec ce nul à Luzenac, Strasbourg perd deux points sur les bretons vainqueurs de l'UJA Alfortville six buts à zéro. Un vrai carton des guingampais qui pourrait marquer un tournant dans la saison surtout après les déclarations du président du Racing indiquant une menace de dépôt de bilan. De son côté Amiens, n'a pas failli et s'est imposé deux buts à un face à Rouen. Les picards filent vers la Ligue 2, Rouen y a dit adieu définitivement ce soir. Cannes et Créteil avaient abdiqué depuis plus longtemps. Les deux clubs se sont tenus en échec deux buts partout.

    La course au maintien s'intensifie

    Les équipes de bas de tableau ne lâchent rien et veulent sauver leur peau en National. Ce soir, il fallait patienter jusqu'aux dernières secondes des rencontres pour tenir un résultat. Ainsi Plabennec a retourné la rencontre en sa faveur dans les cinq dernières minutes face au Paris FC pour s'imposer deux buts à un. Pacy sur Eure a battu Niort à la 91ème. Bayonne a lui surpris Orléans. Ces trois équipes ont bien fait de s'imposer. Colmar qui ramène un point de Beauvais est désormais distancé à trois longueurs. Rodez exempt ce soir perd sa marge de sécurité avec la zone rouge. La course au maintien va être haletante jusqu'au bout, ça c'est une certitude

    Foot-National
  • En sursis

    En l'emportant, avec la manière, face à Orléans (2-0), le Racing a repris des couleurs. Mais comptablement, le problème reste entier pour les hommes de Laurent Fournier, toujours à trois points du troisième, Guingamp.

    http://www.dna.fr/fr/images/130e0f11-9926-472b-ab45-06393f916183/...

    Depuis le match nul face à Créteil (1-1), il y a quinze jours à la Meinau, le Racing traînait son blues.

    La contre-performance à Luzenac n'avait rien arrangé, à tel point qu'on se demandait si les joueurs alsaciens n'avaient pas – déjà – la tête ailleurs.

    Leur prestation de mardi soir, à la Meinau, a mis un terme à ces doutes. Présents mentalement, présents physiquement, les hommes de Laurent Fournier ont répondu de la meilleure manière à leurs détracteurs et notamment « tous ceux qui ne croient plus en nous », comme disait l'entraîneur avant ce match face à Orléans.

    « Les joueurs sont toujours là et l'ont prouvé, exposait le même, cette fois à l'issue de la rencontre. Je ressens de la fierté et de l'émotion de diriger des mecs bien, qui donnent tout ».

    Et qui, en plus, ont retrouvé leur allant et leur efficacité. Car mardi soir à la Meinau, les spectateurs présents ont vu plus de tirs cadrés, en une mi-temps, que lors des trois dernières sorties alsaciennes.

    Avec un Brahmia qui a (re) trouvé son art du centre, un Ledy accrocheur, un Noro toujours aussi efficace et un Ketkéo virevoltant, le Racing s'est montré séduisant devant.

    Sans perdre, pour autant, une assise défensive qui fait sa force depuis le début de saison. Gurtner, peu sollicité, s'est montré décisif juste avant la mi-temps et... juste après, quand le Racing ne menait alors que d'un but.

    Sikimic et Outrebon ont une nouvelle fois fait l'étalage de leur solidité et les deux latéraux (Donzelot et Pichot) ont apporté un vrai plus offensif. Ahoueya et Betsch, complémentaires à la récupération, ont aussi fait le boulot proprement.

    « Ils n'ont jamais lâché »

    Bref, de quoi se montrer plutôt confiant avec un déplacement archi-décisif à Amiens, actuel 2 e du classement, dès samedi.

    « On y jouera crânement notre chance. J'ai vu la débauche d'énergie de mes joueurs, ils n'ont jamais lâché. Alors forcément qu'on va aller à Amiens pour faire quelque chose », indiquait Laurent Fournier dès la fin de la rencontre à la Meinau.

    Ces lauriers une fois tressés, reste une situation comptable qui n'a pas évolué et qui reste toujours aussi problématique. La faute à cette équipe guingampaise en grande forme, qui a passé cinq buts à Créteil, après en avoir inscrit six la semaine passée à Alfortville.

    « Les autres gagnent, c'est comme ça, c'est le football », expliquait Farez Brahmia, philosophe.

    « Il ne faut pas regarder les autres équipes, exposait pour sa part Stéphane Pichot. Guingamp va aussi aller à Luzenac et ils peuvent perdre des points ailleurs. À nous de faire le plein pour ne rien regretter ».

    Laurent Fournier, lui, s'est montré un peu plus perplexe au vu des résultats des Bretons, principaux rivaux dans la course à la montée.

    « Créteil a perdu 5-2 là-bas et franchement, je me pose des questions, surtout vu le match que Créteil a fait ici. J'espère que les autres équipes vont jouer le jeu jusqu'au bout », lance l'entraîneur.

    C'est d'ailleurs là que le bât blesse. Car même si les Strasbourgeois ont retrouvé leur jeu et ont réussi à faire abstraction de la dramatique situation du club (lire ci-dessus), ils doivent désormais compter sur les autres. Et espérer deux faux pas de l'EA Guingamp.

    Mathématiquement, c'est simple : les Bretons doivent prendre un maximum de 9 point sur 15 possibles, là où le Racing doit absolument en prendre 12 sur 12, les Alsaciens étant exempts lors de la dernière journée.

    Pas impossible, mais pas évident. Seule certitude : les coéquipiers de Stéphane Noro y croient toujours dur comme fer.

    « Pour la montée, on fera les comptes à la fin », termine Laurent Fournier. En espérant que le compte y soit...

    DNA
  • Echarpe d'Or : Nomination pour l'équipe type de la saison

    Comme chaque année, Foot-National organise l'élection du meilleur joueur de National (Echarpe d'Or du meilleur joueur) mais aussi de l'équipe type de l'année.

    Pour cela, il faut établir une liste de joueurs par poste. C'est un travail délicat car certains joueurs peuvent avoir joué à plusieurs postes durant la saison. Seuls les joueurs ayant participé à plus de 20 matchs peuvent faire partie de la liste de joueurs.

    Sur la base de vos votes au cours de la saison, nous avons établi une liste de joueurs poste par poste. Afin de n'oublier personne, nous vous donnons rendez-vous sur le forum pour valider cette liste qui sera très rapidement soumise à vos votes.

    Rendez-vous sur le forum dès maintenant pour établir la liste des joueurs !

    http://www.foot-national.com/flashes-21990.html
  • Je poste ça ici : le classement du National du Stub n'est pas le même que sur Foot-National... #-o
  • La différence peut venir du fait que sur Foot-National, ils aient dès le départ compté tous les matchs perdus de Gueugnon, alors que sur le stub, on le fait journée par journée ;)
  • Toute l'actualité du National, c'est ce soir en direct dans le National Football Club sur Fréquence ESJ, la radio officielle du Paris FC, depuis le Stade Charléty.

    Au programme notamment, le derby francilien Paris FC - Créteil commenté en direct à partir de 20h.

    Venez faire un tour, il sera possible de parler du Racing et réagir sur le championnat de National tout au long de l'émission.

    Rendez-vous sur : Fréquence ESJ
  • Quoi qu'il arrive lors de la dernière journée le 4e au classement final comptera 77 points cette saison,ce qui montre le niveau du quatuor de tête.
  • C'est quand même fou de ne pas monter avec ce nombre de points !
  • Ça sa fait mal :

    Saison 2009 / 2010 :
    1) Evian 85 pts
    2) Reims 71 pts
    3) Troyes 69 pts

    Saison 2008 / 2009 :
    1) Istres 75 pts
    2) Laval 71 pts
    3) Arles 66 pts

    Saison 2007 / 2008 :
    1) Vannes 69 pts
    2) Tours 65 pts
    3) Nîmes 63 pts

    Et nous avec 77 pts (même si on enlève les 4pts de Gueugnon) on a de grandes chances de pas monter...
    Dans deux des trois dernières saisons on finissait champion...
  • En même temps y'a rien à dire, c'est le sport, les 4 premiers ont fait une saison exceptionnelle, le 4ème a commencé trop tard... Et félicitations à Bastia, Amiens et Guingamp (même si eux avec Le Graet, les choses sont plus faciles...) qui d'un point de vue strictement sportif, ont impressionné depuis le début de saison.
  • Faut pas oublier que cette saison chaque équipe avait 2 matchs en plus, donc 6 points de plus à prendre. Mais c'est vrai que même si on enlève ces 6 points le total reste élevé.
  • Si ça peut vous consoler,en Espagne le Real ne termine (que) 2e avec 92 points..
  • Euh j'ai beau essayer de me convaincre, ça ne me consoles pas.
  • Moi non plus.. mais je me dis que si jamais Guingamp devait terminer 3e avec 78 ou 80 points ce serait énorme également..
  • zvain a écrit, le 2011-05-21 14:07:56 :
    EEt félicitations à Bastia, Amiens et Guingamp (même si eux avec Le Graet, les choses sont plus faciles...)


    En quoi est-ce plus facile pour eux ? Est ce qu'ils en tirent vraiment un avantage ? Si oui, ça se traduit comment ?
  • A noter que Guingamp détient désormais la meilleure affluence de la saison avec 15 917 spectateurs ...
  • Alors on peut se coucher à Strasbourg :p
  • christou27 a écrit, le 2011-05-22 13:49:50 :
    zvain a écrit, le 2011-05-21 14:07:56 :
    EEt félicitations à Bastia, Amiens et Guingamp (même si eux avec Le Graet, les choses sont plus faciles...)


    En quoi est-ce plus facile pour eux ? Est ce qu'ils en tirent vraiment un avantage ? Si oui, ça se traduit comment ?


    Je parle des coups de fil dont Fournier fait référence à l'équipe de Rouen, du Racing débouté dans l'affaire du forfait général de Gueugnon... et va savoir ce que Le Graet va imaginer pour le dernier match à Rouen. Bref je le trouve pas clair dans cette affaire, c'est tout. Et sachant en plus que la FFF est l'organisateur du championnat National et que Le Graet candidate pour en être le président...

    Mais cela dit, je le répète, Guingamp a une grosse équipe avec un sacré effectif, beaucoup d'anciens de L2 et survolent le championnat (en fait ils tôlent tout le monde mais perdent contre les premiers). J'espère juste que Rouen jouera le jeu surtout que c'est une bonne équipe capable de poser des problèmes.
  • National : Les résultats de Gueugnon confirmés

    Le classement de National ne devrait plus bouger. Quelques clubs avaient fait appel de la décision de la FFF d'entériner les résultats acquis contre Gueugnon avant la liquidation du club. Rodez qui s'estimait lésé vient de se voir confirmer en appel la décision de la FFF. Le club ruthénois relégué en CFA espérait que toutes les rencontres disputées contre Gueugnon soit annulées argumentant sur le fait que le réglement n'indiquait pas avec précision les modalités pour un championnat à 21 équipes. La FFF avait une autre vision que Rodez et a confirmé son choix.

    Foot-National
  • Fréjus St Raphaël : Franck Priou remercié

    Le club de Fréjus St Raphaël a confirmé ce matin la mise à l'écart de son coach Franck Priou. Arrivé l'été dernier en provenance de Martigues, il sera remplacé par le coach de la CFA 2, Charly Paquillé. Franck Priou avait signé un contrat de deux ans. Le coach varois nous indiquait hier soir que "cela devenait difficile dans un contexte particulier mais qu'il n'avait en rien abdiqué". Le club en a lui décidé autrement et change à nouveau d'entraîneur après s'être déjà séparé d'Athos Bandini l'été dernier. Ce week-end, Fréjus St Raphaël se déplacera à Perpignan Canet pour disputer le huitième tour de coupe de France. Le club est actuellement onzième de National à huit points du podium.

    Foot-National
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • fouxy Tout à fait en phase @gohelforever. À moins que certains nous surprendrons. Faut mélanger jeunesse et cadre expérimenté
  • gohelforever et c'est pas de la provoc. aucun autre. c'est dire si on va revivre une saison de merde.
  • gohelforever j'ajouterais senaya qui je pense a une marge de progrès et une très chouette mentalité ' mais c'est tout. absolument tout.
  • gohelforever oui. perrin pour l'engagement et la personnalité. Pas pour viser plus haut. la remarque vaut pour guilbert.
  • raukoras Bakwa et Guilbert, et suivant le schéma Perrin. Ça ne fait pas lourd.
  • gohelforever tu veux repartir l'an prochain jouer au foot, y'a pas 3 joueurs à conserver dans cette équipe de guignols. Pas 3.
  • gohelforever 24 millions
  • gohelforever l'action qui mène à la signature de sylla pour 24 mérite d'être montrée dans toutes les bonnes écoles d'agents. du génie pur.
  • domes Le reste vaudrait mieux pas fanfaronner
  • domes Heureux de pouvoir participer au cortège et de voir la rencontre sans pression
  • lafoudre2 Moi je.suos.heureux du maintien même si c'est une saison de merde
  • gohelforever comment oser fanfaronner ??
  • gohelforever on s'en fout. On joue avec des poussins. on a un fond de jeu de merde techniquement et tactiquement
  • alainh68 C'est super
  • alainh68 On est en ligue 1 , on est on est on est en ligue 1
  • alainh68 On est , on est , en ligue 1
  • domes Sa va donc se jouer entre Metz et Le Havre
  • kitl un bon match nul peut éviter cette perspective
  • tenseur Et aussi pour éviter de finir avec 5 défaites d'affilés
  • kitl faut espérer que cet enjeu transcende l'équipe

Mode fenêtre Archives