Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[CM2010] [Groupe A] Mexique

Chargement...

Flux RSS 49 messages · 1.879 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par bofbof2004

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • http://regis.falck.free.fr/logos/liblib.cn/Association/mex.gif

    La liste des sélectionnés:
    PrénomNomClubNaissancePosteTaillePoids
    LuisMichelChivas Guadalajara21/07/1979Gardien1m8378
    GuillermoOchoaAmerica Mexico13/07/1985Gardien1m8573
    OscarPerezJaguares de Chiapas01/02/1973Gardien1m7173
    PaulAguilarPachuca06/03/1986Défenseur1m7866
    IsraelCastroPumas UNAM20/12/1980Défenseur1m7560
    EfrainJuarezPumas UNAM22/02/1988Défenseur1m7262
    JonnyMagallonGuadalajara21/11/1981Défenseur1m7869
    RafaelMarquezFC Barcelone13/02/1979Défenseur1m8275
    HectorMorenoAZ Alkmaar17/01/1988Défenseur1m8280
    RicardoOsorioVfB Stuttgart30/03/1981Défenseur1m7368
    FranciscoRodriguezPSV Eindhoven20/10/1981Défenseur1m9180
    CarlosSalcidoPSV Eindhoven02/04/1980Défenseur1m7470
    JorgeTorresAtlas Guadalajara16/01/1988Défenseur1m7669
    PabloBarreraPumas UNAM21/06/1987Milieu1m7565
    JonathanDos SantosFC Barcelone26/04/1990Milieu1m8078
    AndrésGuardadoDeportivo La Corogne28/09/1986Milieu1m6960
    GerardoTorradoCruz Azul30/04/1979Milieu1m7266
    AdolfoBautistaChivas Guadalajara15/05/1979Attaquant1m8064
    CuauhtemocBlancoVeracruz17/01/1973Attaquant1m7770
    GuillermoFrancoWest Ham Utd03/11/1976Attaquant1m8777
    _GiovaniGalatasaray11/05/1989Attaquant1m7574
    JavierHernandezChivas Guadalajara01/06/1988Attaquant1m7362
    AlbertoMedinaGuadalajara29/05/1983Attaquant1m7164
    CarlosAlberto VelaArsenal01/03/1989Attaquant1m7272
  • Article dans l'équipe d'aujourd'hui sur le Mexique. En gros, défense friable qui inquiète mais jeu fluide et attrayant malgré la défaite face aux Pays Bas (1-2) :
    http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20100527_141530_le-mexique-capable-de-tout.html

    A noter un élément qui fait un peu flipper. beaucoup de joueurs évoluent dans le championnat Mexicain dont beaucoup de clubs et de stades sont situé à des altitudes assez hautes, comparables à celles du plateau sud-africain.
  • Le sélectionneur du Mexique, Javier Aguirre, a dévoilé lundi sa liste des 23 joueurs qui participeront à la Coupe du monde en Afrique du Sud. Le jeune milieu de terrain du FC Barcelone Jonathan dos Santos n'a finalement pas été retenu. En défense, on retrouve sans surprise le Barcelonais Rafael Marquez et le joueur du PSV Eindhoven Carlos Salcido. Aguirre pourra aussi compter sur ses deux talentueux attaquants : le nouveau joueur de Manchester United Javier Hernandez et le virevoltant gaucher d'Arsenal Carlos Vela.


    Les 23 Mexicains

    Gardiens de but: Guillermo Ochoa (America), Oscar Perez (Chiapas), Luis Ernesto Michel (Guadalajara).

    Défenseurs: Rafael Marquez (FC Barcelone/ESP), Ricardo Osorio (Stuttgart/ALL), Hector Moreno (AZ Alkmmar/HOL), Francisco Rodriguez (PSV Eindhoven/HOL), Carlos Salcido (PSV Eindhoven/HOLL), Paul Aguilar (Pachuca), Efrain Juarez (Pumas UNAM).

    Milieux de terrain: Jonny Magallon (Guadalajara), Jorge Torres Nilo (Atlas), Gerardo Torrado (Cruz Azul), Israel Castro (Pumas UNAM), Andres Guardado (Deportivo La Corogne/ESP).

    Attaquants: Pablo Barrera (Pumas UNAM), Adolfo Bautista (Guadalajara), Alberto Medina (Guadalajara), Cuauhtemoc Blanco (Veracruz), Javier Hernandez (Guadalajara - Manchester United/ANG), Giovani dos Santos (Galatasaray/TUR), Guillermo Franco (West Ham/ANG), Carlos Vela (Arsenal/ANG).
  • On constate que lors des 4 dernières coupes du monde le Mexique a toujours passé le premier tour:

    1994:Huitième de finale
    1998:Huitième de finale
    2002:Huitième de finale
    2006:Huitième de finale
  • Italie-Mexique:1-2

    N'ayant pas le temps de regarder la rencontre,si quelqu'un pouvait nous faire un petit résumé ce serait sympa.
    Merci. (+)
  • Un football attrayant fait de jeu court, du football latin. Des phases de jeu limpides, on sent une bonne cohésion au sein de l'effectif. Un football léché.
    Je parle bien sûr du Mexique. :p
  • Je vous le dis, entre eux et l'Uruguay, on est loin d'être qualifié pour les 1/8ème, surtout avec notre Domenech aux commandes :|s
  • (Re)merci miam
    Sans oublier l'Afrique du Sud superdou,qui a eu des meilleurs résultats ces derniers temps,qui aura une motivation énorme devant son public et peut être même (?) les faveurs de l'arbitrage.
    Pas facile le groupe en somme pour une équipe de France qui se cherche encore,en espérant qu'elle se trouve à temps..
  • Depuis le tirage au sort je le dit que ce groupe n'est pas aussi facile qu'il parait ! ;)
  • Le Mexique, c'est fort !

    L'équipe de France est prévenue. Le Mexique sera un adversaire redoutable le 17 juin, à Polokwane. Et probablement un candidat sérieux à l'une des deux premières places du groupe A, qualificatives pour les 8es de finale de la Coupe du monde. El Tri a envoyé un signal fort aux Bleus en battant l'Italie jeudi soir, à Bruxelles (2-1). Ce succès, acquis face au champion du monde en titre, est autrement plus significatif que celui obtenu dimanche, face à la Gambie (5-1).

    Battue par l'Angleterre (1-3) le 24 mai, puis les Pays-Bas (1-2) deux jours plus tard, l'équipe de Javier Aguirre a cette fois maîtrisé son sujet, en développant un jeu vif, technique et très léché. Grâce à la vélocité de ses attaquants, elle a surtout fait preuve d'un réalisme à toute épreuve pour remporter son quatrième match de préparation au Mondial. Elle a ouvert le score au quart d'heure de jeu, sur une demi-volée de Carlos Vela, superbement servi par Giovani dos Santos (1-0, 17e). Son remplaçant, Medina, s'est chargé de doubler la mise dans les dernières minutes (2-0, 84e).

    Avec le seul Javier Hernandez en pointe, le bloc mexicain a longtemps contenu les offensives italiennes. Le 4-2-3-1 de la Squadra Azzurra, orchestré par le duo Marchisio-Di Natale derrière Gilardino, fut trop prévisible pour destabiliser la défense sud-américaine, devant laquelle évoluait le Barcelonais Rafael Marquez. Le Mexique a finalement cédé dans les ultimes secondes, lorsque Bonucci a repris un corner mal renvoyé (2-1, 89e). Cela ne l'a pas empêché de signer une victoire de prestige. Et d'engranger une bonne dose de confiance avant de s'envoler pour l'Afrique du Sud, où il jouera le match d'ouverture du Mondial. Ce sera dans huit jours, à Johannesburg. - G. Ba.

    Les compositions d'équipe :
    Italie : Buffon - Zambrotta (Maggio, 63e), Bonucci, Cannavaro (Bochetti, 89e), Criscito - Pirlo (Palombo, 81e), De Rossi (Quagliarella, 76e) - Iaquinta, Marchisio, Di Natale (Pepe, 46e) - Gilardino (Pazzini, 63e)
    Mexique : Perez - Aguilar, Rodriguez (Moreno, 69e), Osoria, Salcido - Juarez (Guardado, 86e), R. Marquez (Barrera, 46e), Torrado - Giovani (Medina, 52e), J. Hernandez (Blanco, 71e), Vela (Castro, 83e)

    FF
  • Un match amical, c'est une chose, un match officiel de CM, c'en est une autre... ;)
  • rcarlos67 a écrit, le 2010-06-03 22:48:40 :
    Depuis le tirage au sort je le dit que ce groupe n'est pas aussi facile qu'il parait ! ;)


    Aucune rencontre n'est jamais gagnée d'avance et encore moins en coupe du monde,sachant que la motivation est énorme dans chaque équipe.
    Et depuis la coupe du monde 2002 la France est bien placée pour le savoir.
  • Même si ce n'est qu'un match de prépa je suis étonné que le Mexique étonne. #-o

    Tout le monde parle de l'Uruguay mais perso c'est du Mexique dont je me méfie le plus, ils ont une putain de jeune génération avec des Hernandez, Dos Santos (le Ben Arfa mexicain en un peu moins con), Vela et tous leurs potes champions du monde des -17 ou -20 je sais plus exactement. Mélangés à des cadres comme Torrado, Marquez, Osorio et consorts, il peuvent faire une belle CDM.

    Cependant, un bon résultat comme ça juste avant la compét' ça a deux effets possibles, soit une bonne confiance et pète quasiment tout en face, soit on s'y croit déjà et on déchante ensuite. M'enfin cette équipe a non seulement du potentiel mais est agréable à voir jouer.
  • "vélocité des attaquants" et "réalisme des attaquants", ça a de quoi inquiéter avec notre défense centrale en déambulateur...
  • Notre défense est aussi très réaliste, elle encaisse au moins un but à chaque match.
  • J'ai vu le match Italie-Mexique a la TV, et c'est vrai qu'ils sont très bons techniquement et qu'ils ont largement dominé leur sujet. Il pourront remercier l'Italie qui en jouant si mal les as pas mal aidé.
  • ON m'a dit que les italiens s'étaient tapé un programme de 11km le matin même, ceci pouvant expliquer cela.

    J'ai pas pu trouver de source pour vérifier.
  • Les italiens étaient fatigués , cela sauté aux yeux: les mexicains allaient 2 fois plus vite!

    Le Mexique a des joueurs rapides de qualité.
    Toutefois , il manque de joueurs charismatiques et de fonds de jeu...
  • Après le premier match on a découvert le point faible du Mexique : son gardien... J'espère qu'on saura en profité
  • Plus généralement je dirais la défense #-o , au milieu et devant c'est solide. Enfin au final une équipe moyenne, un jeu assez lent!
  • j'ai été surpris aussi par la lenteur du jeu! Au début j'ai cru qu'ils allaient marqués très vite!!!
  • A noter que le gardien attendu était Ochoa... qui lui est un vrai gardien, avec des mains et tout, je pige pas le choix du sélectionneur sur ce coup.

    La défense est super lente, incroyable, aucun combativité.. Par contre agréablement surpris par Giovani (le Ben Arfa mexicain autrefois), qui semble mûrir dans son jeu, dommage qu'il n'ait pas de réussite.
    Vela a été plus discret et Hernandez n'a pas encore touché de ballons dangereux, j'espère le voir contre l'Uruguay.
  • Defense friable et lente , un fond de jeu prévisible et lent , un gardien à côte de la plaque pour le coté négatif
    coté positif: techniquement c'est tout bon, maitrise et placement ok

    Il va falloir qu'ils élèvent sérieusement leur niveau de jeu s'ils veulent passer ce tour !
  • Placement? Défensivement le mexique c'est horrible, surtout en deuxieme mi temps!
  • juninho67 a écrit, le 2010-06-11 18:05:52 :
    Par contre agréablement surpris par Giovani


    (+)

    Belle prestation en effet même si ce dernier a un peu disparu en seconde période.
    En tout cas lors de la 1ère mi-temps il était dans tous les bons coups et il faudra le surveiller.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • puskas [lien]
  • puskas Magnifique, les Ultras des clubs de Buenos-Aires !https://www.youtube.com/watch?v=eDvw0kcJ4so
  • il-vecchio Le ban vicelard serait avec une permission de "postage" de 8h à 20h....
  • raukoras il est bientot libéré de prison
  • valdestras Y a pas à dire la stammtisch du soir sans takl c'est pas la même chose ^^
  • il-vecchio Pendant que nous avons Patess, d'autres cherchent un entraineur. [lien]
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite

Mode fenêtre Archives