Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[CM2010] [Groupe A] Afrique du Sud

Chargement...

Flux RSS 45 messages · 2.147 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par katzo68

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • http://regis.falck.free.fr/logos/liblib.cn/Association/rsa.gif

    La liste des présélectionnés:
    • GB Rowen FERNANDEZ
    • GB Moneeb JOSEPH
    • GB Itumeleng KHUNE
    • GB Shu-Aib WALTERS
    • Matthew BOOTH
    • Franklyn CALE
    • Lance DAVIDS
    • Kagisho DIKGACOI
    • Bevan FRANSMAN
    • Siboniso GAXA
    • Andile JALI
    • Thanduyise KHUBONI
    • Bongani KHUMALO
    • Reneilwe LETSHOLONYANE
    • Tsepo MASILELA
    • Benni McCARTHY
    • Innocent MDLEDLE
    • Teko MODISE
    • Aaron MOKOENA
    • Bryce MOON
    • Surprise MORIRI
    • Katlego MPHELA
    • Anele NGCONGCA
    • Siyabonga NOMVETHE
    • Bernard PARKER
    • Steven PIENAAR
    • Siyabonga SANGWENI
    • MacBeth SIBAYA
    • Lucas THWALA
    • Siphiwe TSHABALALA
  • Une statistique intéressante,à savoir que dans toute l'histoire coupe du monde,le pays organisateur a toujours passé le premier tour jusqu'à présent (USA,Corée,Mexique,ect..)
    Reste à présent à savoir si l'Afrique du Sud va ou non faire honneur à la (tradition) ?
  • Ils semblent quand même très faible... Il sont invaincu en match amical mais ont joué des équipes assez faible et d'après RMC, il ne doivent leur match nul contre la Bulgarie (1-1) qu'à une étrange bienveillance des arbitres.
  • Et l'arbitrage risque fort d'être avec eux tout au long de la compétition.

    Mais j'espère qu'ils feront une grande première en ne passant pas le 1er tour, car sinon, ce serait probablement en défaveur de la France :|s
  • Est-ce que qqn peut me confirmer que c'est le pays participant le moins bien classé (FIFA) de la compétition ?
  • Afrique du Sud 2 - 1 Colombie
  • l'Afrique du Sud , qui vient de gagner 5-0 contre le Guatemala. :o)
  • moi qui ait parié sur un vieux nul :-w Ils ont encore des matches de préparations ? Parce que du coup ils finiraient sur une bonne note.
  • samh a écrit, le 2010-05-28 10:40:56 :
    Est-ce que qqn peut me confirmer que c'est le pays participant le moins bien classé (FIFA) de la compétition ?


    Non, c'est la Corée du Nord (105e). L'Afrique du Sud est en revanche avant-dernière (83e).

    Classement FIFA (26 mai 2010) :)


    Edit: J'adore répondre avec un décalage de plusieurs jours. =P~
  • McCarthy écarté des 23

    Le sélectionneur de l'Afrique du Sud Carlos Alberto Parreira a communiqué mardi sa liste des 23 joueurs qui disputeront le Mondial 2010. La grosse surprise étant la non sélection de l'attaquant vedette Benni McCarthy, blessé une grosse partie de la saison et peu utilisé lors des matches de préparation.

    La liste de Parreira, réduite de 28 à 23 joueurs, a réservé d'autres surprises avec la sélection du gardien Shuaib Walters au détriment de Rowen Fernandez. Les autres joueurs privés de Mondial sont les défenseurs Bryce Moon et Innocent Mdlele ainsi que le milieu Franklin Cale.



    Les 23 sud-africains
    Gardiens : Moeneeb Josephs (Orlando Pirates), Itumeleng Khune (Kaizer Chiefs), Shuaib Walters (Maritzburg Utd)
    Défenseurs : Matthew Booth et Siboniso Gaxa (Mamelodi Sundowns), Bongani Khumalo (SuperSport Utd), Tsepo Masilela (Maccabi Haifa/ISR), Aaron Mokoena (Portsmouth/ENG, capt), Anele Ngcongca (Racing Genk/BEL), Siyabonga Sangweni (Lamontville Golden Arrows), Lucas Thwala (Pirates)
    Milieux: Reneilwe Letsholonyane et Siphiwe Tshabalala (Chiefs), Lance Davids (Ajax Cape Town), Kagisho Dikgacoi (Fulham/ANG), Thanduyise Khuboni (Arrows), Teko Modise (Pirates), Surprise Moriri (Sundowns), Steven Pienaar (Everton/ANG), Macbeth Sibaya (Rubin Kazan/RUS)
    Attaquants : Katlego Mphela (Sundowns), Siyabonga Nomvete (Moroka Swallows), Bernard Parker (Twente/HOLL)

    lequipe.fr
  • rcarlos67 a écrit, le 2010-05-31 22:45:03 :
    Ils ont encore des matches de préparations ? Parce que du coup ils finiraient sur une bonne note.



    L'Afrique du Sud jouera encore face au Danemark samedi prochain.
    Sinon cette formation semble gagner petit à petit quelque chose d'essentiel en football,à savoir la confiance.
    Sans oublier le fait qu'elle sera poussée par tout un peuple,donc méfiance même si sur le papier ça semble limité.
  • Afrique du Sud-Danemark:1-0

    (But de Mphela)
  • Pour avoir vu le match AFS - Danemark, mon Dieu, que ça jouait mal et très approximativement.
    Une lenteur des Danois qui jouaient surtout avec leur milieu et j'avais nettement l'impression que tous étaient descendus d'un cran dans le schéma tactique.
    L'Afrique du Sud, jouait plus libérée - à noter que les commentateurs C+ présentent Mphela comme une vraie perle et on entend parler de Strasbourg au Mondial - et surtout cherchait de la profondeur.

    Donc un Danemark lourd et pataud, vieux aussi mais qui ne jouait pas au complet et refusait des duels physiques pourtant ils étaient plus ..épais. Les Africains devraient rester largement prenable, mais ont des coups de folie surprenant qui peuvent déstabiliser.

    Et les vuvuzelas, avec les réglages des équipes TV, c'est supportable. Faut rester concentré sur les commentaires par contre, et avec ceux des autres branques de TF 1. :|s
  • Parreira : "Les Bafana sont prêts"

    Satisfait du jeu de ses protégés, Carlos Alberto Parreira est aussi heureux de l'image qu'ils se sont créée avant de s'attaquer à leur ambitieux objectif : rassurer 47 millions de Sud-Africains quand ils affronteront le Mexique en match d'ouverture de la Coupe du Monde de la FIFA 2010, dans le stade de Soccer City.

    "Nous respectons tous nos adversaires, mais nous ne craignons personne", a assuré Parreira après la victoire (1:0) remportée par ses hommes sur le Danemark, samedi près de Pretoria. "Il y a cinq mois, je vous aurais dit que nous n'étions pas prêts et qu'il nous restait un long chemin à parcourir. Mais aujourd'hui, je suis heureux des progrès accomplis, nous sommes au niveau, nous sommes prêts à relever le défi qui nous attend. Nous avons encore un ou deux détails à corriger, mais dans l'ensemble, je suis content."

    Rappelé au chevet des Bafana Bafana il y a plus d'un an avec mission de les remettre à flot, Parreira n'a plus que cinq jours pour peaufiner les derniers réglages avant d'envoyer ses troupes au feu, sous les yeux de la planète entière. "A présent, nous avons une identité, nous avons notre propre style", a ajouté le vainqueur de la Coupe du Monde de la FIFA 1994. "Nous sommes en pleine confiance et mieux encore, l'équipe sait faire valoir ses atouts."

    "Quand j'ai pris mes fonctions, j'ai annoncé que ma première priorité serait de donner une identité à la sélection. Les joueurs ont compris ma démarche et aujourd'hui, quand je les ai regardés évoluer sur le terrain, je me suis senti très heureux de voir qu'ils avaient assimilé le message. C'est quand elle a le ballon que l'équipe est le plus à l'aise. Nous aimons la possession et le jeu de passes, et c'est précisément ce que nous faisons. Voilà pourquoi je suis vraiment très heureux", a-t-il poursuivi.

    L'honneur plus que la victoire

    Souriant et décontracté, le Brésilien est désormais convaincu que son groupe est prêt à porter haut les couleurs de l'Afrique du Sud, après sa prestation aboutie face à une formation danoise réputée. "Notre objectif est de gagner. La victoire sur le Danemark revêt une importance capitale pour nous. Nous nous sommes mesurés à une équipe de haut niveau et expérimentée. Comme je l'ai dit, nous l'avons affrontée en pleine confiance. Nous avons disputé plusieurs matches de préparation, mais je savais que le test danois serait le pari le plus difficile à gagner."

    Parreira est revenu en Afrique du Sud l'an dernier, alors que les Bafana traversaient une mauvaise passe sous la direction de Joel Santana. Son premier travail a été de regagner les coeurs et de restaurer la confiance dans l'équipe. "A mon retour, je me souviens que les gens m'arrêtaient dans la rue pour me dire 'Coach, faites honneur à notre pays'. Ils ne m'ont pas demandé de gagner la Coupe du Monde, mais simplement de pouvoir tirer orgueil de leur équipe. J'ai rapporté ces propos aux joueurs et je leur ai dit qu'ils se devaient de faire la fierté de leur pays. Maintenant, ils sont prêts", a-t-il conclu.

    A l'issue de la victoire, le capitaine Aaron Mokoena s'est réjoui du passage des siens à la vitesse supérieure avant le match d'ouverture. "L'équipe déploie un bon jeu collectif. Samedi, nous nous sommes frottés à des joueurs danois talentueux et chevronnés, mais nous avons prouvé que nous étions capables de jouer à leur niveau. Maintenant, il nous faut rester sur cette lancée", a-t-il commenté.

    (FIFA.com)
  • http://a31.idata.over-blog.com/292x500/1/43/26/69/passezmoilepipe...

    Mais bien sûr...
  • Ne surtout pas condamner trop vite cette nation en ce qui concerne le premier tour.
    Et ce qui me dérange un peu c'est d'avoir l'impression qu'ils sont nombreux à prendre cette équipe de haut par rapport à un effectif qui peut sembler modeste,alors que cette dernière pourra compter sur un fort soutien populaire et qu'elle a clairement montré du mieux ces derniers temps au niveau du terrain.
    Attention tout de même.
  • A domicile, avec l'arbitrage qui va bien et la "préparation" qui va bien aussi, ce sera un vrai exploit de ne pas passer le premier tour pour eux.

    La question est qui va les accompagner au second tour ? J'espère que ce sera nous.
  • Je n'ai pas la confirmation, mais d'après ce que j'ai entendu, depuis l'éxistance de la coupe du Monde, l'équipe hôte a à chaque fois passé la premier tour.
  • C'est vrai, même si ce fut très chaud pour ces minables d'espagnols en 1982.
  • racing67400 a écrit, le 2010-06-09 23:14:54 :
    Je n'ai pas la confirmation, mais d'après ce que j'ai entendu, depuis l'éxistance de la coupe du Monde, l'équipe hôte a à chaque fois passé la premier tour.


    Je te le confirme,comme indiqué au début du topic.
  • bofbof2004 a écrit, le 2010-06-09 22:29:12 :
    A domicile, avec l'arbitrage qui va bien et la "préparation" qui va bien aussi, ce sera un vrai exploit de ne pas passer le premier tour pour euxLa question est qui va les accompagner au second tour ? J'espère que ce sera nous.


    Quelque soit le contexte une qualification de la 83ème nation au classement FIFA,soit juste un rang au-dessus de la Chine par exemple,serait une performance remarquable.
    Et si ça devait arriver,espérons simplement que la France ne le paye pas au prix fort en effet car l'Uruguay et le Mexique sont ambitieux également.
  • rcsforever a écrit, le 2010-06-10 15:10:55 :
    La résurrection de Mphela

    http://www.soccerladuma.co.za/img/news/image/13334.jpg

    Étoile filante passée par le Racing (de 2003 à 2005), Abel Mphela est devenu la grande star de l'équipe sud-africaine. Buteur providentiel et prolifique pendant les matches de préparation, il a déjà fait oublier l'éviction de Benni McCarthy.

    Le prénom a changé, mais c'est bien le même joueur. Il a fallu s'y reprendre à deux fois pour en être sûr, enlever les lunettes, les poser sur le bout du nez et regarder par-dessus ne pas commettre d'impair, mais pas de doute possible, Abel et Katlego Mphela ne font qu'un. Il s'agit bel et bien du même joueur, aucune erreur possible.
    Quoi qu'en écrivant cela, on se doute bien qu'on commet un assez conséquent abus de langage. Il n'y a en effet aujourd'hui plus grand-chose de commun entre le timide Abel Mphela arrivé à l'essai à Strasbourg en compagnie d'un de ses compatriotes (Samson Mofokeng) en juillet 2003 et le Katlego Mphela qui vient de terminer meilleur buteur du championnat national (17 buts en 30 matches), d'être élu joueur de l'année en Afrique du Sud et propulsé atout offensif n°1 des « Bafana Bafana ». Les deux n'ont même rien à voir.

    Besoin de redevenir Katlego

    « C'était un joueur très doué qui avait été repéré par Philippe Thys alors qu'il évoluait à Johannesburg, se remémore Marc Keller, directeur sportif du club strasbourgeois à l'époque. Il était félin, habile devant le but et possédait d'énormes qualités, mais il ne s'est pas adapté à la vie en Europe. Il était jeune (18 ans) et n'était peut-être pas prêt, mais son parcours montre qu'on ne s'était pas trompé à son sujet. »
    Il ne s'en est pourtant pas fallu de beaucoup pour que Mphela aille reposer, avec quelques autres de sa promotion, au déjà bien garni cimetière des espoirs déçus. « La belle affaire que d'être une merveille à 20 ans », comme disait Barrès.
    Au Racing, il a ainsi longtemps traîné sa peine, alternant, sous les ordres d'Antoine Kombouaré puis de Jacky Duguépéroux, fugaces apparitions, rares titularisations et fugues au pays. Et après deux saisons sans le moindre relief ni coup d'éclat en Ligue 1 (19 apparitions, 0 but), il sera prêté à Reims où il ne disputera que cinq bribes de matches avant de rentrer en Afrique du Sud sans prévenir personne.
    Miné par la maladie de sa mère, souffrant du mal du pays, Abel Mphela, môme de 20 ans, avait besoin de faire sa mue. Et de redevenir Katlego, le serial-buteur.

    « La meilleure
    forme de ma vie »


    Cinq ans après sa douloureuse aventure française, le gamin qui traînait son mal de vivre dans les couloirs de la Meinau est devenu un leader reconnu et les Sud-Africains en sont fous. Carlos Alberto Parreira aussi qui n'a pas hésité à se passer de Benni "fat"Carthy comme on le surnomme ici pour lui confier les clés de l'attaque.
    « Mphela can't stop scoring »*, titrait le Cap Argus lundi après son 15e but (en 31 sélections) face au Danemark alors que le Sunday Sport renchérissait : « Mphela gives Bafana perfect send off »**.
    « Je suis dans la meilleure forme de ma carrière et ça arrive au moment de la Coupe du monde, c'est parfait, expliquait quant à lui le buteur des Mamelodi Sundowns qu'on annonce déjà en Angleterre. Je me sens vraiment en confiance et même si le fait d'être titulaire à la pointe de l'attaque vendredi (face au Mexique) me met de la pression sur les épaules, je peux la supporter. Le coach a foi en moi et il me le montre en me titularisant à chaque match. A moi de croire en moi et de mettre des buts. » Katlego a tué Abel.

    Pascal Coquis DNA
  • Je crains que la motivation de l'AFS n'en fasse un adversaire tout aussi redoutable que l'Uruguay ou le Mexique.
  • HS : il existe encore Pascal Coquis ??
  • encore un qui n'a pas réussi à s'adapter au racing. ca me fait penser à Mourinho qui disait que Hosni était le meilleur joueur de la CAN il y a deux ans. On doit vraiment avoir un souci...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives