Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Handball - Championnat du Monde 2011

Chargement...

Flux RSS 195 messages · 10.816 lectures · Premier message par malcom-crown · Dernier message par paplo

  • 09/07/2010 - 18:55
    Handball Mondial 2011: Les Bleus pas vernis

    Le tirage au sort du mondial de handball, qui se jouera en janvier prochain en Suède, a été effectué ce vendredi. Les Bleus, tenants du titre, n'ont pas été gâtés par ce tirage, puisqu'ils se retrouvent dans le Groupe A en compagnie de l'Espagne et de l'Allemagne. La Tunisie, l'Egypte et le Bahreïn sont les trois autres adversaires, plus abordables, de ce premier tour. Rappelons que les trois premiers de ce groupe se qualifieront pour le tour principal.

    source : Sports.fr



    Les Bleus devront être costauds
    Le tirage au sort du Mondial 2011, qui se jouera en janvier prochain en Suède, n'a pas été clément pour l'équipe de France. Celle-ci se retrouve en effet en compagnie de l'Espagne et de l'Allemagne, deux adversaires toujours délicats. Plus abordables, la Tunisie, l'Egypte et le Bahreïn complètent ce groupe A. Les Experts devront donc être costauds pour conserver leur titre de champion du monde.

    Jérôme Fernandez et ses coéquipiers devront être solides pour conserver leur titre (Reuters). Jérôme Fernandez et ses coéquipiers devront être solides pour conserver leur titre (Reuters).
    Et aussi...

    * Mondial 2011: Les groupes

    Voici la composition des quatre groupes du premier tour du Mondial 2011 (13 au 30 janvier en Suède):

    GROUPE A:
    France, Espagne, Allemagne, Tunisie, Egypte, Barheïn

    GROUPE B:
    Islande, Norvège, Autriche, Hongrie, Brésil, Japon

    GROUPE C:
    Croatie, Danemark, Serbie, Roumanie, Algérie, Australie

    GROUPE D:
    Pologne, Suède, Corée, Slovaquie, Argentine, Chili

    source : Sports.fr
  • France - Allemagne ! =P~ =P~ =P~
  • ouai ça va direct envoyer du lourd ce match
  • Plus que quelques jours avant le début de la compétition pour l'équipe de France qui a terminé sa préparation par une victoire:

    La France a battu la Croatie (28-27) en finale du tournoi de Bercy. Surtout elle a montré un meilleur visage que samedi. Les Bleus restent trois jours à Paris avant de s'envoler pour la Suède. Le Mondial commence vendredi.

    (L'équipe)
  • A priori les matchs (des bleus) devraient passé sur Canal + Sport ...

    En tout cas, le premier match des bleus (contre la tunisie) passera sur la chaîne vendredi à partir de 17h50
  • Les boules qu'un sport aussi spectaculaire ne soit pas retransmis sur des chaînes "classiques". Enfin, si la France arrive en final, je suppose que le service public fera un petit geste. Bon après j'ai parti pris pour ce sport, ayant pratiqué...

    En attendant, faudra croiser les doigts pour trouver du streaming.
  • sauf si tu as Canal Sport (comme moi :D)
    Et d'habitude c'est sur Sport + ...

    Comme d'habitude, si la France joue la finale, on peut espérer voir la finale sur france 2, peut etre même la demi finale...
  • On va en bouffer de nouveau du :

    "Regarder comme le Handball c'est mieux !"

    "Le Hand n'est pas autant pourrie par la thune que le foot"

    etc...

    b-(
  • je ne pense que tu trouveras ça ... En tout cas pas venant de moi, qui aime également le Hand ...

    C'est une autre mentalité ... Le hand n'est notament pas encore pourri par l'argent, les clubs francais "valent" quelques choses au niveau Européen, enfin, c'est 2 mondes différents ...
  • Montpellier vaut quelque chose au niveau européen, pour Chambery ça relève de l'exploit, et derrière y'a plus personne. Ca ressemble un peu au volley féminin (en moins caricatural) avec une locomotive, et derrière pas grand chose.

    (certes, Chambery a battu Montpellier cette année mais le contexte était très particulier).

    En tout cas j'ai le souvenir de messages un peu comme ça l'an dernier, lors des 2-3 pages de messages lors du dernier w-e qui ont suivi les 2 semaines d'ignorance. :D
    (moi j'ai pas trop posté ce week-end là, j'étais à Vienne pour encourager les Bleus :D )
  • fer-de-lance a écrit, le 2010-07-10 02:18:29 :
    France - Allemagne ! =P~ =P~ =P~

    Après le vol de 2007, ce qu'ils vont prendre. Vengeannnnnnce !!
  • Ils ont déjà pris l'an dernier les voisins ! ;)

    (le match de 2007, au dela du vol qualifié par les arbitres sous la pression du public, dans mon souvenir c'est quand même surtout les Français qui bêtement n'arrivent pas à tuer le match plus tôt par leurs erreurs...)
  • thomas68 a écrit, le 2011-01-10 21:30:31 :
    Montpellier vaut quelque chose au niveau européen, pour Chambery ça relève de l'exploit, et derrière y'a plus personne. Ca ressemble un peu au volley féminin (en moins caricatural) avec une locomotive, et derrière pas grand chose.

    (certes, Chambery a battu Montpellier cette année mais le contexte était très particulier).

    En tout cas j'ai le souvenir de messages un peu comme ça l'an dernier, lors des 2-3 pages de messages lors du dernier w-e qui ont suivi les 2 semaines d'ignorance. :D
    (moi j'ai pas trop posté ce week-end là, j'étais à Vienne pour encourager les Bleus :D )


    Chambery ça reste de l'exploit en LdC, on est d'accord, mais Montpellier est quand même un grand d'Europe (pas un géant attention) ... Mais quand même un club capable de maintenir ou de faire revenir certains internationaux français ...
  • Les Experts face au reste du monde

    http://img.lequipe.fr/Medias/Aussi/201101/650x475/onesta-la-press...

    Le Mondial 2011 débute vendredi pour la France. Les Bleus, détenteurs de tous les titres majeurs, affrontent la Tunisie (18h00). Malgré des blessures qui bouleversent leur collectif, ils font naturellement partie des favoris.

    Sur la planète handball, il n'y a qu'une seule équipe au sommet : la France, championne olympique, du monde et d'Europe. Le titre gagné en Croatie il y a deux ans est remis en jeu à partir de vendredi en Suède. Les Experts remporteront-ils un 4e succès consécutif ? On a du mal à imaginer la dimension dans laquelle ça les plongerait. Le fantastique triplé réalisé l'an dernier les a déjà envoyé si haut, si loin.
    Il y a trois ans en Chine, aux JO, l'équipe entraînée par Claude Onesta disposait de tous ses cadres, mais a rapidement perdu Jérôme Fernandez (fracture d'une main). En Croatie, Bertrand Gille avait fait une pause. L'an dernier, le pivot des Bleus était blessé et avait lâché prise avant les demies. Aujourd'hui, deux joueurs importants manquent à l'appel : Daniel Narcisse (genou) et Guillaume Gille (pied).

    La France joue son 1er tour à Kristianstad. Elle a pour adversaire la Tunisie, l'Egypte, Bahreïn, l'Allemagne et l'Espagne. Les trois premiers vont au 2e tour.
    Les Français joueront donc avec une base arrière en chantier. Certes Jérôme Fernandez et Nikola Karabatic sont en pleine forme. Ils seront épaulés par William Accambray et Bertrand Roiné, qui vont jouer leur première grande compétition internationale. Le premier casse tout avec Montpellier depuis le début de la saison. Le second, joueur cadre à Chambéry, reste sur un tournoi de Bercy décevant (0/8). A l'aile gauche, Michaël Guigou a seulement repris cette semaine l'entraînement collectif, suite à une opération au genou gauche. Jouera-t-il vendredi ? En pleine possesion de ses moyens ? Mais derrière lui il y a son coéquipier à Montpellier, Samuel Honrubia, qui offre des solutions. Confronté à tous ses problèmes, Claude Onesta reste positif : «Notre ambition n'est ni en hausse ni en baisse. On veut gagner. Et les nouveaux joueurs peuvent très bien créer un effet de surprise et perturber nos adversaires».

    Les Français ont déjà croisé un concurrent pour le titre dimanche dernier à Paris. Dans les dernières minutes de la finale, ils sont venus à bout de la Croatie (28-27). «Je la pensais moins forte mais je l'ai trouvée très compétitive pour le titre mondial», note Michaël Guigou. L'ailier tricolore cite également l'Espagne et la Pologne comme rivaux : «L'Espagne vient de récupérer son gardien naturalisé, Arpad Sterbik. C'est une équipe très forte. Avec nous, c'est la grande favorite. Les Polonais, eux, voudront gagner leur premier grand titre». Les Bleus auront les Espagnols face à eux dans quelques jours en conclusion du 1er tour. En attendant, ils commenceront pas la Tunisie vendredi (18h00). - O.P.

    (L'équipe.fr)

    Le programme des bleus:

    ven14/01/2011FRANCE-TUNISIE18h00
    dim16/01/2011EGYPTE-FRANCE18h45
    lun17/01/2011FRANCE-BAHREÏN20h30
    mer19/01/2011ALLEMAGNE-FRANCE18h15
    jeu20/01/2011FRANCE-ESPAGNE20h45
  • Je trouve le calendrier vraiment cool, un peu le même type que d'habitude : des équipes "légères" pour s'échauffer et monter en puissance, et deux vrais tests face à l'Allemagne et l'Espagne.

    Il faut pas se voir trop beau et louper des marches, dès le début. Espérons que ça passe, mais si on gagne encore ce titre, ça va piquer =P~
  • La Tunisie et l'Égypte sont quand même deux des meilleures équipes d'Afrique, pour ne pas dire les meilleures. Attention aux mauvaises surprises !
  • Belle première victoire des Bleus, 32-19 face à une Tunisie pourtant coriace.
  • Voilà qui est de bon augure dans ce groupe de la mort :-s
  • Handball : la France domine largement la Tunisie (32-19)

    http://www.lalsace.fr/fr/images/get.aspx?iMedia=27970664


    Les handballeurs français ont commencé leur Mondial par un succès sans frayeur (32-19) face à la Tunisie lors de leur premier match du tour préliminaire, vendredi à Kristianstad.

    La partie s'est déroulée dans un contexte particulier pour les joueurs tunisiens dont le pays est en crise. Une minute de silence a été observée et les champions d'Afrique portaient un crêpe noir en hommage aux victimes des émeutes dans leur pays, alors que la nouvelle du départ du président Zine El Abidine Ben Ali de Tunisie est tombée en plein match.

    Sur le terrain, les Bleus ont évité de renouer avec leur fâcheuse habitude de démarrer doucement les compétitions, comme l'an passé au Championnat d'Europe où ils avaient fait match nul avec la modeste Hongrie, en prenant six buts d'avance dès la première période (15-9).

    Les champions olympiques, du monde et d'Europe en titres ont connu un quart d'heure de flottement pour commencer (4-4 à la 14e), gâchant même une double supériorité numérique face à la jeune Tunisie.

    Ils ont sonné le réveil grâce à Luc Abalo et l'indispensable Nikola Karabatic, auteur d'une première mi-temps impeccable (5 sur 5 aux tirs).

    Apartir de là, ils ne se sont sont plus jamais retournés, même si la machine s'est également grippée au début de la deuxième période (16-13, 37e) avant que les Bleus ne reprennent leur marche en avant et terminent en roue libre.

    Au final, Karabatic a terminé meilleur marqueur de son équipe avec six buts, avant d'être exclu à la 44e minute, devant Abalo (5) et... Michaël Guigou qui, de retour de blessure, a foulé le parquet pendant quelques secondes, le temps de transformer quatre penalties.

    Si la victoire des Français n'a jamais fait aucun doute, le sélectionneur Claude Onesta n'a cependant pas eu le loisir de faire tourner son effectif autant qu'il le voulait, sauf en fin de match.

    Les cadres comme Karabatic, Abalo et Bertrand Gille ont passé beaucoup de temps sur le terrain. Des joueurs comme Accambray, Sorhaindo, Bosquet ou Bingo, ont peu joué et d'autres même pas du tout comme Roiné.

    Onesta espère pouvoir utiliser davantage ses remplaçants lors du prochain match face à l'Egypte dimanche au lendemain d'un jour de repos.

    L'Alsace
  • lawknight a écrit, le 2011-01-14 18:33:18 :
    La Tunisie et l'Égypte sont quand même deux des meilleures équipes d'Afrique, pour ne pas dire les meilleures. Attention aux mauvaises surprises !


    Aucune surprise lors de cette 1ère journée en tout cas:

    ALLEMAGNE-EGYPTE30-25
    ESPAGNE-BAHREÏN33-22
    FRANCE-TUNISIE32-19


    Les favoris du groupe répondent présents pour l'instant.
  • Pour l'instant, aucune surprise dans la compétition. La Pologne a juste été (semble-t-il, au vu du score) accrochée par la Slovaquie ! Étonnant pour une équipe présentée comme de sérieux candidats au podium !

    (bon, ça veut rien dire du tout, cf. l'entrée en matière de la France au dernier Euro)
  • Je retire ce que j'ai dit dans le message précédent.
    J'ai regardé une bonne partie de la première mi-temps de Slovaquie - Suède, la Slovaquie a vraiment progressé en fait (j'avais le souvenir de la déculottée qu'on leur avait mis en Croatie) ! Avec notamment une base arrière assez sympa.

    Là ils sont en train de sacrément accrocher la Suède, -1 à la MT (en ayant marqué un but à la dernière seconde, mais après le sifflet de l'arbitre).
  • Les Bleus veulent enchaîner

    http://img.lequipe.fr/Medias/Aussi/201101/650x475/les-bleus-veule...

    Après sa victoire convaincante contre la Tunisie vendredi, l'équipe de France s'attaque à l'Egypte (18h45) à Kristianstad.

    Vendredi, pendant que la France dominait la Tunisie (32-19), l'Egypte offrait une certaine résistance à l'Allemagne (30-25). Claude Onesta, le sélectionneur des champions olympiques, du monde et d'Europe, en a pris note, même s'il a surtout retenu la bonne maîtrise du match des Allemands, ses adversaires dans trois jours. «Les Egyptiens n'avaient pas les moyens de tenir jusqu'au bout», a-t-il précisé. La deuxième rencontre des Experts se fera face à une équipe récemment croisée. Au mois de juin dernier, l'Egypte était venue disputer deux matches amicaux en France et était repartie avec deux défaites (41-25 et 35-23). Ce seront les mêmes joueurs qui seront sur le parquet de Kristianstad dans quelques heures.

    Guigou opérationnel

    Si l'Egypte, qui n'a plus rien fait sur la scène internationale depuis sa demi-finale mondiale en 2001, a un avantage sur la France, c'est bien au niveau de sa préparation. La sélection africaine travaille le rendez-vous suédois depuis le mois de novembre, alors que les Bleus ont seulement été réunis pendant une dizaine de jours. «Donc elle a plus d'automatismes que nous, confie Claude Onesta. C'est une équipe jeune, qui va au combat. Elle ressemble à la Tunisie mais possède plus d'activité au niveau défensif. Elle est également agressive mais plus compacte et plus alignée. En revanche, en attaque, elle manque de moyens physiques.»

    Pour ce match, l'équipe de France pourra compter sur Michaël Guigou. L'ailier gauche de Montpellier n'avait tiré que les penalties vendredi, ménagé après avoir été opéré à un genou il y a un mois et demi. Bertrand Roiné aura enfin l'occasion de se montrer, lui qui était resté sur le banc face aux Tunisiens. L'expulsion de Nikola Karabatic ne lui avait pas permis d'entrer en jeu, l'organisation sur le terrain étant bouleversée. Il jouera du coup ce dimanche son premier match dans une grande compétition internationale. - O. P., à Kristianstad

    (L'équipe.fr)
  • On part bien là, un Omeyer qui doit écoeurer toute l'Égypte et on commence dès la 5ème minute à faire des petites séries de buts sans en prendre. Une petite peur pour Guigou mais apparemment rien d'inquiétant puisqu'il est de retour sur le terrain (+)

    Normalement ça devrait passer sans inquiétudes, un + 5 à la douzième minute..

    Tiens, d'ailleurs, compo' surprenante avec une équipe quasi-type au coup d'envoie (Omeyer, Guigou,..) alors que normalement sur ces matchs Onesta fait commencer les "B".
  • oui mais je pense qu'il veut faire monter les cadres en puissance ...
    Et puis, je pense que la qualification ne devrait pas être un soucis, par contre, il va falloir faire des résultats lors des 2 derniers matchs, pour avoir des points au 2e tour ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives