Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jacques Canosi

Chargement...

Flux RSS 19 messages · 5.462 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par chrisneudorf

  • 1 nouvelle photo sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a93204e9a9c.png
    (c) athor

    Voir toutes ses photos - Proposer d'autres photos
  • Quelqu'un sait pourquoi c'est lui l'adjoint de Fournier ? A-t-il été imposé à Fournier ? Pourquoi Fournier n'est-t-il pas venu avec son propre adjoint ? :-/
    ~o)
  • Moi, je ne le voyais pas du tout comme ça...
  • paolo a écrit, le 2010-07-18 17:27:40 :
    Quelqu'un sait pourquoi c'est lui l'adjoint de Fournier ? A-t-il été imposé à Fournier ? Pourquoi Fournier n'est-t-il pas venu avec son propre adjoint ? :-/
    ~o)


    Par les temps qui courent cela fait un salaire en moins à payer et pour placer les plotssur un terrain il n'est pas nécessaire d'être un grand technicien;
  • En tout cas Fournier n'a jamais parlé de venir avec un adjoint, donc son ancien n'était peut être pas tenté / est resté à Créteil / ne s'entendait pas avec Fournier...
  • 1 nouvelle photo sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a92d508ac46.jpeg
    (c) anais

    Voir toutes ses photos - Proposer d'autres photos
  • Regarde-moi ce cochon de Sentenza : lui au moins il a su se placer. Tout de même, il aurait pas oublier les copains :)

    Chaky a t il ses diplômes ?
  • Canosi pare au plus pressé

    http://www.lalsace.fr/fr/images/6A1D0CE9-9CDC-4634-AC02-CF518B41B...

    Jacky Canosi : « Je ne suis pas là pour pleurer sur mon sort ». Archives Jean-Marc Loos

    L'entraîneur intérimaire est comme son staff et ses joueurs : dans l'incertitude. Un flou qu'il appelle sa direction à dissiper au plus vite.

    Jacky, comment préparez-vous cette avant-saison alors que vous n'avez aucune visibilité sur l'avenir ?

    Jusqu'à lundi, nous allons nous entraîner sur le terrain, avec un footing en forêt ce jeudi matin. Après, ce sera au jour le jour. Ça l'est déjà en fait. J'ai envie d'être fixé rapidement et j'ai surtout envie que les joueurs soient tenus au courant. Certains sont dans l'attente et je ne souhaite pas qu'ils le restent. J'ai connu ça quand Dijon a mis la clef sous la porte. À l'époque, j'ai eu l'opportunité de rebondir à Nancy. Avec Laurent (Fournier, l'ex-coach parti à Auxerre), j'ai passé une très bonne année avec eux, basée sur le respect. Je veux les respecter. J'espère que les gens censés prendre les responsabilités dans le club les prendront. Ce mercato est compliqué. Il va y avoir plus de joueurs au chômage ou inscrit aux stages UNFP (1). Je ne prendrai pas la responsabilité de faire attendre les joueurs et le risque que les offres dont ils font l'objet leur filent sous le nez.

    Comment comptez-vous les garder mobilisés ?

    Ils doivent se comporter en pros, dignement comme la saison dernière. Je leur ai dit que leur intérêt était de ne pas gâcher leur image pour trois ou quatre jours d'attente où ils pourraient faillir à leurs obligations.

    Et votre avenir personnel ?

    Je suis un bon soldat. J'ai un an de contrat et j'attends. J'ai demandé à Jafar Hilali l'autorisation d'assurer la reprise de l'entraînement. Maintenant, si on me dit définitivement : « Tu prends l'équipe », je la prendrai. Si un repreneur arrive et a envie de travailler avec moi, je resterai. Mais si ce n'est pas le cas, tant pis. Je ne m'accroche pas. Je ne suis pas là pour pleurer sur mon sort, mais pour faire mon métier, un métier que j'aime.

    Qu'attendez-vous de vos dirigeants s'ils ne trouvent pas de solutions ?

    À un moment, il faut avoir le courage de dire : « Le club ne peut plus. » Je ne pense pas seulement aux joueurs, mais aussi aux salariés sous pression dans les bureaux et qui auront peut-être encore plus de mal à retrouver un emploi. Tout le monde doit savoir au plus vite ce qui l'attend.

    Quid des matches amicaux ?

    Si je n'ai pas de réponses concrètes de ma direction, je les annulerai. On ne va pas aller jouer le 6 juillet à Saint-Avold contre Metz ou un peu plus tard à Hésingue contre l'ASIM si aucun budget n'est prévu pour le bus, les repas, etc. Je ne vais pas demander aux gars de prendre leurs voitures personnelles pour se déplacer. Je ne le ferai pas personnellement et je ne l'exigerai pas d'eux.

    (1) Union nationale des footballeurs professionnels.

    le 30/06/2011 à 00:00 par Recueilli par S.G.

    L'Alsace
  • J'aimerais que ca soit lui qui soit entraineur la saison prochaine car c'est une garantie d'un minimum de stabilité qui nous ferait le plus grand bien.
    C'est le moment de sortir un entraineur made in rcs et je pense qu'après avoir été à l'école fournier cela ne peut que lui et nous etre favorable.
    Surtout qu'il connait les joueurs, ce qui n'est pas négligeable à quelque semaine du premier match.
  • Oui, mais.....


    il n'a pas les diplômes pour exercer comme titulaire.
  • J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre cette phrase : si on me dit définitivement : « Tu prends l'équipe », je la prendrai... Soit il a eu le diplôme nécessaire entre temps (mouais... ça m'étonnerait...), soit il n'est pas au courant qu'il lui faut un diplôme... :p Bon après, si on est rétrogradé en CFA, je suppose que le problème n'est plus... Mais autant, dans l'idée, cela ne me dérangerait pas de lui confier l'équipe, autant, je ne serais pas déçu de voir un entraîneur (dans le sens du n°1) plus expérimenté. Bon d'accord, perso, j'ai souhaité voir F. Keller prendre les rennes (qui n'est pas forcément beaucoup plus expérimenté). Si on ne trouve personne ou si c'est trop cher, pourquoi ne pas prendre Keller comme entraîneur de l'équipe 1 et Canosi pour la réserve :-/ Enfin, si Keller a, lui, les diplômes nécessaires biensûr...
  • Je me référais juste à une phrase de Lolo lorsque Kafar a voulu reprendre le sportif en main début juin dans laquelle Lolo affirmait être le seul au club à avoir les diplômes nécéssaires.
  • Ce message est une brève publiée par martins67.
    Jacques Canosi sera l'invité de Planète Racing, jeudi 7 juillet, de 19 à 20h.
    Source: Planète Racing
  • Et depuis??

    • En cavale dans le maquis pour avoir osé entrainer l'équipe pro sans DEPF?
    • démissioné
    • licencié
    • autre (préciser)
  • il-vecchio a écrit, le 2011-08-08 12:56:10 :
    Et depuis??

    • En cavale dans le maquis pour avoir osé entrainer l'équipe pro sans DEPF?
    • démissioné
    • licencié
    • autre (préciser)


    bonne question il est parti??rester ??il s occupe d un autre club??
  • il est toujours au club il attend son licenciement comme tous le monde;apres 15 saisons au club ce doit etre dur a vivre surtout qu il a ete remplace du jour au lendemain alors qu il avait pris l initiative lui meme de relance la machine;et je ne suis pas convaincu que celui qui la remplace soit meilleur que lui,
  • On en sait toujours pas plus?
  • Quelqu'un sait ce qu'il devient depuis 2011 ?
  • DNA
    Il vient de passer 5 ans en Cote d'Ivoire en tant que Directeur du centre d'académie d'Adidjan
    Il voudrait donner une autre tournure à sa carrière intégrer une structure professionnel en qualité de recruteur,instaurer une passerelle entre un club pro et les pays africains
    Puis à terme batir puis développer une académie satellite comme Metz avec le Senegal
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives