Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2010-2011] Bastia 1-0 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 112 messages · 9.208 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par kibitz

  • Et donc les résultats comptent peu ? :-/
  • Non, mais si on m'avait dit avant le début de saison qu'avec une équipe renouvelée à 100%, avec un décalage de compétition d'une semaine, et avec la moitié de l'équipe pas qualifiée, on ferait match nul contre Cannes, puis à Guingamp, après avoir tenu Evian en échec avec une équipe encore plus faible, j'aurais signé de suite.

    Comme dit, le seul point noir, c'est de ne pas avoir joué contre Niort. Maintenant, une défaite à Bastia, ça arrive, et ça se pardonne quand les joueurs ont tout donné sur le terrain, ce qui a été le cas.
  • Je parle des belles déclarations du début de saison venant de notre cher président,hors pour l'instant le Racing n'a pas gagné la moindre rencontre.
    Et il y a grande différence entre viser une place honorable et se retrouver 19ème au classement,car jusqu'à preuve du contraire Fournier n'a pas déclaré jouer le maintien.
    3 points pris sur 12 c'est minable pour un club comme le Racing en National.
  • certes mais rappelons qu'avec Furlan le Racing démarrait très fort (5 victoires consécutives) pour se casser la figure sur la dernière marche! cette saison sera peut-être diesel: le début n'est pas brillant au niveau comptable mais il y a le contexte; en foot, il faut parfois un déclic: une victoire pour enchaîner une série et on se retrouvera en haut de classement, surtout que Fournier n'est pas du genre à se laisser abattre; ceci dit, il faudra vite réapprendre à marquer des buts!
  • avec Furlan, on était en L2 :)
  • oui mais je comparais les débuts de saisons; je me rappelle qu'une année (laquelle???), avec Duguépéroux en L1, le Racing avait pataugé pendant une dizaine de matchs et se trouvait autour de la 16e place ...puis soudain, une série de 4 victoires consécutives ...et le Racing s'est retrouvé 4e!! tout est donc toujours possible
  • Je veux bien mais on a une équipe bien jeune en plus pas de vrai "buteur" et le milieu de terrain est un peu leger :(
  • Très honnêtement, en revoyant le résumé du match, certes Novaes est pas mauvais mais il fait pas des arrêts exceptionnels non plus... Les deux 1 contre 1 en première mi temps c'est Mathlouthi qui gère pas sa conduite de balle et ses contrôles et encore moins ses frappes. Sur la dernière occase du match, c'est toujours ce même Mathlouthi qui a tout l'angle opposé ouvert pour croiser sa frappe mais qui tire vers le gardien de but. Bref pour moi cette défaite est dû à un manque flagrant de réalisme et de talent offensif. Jme demande comment on a fait pour en mettre 3 face à Cannes !
  • en effet, le problème est de marquer des buts!! il y avait une rumeur Wiltord, qu'en est-il?
  • :)) :))
  • De tout façon le mercato est fini :( à part un joker :-w
  • et là, il ne faudra pas se planter...
  • et comme sois-disant on à pas d'argent et que personne ne sait vraiment recruter dans ce club :-w
  • Vous avez dit « frustré » ?

    Le Racing est toujours en quête de sa première victoire en championnat et pointe à une piteuse 19e place au classement de National. Mais face à Bastia, l'équipe de Laurent Fournier a prouvé qu'elle pouvait espérer mieux après un début de saison raté.

    S'il fallait établir un classement des mots les plus entendus, à Bastia, dans le vestiaire strasbourgeois, sûr que « frustré » et son dérivé, « frustration » seraient en tête.


    « On a les occasions »

    Car après un match alléchant, les Strasbourgeois sont rentrés « fanny » d'un déplacement en Corse où ils espéraient lancer leur saison pour de bon, après trois matchs nuls.
    « La frustration domine, expose Régis Gurtner, excellent samedi soir tout comme son vis-à-vis Macedo Novaes. On fait une bonne première demi-heure, on a six ou sept occasions franches et puis on perd sur un penalty, alors qu'on était solide derrière ».

    « On prend un penalty un peu bête », regrette aussi Alexis Peuget qui s'est montré beaucoup plus à son avantage que lors de ses précédentes sorties dans son rôle de récupérateur.
    Dire que c'est défaite est imméritée n'est donc pas faire preuve de complaisance. Car samedi soir, dans l'ambiance houleuse de Furiani (lire ci-contre), le Racing a montré un visage séduisant, à l'opposé de la soporifique prestation entrevue face à Niort.

    Portée à l'offensive - à l'image d'une triplette Mbongo, Ketkéophomphone, Mathlouthi audacieuse -, l'équipe alsacienne a causé des tracas à une équipe corse qui pointe aujourd'hui en tête du classement de National.

    « On a perdu, c'est dommage, mais je préfère voir mon équipe jouer comme ça que comme elle l'a fait contre Niort, souligne aussi Laurent Fournier. Il manque un but, mais je ne suis pas déçu du contenu du match ». Et le coach d'évoquer les bons points à retenir : « solidarité », « esprit de conquête » et « envie ».

    Il y a, tout de même, un bémol qui a trait à l'inefficacité offensive. Depuis le match inaugural face à Cannes, quand les hommes de Fournier avaient scoré trois fois, le Racing n'a plus trouvé le chemin des filets.

    « Il faut apprendre à être plus tueur devant le but », précise Fournier à ce sujet. « Offensivement, c'est notre meilleur match mais on manque de réalisme », souligne pour sa part Gurtner.

    Ceci une fois posé, cette défaite - aussi injuste soit elle - ne fait pas les affaires comptables du Racing, alors que se profile le derby contre le voisin colmarien.
    Désormais 19es et toujours relégables, les hommes du président Plessis vont devoir engranger rapidement des points pour ne pas se laisser distancer par le Paris FC, Bastia, Luzenac et compagnie.


    « Ne pas gamberger »

    « Le goût de la victoire nous manque, mais on ne va pas baisser les bras, ni gamberger. On est là pour travailler et la saison est encore longue », relativise Régis Gurtner.
    « On ne tombera pas tout le temps contre Cannes, Guingamp et Bastia. Et pour mon équipe qui est très jeune, ce genre de matches, c'est tout "bénef" : ils ont beaucoup appris. Maintenant, j'espère qu'on verra la même envie face à Colmar », tranche Laurent Fournier.

    DNA
  • Justement Colmar C' est le piège tout fait car moi je trouve Colmar a plus envie , et contre Strasbourg elle va décuplé
  • Le principal problème du RCS c'est qu'il ne marque pas ( 0 buts sur les 3 derniers matchs) et dans un match à couteaux tirés comme à Bastia, cela ne pardonne pas. Il manque un tueur devant, type allemand à moustache et nuque longue.

    Sur le terrain l'équipe a bien joué le jeu, dans un contexte "difficile" et avec un arbitrage à la limite du grotesque. Les corses ont usé et abusé du coup de coude sans que ce dernier n'y trouve rien à redire.
    Un beau match de national. Bastia prend les 3 points à la maison, mais propose un niveau de jeu très moyen. Peut être que le coeur leur suffira à monter.

    En attendant nous sommes reléguables et notre prochain adversaire devra servir de victime expiatoire. Enfin la mer était bonne, le soleil brulant et le sable chaud B-)
  • superdou a écrit, le 2010-09-05 09:23:07 :

    Tout d'abord le péno. Pichot se fait avoir, car il doit penser que l'attaquant va repiquer vers le but, et s'en éloigne. Du coup, au lieu de tacler la balle, il tacle le joueur, pas de bol, mais pas de quoi en faire un drame non plus. Par ailleurs, son match fut correct.


    Je ne sais pas comment le résumé à été monté, mais Pichot a été plus que catastrophique sur ce match, en se faisant balader par son attaquant durant 90 minutes (en même temps, avec un marquage à reculons, dur d'arrêter un joueur).

    Pour le match, tout a été dit, sur la première mi temps, on mérite largement de mener, et d'arracher au minimum un point. Ce qu'il manque, c'est un véritable buteur capable de concrétiser nos 28 occasions, parce que Mathlouthi ne le sera jamais, même s'il est a crédité d'un bon match.
    La défense elle, même si elle est parfois sur la corde raide, est toujours aussi efficace, avec la paire Outrebon-Sikimic.
  • napoleon qui gagne le prono en prédisant la victoire des Corses. C'est génial. :x
  • superdou a écrit, le 2010-09-05 09:23:07 :
    Je viens de regarder le résumé.
    Tout d'abord le péno. Pichot se fait avoir, car il doit penser que l'attaquant va repiquer vers le but, et s'en éloigne. Du coup, au lieu de tacler la balle, il tacle le joueur, pas de bol, mais pas de quoi en faire un drame non plus. Par ailleurs, son match fut correct.


    Donc d'après le résumé, son match fut correct ? :))

    Evidemment, tu ne racontes pas n'importe quoi. (+)

    Tu sera mieux que quiconque pourquoi j'me permet de te faire la remarque.
  • Où ais-je dit qu'il avait fait un match correct ? b-(

    Je dis juste qu'il a pas été pire que d'autre, sur lesquels on n'émet aucune critique.
  • :)) T'es énorme !
  • superdou a écrit, le 2010-09-06 19:40:29 :
    Où ais-je dit qu'il avait fait un match correct ? b-(

    Je dis juste qu'il a pas été pire que d'autre, sur lesquels on n'émet aucune critique.


    "Par ailleurs, son match fut correct", repris mot pour mot dans ce post. Et sinon, il fut bien pire que les autres, qui ne méritent eux pas vraiment de critiques sur ce match.
  • Il est clair que Pichot, vu son vécu de L1, on est en droit d'en attendre nettement mieux que les performances quelconques que le joueur livre depuis un certain temps...Après, que certains(es) me corrigent, une équipe lors que cette dernière traverse une mauvaise période, ceci n'est que très très rarement l'apanage d'un seul et unique joueur... [-(
  • L'actu est tellement vide cette semaine que vous devez basher Pichot à longueur de temps ?
  • Après Ledy, c'est Pichot. Quelle seras la prochaine victime de certains stubistes ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives