Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Un supporter au conseil de surveillance

Chargement...

Flux RSS 183 messages · 17.458 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par il-vecchio

  • Divide et impera
  • Donc en clair la démarche vient de ce Arnaud et pas de Hilali, c'est bien ça ?
  • En l'occurrence, l'accord du Kcb a donc été donné, quand est-il des Ub ? Voir des autres groupes ?

    Si les assoc' ont donné leur avale, il n'y a rien à redire sur le choix, sinon c'est plus contestable, mais pas honteux.
    Il faudrait aussi voir si la fédé a fait (ou non) des démarches pour le poste, en sachant que la restructuration allait arrivé.
  • knekbull a écrit, le 2010-09-21 13:22:43 :
    Le fait de faire entrer au conseil de surveillance un représentant des associations de supporters est un choix tout à fait pertinent que je soutiens totalement

    Le fait que cette personne ne soit cartée nul part est aussi une bonne chose (c'était indispensable à mon sens): en effet il aurait été mal placé que ce soit le président ou un membre des UB90, KCB (même si j'aurai été partant :)- ) Hansi ou autres

    Après il est vrai que le président de la fédération aurait été légitime, mais la fédération ne fédère pas encore tout le monde (CCS, BK, Hansi) et à ce titre prendre Arnaud est pour moi pertinent.

    Après, on l'aime ou on l'aime pas. Mais personne ne peut contredire son amour pour le club et il a un passé qui plaide pour lui dans les tribunes strasbourgeoises (que n'ont pas d'autres). Je l'ai eu en ligne, il m'a expliqué sa démarche. Je la trouve saine et j'ai donné mon feu vert pour l'association KCB à Jafar Hilali pour le choix d'Arnaud.

    Vous lui jettez la pierre en parlant d'opportunisme: laissez le agir et jugez sur actes. Tant mieux s'il arrive à se placer un jour et si on peut avoir un second exemple comme Guy Feigenbrugel (ex-responsable déplacements CCS dans les années 90 embauché au centre de formation), je pense qu'on sera tous fiers de la reconnaissance du club pour les associations de supporters

    Il avait la volonté de restaurer le lien entre les actionnaires et les supporters. Cette démarche est constructive et laissons lui sa chance puisque c'est le seul à l'avoir saisie: personne n'empêchait quelqu'un d'autre de faire ces démarches !!!


    Ça va encourager les Hansi et autres à participer à la fédé, ou la marginaliser encore plus ? Quel est l'objectif de la fédé du point de vue du KCB ?

    En bon syndicaliste de base, je trouve étrange de n'avoir jamais souhaité, même symboliquement, qu'un quidam "me" représente. Ce choix draine encore moins de monde que ne l'aurait fait la fédé embryonnaire. Je comprends pas tout mais bon.
  • deadwing a écrit, le 2010-09-21 13:30:27 :
    quand est-il des Ub ?


    nous avons réunion demain soir, on se placera en fonction de ce qui se dira d'ici là.
  • la démarche de mettre un supporter au CS vient de Hilali seul

    La démarche d'Arnaud est qu'il a souhaité être un lien entre les assocs et hilali: il a eu le soutien du club et j'ai personnelement fait part de mon soutien à Hilali pour qu'arnaud soit ce lien.

    En effet, il m'avait présenté son projet, je l'ai trouvé bon et constructif et j'ai dit ok.

    APrès personne ne nous a demandé notre avis pour connaitre l'identité du supporter au CS. Mais si deja quelqu'un se propose pour etre un lien entre tous, autant que ce soit lui qui soit au CS

    Sincèrement ne faisons pas la fine bouche, c'est une chance d'avoir un de nous au CS et profitons en.

    Il est motivé à bloc, a le temps et est légitime
  • knekbull a écrit, le 2010-09-21 13:22:43 :
    Cette démarche est constructive et laissons lui sa chance puisque c'est le seul à l'avoir saisie: personne n'empêchait quelqu'un d'autre de faire ces démarches !!!

    Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... :o)

    Tout cela est ridicule et témoigne d'une démarche perverse, en aucun cas constructive

    Diviser pour mieux régner, c'est sans doute effectivement un des buts de la manoeuvre. Mais comme souvent avec Jafar, c'est cousu de fil blanc.

    ~o)
  • knekbull a écrit, le 2010-09-21 13:44:31 :
    lIl est motivé à bloc, a le temps et est légitime

    Légitime en ne faisant partie d'aucune assoce ? Légitime alors qu'on nous place devant le fait accompli ? Un peu de sérieux...
    ~o)
  • knekbull a écrit, le 2010-09-21 13:44:31 :
    la démarche de mettre un supporter au CS vient de Hilali seul

    La démarche d'Arnaud est qu'il a souhaité être un lien entre les assocs et hilali: il a eu le soutien du club et j'ai personnelement fait part de mon soutien à Hilali pour qu'arnaud soit ce lien.

    En effet, il m'avait présenté son projet, je l'ai trouvé bon et constructif et j'ai dit ok.

    APrès personne ne nous a demandé notre avis pour connaitre l'identité du supporter au CS. Mais si deja quelqu'un se propose pour etre un lien entre tous, autant que ce soit lui qui soit au CS

    Sincèrement ne faisons pas la fine bouche, c'est une chance d'avoir un de nous au CS et profitons en.

    Il est motivé à bloc, a le temps et est légitime


    Attends...

    Pourquoi un représentant des supporters devrait se prévaloir du soutien du club ? Ce sont des entités indépendantes non ? Quel "club" d'ailleurs, le staff, Plessis, les actionnaires, les vieux ou les jeunes ? Quel soutien d'ailleurs, ils le trouvent poli ou il a été jugé sur projet (quel projet au fait) ?
  • kenny a écrit, le 2010-09-21 13:38:12 :
    deadwing a écrit, le 2010-09-21 13:30:27 :
    quand est-il des Ub ?


    nous avons réunion demain soir, on se placera en fonction de ce qui se dira d'ici là.

    Pour ma part, j'espère que les UB90 condamneront fermement cette mascarade.
    ~o)
  • zottel a écrit, le 2010-09-21 13:51:18 :

    Attends...

    Pourquoi un représentant des supporters devrait se prévaloir du soutien du club ? Ce sont des entités indépendantes non ? Quel "club" d'ailleurs, le staff, Plessis, les actionnaires, les vieux ou les jeunes ? Quel soutien d'ailleurs, ils le trouvent poli ou il a été jugé sur projet (quel projet au fait) ?


    Un porte parole doit toujours se prévaloir du soutien de son supérieur B-)
  • Démarche réussie, la rapidité et la perversité de la mise en place a fait exploser l'unité entre les assocs, sans même qu'elles aient pu en parler entre elles.

    Je suis écoeuré.
  • J'ai du mal à comprendre cette démarche.
    A partir du moment où il est établi que le projet des propriétaires n'est pas annoncé, que la politique à moyen et long terme n'est pas clairement définie, que la suspicion demeure quant à leur réelle volonté de " reconstruire " le club, que le dialogue est le dernier de leur souci, accepter de siéger au conseil de surveillance équivaut à cautionner toute leur politique de démantèlement.
    Qui plus est, si j'ai bien compris, l'impétrant n'a aucune légitimité si ce n'est celle de posséder un passé plutôt glauque de supporteur engagé.
    Comme cela a été justement souligé le clan Hilali, à défaut de prendre des mesures concrètes et constructives, compense son inactivité et son incompétence par la multiplication d'opérations de charme et de débauchage de " has been " en mal de reconnaissance.
    Après Plessis on nous sert " Arnaud ".
  • bibi57 a écrit, le 2010-09-21 14:03:02 :
    un passé plutôt glauque de supporteur engagé.


    Qu'entends tu par là ?

    Sur le reste je rejoins ton analyse!
  • On est un peu HS là, non ?
    Y a moyen de créer un topic sur ce fameux Arnaud ? :-/
  • @Paulo président :D
    Impossible pour moi d'accorder le moindre crédit à cette bande de clowns X-(
  • kenny a écrit, le 2010-09-21 14:05:12 :
    bibi57 a écrit, le 2010-09-21 14:03:02 :
    un passé plutôt glauque de supporteur engagé.


    Qu'entends tu par là ?

    Sur le reste je rejoins ton analyse!


    J'ai peut-être fait une extrapolation un peu rapide, mais il m'a semblé comprendre qu'il n'était plus en odeur de sainteté auprès de vous.
  • paolo a écrit, le 2010-09-21 13:49:20 :
    knekbull a écrit, le 2010-09-21 13:44:31 :
    lIl est motivé à bloc, a le temps et est légitime

    Légitime en ne faisant partie d'aucune assoce ? Légitime alors qu'on nous place devant le fait accompli ? Un peu de sérieux...
    ~o)


    Tu voulais quoi ? une liste electoral et un droit de vote ?

    J'ai plus la sensation que beaucoup sont frustrés que ce soit lui et pas eux-mêmes ou la fédé ou l'un de leur propre entourage, voir frustré que ça puisse être un ancien actif UB90.

    Comme précisé par
  • tatoun a écrit, le 2010-09-21 14:39:50 :
    paolo a écrit, le 2010-09-21 13:49:20 :
    knekbull a écrit, le 2010-09-21 13:44:31 :
    lIl est motivé à bloc, a le temps et est légitime

    Légitime en ne faisant partie d'aucune assoce ? Légitime alors qu'on nous place devant le fait accompli ? Un peu de sérieux...
    ~o)


    Tu voulais quoi ? une liste electoral et un droit de vote ?

    J'ai plus la sensation que beaucoup sont frustrés que ce soit lui et pas eux-mêmes ou la fédé ou l'un de leur propre entourage, voir frustré que ça puisse être un ancien actif UB90.

    Comme précisé par knekbull, n'importe qui aurait pu saisir sa chance, il l'a fait et est très certainement de bonne volonté.
  • Edit : Non rien...
    ~o)
  • Personnellement je pense que comme pour l'histoire avec Sportfive le fonds de l'action peut se comprendre mais la manière dont les choses sont faites ne sont pas forcément fait dans les règles de l'art comme il le faudrait bien au contraire.

    Hilali a choisi de communiquer avec les supporters donc c'est la suite de ses idées et de sa manière de voir les choses. Maintenant si c'est la meilleure façon de fonctionner on verra bien même si ça ne révolutionnera surement pas les choses, mais quoi qu'il arrive ces gens ont déjà tellement faites de conneries depuis qu'ils sont arrivés en Alsace, qu'on doute à chaque étape de leur sincérité ou de leur stratégies...
  • paolo a écrit, le 2010-09-21 13:54:41 :
    kenny a écrit, le 2010-09-21 13:38:12 :
    deadwing a écrit, le 2010-09-21 13:30:27 :
    quand est-il des Ub ?


    nous avons réunion demain soir, on se placera en fonction de ce qui se dira d'ici là.

    Pour ma part, j'espère que les UB90 condamneront fermement cette mascarade.
    ~o)


    Je trouve aussi aberrant qu'une telle initiative a pu être accepté et tout comme toi, ça me débecte. :-&
    On touche vraiment le fond bordel. :|s
  • Ce serait pas plus mal d'attendre la décision des Ub, et en fonction de respecter le choix qui sera fait par les assoc' (je suppose que l'intéressé sera présent durant leur réunion, ou s'expliquera avec les dirigeants des Ub avant), à défaut de l'approuver.

    Si le Monsieur a l'aval des 2 plus gros groupes de supporters, il n'y aura pas grand chose à redire sur sa nomination. =;
  • Il est évident que cette énième manoeuvre de séduction n'est au mieux qu'un écran de fuméé et au pire un cadeau empoisonné.

    Résultat: tout le monde est plus divisé que jamais. Bien joué Jafar. (+)
  • tatoun a écrit, le 2010-09-21 14:40:33 :

    Tu voulais quoi ? une liste electoral et un droit de vote ?

    J'ai plus la sensation que beaucoup sont frustrés que ce soit lui et pas eux-mêmes ou la fédé ou l'un de leur propre entourage, voir frustré que ça puisse être un ancien actif UB90.

    Comme précisé par knekbull, n'importe qui aurait pu saisir sa chance, il l'a fait et est très certainement de bonne volonté.


    Risible, on a l'impression que tu ne connais absolument rien de ce qu'il se passe dans les assocs, et en particulier chez les UB90, pour sortir une connerie aussi énorme #-o
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives