Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2010-2011] Bayonne - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 247 messages · 27.644 lectures · Premier message par pepito · Dernier message par tonywollek

  • On a pas à jouer sans nos recrues, si Bayonne n'est pas content et bien qu'il recrute à moins que cela ne soit déjà fait, énormément de match sont en retard, et tous joueront avec leur recrues, le Racing n'a pas à déroger à la règle.
  • Une épidémie de gastro en ce moment au club !? :O
  • Le gars de Itélé il a traité Hilali d'Abruti, mais alors les dirigeants de Bayonne ils sont quoi eux? C'est vraiment incroyable de pouvoir proposer des recours pareils! Ce sont des vrais gamins: tant que j'ai pas raison je pleure.
    J'espère que le Racing va leur donner une bonne rouste avec un doublé signé Yenga et un doublé de Belvito.
    Toute façon la FFF nous donnera raison, elle l'a déjà fait puisque le match sera rejoué et non pas remporté sur tapis vert par Bayonne comme il le demandait.
  • mattrcs a écrit, le 2011-01-25 18:27:46 :

    Toute façon la FFF nous donnera raison, elle l'a déjà fait puisque le match sera rejoué et non pas remporté sur tapis vert par Bayonne comme il le demandait.



    La je ne suis pas si sur
  • szczepaniak a écrit, le 2011-01-25 18:40:11 :
    mattrcs a écrit, le 2011-01-25 18:27:46 :

    Toute façon la FFF nous donnera raison, elle l'a déjà fait puisque le match sera rejoué et non pas remporté sur tapis vert par Bayonne comme il le demandait.



    La je ne suis pas si sur


    ben moi je suis d'accord vu que le règlement et la et de toute façon le TAS ne peut que nous donner raison
  • je souhaite de tout coeur que vous avez raison
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le groupe bayonnais : Duhour (g), Caradec (g) Soubervie, Chort, Degoul, Muthular, Pennacchio, Bidegain (cap), Hilaire, Giron, Simon, Gbizié, Pinau, Dennounn, Elouaari, Oumaouche, Ribeiro.
    Source: L'Alsace
  • Nan , mais c'est Ponce Pilate le président de la FFF ou quoi b-( ?

    Aux clubs de trouver un accord à l'amiable ?! =P~
  • Le National et la FFF c'est vraiment des bastringues d'amateurs avec des règlements tout pourris...
    En L1 et en L2 on ne peut pas jouer les matches en retard avec les recrues du mercato d'hiver, pas en National?
    La saison dernière, à Cannes, Cannes aligne un joueur suspendu contre Troyes. Partout ailleurs ça fait match perdu sur tapis vert pour Cannes et victoire de Troyes 3-0 (score sur le terrain 1-1). Mais pour cela il aurait fallu que Troyes signale pose réclamation avant le match et ne l'a fait qu'à la mi-temps donc la FFF avait donné match perdu à Cannes mais match nul à Troyes. Finalement Troyes avait récupéré 2 points de plus bien après la fin du championnat. Heureusement qu'on avait de l'avance sur le quatrième avant ça #-o
    C'est comme ce pauvre Noro qui sait même pas combien de temps il est suspendu.
  • Ma, alora, il Racing il fait appel à l'US Palermo, oun cloub amico qui a des relazione dans tutte la Sicilia.

    Salvatore u Palermitanu, oun uomo molto molto très poli qui parle toujours avec lé grandé souriro il ira voir Bayonne per una proposizione amicale. Salvatore, ma il n'écoute pas Radiochtoub ché parla dé filosofia, ma Salvatore il a appris les grands auteurs à la scuole. Platon, Socrate, Dante et Al Capone.


    "On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" disait Al Capone.
  • En terrain miné

    Le Racing (9e) affronte ce soir l'Aviron Bayonnais (17e), en match en retard de la 21e journée. Pour remporter les trois points, les Alsaciens devront oublier le contexte de cette rencontre, entre report de match contesté, menace de défaite sur tapis vert et absences en pagaille.

    http://www.dna.fr/fr/images/910a6784-9236-4897-8222-04525988b3b2/...

    Il est écrit que cette saison, rien ne sera épargné au Racing. Que ce soit sur le terrain, en coulisses ou encore dans les relations avec la FFF, Ubu est décidément roi en Alsace.

    Initialement fixée au 22 décembre, cette rencontre entre Bayonne et le Racing aurait pu se jouer le 8 décembre, les deux clubs s'étant accordés pour avancer le match. Non, avait alors répondu la FFF, évoquant un « problème d'éthique ».

    « A l'amiable »

    Finalement reprogrammée à sa date initiale, juste avant la trêve de Noël, cette rencontre avait une nouvelle fois été ajournée, le Racing se retrouvant bloqué à Entzheim en raison des intempéries.

    Ce report de dernière minute avait provoqué l'ire des dirigeants bayonnais, qui avaient saisi la FFF pour gagner les trois points sur tapis vert, arguant que les dirigeants alsaciens « n'avaient pas fait tout leur possible pour se déplacer ».
    Après moult rebondissements et autres recours en conciliation auprès du CNOSF, la Fédération a finalement décidé... de ne rien décider (DNA d'hier). Charge au Racing et à Bayonne de s'arranger « à l'amiable » (sic) pour décider si les recrues hivernales strasbourgeoises peuvent ou non disputer cette rencontre.

    Hier, peu avant midi, Jafar Hilali, le président du Racing, a finalement tranché : Yannick Yenga et Nicolas Belvito - Stéphane Noro, suspendu, n'étant pas concerné - seront bien sur la feuille ce soir, au stade Didier-Deschamps.
    Jean-Luc Witzel, le directeur sportif s'est même fendu d'un mail en fin de matinée, pour annoncer la position du Racing aux dirigeants bayonnais, à la FFF et au CNOSF.

    «La Fédération a répondu qu'elle invitait les clubs à respecter l'avis du CNOSF. Mais avec nos blessés et nos malades (lire ci-contre), si on se passe des recrues, c'est nous qui sommes pénalisés», souligne le directeur sportif.

    « La FFF a dit "Arrangez-vous avec Bayonne". C'est une décision hallucinante, mais je ne suis pas dirigeant au Racing, ni à la FFF. Moi c'est le carré vert qui m'intéresse, pas le juridique », indique, de son côté, Laurent Fournier. Avant d'ajouter : «Je garde le même objectif. Quelle que soit l'équipe, il faut gagner pour recoller au peloton de tête ».
    D'un point de vue comptable, seule la victoire serait satisfaisante pour des Strasbourgeois engagés dans une course contre la montre pour accrocher une place sur le podium d'ici la fin de saison.

    « Il nous reste dix matches à domicile et il faut encore engranger cinq victoires à l'extérieur, donc autant commencer dès demain (ce soir, ndlr) », assène Laurent Fournier.

    Pour glaner sa deuxième victoire de la saison loin de ses bases, le Racing doit faire fi du contexte et trouver la faille face à une équipe de Bayonne qui reste sur trois succès à domicile, malgré une peu flatteuse 17e place au classement.

    « L'occasion de commencer une belle série »

    « Il faudra être dans le même état d'esprit que face à Evian », lâche Fournier. Pour l'attaquant Ali Mathlouthi, « ces deux rencontres, c'est l'occasion de commencer une belle série ». Et de prouver que malgré les innombrables vents contraires, le Racing a encore une équipe qui tient debout...

    DNA
  • C'est hallucinant quand même cette décision d'aligner les recrues. On risque surtout de perdre sur tapis vert puisque là je ne vois pas un geste de conciliation ou de discussion avec Bayonne.
    On ne respecte sciemment pas l'avis du CNOSF je vois pas trés bien comment aprés la réserve de Bayonne on peut espérer passer outre. A moins qu'une certaine jurisprudence ait été mis à l'oeuvre en général autorisant de jouer avec les recrues ce qui me parait assez probable mais bon.
  • En même temps, l'avis du CNOSF n'est que consultatif.

    Là, le Racing se base sur le règlement. Si il perdait son match syr tapis vert, le règlement de la FFF deviendrait caduc, avec tout ce que cela implique.
  • C'est pour ça que ce sont des clowns de ne pas avoir répété les règles, déjà avant le match. Si ils remettent en question leur propre règlement après un match, parce que ça arrange les jambons, ils n'en finiront jamais avec les interprétations à géométrie variable.

    Et l'avis du CNOSF est ridicule aussi dans le genre, ça fait médiation de cour de récré, façon "on coupe la poire en deux".

    De toute façon c'est pas fini, le règlement existe, mais les Bayonnais sont au dessus, ça va se finir à la Cour Européenne de Justice. Et si ça passe toujours pas, ils iront au TPI s'il le faut ! Le pire étant que même s'ils sont pathétiques, ils ne le sont toujours pas autant que nos propres dirigeants...
  • De toute manière, le racing n'a plus rien à perdre hein? C'est pas comme si il s'agissait de conserver notre première place au classement. Là, il faut tout essayer pour monter sur le podium.
  • thomas68 a écrit, le 2011-01-26 10:45:25 :
    C'est pour ça que ce sont des clowns de ne pas avoir répété les règles, déjà avant le match. Si ils remettent en question leur propre règlement après un match, parce que ça arrange les jambons, ils n'en finiront jamais avec les interprétations à géométrie variable.

    Et l'avis du CNOSF est ridicule aussi dans le genre, ça fait médiation de cour de récré, façon "on coupe la poire en deux".

    De toute façon c'est pas fini, le règlement existe, mais les Bayonnais sont au dessus, ça va se finir à la Cour Européenne de Justice. Et si ça passe toujours pas, ils iront au TPI s'il le faut ! Le pire étant que même s'ils sont pathétiques, ils ne le sont toujours pas autant que nos propres dirigeants...


    Tu as entièrement raison... donc ce match on va le gagner 2x MDR!

    ce soir sur le terrain pour le sport, et puis sur tapis vert en justice lol les avocats se frottent les mains
  • « Pas la fin de l'histoire ! »

    Ce soir, le Racing va enfin se frotter à l'Aviron bayonnais dans son stade Didier-Deschamps. D'après deux supporters basques, si défaite il devait y avoir, un nouvel appel serait effectué. En attendant, suite de l'histoire avec l'interview !

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Les évènements récents laissent apercevoir qu'il y a encore du foot à Strasbourg. Je suis donc en phase d'être à nouveau intéressé par ce qui se passe sur le terrain côté Racing.
    J'ai le sentiment que le groupe est en pleine bourre, solide dans presque tous les compartiments du jeu qui ont potentiellement été renforcés par de bons casting.
    Mais d'un point de vue psycho je m'interroge sur la capacité du groupe à assumer son bon retour. A vrai dire quand j'entends Brahmia fanfaronner à propos de l'adversaire du jour "Si on est sérieux comme on l'a été contre Evian, pour nous ce sera facile", je suis sceptique. Parviendront-ils à faire ce qu'on leur demande et à enfin assumer leur status ?
    J'espère me tromper mais 15-20 ans de Racing, ça laisse des traces...
  • Vous ecoutez le match a la radio ou vous avez un lien ?
  • Ils commencent vraiment à souler, les bayonnais...
    Allez Racing, ce soir on bouffe les jambons !!
  • Espérons que ce ne soit pas nous les jambons ce soir!
  • g.raphael67 a écrit, le 2011-01-26 18:21:38 :
    Espérons que ce ne soit pas nous les jambons ce soir!


    Ce soir la victoire à nous, et puis c'est tout!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives