Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Kevin Parienté

Chargement...

Flux RSS 30 messages · 5.256 lectures · Premier message par athor · Dernier message par rcs67200

• «
  • 1 (current)
  • 2
  • ESSAI. - Le milieu de terrain Kevin Pariente, 24 ans, est à l'essai au Racing. Formé au PSG, passé par Levante, Sedan et Cannes, le petit milieu offensif est actuellement sans club. Le Racing devrait prendre une décision à son sujet avant la fin de semaine.

DNA

Fiche
  • Jamais entendu parler de ce joueur, assez peu de références, 15 matches de Ligue 2, 11 en National, faut voir, il a un peu un profil à la Genghini, et pas vraiment celui de renard des surfaces, comme le Racing en aurait tant besoin .
  • On pourra même pas le recruter à cause de la dncg.. et là on a franchement besoin d'un peu plus lourd, au moins un joueur avec plus d'expérience.
  • Apparemment, il est gaucher, mais joue aussi bien à droite qu'à gauche et sait (ou savait) dribbler :

Il y a des images face à Barcelone ! S'il vient à Strasbourg, ça le changera...
    Reste à savoir pourquoi Sedan et Cannes n'ont pas voulu de lui.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Je concède volontiers que je ne connaissais que très peu ce joueur avant la création de ce topic. Et à première vue, je ne suis guère davantage convaincu.

Un grand espoir ayant rapidement tourné au dribbleur de city-stade vagabond, cela n'est pas vraiment enthousiasmant. On dirait un parcours à la Peter Luccin ou à la Rudy Haddad, la misère et la précarité en plus.
    Ce serait un pari certes (on ne les compte plus cette année), mais de nombreux points sur sa discutable plus-value demeurent relativement obscurs: apport réel sur le terrain, régularité, condition physique, équilibre du groupe... Autant de points d'interrogations qui ne peuvent être pleinement clarifiés en moins d'une semaine.

Après, il faut également constamment garder à l'esprit que nous sommes actuellement 12e de National.
  • Donc, en résumé, on aurait éventuellement les moyens de donner un salaire à ce joueur, et d'un autre côté, la DNCG nous refuse les homologations de contrats de Yohan Betsch et Jérémy Abadie...Bizarre #-o
  • ils vont pas lui verser de salaire comme à levente
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Il a une carrière aussi déprimante que celle de Rudy Carlier ce mec.
  • Par contre la vidéo de ses gestes techniques est quand même intéressante, grosse faculté à dribbler, bonne orientation du jeu, fautes provoquées, il a l'air d'avoir un bagage technique qui peut être non négligeable à notre niveau.
  • il ma l air pas mauvais le bougre (+)
    il a un profil a la ben arfa le faire 15 min a la fin du match ca peut etre interressant !!!
    bon apres c kun avi sur les video :) :'>
  • Après la question c'est pourquoi il n'est gardé dans aucun club ?
  • Ah ben le voilà le gaucher qui a joué au PSG...

Ya 2 ans, il avait fait un essai à Monaco : grosses qualités techniques, très bon dribbleur, bonne qualité de passe, volonté d'aller de l'avant mais son gros problème était physique : au moindre contact il vole à 15 mètres...

Il fait également parti de la catégorie des joueurs punks puisqu'il était la doublure de L.Deutsch sur le film "3 zéros". C'est lui qui faisait tous les dribbles, jongles etc...
  • Le prototype parfait du joueur inutile sur un terrain , il a peut etre d'excellentes qualités de dribbleur mais le mettre au service d'un collectif c'est autre chose et apparemment physiquement il est à la rue ...... il n'a pas joué régulierement dans un seul club .......

Surtout qu'il faut un attaquant capable de marquer des buts et pas forcément un milieu de terrain à l'heure actuelle
  • Faut voir ce qu'il peut apporter de plus qu'un Genghini pour accélérer le jeu coté gauche parce que ça n'est pas un buteur.
    Si il viens, on continuerais de prendre des petits gabarits au milieu. Même contre Ohlungen quand on regerde les photos on a l'impression que physiquement les strasbougeois sont tous plus petits et moins épais.
    Maintenant si c'est Fournier qui décide, on peut lui faire confiance, il prendra pas un mec qui s'épuise en 15 minutes. Faut quand même avouer qu'entre les vidéos de Parienté et celles de feu Anicet Enyaga par exemple y'a un monde.
  • Je sais qu'il faut un attaquant mais un joueur tel que lui peux deranger une defense entiere ce qui n'est pas le cas de tout le monde dans notre équipe, un peu genre Belghazouani.
  • Oui ben voila le souci , aussi inutile qu'un Belghazouani .........tiens c'est bizarre d'ailleurs il a totalement disparu de la circulation lui :)) :))
  • Oui je comprend mais Belgha a fait quelques bons matchs au Racing.
  • Yep après je me dit que si d'aventure (et on est encore dans une sorte d'expectative très très vague là) on peut prendre un joueur, il vaut peut-être mieux attendre le retour prochain de Brahmia (qui peut remplir le rôle potentiel d'un Parienté) et de Kébé (qui peut remplir un rôle potentiel de second buteur pour un ticket Bouba-Boloss) pour savoir quels sont réelement les besoins pour la seconde partie de saison parce qu'il ne va pas falloir se tromper.

Je reste par ailleurs persuadé qu'un récupérateur-constructeur comme Betsch manque énormément aux cotés de Damour.
  • Avec Betsch il faut attendre car on ne le connait pas non plus.
  • sjon a écrit, le 2010-10-20 16:32:37 :
    Oui ben voila le souci , aussi inutile qu'un Belghazouani .........tiens c'est bizarre d'ailleurs il a totalement disparu de la circulation lui :)) :))

Euh pour moi Belghazouani était pas si inutile que ca au Racing on a bien vu ce qui c'est passé une fois qu'il était parti ... certes tout n'a pas changé à cause de son départ mais ca a été le début du moins bien sportivement ...

Maintenant c'est sur qu'il faut un buteur, mais faut aussi quelqu'un capable de donné des balles de but aux attaquants et pour le moment apart des rush de Mathlouti ou des ballons balancés devant, on manque cruellement d'impact offensif. Je dis pas que ce mec est le bon mais faut laisser faire Fournier, et faut arrêter de croire que parce qu'on s'appelle Racing Club de Strasbourg que les (grands) noms se bousculent au portillon, de plus on est 12 ème de National ...

A voir ! :-'
  • c'est un coup de Fournier... ;)
  • J'comprends pas très bien, on peut recruter ou pas ? #-o
  • Mis à l'essai depuis plusieurs jours par le Racing, le milieu de terrain offensif de 24 ans, Kévin Parienté, formé au PSG et qui évoluait la saison passée en National à l'AS Cannes, ne sera pas conservé dans l'effectif strasbourgeois. Son essai devrait prendre fin aujourd'hui.

L'Alsace
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • goldman Allez bonne nuit :)
  • goldman Enciso peut déjà réouvrir sa valise.
  • goldman Enciso peut déjà réouvrir sa valise.
  • goldman Enciso passeur décisif. 3-1 pour USA
  • jeremy6867 le paraguay c'est plus ce que c'était
  • foxxy67 Dur dur pour le Paraguay
  • luxurious Bon match matinal à tous !
  • jeremy6867 obligé de regarder sur tv belge la coupe du monde c'est lamentable pour l'audiovisuel français
  • goldman Oui Enciso joue.. mais USA mène déjà.. match avec intensité
  • goldman Sans réveil ... Pensait pas autant de monde sur le stub ...à cette heure ci
  • goldman Je vois que je ne suis pas le seul à regarder les matchs en pleine nuit ...insomnie..
  • lamazonienbleu Oui effectivement... Peut être pas malin de le faire jouer si tôt
  • foxxy67 On va croiser les doigts qu il ne se blesse pas et marque un but oui 👌
  • lamazonienbleu J'ai changé mon prono : 1-1 but d'Enciso pour le Paraguay
  • lamazonienbleu Oui en début de soirée, il ne devait pas jouer et là on voit sa tignasse blonde...
  • foxxy67 oui il parle de lui sur Be in sport, il est remi de sa blessure a priori, parfait !
  • lamazonienbleu Si quelqu'un est encore là, Enciso joue !
  • takl ils ont peut-être un mec qui fait des passes à mettre à sa place, ça va leur changer la vie aux attaquants paraguayens :)
  • takl ça a peut-être changé, j'ai pas son tel :D
  • lamazonienbleu ah merde, j'avais vu (très vite) qu'il serait disponible au 2è

Mode fenêtre Archives