Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Mohamed Bellahssan

Chargement...

Flux RSS 51 messages · 5.671 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par guigues

  • Etre supporter du Racing ne veut pas dire accepter n'importe quoi et applaudir les essais a tout va de joueurs inconnus et improbables...
    Peu de supporters connaissent effectivement ce joueur et moi le premier mais on est loin du joueur d'expérience avec un vécu en L2 et souhaité par l'entraineur mais surtout par HILALI non ?
    Aprés si c'est juste pour prendre un joueur pour dire qu'on a renforcé le groupe lors du mercato, je ne vois pas l'intérét et préfére de trés loin qu'on donne sa chance a un jeune du centre de formation.
  • Voila qui est dit (+)
  • et justement les essais servent a voir si le joueur peut apporter quelque chose, je ne vois pas où est le mal a vouloir essayer des joueurs, c'est tellement facile de critiquer
  • d'après sa fiche il a fait beaucoup de match le garçon (mrd) après je ne me permettrais pas de juger je ne le connais pas , mais ça fait bien longtemps que mon rêve de revoir un grand Racing est oublier.............
  • Le mec n'a que 23 ans mais déjà 6 clubs derrier lui pour 14 matchs joués en 6 saisons, merde si s'est lui notre futur avant centre moi je suis le pape.

    QU'ILS ARRÊTENT AVEC LEUR JOUEURS EN ESSAIENT SA DONNE DE TOUTE FAÇON RIEN DE CORRECTE
  • S'il vous plait les mecs, faites un effort pour ne pas écrire en majuscules, et faites également un effort d'orthographe et de grammaire. Je vous dis ça gentiment, c'est très désagréable pour les autres [-o
  • What else ? ~o)

    Bon sinon, quelqu'un l'a vu jouer Mohamed ?

    Gaucher, droitier, rapide, puissant, technique ?
  • Belhassan à l'essai

    http://www.lalsace.fr/fr/images/get.aspx?iMedia=26446650

    Mohamed Belhassan dispose d'une semaine pour convaincre un Laurent Fournier qui a fait de Mathieu Duhamel sa priorité. Photo Jean-Marc Loos

    Comme prévu, le jeune attaquant de 23 ans Mohamed Belhassan a entamé hier son test d'une semaine au RCS.

    Il était attendu. Il est arrivé sans encombre. Pour sa première après-midi au Racing, Mohamed Belhassan a pris part aux ateliers techniques concoctés par Laurent Fournier sur le synthétique couvert du centre de formation, puis à une courte séance de musculation. « Je vais faire le maximum pour convaincre le staff de Strasbourg », explique le Franco-Marocain qui n'a plus joué depuis près d'un an, mais a régulièrement été appelé dans les sélections marocaines de jeunes.

    Formé à Gueugnon, cet attaquant axial avait filé en Division 2 finlandaise en 2007 à Mariehamn, puis en Suisse où il a joué avec les moins de 21 ans du FC Sion. Le contrat qu'il a signé avec le club portugais de Naval Primera de Maio en novembre 2009 s'est interrompu en juillet dernier. « C'est compliqué, on voulait me faire signer un contrat en blanc de deux ans, ce que j'ai refusé. En plus, je n'ai pas beaucoup joué au Portugal, notamment parce que j'étais blessé durant trois mois. » Depuis l'été dernier, Belhassan (1,79 m, 69 kg) a entretenu sa forme avec un préparateur physique et avec des clubs de CFA de la banlieue lyonnaise. « À lui de nous démontrer sa valeur », explique l'entraîneur strasbourgeois Laurent Fournier, qui avoue que sa « priorité reste la venue de Mathieu Duhamel », l'attaquant troyen, mais plus encore le match de samedi face à Rouen. « Si on venait à s'imposer, on reviendrait très près de la 3 e place et cela peut changer la donne. Pour Belhassan comme pour d'autres, il n'y aura pas de décision rapide. On peut attendre jusqu'à la fin de la trêve hivernale. Maintenant, si le joueur se montre intéressant cette semaine, on fera l'effort de le garder à l'essai. »

    L'Alsace
  • Y en a qui me font marrer avec leurs joueurs de L2 ayant du véci .

    Soyez une fois honnête en tant que joueurs, vous seriez un bon attaquant qui plante en L2 vous viendriez à Strasbourg ? Non.
    Vous accepteriez un salaire pas top ? Non.

    Alors on prends ce qu'on peut en tentant un coup. Je connais pas le joueur, c'est la raison pour laquelle il est en essai. Si en essai il démontre quelque chose il sera gardé. S'il démontre rien, on verra bien, mais j'ose espérer qu'on lui dira non.
  • Moi ce qui me fait marrer c'est de prendre un gars qui a pas joué depuis un an pour apporter un plus sur une demi saison.

    Pour le recrutement il suffit d'avoir un peu d'ambition et quelques arguments solides ... ou alors il ne fallait pas liquider l'équipe de l'an dernier par simple caprice personnel.
    Bastia, Guingamp et Cannes ont monté des équipes compétitives et pourtant il n'y a pas de soleil à Guingamp ;)
  • Cite moi trois joueurs de guingamp
    Ils n'ont pas eu de masse salariale bloquée à part Bastia qui est sur la selette d'ailleurs niveau tune.

    un peu d'ambition !!! Ote moi d'un doute, le RCS et Hilali a jamais dit qu'il jouait le maintient en national. Ils parlent plutôt de remonter en L1
    Des arguments: lesquels ? Excuse moi mais pour avoir des arguments faut assurer un minimum. Je connais pas franchement des masses de joueurs qui reviennent à Strasbourg pour revoir leurs anciens copains jouer. Faut croire qu'ils n'en gardent pas un souvenir impérissable.
    Tu voudrais quoi comme argument. Je suis à l'écoute. Admettons que tu sois le nouveau président et que t'as les moyens financiers tu argumentes comment ?

    Liquider l'équipe l'an dernier par simple caprice personnel ? Tu crois qu'on serait passé à la DNCG si on devait encore payer des joueurs à 10 - 20 KE mensuels? Tu crois qu'on aurait eu les moyens de garder les Gameiro, Gueye et Compagnie ? On a liquidé précisément parce qu'ils ne voulaient pas jouer ni en national ni en L2 pour la plupart, et parce qu'on avait besoin des tunes qu'ils nous coutaient. Je parle même pas du produit de leur vente.
  • Bassila, Giresse, A. El Jadeyaoui même si je ne comprends pas vraiment tes coups de gueules à répétitions.

    Tout est à faire de cohérence.
    Pour remonter en D1, il faut mettre les moyens humains et financiers. Si d'autres y arrivent, il n'y a pas de raisons que le Racing j'y arrive pas. Noro en est l'illustration parfaite.

    Enfin à titre informatif :

    Nombre d'anciens joueurs ont continué de s'entrainer avec le RCS après leurs fin de contrats : Pelé, Bergueira, Abadie etc. A l'époque Ljoboja, Luyindula, et plus récemment Bellaid rendent visite au club.

    Les impératifs qui ont guidé le mercato n'ont pas été uniquement financier. Au delà de la baisse de la masse salariale, de la recherche effréné de liquidités il y a des intérêts et des conflits personnels qui ont joué. C'est d'autant plus clair que cela sort de la bouche de l'actionnaire minoritaire président guide suprême.

    A bon entendeur salut !
  • guigues a écrit, le 2010-12-14 11:46:31 :
    Au delà de la baisse de la masse salariale, de la recherche effréné de liquidités il y a des intérêts et des conflits personnels qui ont joué. C'est d'autant plus clair que cela sort de la bouche de l'actionnaire minoritaire président guide suprême.


    Tu peux développer sur les conflits personnels au sein du club qui ont amené des joueurs à partir ? C'est qui "l'actionnaire minoritaire président guide suprème" ?
  • J'ai jamais dit que je soutenais la politique actuelle et la recherche perpétuelle de liquidité.
    Il faut se faire une raison, le racing n'a attiré que des gagnes petit.
    Que ce soit Ginestet, ou Hilali ils n'ont tout simplement pas les moyens de se payer le club et veulent surtout faire du business autour sans mettre la main à la poche.
    Forcément ils ne peuvent le faire qu'en tentant des coups au mercato et en achetant des joueurs d'abord pas chers, ensuite moyens.

    Aprés il y a la DNCG qui n'est pas super claire non plus. Je soupçonne qu'ils n'ont pas apprécié quelqu'un soupçonné d'affairisme et hors du milieu du foot et le lui ont fait savoir de la pire des façons.

    Pour revenir au sujet , ce que je dis sur ce joueur c'est qu'on ne peut pas savoir ce qu'il vaut à l'aune de son parcours. Il peut parfaitement avoir passé inaperçu, ne pas avoir eu de bol , être passé au travers, s'être faché avec un entraineur caractériel , on n'en sait rien.
    Il passe une semaine d'essais . S'il vaut quelque chose techniquement ce sera déjà pas mal vu la faiblesse actuelle de l'effectif. Aprés il faut voir s'il a la gnac et là on verra bien à l'usage.

    Perso je suis assez content avec Noro, éventuellement celui là, et si les coréens arrivent à s'intégrer, on peut avoir une équipe potable. Vu le peu de retard qu'on a sur le dernier à monter, tout est encore possible.
  • Belhassan : plutôt non.

    À l'essai depuis mardi, le jeune attaquant franco-marocain Mohamed Belhassan va devoir se montrer particulièrement convaincant ce matin. Laurent Fournier accordera en effet une importance particulière à la séance sur l'un des terrains annexes. « Pour l'instant, je ne l'ai vu que sur un travail technique et un jeu sur le gazon synthétique (40 m x 60) de la halle couverte. Là, je vais pouvoir l'évaluer dans des conditions normales. I l n'a pas joué depuis un an. Or, j'ai besoin de joueurs opérationnels. Lui risque de ne pas l'être avant quatre mois. »

    L'Alsace
  • guigues a écrit, le 2010-12-14 09:32:36 :
    prendre un gars qui a pas joué depuis un an pour apporter un plus sur une demi saison.



    Lolo a écrit, le 2010-14-14 09:32:36 :
    Il n'a pas joué depuis un an. Or, j'ai besoin de joueurs opérationnels. Lui risque de ne pas l'être avant quatre mois.



    Quand c'est dit par Laurent Fournier c'est plus clair ;)
  • Ben au moins maintenant on sait ce qu'il en est. Il n'a d'ailleurs visiblement pas jugé sur le fond le joueur d'aprés ce qui est écrit.
  • Un des rares trucs qui fonctionne bien quand même en ce moment c'est que Fournier a la possibilité de faire ses choix sportifs comme il l'entend dès lors qu'il n'y a pas de contraintes financières. C'est l'avantage d'avoir des dirigeants qui n'y connaissent rien au foot parmi une foule d'inconvénients.
  • C'est un peu ce que je me disais aussi. J'irai même plus loin en disant qu'il n'est pas exclu que le tandem Fournier - Witzel fonctionne mieux que la doublette Furlan - Pierre Ginestet, par exemple.
  • C'est aussi mon avis.
    D'ailleurs pour revenir à ce que je viens de lire. Hilali agit souvent comme un con peut être mais je vois pas trés bien le pourquoi de la phrase " une des rares choses qui marche bien ".

    Il sait pas gérer les hommes autrement qu'à la husssarde certes, mais un fois ça connu, il a quand même une certaine cohérence dans ses choix d'hommes jusqu'à présent.
  • Dans le choix des hommes qui "marchent" et des actions tout au moins "cohérentes", tu parle de qui? Fournier? Tessier? Varone? Rousseau? Dayan? Plessis? le soutien à Janin ? les propositions à Courbis? le départ de Seck? L'attitude vis à vis de Abadie?

    Et au delà des personnes, est-ce qu'on peut vraiment dire aujourd'hui que ça marche la gouvernance du club? la gestion financière? la gestion du centre de formation? les relations avec la DNCG? Celle du dossier du stade? la gestion des actionnaires minoritaires? la gestion du plan de réduction des coûts? celle du plan de licenciement? celle des litiges? Celle de l'information des joueurs et de la gestion de leurs contrats? celle des relations avec les supporters?

    Je dois en oublier d'autre mais si avec ça tu ne vois pas pourquoi je dis qu'il n'y a que de rares choses qui marchent je peux pas être plus clair... Sinon que la gestion "à la hussarde" c'est un mode de fonctionnement dont on ne sais pas encore si il marche ou pas dans ce cas particulier. Le qualificatif de hussard ne rend par ailleurs pas très bien compte de la propension de Hilali et avant lui Fontenla (qui était encore pire, j'en conviens) à procéder à de multiples marches arrière et voltes faces qui rendent cette méthode non seulement brutale - ce qui est revendiqué et pas forcément mauvais - mais aussi incompréhensible.
  • Je crois pas me souvenir que tout le monde hurlait quand au lieu de prendre un entraineur hypermédiatique à la noix ils avaient décidé de maintenir Janin.
    Pour Plessis, c'était pareil que je sache.
    Dayan en consultant on peut pas dire que c'était le derniers des inconnus en la matière
    Fournier, le premier choix de président , ça rassurait plutôt pas mal *
    Tessier je l'ai même pas vu passer, Varone... no comment.

    Le choix des hommes c'est une chose, les laisser bosser en ne faisant pas toujours intrusion ça en est une autre.
    Dayan est tout à fait responsable de ce qui lui est arrivé. La première chose à faire c'est de ne pas traiter de haut son client. Lui l'a fait. Hilali et fontenla n'ont pas apprécié c'est logique.
    Bref on peut se la raconter des heures et je vais pas défendre des hommes dont les méthodes de management me sont familières, et globalement à mon sens inefficaces.
  • Même pour JANIN on peut lui trouver des circonstances atténuantes car si il avait eu son attaquant tant souhaité au mercato d'hiver, du moins un type du style PENTECOTE, et bien la situation du club et donc de l'entraineur serait peut être toute autre aujourd'hui...
    Concernant BELLAHSSAN, je n'ai rien contre le joueur et ne le connait pas a vrai dire mais il faut bien se rendre a l'évidence que ce n'est pas le joueur d'expérience souhaité et qu'il ne peut être opérationnel de suite ce qui lors d'un renfort au mercato d'hiver reste quand même rédhibitoire a mon avis.
  • Ben en même temps faut être réaliste, sans les absences de Fauvergue en fin d'année on serait en L2 et on aurait pas du tout cette situation.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio a-t-il pu changer son nom.
  • il-vecchio Ou alors Fritz étant connoté boche, SS, annexion, incorporation de force, Tambov et autres joyeusetés
  • il-vecchio Il s'est peut-être marié et a pris le nom de Bobonne ou réussit à prendre le nom de sa mère
  • mediasoc il se croit descendant de Sébastien Brant. Et moi donc du Pape !
  • mediasoc ça m'étonnerait que l'on puisse se présenter sous un pseudonyme
  • matteo C'était peut-être Fritz le faux nom
  • daikaran @mediasoc C'est légal ca, de se présenter sous un faux nom?
  • gohelforever normal Brant c'est construit pour durer.
  • jack Il veut faire de l'Alsace une SCIC ?
  • mediasoc toujours très "inventif" le Thomas Fritz (le Racing à 1 euro), il change de nom (Thomas Brant) et est candidat aux législatives...
  • takl et ça c'est cool
  • takl Mbappé va jouer avec un masque, il deviendra officiellement la 5eme Tortue Ninja
  • tenseur Mieux que notre Mbappe
  • takl Ronaldo va encore jouer 4 coupes du monde il est en botox ce mec
  • tenseur Ronaldo a 39 ans reste vraiment top
  • tenseur Belle équipe du Portugal
  • takl les Portugais étaient meilleurs mais ils ont eu chaud aux fesses
  • adrr Non le meilleur buteur c'est eigentor. Déjà 2 buts, France et Portugal
  • chrisneudorf Et la série continue. 34 buts . 34 buteurs
  • jeremy6867 leao est tellement nul..

Mode fenêtre Archives