Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le FCM (basket)

Chargement...

Flux RSS 125 messages · 41.074 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par benjaminh68

  • J'ouvre ce topic qui ne devrait pas passionner les foules,simplement en souvenir d'un club qui fut par le passé le meilleur d'Alsace (1/2 finaliste de la coupe d'Europe),et qui après des années de galère semble aller un peu mieux.
    Le FCM qui évolue aujourd'hui en Nationale 3 (5ème échelon français) et qui est en tête de sa poule avec 16 victoires en 16 rencontres..

    1FC MULHOUSE32
    2AS SAINT MAURICE PFASTATT28
    3AMICALE LAIQUE LONS LE SAUNIER27
    4SAINT DIE VOSGES BASKET26
    5CCSM ILLFURTH26
    6JURA DOLOIS BASKET22
    7HAGUENAU C.O.22
    8GRIES/OBERHOFFEN BC21
    9S.I. GRAFFENSTADEN19
    10BESAC RACING CLUB19
    11BC BELFORT17
    12SL STE MARGUERITE ET ENVIRONS17


    Et pour info le premier de chaque poule monte en Nationale 2.
    Alors ce n'est pas demain la veille que le basket retrouvera les sommets à Mulhouse mais il faut un début à tout et étant un fan de la SIG depuis toujours mon souhait serait de retrouver un jour le derby d'Alsace à un plus haut niveau,les duels entre les clubs faisant partie de mes plus beaux souvenirs.
    C'était à l'époque du Tivoli en Pro B lorsque la salle était divisée en deux avec d'un côté les fans de la SIG et de l'autre ceux de ce qui fut le (MBC)..
    Des instants que j'espère revivre un jour car jamais jusqu'à présent je n'ai retrouvé de telles ambiances à Strasbourg.
  • (+)
  • Félicitations au FCM qui termine la saison avec un bilan parfait (22 victoires en 22 rencontres...) et qui monte ainsi en Nationale 2.
  • Se profile un derby chaud chaud contre KB =P~
  • troisième victoire en trois rencontres pour le FC Mulhouse promu cette saison en N2 et qui possède pourtant l'un des plus petits budgets du championnat,sans oublier que la dernière défaite de ce club en saison régulière date d'il y a plus de deux ans svp:

    Le FCM s'impose à Charité-sur-Loire

    http://www.lepays.fr/fr/images/get.aspx?iMedia=36791848

    La série continue pour le FCM Basket. L'équipe de Jamel Benabid a remporté sa 45e victoire consécutive :-B en saison régulière en s'imposant sur le parquet de l'US Charitoise sur le score de 85-72, après une rencontre âprement disputée.

    (L'Alsace)
  • Et ça continue...

    Le FCM dernier invaincu

    Le FCM Basket est la seule équipe invaincue du groupe D de la Nationale 2 après son superbe succès acquis ce soir face à GET Vosges (71-59). Malgré l'absence de Mario Porter et Thibaut Riff, blessés jeudi soir à l'entraînement, les Mulhousiens ont trouvé les ressources nécessaires pour infliger une troisième défaite aux Spinaliens, favoris pour la montée en début de saison. Le WOSB ayant perdu à Mirecourt, le FCM est la seule équipe à avoir remporté ses 5 premiers matches.

    (L'Alsace)
  • Le FCM basket autrefois le MBC si je ne me trompe?
  • Dans les annees 90 mulhouse avait une belle equipe en proA qui a meme jouer coupe d europe. Malheureusement une gestion desastreuse et un.depot de bilan ont tout gacher
  • Mulhouse ville sportive!
  • rcsforever a écrit, le 2011-10-02 12:43:47 :


    Le FCM s'impose à Charité-sur-Loire

    http://www.lepays.fr/fr/images/get.aspx?iMedia=36791848


    (L'Alsace)


    A gauche, Mathieu Gitta l'emblématique capitaine de St-Maurice Pfastatt, un super joueur et un super esprit. Son choix de rester fidèle à Pfastatt toutes ses années l'a peut-être privé d'une carrière à un meilleur niveau, mais c'est bien qu'il évolue désormais en N2 ;) (+)

    Un mec en or (+)
  • g.raphael67 a écrit, le 2011-10-16 15:37:56 :
    Le FCM basket autrefois le MBC si je ne me trompe?
    rcsforever a écrit, le 2011-02-12 23:16:41 :
    ce qui fut le (MBC)


    ;)
  • chrisneudorf a écrit, le 2011-10-16 15:42:59 :
    Dans les annees 90 mulhouse avait une belle equipe en proA qui a meme jouer coupe d europe. Malheureusement une gestion desastreuse et un.depot de bilan ont tout gacher


    Comme pour le club de football qui était encore en Ligue 2 (ex D2) à la fin des années 90.
    Sinon il y avait vraiment une belle équipe du côté de Mulhouse du temps des Szanyiel,Toupane..
    Et d'ailleurs en tant que fan de la SIG j'avais toujours souhaité voir mon club toucher les sommets à son tour,ce qui est arrivé à Bercy en 2005 alors que le FCM était déjà loin de sa gloire d'antan..
    Enfin comme je l'ai déjà dit j'espère revoir un jour le derby entre les deux équipes au plus haut niveau,ce qui serait une belle récompense pour le basket en Alsace.
  • Comme le hockey de Mulhouse, aussi.
  • Mes premiers matchs de basket de haut niveau avec le MBC de Curtis kitchen( il l'aimait bien Eric Sold), ron "take it" Davis, daniel contessi, frank Butter etc...

    J'y ai vu de superbe match contre le Réal Madrid (entrainé par George Karl désormais coach des Denver Nuggets depuis 6 ans), le Paok Salonique de Fassoulas dit la pieuvre, Varèse de Stefano rusconi qui a fait un bref passage aux Phoenix suns, Bayer Leverkusen de Dirk Bauerman (coach de la Mannschaft et du FC Bayern Munchen).

    C'était vraiment trop bon ces match là avec la plupart du temps un différé sur France 3 Alsace commenté par Eric Sold (mythique dans la salle du Paok).
  • C'était un sacré joueur le Kitchen et c'est vrai qu'on oublie parfois qu'Eric Sold n'était pas seulement un amoureux du Racing mais également un passionné de sport en général.
    Une époque durant laquelle Limoges dominait encore le basket français alors que Mulhouse avait des rêves de grandeur,mais plus d'une vingtaine d'années après le CSP est en Pro B et le FCM évolue à présent au niveau amateur.
    Les temps ont bien changé..
  • puertobanus a écrit, le 2011-10-16 22:26:12 :
    Mes premiers matchs de basket de haut niveau avec le MBC de Curtis kitchen( il l'aimait bien Eric Sold), ron "take it" Davis, daniel contessi, frank Butter etc...

    J'y ai vu de superbe match contre le Réal Madrid (entrainé par George Karl désormais coach des Denver Nuggets depuis 6 ans), le Paok Salonique de Fassoulas dit la pieuvre, Varèse de Stefano rusconi qui a fait un bref passage aux Phoenix suns, Bayer Leverkusen de Dirk Bauerman (coach de la Mannschaft et du FC Bayern Munchen).

    C'était vraiment trop bon ces match là avec la plupart du temps un différé sur France 3 Alsace commenté par Eric Sold (mythique dans la salle du Paok).

    Maintenant que t en parles me souviens parfaitement. Les matchs j restais debout pour les mater. D ailleurs c est pas aujourdh ui que france3 remontrerais de tels rencontres. J crois qu il y avait aussi jean aime toupane dans l equipe. Il est aujourdh ui entraineur national et son fils a integrer groupe pro de la sig. L entraineur etait ilme semble jean luc monschau
  • Effectivement Toupane était de la partie, et son fils Alex est bien dans l'effectif pro de la SIG.

    Mulhouse est en tête de N2 et si cela se confirme pourrait évoluer en N1 (le 3 em niveau national) dès l'année prochaine. ;)
  • Ne pas oublier que le FCM promu en N2 possède l'un des plus petits budgets du championnat comme je l'ai déjà dit,l'objectif de Mulhouse étant le maintien en cette saison.
    Une éventuelle montée serait donc un véritable exploit mais le chemin pour espérer y parvenir est encore très long.
  • On notera que le FCM est tombé à Mâcon hier soir après une incroyable série de 47 victoires consécutives.
  • Et en national 1 il faut souligner super debut de championnat de souffel qui a remporter 4 matchs sur 5
  • Pour info même si ce fut un peu plus compliqué lors des dernières journées le FCM termine la phase aller à la troisième place,ce qui reste une belle performance pour un promu.
  • La belle aventure continue pour le FCM qui est classé 2e après 23 journées:

    1ES PRISSE MACON40
    2FC MULHOUSE39
    3GRIES/OBERHOFFEN BC37
    4W.O.S.B.37
    5E CERGY OSNY PONTOISE BB36
    6UNION STE MARIE METZ BASKET36
    7UNION SPORTIVE CHARITOISE35
    8AS KAYSERSBERG AMMERSCHWIHR BCA35
    9ST CHARLES CHARENTON ST MAURICE34
    10TREMBLAY ATHLETIQUE CLUB34
    11POLIGNY JURA BASKET COMTE33
    12GET VOSGES32
    13EFFORT BASKET MIRECOURT31
    14UNION SPORTIVE ALFORTVILLE24


    FCM : sur la bonne voie

    L'équipe mulhousienne, victorieuse de l'Union Sainte-Marie Metz samedi soir (78-62), semble de mieux en mieux partie pour terminer à la deuxième place de la poule D synonyme de play-offs.

    http://www.lalsace.fr/fr/images/3470D109-DB7A-464C-BB7F-E4C7B8A79...

    Samedi soir au Palais des sports, les Mulhousiens n'ont pas laissé voix au chapitre aux Lorrains de l'Union Sainte-Marie Metz. Une équipe « accrocheuse » aux dires de l'entraîneur Jamel Benabid, qui n'a cependant pas tenu le rythme bien longtemps. Les joueurs du FCM - sans Mathieu Gitta qui, légèrement blessé à un mollet, avait pourtant eu le feu vert des médecins mais est finalement resté sur le banc de touche - ont en effet entamé les débats pied au plancher, confondant d'ailleurs parfois vitesse et précipitation et ratant un certain nombre de tirs, mais n'en prenant pas moins les commandes (6-4 à la 3 e, 23-13 à la 8 e). En face, les visiteurs ne baissaient pas les bras et revenaient à quatre longueurs (28-24 à la 16 e). Une réaction d'orgueil sans conséquence, puisque les Haut-Rhinois ne tardaient pas à remettre les points sur les i (34-24 à la 18 e, 41-24 à la 20 e). Grâce, notamment, à un Jean-Michel Montabord auteur d'une bonne sortie, et à ce moment précis de quelques paniers opportuns.

    À la pause, donc, les dés étaient d'ores et déjà jetés. Car les Messins n'étaient plus en mesure de contrer les assauts d'adversaires bien en place, dont le collectif a une nouvelle fois parfaitement fonctionné des deux côtés du terrain. Avec une mention spéciale, presque comme toujours, à une défense intraitable qui a posé de gros problèmes aux troupes d'Eric Deschamps, en panne manifeste d'adresse (24 paniers sur 61 tirs à 39 % de réussite, dont 5 sur 27 3 trois points à 19 % de réussite), à l'instar de Patrice M'Bianda, meilleur marqueur de l'Union Sainte-Marie Metz avec une moyenne de 14,05 points par match et contraint ce week-end de se contenter de quatre malheureux points.

    « Nous avons assuré l'essentiel »

    Dans ces conditions, les Mulhousiens s'acheminaient tranquillement vers une victoire (78-62), la seizième de la saison, la quatrième d'affilée depuis leur défaite face au leader, l'ES Prissé-Mâcon, qui ne pouvait plus leur échapper malgré les efforts de Mahamadou Doucouré dans la raquette. D'autant qu'ils contrôlaient le rebond (40 contre 31), ce qui confortait leur mainmise sur la rencontre.

    « Nous avons assuré l'essentiel », résumait Jamel Benabid, qui avait de quoi être satisfait. Car comme la semaine précédente, les résultats de leurs principaux adversaires arrangent les affaires des Haut-Rhinois, puisque le BC Gries-Oberhoffen, troisième, a perdu face à Poligny Jura (81-101) alors que le WOSB, quatrième, s'est incliné dans le fief de l'ES Prissé-Mâcon (86-66). À trois journées de la fin du championnat, ces deux équipes comptent désormais deux défaites de plus que la formation mulhousienne, accrochée plus solidement que jamais à la deuxième place et qui devrait être fixée sur son sort dès la semaine prochaine : en cas de victoire supplémentaire, elle serait en effet assurée de prendre part aux play-offs. Et quand on sait qu'elle se rendra à l'US Alfortville, lanterne rouge de cette poule D avec un seul succès à son actif, on peut logiquement espérer que Jérôme Lentz et ses partenaires ne reviendront pas bredouilles de leur avant-dernier déplacement de la saison...

    (L'Alsace)
  • Pour info les joueurs du FCM sont assurés de disputer les play-offs après leur victoire face à Alfortville ce week-end et en prime se retrouvent coleaders avec Prissé-Mâcon qui s'est incliné à Kaysersberg.
  • Le FCM termine la saison régulière à la seconde place avec un bilan remarquable (18V/8D).
    Place aux play-offs pour les hommes de Jamel Benabid.
  • Et de surcroit avec une Bonne grosse étiquette de favori pour les play-offs, Serait ce l'année du sport Mullhousien ?

    Avec la montée des Hockeyeurs, les Handballeurs toujours en course pour la D1, et maintenant le Basket, voilà qui risque bien de redonner un peu d'allant à un paysage sportif professionnel qui faisait grise mine depuis quelques années.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives