Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Lukas Furrer

Chargement...

Flux RSS 48 messages · 7.690 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par paolo

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Lukas Furrer, dirigeant de sociétés dans la VPC, pourrait intégrer le directoire présidé par Louis Bacchialoni en cas de conclusion du rachat par Sébastien Graeff.
    Source: L'Alsace
  • Citation:
    SANAD'OR : DES SEMELLES À PRIX D'OR

    Un démarchage au téléphone intensif est effectué par les télévendeurs de la société SANAD'OR qui relancent pour paiement, les destinataires d'un colis contenant des semelles énergétiques "energy walker" (29,90 € + frais de port).

    Seul problème : dans les cas recensés par le Réseau anti-arnaques, les consommateurs ayant reçu cette livraison et la facture correspondante ne se souviennent pas avoir effectué une telle commande et subissent de nombreuses relances de paiement !

    SANAD'OR est une enseigne commerciale exploitée par l'EURL BLEUTEL, à Carros, créée en janvier 2009.

    Son gérant - Lukas FURRER - est bien connu du Réseau anti-arnaques parce qu'il a été jusqu'au 28 décembre 2009, le dirigeant de la société PROMONDO (catalogues BIEN ÊTRE ET CONFORT, VITAL CONFORT, HOME DISTRIBUTION, NATURLIS... assortis de promesses de gain).


    Arnaques infos


    Citation:
    Je m'explique : tout le texte de leur lettre me fait miroiter une "prime annuelle en argent". Puis, phrase suivante : "au total : 3000 euros de primeS à remettre".

    Pour commencer à comprendre, il faut regarder le S à la fin de "primeS" dans la seconde phrase car, en fait, en lisant bien toutes les données posément, on se rend compte que le lot à gagner est............un lot en argent, je veux dire, en vrai argent, genre un pot de chambre miniature plaqué argent, un truc de dinette !!!!!!!!!!!!!!! Et ils ont acheté pour 3000 euros (qu'ils disent) de ces trucs en argent.

    Tout le système consiste à tourner les phrases du texte de la lettre pour tendre à faire croire un vrain gain de 3000 euros ! Pour le gagner, il suffit de Commander (c'est écrit : "Ceci n'est pas une mais bien un cadeau : il n'y a aucun peut-être : il vous suffit de COMMANDER pour recevoir votre prime. Je m'y engage personnelement" (signé par la célèbre Monique CHAUSSOIT - responsable de la direction financière, mazette, ils plaisantent pas !)


    Témoignage sur forum
  • :|s :|s
    Et dire qu'il y a des types qui croyaient en Graeff et sa bande.
  • Attends, c'est une mine d'embrouilles cette boite. Eux aussi ils attaquent les gens en diffamation pour finir condamnés à leur dépends : UFC Nancy
  • C'est le monde du foot en général qui est peuplé d'escrocs ou c'est le RCS en particulier qui a une propension hors du commun à attirer tous les repris de justice et autres crapules de bas étage? #-o
    Pauvre nous! :(
  • Au secours ! Jafar, reviens !
  • De pire en pire!
    Il est évivent qu'il n'y a pas que des saints hommes dans le monde du foot mais nous on attire les pires.
    Aprés Hilali le débile mental qui à QI d'un geek de 7 ans, voilà les rapetous qui arrivent pour magouiller je ne sais quoi.
  • Où l'on apprend que ce Lukas Furrer aurait repris la petite affaire du père Graeff (condamné pour son activité vpc).
    Sa boite de vente par correspondance est inscrite sur la liste noire de UFC que choisir.
    Autrement dit, contrairement aux déclarations de Graeff fils, il n'y a aucune distanciation entre son père et le rcs.
    D'une manière éthique, je crois bien que je préférais encore davantage Hilali.
  • poupen a écrit, le 2011-07-08 09:15:24 :
    :|s :|s
    Et dire qu'il y a des types qui croyaient en Graeff et sa bande.


    On les a même pas vu a l'oeuvre et on les critique déjà?
    C'est quand même dingue,vous vous attendiez quand même pas qu'il y aura un saint a la tête du club?

    D'ailleurs,c'était pas "TOUT SAUF HILALI"?
  • T'es pas un peu c.. toi ?
    Ils dirigent des sociétés condamnées pour leur pratiques, black listées par ufc et toi tu nous sors un bon vieux wait and see ?
  • (+)
  • Quand le réseau anti-arnaques de l'UFC-Que Choisir de Quimper a inscrit plusieurs de ses enseignes sur sa liste noire de la VPC (vente par correspondance), Promondo, qui édite notamment les catalogues Vital confort, Home distribution et Bien-être et confort, a vu rouge ! À tel point qu'elle a saisi la justice, laquelle lui a d'abord donné raison, condamnant l'association locale à 1 euros de dommages et intérêts et 1 000 euros au titre des frais engagés. Saisie par l'association, la cour d'appel d'Aix-en-Provence a remis les pendules à l'heure. Elle a rejeté toutes les demandes de Promondo et celle-ci devra verser 1 500 euros à l'association en compensation des frais engendrés au cours de la procédure. Dans leur arrêt du 11 octobre, les magistrats reconnaissent que la décision d'inscrire Promondo sur cette liste noire n'a pas été prise à la légère. Cette société est en effet connue pour inonder les boîtes aux lettres de courriers promettant l'envoi de sommes importantes sans indiquer clairement que ces gains dépendent des résultats d'un tirage au sort. Les juges ajoutent que la formulation des courriers était « manifestement destinée à induire en erreur et à inciter à des achats les lecteurs les moins avertis », et que le règlement du jeu qui fait apparaître l'existence d'un tirage au sort était écrit « à l'aide de caractères minuscules ». Ils soulignent, enfin, que les agissements de Promondo ont « donné lieu au dépôt d'une cinquantaine de plaintes ». On ne gagne pas toujours.

    http://www.quechoisir.org/commerce/methode-de-vente-abus/action-locale-promondo-sur-la-liste-noire

    Plus d'info des victimes :

    http://forum.lesarnaques.com/jeux-poker-paris-sportifs/bien-etre-confort-promondo-t16969.html

    De la provence :

    http://www.laprovence.com/t/Promondo

    Et clou du spectacle, leur site :

    http://www.promondo.com/


    Et pour Sanador (où là aussi Lukas FERRER est cité)


    Un témoignage révélateur (reçu le 23/01/10)

    "J'ai acheté à SANAD'OR Bleutel, une paire de semelles "énergétiques" au prix de 29,90 €, après une offre par téléphone. Non seulement elles sont inconfortables à porter mais aussi parfaitement inefficaces, et ce n'est pas tout : on me harcèle tous les mois au téléphone pour me proposer tel ou tel autre article miraculeux ; suite à un achat précédent, on me réclamait indûment un règlement avec menaces de poursuites judiciaires."



    Du harcèlement téléphonique (reçu le 13/02/10)

    "Je suis littéralement harcelée par cette société qui m'a adressé une facture pour un produit que j'aurai commandé par téléphone. Les relances sont aussi pénibles que le démarchage en lui-même (après une heure de conversation téléphonique, impossible de se débarasser de ces démarcheurs)."



    Abus de faiblesse (reçu le 30/08/10)

    "Ma mère a été un jour (27 mai 2010) contactée par Sanador qui lui a aussitôt expédié un colis avec facture affirmant qu'une commande avait été passée (produits de massages anti-douleurs) ; or, ma mère ne commande jamais par téléphone ; de plus, c'était un jeudi, il n'y avait qu'elle dans la maison. Depuis, elle reçoit (à 86 ans !) coup de téléphone sur coup de téléphone et, récemment, lettre de menaces pour régler la facture. Il est clair qu'elle entend très mal et qu'elle a pu répondre "oui" sans avoir compris pourquoi ! Mais elle n'a aucun besoin de ces produits et nous n'allons pas payer pour les renvoyer ! Ce serait encourager le vice."

    Extraits de arnaques-infos.org/vente_a_distance.html



    Ils sont aussi sur lesarnaques.com avec un appel à témoin :

    http://www.lesarnaques.com/actualites-arnaques-page-2.html

    Idem sur http://www.ufcnancy.org/index.php?reftxt=200803132328&rub=4



    Mais bon, a priori il faut leur laisser une chance ...
  • Non, mais sérieusement. Je te demande juste si, objectivement tu ne te sens pas un peu c.. des fois ?
  • pourquoi tout le monde juge furrer laissons le travailler avant de juger!!

    l'arnaque de la VPC tout le monde le fait (exemple la maison de Valerie: pour 100€ d'achat recevez ce fantastique mixer et quand il arrive on a un fouet électrique .fallait lire sous l'astérisque tout en bas au verso du courrier: photo non contractuelle).

    des arnaque yen a partout et cela ne fera pas forcement de lui un mauvais dirigent.
  • kev6736 a écrit, le 2011-07-08 09:32:22 :
    poupen a écrit, le 2011-07-08 09:15:24 :
    :|s :|s
    Et dire qu'il y a des types qui croyaient en Graeff et sa bande.


    On les a même pas vu a l'oeuvre et on les critique déjà?
    C'est quand même dingue,vous vous attendiez quand même pas qu'il y aura un saint a la tête du club?

    D'ailleurs,c'était pas "TOUT SAUF HILALI"?


    Ben on les voit déjà un peu à l'oeuvre avec cette vente qui ne se fait toujours pas, non?
    e sais que c'est tous sauf Hilali mais on peut pas dire qu'elles commence bien la future-peu probable-nouvelle équipe.
  • oliver a écrit, le 2011-07-08 09:30:46 :

    Autrement dit, contrairement aux déclarations de Graeff fils, il n'y a aucune distanciation entre son père et le rcs.
    D'une manière éthique, je crois bien que je préférais encore davantage Hilali.



    Pour moi c'est certain vu que le fils n'a a priori que des compétences de tennisman professionnel.

    Il sert d'écran à son père (avec une Mle Graeff...) pour leurs sociétés Suisses et Luxembourgeoises mais vu qu'ils font le même business (Mailing, immobilier et import export ...) à chaque fois c'est évident que le père est le pilote.
  • poupen a écrit, le 2011-07-08 09:39:50 :
    kev6736 a écrit, le 2011-07-08 09:32:22 :
    poupen a écrit, le 2011-07-08 09:15:24 :
    :|s :|s
    Et dire qu'il y a des types qui croyaient en Graeff et sa bande.


    On les a même pas vu a l'oeuvre et on les critique déjà?
    C'est quand même dingue,vous vous attendiez quand même pas qu'il y aura un saint a la tête du club?

    D'ailleurs,c'était pas "TOUT SAUF HILALI"?


    Ben on les voit déjà un peu à l'oeuvre avec cette vente qui ne se fait toujours pas, non?
    e sais que c'est tous sauf Hilali mais on peut pas dire qu'elles commence bien la future-peu probable-nouvelle équipe.


    C'est sur,mais en attendant,a court terme l'intérêt supérieur est la survie du club,et du centre,ainsi que des employés du Racing,les vrais.
  • oliver a écrit, le 2011-07-08 09:38:13 :
    Non, mais sérieusement. Je te demande juste si, objectivement tu ne te sens pas un peu c.. des fois ?


    Absolument pas, je cherche des informations et vu leur teneur je n'ai pas besoin de beaucoup commenter.

    Et pour répondre à Tikko "des arnaques y'en a partout et tout le monde en fait" certainement pas. Les affaires je suis bien d'accord que ce n'est pas le monde des bisounours. Cela dit entre l'arnaque au mailing et la contrefaçon de moules et de parfums et la magouille financière il y a un monde, crois moi.

    Et ceux qui se limitent à voler les petites vieilles en abusant de leur crédulité c'est vraiment pas ceux que je pense compétents et intègres pour gérer mon club.
  • tikko67 a écrit, le 2011-07-08 09:39:47 :
    po

    l'arnaque de la VPC tout le monde le fait (exemple la maison de Valerie: pour 100€ d'achat recevez ce fantastique mixer et quand il arrive on a un fouet électrique .fallait lire sous l'astérisque tout en bas au verso du courrier: photo non contractuelle).



    Euh non, pas "tout le monde" quand même. Et surtout, tout le monde n'est pas condamné en appel à verser près de 200.00€ à une victime (La Provence)
  • kenny a écrit, le 2011-07-08 09:45:47 :
    oliver a écrit, le 2011-07-08 09:38:13 :
    Non, mais sérieusement. Je te demande juste si, objectivement tu ne te sens pas un peu c.. des fois ?


    Absolument pas, je cherche des informations et vu leur teneur je n'ai pas besoin de beaucoup commenter.


    Je pense qu'@oliver s'adressait à @kev6736 ...
  • kev6736 a écrit, le 2011-07-08 09:41:56 :


    C'est sur,mais en attendant,a court terme l'intérêt supérieur est la survie du club,et du centre,ainsi que des employés du Racing,les vrais.


    Et tout cela justifie que ça puisse se faire avec des personnes qui gagnent de l'argent (et peut etre le réinvestissent dans le Racing) au détriment de milliers de petites gens qui se sont fait arnaqués ?
  • Merci Kenny pour les infos, espérons que Godin en parle tot ou tard dans un de ses papiers... Lukas Furrer, tu pus...
  • Et ben, je pensais qu'avec le départ d'hilali le club aurait tourné la page avec toutes ses histoires, mais je vois que non.
  • c'est trop tot de parler graef et co.
  • et si on profitait un peu du moment présent, de l'éventuelle survie du Racing, du foot à Strasbourg au lieu de chercher tout de suite à critiquer tout le monde ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives