Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Supporters, tous unis contre la L2 le vendredi !

Chargement...

Flux RSS 77 messages · 4.451 lectures · Premier message par markonovic · Dernier message par dolores

  • SUPPORTERS, TOUS UNIS CONTRE LA L2 LE VENDREDI

    Amis supporters, l'heure est grave.

    Le Vendredi 11 Juin, le CA de la LFP a voté à l'unanimité que le Vendredi serait le nouveau jour de référence pour les matchs de L2.

    Cette décision prise sans aucune véritable concertation va à l'encontre de ce qui fait que nous aimons ce sport.

    Le Rendez vous du samedi soir qui est ancré depuis de très nombreuses années dans nos esprits ne sera bientôt plus qu'un souvenir... sauf si nous nous mobilisons tous pour éviter cette catastrophe.

    La volonté de toujours cracher plus fort sur les supporters est le leitmotiv de la LFP depuis quelques temps. Avec cette décision abracadabrantesque, on veut tout simplement tuer les supporters en les forçant à rester chez eux quand leurs favoris se déplacent.


    Les 3 craintes les plus fortes que je ressens concernent :
    - Découplage L2/L1 : Les médias suivront t'ils la L2 pour ce qu'elle est alors qu'elle était jusque là le complément idéal des soirées de L1 ?

    - Impossibilités pour les travailleurs éloignés de venir voir les matchs de leurs favoris le vendredi soir.

    - Fin des déplacements collectifs. En effet, on ne peut obliger quelqu'un à prendre 19 RTT pour pouvoir se déplacer parfois jusqu'à l'autre bout de la France.

    Par conséquent, moi, markonovic ou plutôt Gilles Dumesnil car c'est ma vraie identité, je vous invite à envoyer une lettre de protestation officielle à la ligue à cette adresse infos@footpro.fr et de renvoyer autant de messages que possible pour les forcer à revenir sur cette décision.

    Cette initiative que je mets devant est uniquement personnelle mais elle sera très rapidement suvie au niveau de vos assocs de supporters par Olivia Detivelle, présidente du Kop Ciel et Marine et probablement par notre fédération et les BH93.

    Markonovic
  • La L2 se jouait pas le vendredi il y a une dizaine d'années?
  • Bon courage pour lutter contre la Ligue :(

    Clair que cette mesure n'est pas faite pour les spectateurs, et encore moins pour les supporters :-&
  • C'est vraiment le grand n'importe quoi cette décision X-( X-(
  • Il n'y a pas que des mauvais côtés... On peut imaginer des personnes qui vont voir le match de L2 pas loin de chez eux, et le lendemain un match de L1 dans une plus grande ville par exemple. Si Haguenau ou Schilik' était en L2, ça pourrait être pratique par exemple.
  • vincenzo a écrit :
    Il n'y a pas que des mauvais côtés... On peut imaginer des personnes qui vont voir le match de L2 pas loin de chez eux, et le lendemain un match de L1 dans une plus grande ville par exemple. Si Haguenau ou Schilik' était en L2, ça pourrait être pratique par exemple.

    A domicile, c'est pas mal, mais ça empêche tout de même les déplacements des supporters pour la plupart des matchs :(
  • et des matchs avancés le Jeudi alors ...
  • je suis pour ce combat contre les matches de L2 le vendredi!
    Thiriez à mm fais jouer la L2 un lundi vous vous rendez comptes! thiriez est de toute façon anti-suppoters!thiriez=c***** (-) (-) (-) (-)
  • Pfff de quoi vous vous plaignez, ça va faire faire des économies de plus faire les déplacements :*

    plus sérieusement, il y a plusieurs points où je ne suis po trop d'accord :
    - je vois pas en quoi les médias ne vont plus s'intéresser à la L2 à cause des matchs le vendredi, déjà aujourd'hui y'a plein de matchs décalés et on n'a jamais autant vu la L2 à la TV qu'actuellement.
    - parfait complément de soirée de L1 ? là faut m'expliquer parce que quand je vais voir un match à la Meinau, m'en fout un peu de la L2 si ils jouent en même temps. Là au moins onpeut s'y intéresser de plus près.
    - comme le dit vincenzo, y'a toujours eu des matchs les vendredi soir que ce soit en L1 ou en L2, la généalisation est nouvelle mais pour des clubs qui sont souvent télévisés, c'était déjà souvent, souvent le cas ... là tout le monde sera logé à la même enseigne.
    - c'est po 19 RTT mais 9,5 qu'il faut prendre (enfin si tu n'es pas allergique aux demi journées) :*


    Bref, cette mesure ne me dérange po et je ne ralerai donc pas auprès de la ligue.
  • Moi je sui pas contre en plus ya les 35 heures :)) pour les rendez vous au stade
  • zemams a écrit :
    Pfff de quoi vous vous plaignez, ça va faire faire des économies de plus faire les déplacements :*

    plus sérieusement, il y a plusieurs points où je ne suis po trop d'accord :
    - je vois pas en quoi les médias ne vont plus s'intéresser à la L2 à cause des matchs le vendredi, déjà aujourd'hui y'a plein de matchs décalés et on n'a jamais autant vu la L2 à la TV qu'actuellement.
    - parfait complément de soirée de L1 ? là faut m'expliquer parce que quand je vais voir un match à la Meinau, m'en fout un peu de la L2 si ils jouent en même temps. Là au moins onpeut s'y intéresser de plus près.
    - comme le dit vincenzo, y'a toujours eu des matchs les vendredi soir que ce soit en L1 ou en L2, la généalisation est nouvelle mais pour des clubs qui sont souvent télévisés, c'était déjà souvent, souvent le cas ... là tout le monde sera logé à la même enseigne.
    - c'est po 19 RTT mais 9,5 qu'il faut prendre (enfin si tu n'es pas allergique aux demi journées) :*

    Bref, cette mesure ne me dérange po et je ne ralerai donc pas auprès de la ligue.


    - Pour le complément, les radios qui font un multiplexe le samedi complète avec la L2(pour avoir surtout toute la grille du loto foot). Feront elles des multiplexes seulement pour la L2 ?
    - Le vendredi veut dire fin des déplacements collectifs : tu vas réussir à faire un car si tu dois te faire 800 bornes un vendredi ?
    - Ok pour les rtt mais c'est entre les deux car pour se faire la france d'est en ouest en un demi journée, faut pas avoir peur des radar...
  • zemams a écrit :



    Bref, cette mesure ne me dérange po et je ne ralerai donc pas auprès de la ligue.


    Toi tu t'en tapes ok c'est bien. Mais il arrive un moment dans la vie ou il faut penser aux autres. Même si des miliers de mails ne changeront certainement pas grand chose, c'est le début de la fin du supportariat en France. La ligue veut un public "clean" qui consomera ses produits et paiera ses places au stade très cher. (il n'y a qu'a voir ce qu'il se passe outre Manche...)
    La d2 le vendredi n'est que le début, bientôt ce sera la d1 et les supporters on s'en tape.
    Moi ça me ferais sérieusement chier de devoir aller au stade le vendredi.

    Moi je vais "protester" auprès de la ligue juste pour la forme. Puisque nous vivons dans un pays ou nous n'avons plus la parole.
  • Une décision absoluement honteuse... X-(

    Je pense protester aussi....
  • dolores a écrit :
    zemams a écrit :


    Toi tu t'en tapes ok c'est bien. Mais il arrive un moment dans la vie ou il faut penser aux autres.


    Po d'accord, à partir du moment où je suis d'accord avec la décision, je ne vois pas pourquoi je protesterais par solidarité vis à vis des autres supporters.
  • apres on peut se demander comment tu peux etre une mesure qui va fortement contre les supporters...

    que tu te foutes des supporters qui se déplacent encore ca peut se comprendre, mais il y a aussi des gens qui font bcp de kilometres pour voir leur équipe a domicile!

    La ligue profite de la montée de Sté pour foutre le bordel en L2 :-&
  • Donc si le Racing descend en D2 (hypothése sans nulle doute plausible quand on regarde les rumeurs de transferts... :( ), ca te fais ni chaud ni froid de savoir que les gars qui viennent à chaques fois de Mulhouse ou des Vosges (sisi y'en a un certain nombre!) ne pourront plus se rendre à la Meinau?
  • greg a écrit :

    La ligue profite de la montée de Sté pour foutre le bordel en L2 :-&


    C'est clair que s'il y avait encore Saint Etienne, une mesure comme ca... b-( b-( b-(
  • salut les gars!

    desolee je ne suis pas trop la l2, mais une question me taraude!!
    bien d après ce que j ai cru comprendre, les cops de supporters n ont pas ete consultes ; mais y a-t-il réellement eu malveillance ?
    et si oui, il faudrait se poser la question du pourquoi!!
    les supporters de l2 sont ils plus mechants qu'en l1?
    a savoir également que moins de supporters=moins de places vendues ?
    où peuvent-ils y trouver leur compte ?
  • Je comprends pas trop tes questions mais y a pas malveillance y a tout simplement rienafoutrisme :((

    Le reste j'ai pas trop capté :-/
  • Il suffit simplement de ne pas descendre en L2 pour le Racing !!! :)) :)) :)) ... cela fait une motivation de plus pour les équipes de L1 pour ne pas descendre et pour les équipes de L2 pour remonter ou jouer en National !!! :))
  • jybet a écrit :
    Il suffit simplement de ne pas descendre en L2 pour le Racing !!! :)) :)) :)) ... cela fait une motivation de plus pour les équipes de L1 pour ne pas descendre et pour les équipes de L2 pour remonter ou jouer en National !!! :))


    Bel esprit de solidarité! :)- :))
  • C'est vraiment un décision de con (ou de Thiriez, tout synonyme est accepté), mais ça me fait moins d'effet qu'un retour à une ligue 1 à 18 clubs qui serait vraiment une grooosse erreur ! X-(

    Connaissent-ils le football à la LFP ?
    Connaissent-ils les matchs nul à la FIFA ? X-(
  • conan a écrit :
    Donc si le Racing descend en D2 (hypothése sans nulle doute plausible quand on regarde les rumeurs de transferts... :( ), ca te fais ni chaud ni froid de savoir que les gars qui viennent à chaques fois de Mulhouse ou des Vosges (sisi y'en a un certain nombre!) ne pourront plus se rendre à la Meinau?


    Cher Conan,

    je peux répondre sans aucune honte oui à ta question. J'ai fait le compte cette saison, je suis venu à la Meinau cette année 14 fois, y compris pour certains matchs en semaine comme Bordeaux en coupe et Monaco en championnat et j'habite à Hambach c'est à dire exactement à 105 km de la Meinau. Alors oui je sais ce que ça représente de venir de loin pour voir les matches à la Meinau et oui je m'en fous qu'ils soient le vendredi ou n'importe quand dans la semaine vu que j'y vais quand même à mes propres frais sans aucune magouille pour me faire rembourser les frais ou quoi que ce soit.
  • markonovic a écrit :

    - Pour le complément, les radios qui font un multiplexe le samedi complète avec la L2(pour avoir surtout toute la grille du loto foot). Feront elles des multiplexes seulement pour la L2 ?


    Il y a déjà des multiplexes seulement pour la L2 quand la L1 ne joue pas le même soir. (sur Europe 1 en tout cas...) [-X
  • zemams a écrit :

    Cher Conan,

    je peux répondre sans aucune honte oui à ta question. J'ai fait le compte cette saison, je suis venu à la Meinau cette année 14 fois, y compris pour certains matchs en semaine comme Bordeaux en coupe et Monaco en championnat et j'habite à Hambach c'est à dire exactement à 105 km de la Meinau. Alors oui je sais ce que ça représente de venir de loin pour voir les matches à la Meinau et oui je m'en fous qu'ils soient le vendredi ou n'importe quand dans la semaine vu que j'y vais quand même à mes propres frais sans aucune magouille pour me faire rembourser les frais ou quoi que ce soit.


    C'est bien, toi tu peux t'arranger et ceux qui peuvent pas ils peuvent aller se regarder les emissions de vériété à la TV quoi...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives