Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Football Asiatique

Chargement...

Flux RSS 11 messages · 2.698 lectures · Premier message par jkhcool · Dernier message par indamixe

  • Bon, je sais qu'on n'en parle pas très souvent, mais comme il n'y avait pas encore de topic dédié, je profite de ce news pour y remédier :

    Choi Kang-Hee nouveau sélectionneur

    Choi Kang-Hee, entraîneur du Jeonbuk Hyundai Motors, le club champion en titre de Corée du Sud, a été désigné mercredi nouveau sélectionneur national en remplacement de Cho Kwang-Rae, limogé après la défaite face au Liban (2-1) en qualifications pour le Mondial 2014.

    MSN Sports

    PS : J'ai hésité entre créer un topic pour le foot coréen et créer un topic pour le foot asiatique en général, mais je me dis que ce ne sera sans doute pas un topic qui va grandement s'étoffer, donc j'ai opté pour la 2e solution...
  • Bah c'est sur que le football de club là bas j'y connais pas grand chose mais en général j'aime bien leurs sélections.
    Parmis les ( nombreuses ) équipe que j'aime voir gagner, ou jouer, dans les phases finales de mondial, y a bien le Japon et la Corée du Sud.

    Après les autres, c'est quand même de loin pas le même niveau, même la Chine.
    Mais je ne doute pas que si un jour la Chine se décide à vouloir y mettre les moyens, y a possibilité qu'ils se fassent une belle équipe.

    Peut être un peu moins loin, je suis assez étonné qu'un pays comme l'inde soit pas mieux représenté. En plus, je sais bien qu'ils sont surtout fan de cricket ou de polo mais y a bien un sport qui est mondialement reconnu c'est celui là.
  • L'équipe idéale du mercato d'hiver chinois (pour l'instant...)

    Cet hiver, le foot chinois s'est encore considérablement renforcé en recrutant largement au Brésil notamment. Voici l'équipe idéale (un 3-4-3 losange offensif, sans gardien) des recrues arrivées de l'étranger alors que le mercato ne se termine que le 26 février et que Lavezzi ou Ronaldinho sont eux aussi annoncés.

    http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/voici-l-quipe-id-ale-du-me...

    Souvent annoncé mais jamais constaté, l'éveil de la Chine au football est amorcé. L'actualité des transferts en apporte un signe de plus. Le critère d'un âge avancé n'est plus forcément celui qui pousse à s'exiler aussi loin d'Europe. Après Goulart, Tardelli, Cahill, Paulinho, Robinho, Demba Ba, Momo Sissoko, Asamoah Gyan en 2015, ce sont d'autres stars ou joueurs en devenir qui ont rejoint la CSL contre des millions d'euros en ce début d'année 2016. En attendant Yaya Touré, normalement l'été prochain...

    260 : Alors que le marché se ferma le 26 février, les clubs de CSL ont pour le moment dépensé 260 millions d'euros en transferts durant leur mercato d'hiver. Soit plus que la Premier League (247).

    Ces dépenses sont en phase avec les nouveaux revenus du Championnat. Les droits télévisés attribués pour cinq ans en novembre dernier ont été multiplié par vingt entre 2015 et 2016. La Chine, engagée dans un vaste chantier de développement du foot, possède en ligne de mire l'organisation du Mondial 2026. Voici notre équipe idéale uniquement composée de joueurs venant d'arriver de l'étranger ces dernières semaines.

    Gardien : Recrutement étranger interdit !

    Dans une optique de développement des jeunes gardiens chinois, dont le niveau n'est pas assez élevé pour la fédération, le recrutement de portiers étrangers est interdit par le règlement. Une loi qui existait avant même que la CSL ne voit le jour puisque l'ancien Championnat (appelé Jia-A jusqu'en 2003) interdisait déjà cela aux clubs dès 2001, sur instruction de la CFA.

    Défense : Un promu solide avec Mbia et Gil ?

    Le Hebei Fortune s’est notamment renforcé en défense. Membre de l’équipe nationale turque qui va disputer l’Euro 2016, Gülüm (28 ans) a été acheté au Besiktas 7 millions d'euros. Capitaine du Cameroun, excellent à Séville puis Trabzonspor, le polyvalent joueur défensif Stéphane Mbia (29 ans) a aussi rejoint le promu contre 4 millions d'euros. Révélation de l’année au Corinthians, nouveau en équipe du Brésil, l’ancien Valenciennois Gil (28 ans) a coûté 10 millions d'euros au Shandong Luneng dirigé par son compatriote Mano Menezes.

    Milieu : Ramires superstar

    Ces dernières semaines, le Corinthians a été pillé par la Chine. Son milieu de terrain a d’ailleurs été amputé du «Pitbull» Ralf et de Renato Augusto (28 ans). Ce dernier, élu meilleur joueur du dernier Brasileirao, devait pourtant rejoindre Schalke 04 mais le Beijing Guoan de Zaccheroni l’a convaincu. Le Français Gaël Kakuta (24 ans) et le Colombien Fredy Guarin (29 ans), deux anciennes connaissances de la L1, débarquent en CSL pour environ 20 millions d'euros au total. Mais c’est surtout le Brésilien Ramires (28 ans) qui sera scruté : le vainqueur de la Premier League et de la Ligue des champions a été acheté 42 millions d'euros à Chelsea par le Jiangsu Suning de Dan Petrescu.

    Attaque : La CSL "chipe" Teixeira aux gros clubs européens

    Cette équipe présente un trio d’attaque qui a coûté… 110 millions d’euros. Gervinho (28 ans) est arrivé de la Roma contre 18 millions. Acheté 35 millions par l’Atlético Madrid il y a six mois, Jackson Martinez (29 ans) n’y a rien fait mais le club espagnol l’a vendu 42 millions au Guangzhou Evergrande de Luis Felipe Scolari. Mais c’est moins que les 50 millions sortis par le Jiangsu Suning pour arracher Alex Teixeira (26 ans) à Donetsk, qui négociait le départ du Brésilien avec Liverpool. Très prolifique, il était l'un des joueurs les plus courtisés par les grands clubs européens. Mais personne n'a pu s'aligner sur l'offre chinoise.

    Remplaçants : Burak Yilmaz, Jô, Ralf, Fredy Montero, Ibrahima Traoré, Luis Fabiano (D2), Jadson (D2), Geuvânio (D2)

    http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/L-equipe-ideale-du-mercato-d-hiver-chinois-pour-l-instant/632799
  • Mouais... Quelques noms, une vague vision à long terme chez l'une ou l'autre équipe, mais on reste très loin du top niveau. J'ai de gros doutes quant au potentiel "durable" de ce championnat chinois et quant à son attractivité auprès des "vrais" grands noms du football avant leurs 33-34 ans. Une MLS-bis.
  • Je ne vois pas le championnat chinois s'améliorer avec des joueurs d'autres continents. La différence culturelle est trop importante. Par contre si un pays qui dépasse le milliard de personnes se met à faire du foot le sport principal dans son pays ça peut devenir un championnat et une selection très très importante. En Chine il y a presque 2 fois plus de personnes qu'en Europe.
  • Parait qu'ils ont offert un salaire de 100 millions d'Euros sur 5 ans à Arda Turan...

    Sinon, quelqu'un a suivi les exploits du Bhoutan lors des éliminatoires de la Coupe du Monde?
  • On en parlait sur le copie CDM il me semble ?
  • Hebei China Fortune qui est sur le point de faire signer Lavezzi pour 6 millions d'€ (avec un salaire net d'environ 13M€).
    Après Gulum, Mbia et Gervinho notamment, ça commence à faire une jolie petite équipe même si ça reste loin d'une bonne équipe européenne...
  • Je vous partage l'hilarante vidéo de la chaine youtube Remontada sur le championnat sud coréen. Une pépite !
  • Je profite de la parenthèse pour signaler le départ libre du milieu offensif vietnamien Nguyen Quang Hai (26 ans) du Pau FC en Ligue 2. Il était présenté comme le "Messi vietnamien" et a provoqué une vague sans précédent d'abonnements sur la page Facebook du club de la part des supporters de son pays. Bien qu'ils n'arrêtaient pas de l'encenser en permanence, je l'ai toujours trouvé relativement faible lorsqu'il jouait et son échec est tout sauf une surprise.

    C'était un pari à tenter malgré tout pour le club du Béarn, qui aime tenter des choses, à l'image du Costaricain Mayron George qui avait d'abord bourlingué au Danemark, Norvège, Hongrie, etc... ou la relance d'Henri Saivet qui s'était un peu perdu du coté de Bursaspor en Turquie.
  • backhoe a écrit, le 07/06/2023 09:17 :
    Je vous partage l'hilarante vidéo de la chaine youtube Remontada sur le championnat sud coréen. Une pépite !


    Tres bon
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts

Mode fenêtre Archives