Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2011-2012] RCS 2-0 Chaumont | Après-match

Chargement...

Flux RSS 99 messages · 7.973 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par lekost

  • par contre quelqu'un pourrait me traduire la banderole ecrite en allemand
  • "Se battre et gagner"
  • Match relativement soporifique même si en 1ere mi-temps on a eu de belles phases de jeu, la seconde période était d'un ennui mortel malgré les 2 buts. A noter la seule véritable occasion de Chaumont qui était loin d'être dégueu !

    Déçu par l'affluence, c'était le match de la montée et pourtant les tribunes étaient peu garnies. Si on avait eu l'engouement et l'ambiance du match contre Vesoul, la soirée aurait été des plus mémorable !
    Par contre le requiem avant l'entrée des joueurs filait de sacrés frissons, et Virginie Schaeffer dès le coup de sifflet final, c'était bien vu. Dommage qu'on n'ai pas pu aller sur la pelouse, mais la montée des joueurs dans le kop reste un symbole fort !

    Les joueurs de Chaumont sont aussi restés sur la pelouse à la fin pour regarder les bleus fêter et communier avec les supporters, si quelqu'un arrive à récupérer leurs réactions ça serait sympa. J'étais un peu triste pour eux, relégués en DH ils se retrouvent à la Meinau le jour où le Racing accède en CFA ça doit pas être facile.
  • deldongo a écrit, le 2012-05-13 08:02:01 :
    Nous avons un kop super mais faudrait pas oublier les autres supporters .


    Qui a dit le contraire ?
    Aujourd'hui je fais partie des autres dont tu parles et j'ai simplement souligné le fait que j'aurais aimé voir un public plus nombreux pour une telle occasion,comme ce fut le cas face à Vesoul alors qu'il n'y avait rien à fêter.
    Donc encore une fois merci au kop d'avoir tout fait pour que cette rencontre reste dans les mémoires en mettant une ambiance digne d'un soir de montée dans une Meinau qui sonnait pourtant creux.
  • axis a écrit, le 2012-05-13 12:18:28 :

    Les joueurs de Chaumont sont aussi restés sur la pelouse à la fin pour regarder les bleus fêter et communier avec les supporters, si quelqu'un arrive à récupérer leurs réactions ça serait sympa. J'étais un peu triste pour eux, relégués en DH ils se retrouvent à la Meinau le jour où le Racing accède en CFA ça doit pas être facile.

    L'Alsace a relayé la réaction du milieu de terrain Sébastien Pettini ;)

    Avec une énorme banane en travers du visage, le milieu Sébastien Pettini lance à ses partenaires : « Eh, les gars, on va être obligés de se mettre à poil et de courir autour du terrain pour rappeler au public qu'on est là. » Les autres s'esclaffent
  • Ah merci, je n'ai pas encore lu le journal :D J'émerge à peine.
  • De rien axis! Je pense qu'ils ont du vraiment apprécier ce moment :)
  • C'est même une évidence,sachant que ce n'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de profiter d'une telle ambiance dans un championnat qui en temps normal n'intéresse pas grand monde.
    Relégation ou pas ils garderont certainement de bons souvenirs de cette soirée à la Meinau.
  • lekost a écrit, le 2012-05-13 11:56:26 :
    "Se battre et gagner"


    J'aurais dit combattre & vaincre :-B
  • I would say "fight and win!" Quelqu'un sait le nombre des supporters de Karlsruhe dans le stade hier?
  • merci pour la traduction :)-
  • Dans l'absolu, la victoire de Pontarlier nous arrange bien, on prend 6 points d'avance sur Auxerre III, et on peut également encore viser une belle barre des 100 points O:) (2 victoires et 1 nul suffiraient)
  • Ah oui, l'affluence, l'affluence!
    Il me vient le souvenir d'un temps pas si lointain où près de 10.000 personnes se pressaient en CFA2 pour voir l'ASIM, le temps où un souffle de renouveau, de calme, de paix et de volupté soufflait sur le Racing. Un homme à casquette avait réussi l'espace de quelques mois à insuffler un nouveau souffle à ce club et le public suivait. Le club communiquait, organisait des animations.

    Las, l'homme à la casquette se révéla un jafardeux avec en lui quelque chose du roi Soleil. Qu'il est facile d'organiser des fêtes, lorsque d'autres les payent. Il se révéla aussi peu à peu mazarin, florentin, intriguant, tout en conservant ce caractère du roi Soleil: L'Etat c'est moi, menaçant d'aller jusqu'à faire exploser un groupe que François Keller bâtissait jour après jour.

    La fissure apparut au grand jour le 13 décembre, lorsque Godin nous joua la diva méprisée. Grands Dieux, il lui fallait dorénavant consulter le SO pour avoir la compo de l'équipe. Signal d'alarme incompris du public, mais Godin ne voulait pas tout de suite tout balancer, surtout ne pas perturber le groupe, l'homme à la casquette et ses acolytes s'en chargeaient à merveille.

    En bon jafardeux, l'homme à la casquette disparut progressivement des vestiaires, puis de la Meinau, tandis que le goupe gagnait, menant à bien la mission confiée et que peu à peu, les tensions apparaissaient au grand jour. Tensions, mais aussi trou dans la caisse, fournisseurs maltraités, fournisseurs impayés, les salaires seraient ils réglés en temps et en heure?

    Les résultats de l'équipe faisaient peu à peu place aux coulisses et au bordel ambiant et récurrent. Le lecteur de la PQR (même des DNA) était de nouveau écoeuré. Pourquoi donc aller soutenir ce club, puisqu'il est voué à disparaitre?

    Pourquoi acheter, rubans bleu, bonnets et écharpes si celà ne profite qu'à un homme qui voulait vivre sur la bête au lieu de profiter au club? L'échec de la seconde écharpe du renouveau reflétait bien cet état d'esprit.

    Certes le club communiqua sur le match de Vesoul qui devait être le sommet de la saison, mais nul n'avait prévu que la montée se jouerait contre Chaumont.

    Attitude détestable d'un prétendu investisseur porté disparu, absence de communication du club sur ce match primordial, il n'en fallut pas davantage pour parvenir à ce chiffre de 6724 spectateurs.

    Ah, si l'homme qui va manger des sushis avec Jafar s'était réellement inspiré de "numéro 12", qui avait pour coutume d'affirmer "je fais ce que je dis, je dis ce que je fais", s'il avait mis ses actes en adéquation avec ses paroles et mis du blé sur la table, mais il aurait fallu ouvrir la tribune Est hier soir.


    Contre Bayonne, l'Ignoble joua la carte du huis clos.
    Contre Chaumont, le roi Soleil nu de Blodelsheim nous joua l'absence, le silence et le mépris.

    Les joueurs ont gagné, l'homme à la casquette a perdu, puisse-t-il ne pas entrainer le Racing dans son échec. X-( X-( X-( X-(
  • C'est fait !

    Un match pour la montée, à quatre journées de la fin. Vous avez demandé Strasbourg, ne quittez pas.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Merci les bleus! Bravo le racing! Superbe fête hier au stade!
    Chronologiquement :
    Match bof mais avec quelle occasion comme la transversale de Sow ou encore le pénalty raté! Sow capable du meilleur comme du pire! Il y a de la place dans la défense mais les joueurs n'y arrive pas. Les centres de Donzelot se multiplie mais vraiment rien à faire! Mi-temps : panne de sono ^^
    Deuxième mi-temps, but magnifique puis plus rine! Le kop en délire, des pogos monstres :)-
    2-0 =, la fin de match approche, l'ambiance monte encore d'un cran! Dans le temps additionnel, la Meinau et le banc strasbourgeois sont debout! C'est la fête : le racing est en CFA!!!
    Les joueurs se font la fête. Ca fait plaisir à voir parce qu'ils ont sauvé le club et ils n'ont pas eu une longue préparation! Malgré ça ils se sont battus malgré des problèmes en coulisses et ils méritent le respect !
    Merci à eux, merci à Keller qui pour ce qu'il a fait pour le RCS ! Sans eux on n'en serait pas là! Merci pour tout!
    Vive le racing!
  • yoyo67 a écrit, le 2012-05-13 08:47:28 :
    En rentrant du match hier soir, je me suis assis (heureusement) devant la télé, et en mettant Infosport, dans la bande des news est apparu : CFA2 : STRASBOURG - CHAUMONT 2-0 - STRASBOURG PROMU EN CFA.
    Putain les gars, on passe à nouveau sur des chaines nationales ... (+)
    Sinon, d'accord avec deldongo : chapeau les UB pour les chants soutenus tout au long de la saison, mais n'oublions pas les milliers d'autres supporters du Racing.
    Que les joueurs aillent remercier les UB, rien de plus normal et justifié, et en tant que pensionnaire de la tribune Sud, je n'en attends pas autant. Approchant de la cinquantaine, je deviens "vieux con" et je n'ai plus envie de me tenir debout tout le match, je laisse ça aux jeunes. Et croyez-moi ça vaut le coup de faire partie du kop : je me rappellerai toute ma vie, mes années passées au milieu du kop de la tribune sud de l'ancienne Meinau (eh oui je suis resté fidèle à la tribune), et des soirées inoubliables en D1, que je vous souhaitent de revivre bientôt.
    Allez, encore une victoire et on est quasi assuré du titre national de CFA2, vu notre goal-avérage.
    ALLEZ RACING

    http://img15.hostingpics.net/pics/466529IMG2916.jpg
    Vu ce matin aussi c'est bon ! :)-
  • Les klaxons après le match !!! Que de souvenirs !!! C'est le début d'un grand racing!!!
  • tu m'étonne jusqu'à l'entrée de l'autoroute vers montagne verte jouissif

  • par
  • Impossible d'afficher la vidéo YouTube G24loUqUKts via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=G24loUqUKts&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

  • Le Grand Format par karim67100 et moi-même



    Un match spécial pour sa fête finale mais assez terne par son contenu. On notera les deux énormes occasions de Chaumont en début de match qui auraient pu compliquer la tâche des Strasbourgeois. Après cela, Chaumont n'a plus rien fait avec la balle et s'est contenté de serrer les rangs. Après un match compliqué, une belle action de Thomas Martin délivre le public et son équipe favorite. Pour l'occasion Thomas Martin exhibe son tshirt "Merci aux Honfleurais".
    C'était aussi l'anniversaire de Billy Modeste qui a tenté de contribuer au score en fin de match, ça a bien failli passer.
    Pendant ce temps, dans le quart de virage, on tente un "Aux Armes" en canon avec une mise en scène sympathique.

    Bon visionnage !
  • RCS - Chaumont, côté tribunes

    Quand Pacho Donzelot déclare a propos de la soirée de Samedi à la Meinau : « C'est fou de voir ça en CFA 2 », le côté tribune lui répond « c'est seulement le Racing ».

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Merci les mecs, toujours aussi bien votre grand format. (+)
  • stubehocker a écrit, le 2012-05-13 13:14:38 :
    I would say "fight and win!" Quelqu'un sait le nombre des supporters de Karlsruhe dans le stade hier?


    Citation:
    Une trentaine des supporteurs de Karlsruhe avaient fait le déplacement pour venir participer à la fête.
    D'après le côté tribune.

    mediasoc a écrit, le 2012-05-14 11:22:07 :

    Pendant ce temps, dans le quart de virage, on tente un "Aux Armes" en canon avec une mise en scène sympathique.



    Citation:
    Le public peut donc se lâcher à l'image de la version Bravehart du chant « aux armes ». Explications : A l'image de ce qui se fait dans les concerts de rock métal, le capo demande à la tribune de se séparer en deux, chaque coté se répond afin de faire monter crescendo la puissance vocale du chant.


    2 manières de voir la chose, une poétique, l'autre plus barbare :)

    yackimoto a écrit, le 2012-05-12 22:34:23 :

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube ziw1CGuM7G4 via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=ziw1CGuM7G4&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]


    illustration (+)
  • Quelle était l'affluence à la Meinau pour ce match ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini

Mode fenêtre Archives