CAN 2013
Flux RSS 47 messages · 3.021 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par katzo68
-
katzo68Voici les groupes:
Afrique du Sud, Cap-Vert, Maroc, Angola.
Ghana, Niger, République Démocratique du Congo, Mali.
Zambie, Burkina Faso, Nigeria, Ethiopie.
Côte d'Ivoire, Algérie, Togo, Tunisie
* Du 19 janvier au 10 février 2013 -
Gros groupe D qui promet un beau derby maghrébin et de belles affiche qui s'annonce.
La personne qui arrives a trouvé le nom de prochain champions est très fort vue que depuis quelque année la coupe d'Afrique réserve de grosse surprise.
Mais j'espère voir une Final Maroc-Algérie. -
Attention a la Zambie!
-
Je vois mal la Zambie rééditer son exploit de la dernière CAN.
Pourquoi pas un favoris (Côte d'Ivoire ou Ghana)... -
La RD du Congo de notre adoré Claude Leroy :D
-
mes favoris sont Cote d'Ivoire et Ghana c'est clair, mais mon outsider la Zambie.
-
Mon favori est le Congo.
Il est capable de faire jouer Péguy avec une perruque, le glaude. :D -
La liste des 23 Nigériens
Le sélectionneur du Niger Gernot Rohr a communiqué sa liste des 23 pour la Coupe d'Afrique des Nations qui doit se tenir à partir du 19 janvier prochain.
La liste des 23 :
Gardiens : Alzouma (Garde Nationale), Kassaly (Chippa United), Saminou (Sahel SC)
Défenseurs : Alassane (Mangasport), Bachar (AS Douanes), Chicoto (AS Marsa), Fatokouma (Chabab Al Hociema), James (AS Douanes), Dan Kowa (ES Zarzis), Amadou Dodo (Olympic), Koudize (Garde Nationale), Soumaila (Olympic)
Milieux de terrain : Amadou (FC Mans), Boubacar (sans club), Lancina (sans club), Laouali (Mangasport), Ngounou (IF Limhamn Bunkeflo), Sakou (Olympic), Talatou (Thanda Royal Zulu)
Attaquants : Alhassane (Wydad Fes), Daouda (JS Saoura), Maazou (Etoile Sahel), Mo. Sidibe (sans club).
Eurosport.fr -
moi je vois bien le Maroc ou Algerie ou Cotes d'Ivoire
-
La liste des 23 Tunisiens
Le sélectionneur Sami Trabelsi a communiqué ce mercredi la liste des 23 joueurs tunisiens pour la CAN 2013.
Gardiens : Aymen Mathlouthi (ES Sahel), Moez Ben Cherifia (ES Tunis), Farouk Ben Mustapha (CA Bizertin, Tunisie)
Défenseurs : Aymen Abdennour (Toulouse, France), Anis Boussaidi (Tavria Simferopol, Ukraine), Khalil Chammam (ES Tunis), Chamseddine Dhaouadi (ES Sahel), Walid Hicheri (ES Tunis), Bilel Ifa (Club Africain), Fateh Gharbi (CS Sfaxien)
Milieux : Haten Baratli (Club Africain), Wissem Ben Yahia (Mersin, Turquie), Wahbi Khazri (Bastia, France), Majdi Traoui (ES Tunis), Khaled Mouelhi (ES Tunis, Tunisie), Oussama Darragi (FC Sion, Suisse), Zouhaier Dhaouadi (Sans club)
Attaquants : Fakhreddine Ben Youssef (CS Sfaxien), Saber Khelifa (Evian TG, France), Youssef Msakni (Lekhwiya, Qatar), Hamdi Harbaoui (Lokeren, Belgique), Chadi Hammami (Al-Koweït, Koweït), Issam Jemaa (Al-Koweït, Koweït)
Eurosport.fr -
La liste des 23 Maliens
Patrice Carteron a communiqué sa liste définitive des 23 éléments qui iront jouer la CAN avec le Mali.
Gardiens : Soumbeyla Diakite (Stade Malien), Mamadou Samassa (Guingamp), Aly Yirango (Djoliba AC)
Défenseurs : Adama Coulibaly (Auxerre, France), Idrissa Coulibaly (Al Lekihwiya), Ousmane Coulibaly (Brest), Salif Coulibaly (Djoliba), Fousseiny Diawara (Ajaccio), Mahamadou Ndiaye (Vitoria Guimaraes), Adama Tamboura (Randers), Molla Wague (Caen)
Milieux de terrain : Samba Diakite (Queens Park Rangers), Seydou Keita (Dalian Aerbin), Momo Sissoko (Paris-SG), Samba Sow (Lens), Kalilou Traore (Sochaux), Mahamane Traore (Nice), Sambou Yatabare (Bastia)
Attaquants : Cheick Tidiane Diabate (Bordeaux), Cheick Fantamady Diarra (Rennes), Sigamary Diarra (Ajaccio), Modibo Maiga (West Ham), Mamadou Samassa (Chievo Verone).
Eurosport.fr -
J'espère que les titulaires en défense ne sont pas : Coulibaly a gauche , Coulibaly stoppeur droit ,Coulibaly stoppeur gauche et Coulibaly arrière gauche sinon les commentateurs vont avoir du mal
:)) :))
-
bofbof2004 a écrit, le 2012-10-27 00:14:34 : Mon favori est le Congo.
Il est capable de faire jouer Péguy avec une perruque, le glaude. :D
Le Congo n'a pas failli.
Un nul 2-2 face aux black star, l'équipe qui sur le papier est incontestablement et de loin la plus jolie du tournoi.
J'y crois à la RDC. -
Est elle diffusée TV cette CAN?
-
Canal+/Canal+Sport/Sport+
-
ffffffffffffffff
encore une fois je la verrai pas! -
ZDF a montré le match de l'Allemagne hier.
-
Les allemands jouent la CAN ? :p
-
Ils ont un petit côté africain c'est vrai...
-
pour info, en Meurthe et Moselle nous ne captons pas ZDF....
N'oubliez pas que la Meurthe et Moselle se situe de l'autre coté de la frontière! -
Zambie-Ethiopie 1-1 .
5 premiers matchs de la Can , 5 nuls cela doit être unique dans une Grande compétition
internationale , non? -
gregrcs a écrit, le 2013-01-21 15:09:41 : Les allemands jouent la CAN ? :p
Ouh mince la bourde, j'avais zappé avec le Hand...
-
Bon ben voilà, on connait le tableau des quarts, les équipes du Maghreb ont été dégagées :
AFRIQUE DU SUD MALI
CÔTE D IVOIRE - NIGERIA
GHANA - CAP VERT
BURKINA FASO - TOGO
Un boulevard pour le Ghana. Ca va faire mal à la Juve avec un retour d'Asamoah très tardif. -
Ce qui est dommage, c'est la blessure d'Alain Traoré. J'aime bien ce joueur, visiblement il portait une partie du Burkina Faso sur les épaules avec ces buts à longue portée.
Là il reste Pitroipa, mais je suis pas certain que ça suffise. -
ce qui est révoltant c'est cet arbitrage entre la Tunisie et le Togo
Heureusement l'histoire se finit bien (je n'ai rien contre les Tunisiens)
Cet arbitre a été nul...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.